Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ShaceNana : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
Patricia Briggs   
Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.
Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.
C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.
Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.
Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

par Luna05
La prisonnière du désert - Reviens-moi La prisonnière du désert - Reviens-moi
Tessa Radley    Maureen Child   
La prisonnière du désert.
Si tu veux que nous divorcions, il va falloir que tu viennes à Zayed. A l'autre bout du fil, Jayne ne peut s'empêcher de frissonner. La voix du cheikh Tariq est glaciale, et pourtant, c'est bien cet homme qu'elle a aimé plus que tout et qu'elle a épousé cinq ans plus tôt. Mais lorsqu'elle a compris qu'il ne l'aimerait jamais, le cœur brisé, elle a préféré fuir loin de lui. Ce qu'il ne lui a jamais pardonné, et qu'il est en train de lui faire payer. Car l'intransigeance de ses paroles ne lui laisse aucun doute : si elle refuse de retourner au royaume de Zayed comme il l'exige, elle n'obtiendra jamais sa liberté...
Reviens-moi.
Alors qu'elle s'apprête à monter dans l'avion qui doit l'emmener loin de l'île paradisiaque où elle a passé trois semaines de rêve, Debbie est arrêtée à la douane. Malgré ses protestations, les gardes refusent de la libérer : seul le propriétaire de l'île, prétendent ils, en a le pouvoir, et elle va devoir attendre son retour. Quand, après des heures, elle voit enfin la porte de sa cellule s'ouvrir, elle s'apprête à laisser libre cours à sa fureur mais les mots restent bloqués dans sa gorge. Car si son sort dépend de Gabriel Vaughn, l'homme arrogant et terriblement séduisant qui se tient devant elle, elle n'a aucune chance de s'en sortir. Pas après la blessure et l'humiliation qu'elle lui a infligées dix ans plus tôt...

par Skylania
Switch Girl, Tome 5 Switch Girl, Tome 5
Natsumi Aida   
Un 5ème tome, aussi hilarant que les autres !!!

par mallou78
Honey x honey, tome 2 Honey x honey, tome 2
Kanan Minami   
Mais de mieux en mieux ! (C'est de l'ironie de mon point de vue)
Je n'aime vraiment pas cette ambiance et l'héroïne qui n'a aucun respect pour elle-même.[spoiler]Et c'est quoi cette histoire avec Chihaya ?[/spoiler]
Si on va au delà de ça, l'histoire reste agréable à lire.

par loana585
Love Mission, Tome 17 Love Mission, Tome 17
Ema Tōyama   
La suite est toujours bien menée et prenante.
Yukina est prise au piège par Hisame et veut sortir de ce problème en disant la vérité à Shigure mais il ne se montre malheureusement pas des plus ouverts et Yukina ne sait comment faire.
Elle a de plus en plus de mal à concilier ses deux identités:
Yupina, écrivaine de romans d'amour sur portable et Yukina, jeune fille sérieuse considérée sans peur et plus que froide.
C'est ce qui rend la suite prenante et intéressante puisqu'on ne sait pas comment elle peut y arriver. Enfin si... Il faudrait qu'elle avoue la vérité à Shigure et surtout que ce dernier l'accepte. Enfin, bien sûr cette dernière variable n'est pas obligatoire pour le dénouement de l'intrigue mais elle est dans la suite logique de l'histoire vraisemblable.
Switch Girl, Tome 3 Switch Girl, Tome 3
Natsumi Aida   
Trop drôle comme les autres tomes, que se soit les précédents comme les suivants =)

par mallou78
Love Mission, Tome 16 Love Mission, Tome 16
Ema Tōyama   
Et bien je crois que ce tome va être dans mes préférés de cette série.
L'histoire est toujours aussi bien écrite et prenante et elle se complexifie. Le manga se lit d'une traite et en sortant de la lecture, j'ai été vraiment contente. [spoiler]Elle a été prise a son propre jeu.[/spoiler] Il y a enfin un bouleversement qui me fait attendre la suite avec enthousiasme !
Du reste, même si on change un peu de perso sauf Shigure et Yukina puisque Akira et Mami paraissent peu dans ce tome, c'est vraiment agréable à lire.
Je trouvais que l’histoire devenait longue mais là j'ai été totalement conquise le temps de la lecture.
Switch Girl, Tome 21 Switch Girl, Tome 21
Natsumi Aida   
Nino et Masamune pètent complètement des câbles pour le meilleur et le pire. [spoiler]Pour une fois c'est Nika qui sauve la peau d'Arata même si je dois dire que je suis d'accord avec d'autres lecteurs sur le fait qe j'en ai assez de voir les filles sur le point de se faire violer.[/spoiler] L'intrigue devient plus intéressante, on connait qui se cache derrière la mystérieuse photo du premier tome. Une fin alléchante !

par DarkTales