Shades of Desire

Description ajoutée par lioute21 2018-04-11T07:58:33+02:00

Séduction, trahison, désir…

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.

Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.

Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales.

Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.

Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.

Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…

Shades of Desire est une réédition de Love and... Chaos.

Extrait ajouté par AlexiaT 2018-07-20T17:45:43+02:00

- Ebony ?

- Oui ?

Elle se retourne à moitié.

- Alors, quelle heure il est ?

- Il est toujours l'heure pour aimer, quelque part dans le monde.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-12T22:12:15+02:00

Shades Of Desire a démarré sur de bons augures. Ebony, l'héroïne de cette romance est d'une nature rafraîchissante et pleine de pep's. Une fille facilement attachante. Même s'elle ne se lie pas aisément. Et Soren, jusqu'à aujourd'hui, était son seul ami. Celui sur qui elle pouvait compter pour l'accompagner dans sa solitude, des fois salvatrice, et d'autres pesante. Mais le jour où la maison voisine, a trouvé nouveaux acheteurs, elle a dit adieu à sa tranquillité. Les nouveaux arrivants sont infréquentables mais chose curieuse qu'ils cherchent sa compagnie et ne la laisse pas se terrer dans sa grotte comme elle en a l'habitude. Ebony n'adhère pas à leurs agissements illégaux mais aime bien leurs compagnie. Passer du temps avec Ax et Indiana lui fait du bien et casse sa routine même si ces gars, badass et sexy troublent ses sens et chamboulent son quotidien.

En effet, cette bande de bikers dangereuse n'a pas résisté à ses charmes naturelles, autant physiques que sa façon de les rabrouer pour les remettre à leurs places. Chose inédite chez ces hommes qui respirent la violence au quotidien. Elle, qui n'arrive pas à garder un mec, et voilà qu'elle se retrouve avec deux rien que pour elle. Effectivement, Ax, la veut autant que son meilleur ami. Mais il fera tout ce qu'il faudra pour la séduire et l'éloigner de son rival direct.

Ax et Indy sont ensorcelés par sa beauté irrésistible, extérieure et intérieure . Et déterminés à la conquérir pour s'imprégner de sa lumière. Du fait de leurs magouilles criminelles, ils voguent interminablement dans les ténèbres. Sa bonne humeur, sa langue bien pendue, et l'air bravache ou boudeur, selon son humeur, qu'elle affiche devant eux les amusent. Un bol d'air frais qui manquait à leur train de vie endiablé. Le halo qui l'auréole les attire sachant que leur ange tentateur ne sera jamais attiré par leurs noirceurs.

Mais cette légèreté qui a donné le ton à cette histoire, n'était qu'un trompe-l’œil. En effet, les événements qui suivront vont vite me faire perdre le sourire. Une tragédie troublante et dérangeante mais riche en émotions ne tardera pas à changer la température ambiante qui régnait au sein de ce trio plein de contrastes.

Ebony a été trahie. Trompée par son instinct auquel elle se fiait. Détruite physiquement et psychiquement par l'ignominie. Rongée par la culpabilité d'avoir laissé le diable s'incrustait chez elle. S'insinuer en elle. D'avoir donné une confiance mal placée à un être supposé être son acolyte pour le meilleur et pour le pire mais qui s'est avéré un suppôt de Satan.

Shades of Desire se lit en deux temps, deux ambiances. En premier, l'humour d'Ebony et ses réparties bien placées, ont égayé ma lecture. les balles renvoyées entre elle et Ax, présageait une lecture rigolote, 0 réflexion et 100% détente. L'univers des bikers n'était qu'un fond de décor car tout se jouait sur une intrigue que l'auteur laissait planer au dessus de la tête de l’héroïne du jour. Et n'a distillé qu'à petites doses pour tromper la vigilance du lecteur.

Le plus dur arrive en deuxième partie qui était plus sombre mais avec une retenue calculée. Ce que j'apprécie beaucoup, la violence gratuite et étalée n'avait pas sa place dans cette romance. Exit la bonne humeur et les dialogues légers. Ebony souffre dans sa chair et dans sa tête, rien ne va. Son coeur est en miettes. Et l'auteur nous a transmit ses états d'âmes avec talent et pudeur.

C'est ma deuxième lecture pour cet auteur, et je ne regrette pas d'avoir sollicité ce roman. Je ne me suis pas ennuyée, riche en humour, en émotions et  les rebondissements s’enchaînaient dans un bon rythme. Le suspense a été bien menée. La sensualité n'était pas en reste mais sans outrance.

Pour résumer, je vous recommande cette belle romance à contrastes et à multiples points de vue.

Merci  Aux Editions Addictives et à Carole pour l'envoi du service presse !

Mya

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-08-05T16:03:09+02:00

J’aime les livres de Lil Evans. C’est pas de la grande littérature, il n’y a pas de prise de tête, mais c’est de la belle romance. J’ai aussi lu la série « cet autre monde » et, « ne me lâche pas ».

Ici, la romance est humaine, mais poignante aussi.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2018-07-18T21:03:39+02:00

Shades of desire est un titre qui m'avait interpellé surtout que les commentaires étaient bons et le livre parle de motards !

Mais finalement je suis assez déçue ... L'histoire est baclée, Spoiler(cliquez pour révéler)de suite Ebony est in love d'Indy, les personnages ne sont pas vraiment approfondis, le gang fait aussi peur qu'un bisounours, Ebony se remet super vite de se qui lui est arrivé, tout est trop idéal pour que je mette plus de 5/10. Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ je me suis dit "Bon on nous fait croire qu'elle aime Indy mais il va y avoir du rebondissement et elle va finir avec Ax... mais même pas ce suspense !

Vraiment une lecture mitigée, j'ai lu au début pour savoir comment se déroulait l'histoire mais sur les derniers chapitres c'était vraiment une envie de vite finir le livre qui était dominante ..

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-07-13T18:26:58+02:00

Une histoire très bien écrite et pleine de rebondissements. Une histoire atypique et des personnages sympathiques. A lire. j'ai hâte de lire la suite avec l'autre personnage.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-07-12T15:59:38+02:00

J’avais lu « crash and burn » l’histoire d’Ax avant et franchement ça ne m’a gênée. Au contraire j’ai mieux compris l’attachement d’Ax pour Ebony. J’ai adoré tout simplement. Je vous le conseille vivement !!

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-12T20:58:47+02:00

Franchement, j'y allais à reculons ! Parce que les histoires de gang (de bikers ou autres) c'est pas vraiment mon truc... Mais bon comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés.

Le roman comporte 2 parties: la romance qui s'installe doucement, un peu contre leur volonté il faut bien le dire, et puis l'intrigue qui est très bien menée, même si j'avais deviné. Mais la j'ai envie de dire: mais pourquoi faire ça????

Enfin les personnages: j'ai (presque) détesté Ax dans la première moitié du livre, même si parfois nos sentiments nous font faire des choses insensées. Quant à Ebony et Indy, j'ai adoré, leur humour, leur caractère, leur loyauté et leur gentillesse...

Alors si comme moi vous n'êtes pas fan des gangs, ne considérez pas ce livre comme tel, laissez lui une chance, je pense que vous ne regretterez pas. Moi je vais lire la suite sur Ax très vite !!!

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-06-04T07:37:19+02:00

Un grand saut du coq à l'âne. J'ai découvert cette auteure avec sa série "Cet autre monde" et je l'avais adorée. Pas évident sachant que je suis accro à la Fantasy Urbaine et super difficile. C'est en me baladant sur sa page Facebook que je suis "tombé" sur Shades of Desire. De la New Romance, que j'aime bien lire de temps en temps mais qui n'a pas la faculté de me rester longtemps en mémoire.... Et j'ai tout simplement adoré ! Ebony est superbe, Ax juste à tomber et l'intrigue magistralement menée. Et Quelle conclusion ! A aucun moment je n'ai soupçonné le nom du "coupable". Chose surprenante, alors que dans toute romance l'histoire tourne entre ceux qui finiront en couple, ici Indy est "presque secondaire". Mm si rapidement on comprend que la préférence d'Ebony se portera sur lui, Ax n'en reste pas moins le personnage le plus présent (voir omniprésent) de cette histoire.

Du coup, je me voie dans l'obligation de me jeter sur le dernier livre parut, histoire de continuer à étudier (reluquer voir mm baver...) sur ce personnage xD

Rendez vous prie avec Crash & Burn : Inaccessible.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-31T15:15:34+02:00

J 'ai bien aimé. L'histoire est plutot bien construite et je me suis pas douté que le *** aller faire ca !!!

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2018-04-30T18:27:18+02:00

un superbe roman ! j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas du tout été déçue ! j'ai passé un agréablement moment. N'hésitez pas à le lire, les bikers sont super sexy ;)

Commentaire ajouté par Ridley 2018-04-20T11:19:58+02:00

J'aime l'univers des Bikers et plus particulièrement les Bikers eux-mêmes ! Alors je ne pouvais pas passer à côté de cette romance !

Ebony mène une vie sans surprise : chroniqueuse littéraire pour un magazine, elle n'a absolument pas besoin de sortir de chez elle !... Enfin sauf pour chercher ses colis remplis de livres...

Elle vit donc une vie paisible, jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins assez bruyants et pour cause : un gang de motard a élu domicile dans la maison juste à côté de la sienne !

C'est une romance assez particulière, car l'histoire se déroule en partie à travers le regard d'un homme extérieur à la romance ! Il assiste au rapprochement entre l'héroïne et quelqu'un (je ne dirais pas qui ! Il faut bien préserver un peu le suspense...). C'est quelque chose que j'ai trouvée d'assez surprenant et d'original donc.

Mais j'ai trouvé dommage que le milieu des Bikers ne soit pas plus développé puisque cela faisait partie de ce que j'attendais de cette histoire. De plus j'ai trouvé que le Bad boy de l'histoire, Ax, s'ouvrait un peu trop facilement, répondant aux questions qu'on lui posaient avec une grande facilité et avec pas mal de détails... Du coup il n'y avait pas vraiment ce petit côté mystérieux.

En revanche j'ai adoré Indy ! Bad boy comme un autre dans les premiers chapitres, il s'est avéré bien plus complexe à cerner ! Et puis j'ai trouvé que sa personnalité glissait parfaitement entre membre d'un gang et le mec amusant et gentil.

De même j'ai eu du mal avec la personnalité parfois naïve d'Ebony dans les premiers chapitres... et pourtant c'est cette naïveté qui m'a plu par la suite ! C'est ce qui fait tout son charme et c'est aussi ce qui nous fait sourire... surtout quand elle s'adresse aux Bikers !

En bref certains aspects m'ont un peu déçues tandis que j'en ai apprécié d'autres. Un avis un peu mitigé mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Ebony, Ax et Indy.

"Shades of Desire" est sorti 2018-04-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Avril

Shades of Desire

• France : 2018-04-20 (Français)