Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nadoushkha 2015-04-19T15:18:44+02:00

"Très tôt on m'expliqua que j'étais née dans une grande maison en Suisse. Qu'il y avait des enfants qui naissaient dans les ventres et d'autres dans les grandes maisons. Je tirai de cette vérité originelle me concernant une sorte d'orgueil tout aristocratique. Les grandes maisons c'était quand même beaucoup mieux que les gros ventres sales et mous en lesquels certains bébés avaient la malchance de croître. Et puis la Suisse restait un territoire idéal, pas vraiment terrestre, recouvert d'une neige tiède comme du lait. Une sorte de lieu intermédiaire, situé au seuil de la vie, où la nuit n'était qu'une fente ouverte sur le jour au sein duquel, un matin, la peur nous expulsait."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-05-31T21:49:11+02:00

L'Iran : l'odeur et le goût du feu, la trace lisible sur les lèvres de baisers donnés à la mort. Ordalie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-05-31T21:34:33+02:00

Je pensais à la bonne phrase de Nina Berberova : "une autobiographie est une entreprise égocentrique". Mais l'écriture de "Shâb" fut exigée par un commandement interne, que je ne m'expliquais pas.(...) Ce livre, je voulus l'écrire aussi pour ceux qui n'avaient pas les mots.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-05-31T21:32:41+02:00

Je menais un drôle de combat. Dyslexique depuis toujours, mes écrits étaient truffés de fautes d'orthographe. Je dus me battre avec les mots pour que ceux-ci me portent au lieu de me lester. C'était étrange cette façon dont le langage se défilait et cette manie qu'avaient les phrases de se dérober sous mes pieds comme un vieux tapis persan. Apprendre que Proust et Flaubert faisaient des fautes d'orthographe ne me consola pas, mais au contraire m'angoissa beaucoup. Je me demandai si les mots ne testaient pas parfois ceux qui s'y frottaient un peu trop.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode