Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:54:45+02:00

J'ai adoré, il n'y a pas d'autre mot. Victoria Schwab est une maîtresse des mots !

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-01T19:30:33+02:00

J’ai beaucoup aimé cette idée de centrer ces mondes parallèles sur une seule et même ville : Londres. Mais, il ne faut pas s’y méprendre, ces villes n’ont rien en commun. Le seul repère entre chaque est un bar situé au même endroit dans les trois Londres, mais le nom comme les fréquentations sont différentes.

La magie est présente à chaque moment dans ce livre, et c’est vraiment ce que j’ai apprécié. Les univers fantasy avec de la magie sont nombreux, mais VE Schwab a su créer un univers unique pour le plus grand plaisir des adeptes de ce genre.

Ce livre est une belle incarnation de la lutte entre le bien et le mal, et pour cela nous devons accueillir les méchants : Holland – le seul autre Antari -, et les jumeaux Athos & Astrid. Mais tous ces personnages, comme les protagonistes, sont assez binaires, avec chacun leur part d’ombre et de lumière.

Finalement, ils sont tous à l’image de la magie, personnage à part entière de ce roman. Car la magie ne fait pas qu’exister, elle est vivante et peut à la fois être possédée ou posséder. Elle se nourrit de la puissance, comme de la faiblesse, et s’insinue en vous tel un parasite. La magie est une drogue : elle est recherchée, exploitée pour la puissance qu’elle procure, mais elle est vite à l’origine d’une perte de contrôle.

Si vous souhaitez découvrir ma chronique complète, vous pouvez voir la suite sur mon blog.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-06-28T01:12:43+02:00

Encore un coup de coeur, décidément... ! J'aime beaucoup cette maison d'édition et j'ai adoré ce livre, je l'ai d'ailleurs dévoré! Les personnages sont très bien décrits et on a envie de les connaître, l'univers également. Les méchants sont tordus et les héros sont comme on les aime. A lire !!!

Commentaire ajouté par antoine18 2018-06-27T11:03:54+02:00

Comme d'habitude aucun regrets pour ce genre de livre, j'adore cette maison d'édition et leurs couvertures.

On y apprend que Kell est le dernier magicien antari, il peut voyager d'un monde à l'autre et il y en a quatre : le Londres gris sans aucune magie, le Londres rouge où on l'y respire le merveilleux à chaque respiration, Le Londres blanc où les sortilèges sont rares et le Londres noir comme la mort c'est pour cela que les habitants des trois autres mondes ont coupés tout lien avec lui. Le destin va faire que Kell va rencontrer la jeune Lila. Il est strictement interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre, ce que Kell va faire et cela va lui attirer des ennuis auxquels il va devoir faire face avec Lila.

Une histoire captivante avec des personnages attachants. V E Schwab nous entraîne ici dans des Londres aux couleurs différentes et dans un monde de magie avec brio, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2018-06-22T14:37:38+02:00

Comme toujours, les parutions des éditions Lumen me tentent toujours beaucoup et Shades of Magic ne faisait pas exception. L'histoire me donnait elle-même envie, et la venue de l'autrice à Paris lors de Livre Paris a fini de me convaincre de me procurer ce livre. De plus, il fait partie de la sélection à lire par les jurés du Prix Littéraire de l'Imaginaire 2018 organisé par Booktubers App.

On commence donc rapidement avec l'un des deux protagonistes, en débutant par le Londres gris. Dès les premières pages, on en apprend plus sur l'univers créé par l'autrice, sur la magie qui y règne et les règles dans les différents Londres.

On est vite entraîné dans l'intrigue de Kell et Lila avec un univers prenant et une écriture fluide, on lit ce qu'on a sous les yeux. L'histoire est nous donne envie de connaître la suite, ou plus exactement jusque cela ira, comment les personnages arriveront à passer cette épreuve.

L'intrigue du roman, sans être pour autant haletante, est entraînante et comme dit auparavant, on a l'envie de tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

Durant celle-ci, on est à la troisième personne et on alterne entre le point de vue de Kell, le plus souvent, et celui de Lila. Ces deux personnages sont tous deux intéressants. On apprécie les suivre, bien qu'ils puissent parfois être plutôt butés dans leurs décisions. On sent que chacun a un passé derrière lui, qu'on ne connaît pas pour le moment, et que cela les a en partie forgés comme ils sont. J'ai apprécié chacun des deux, que ce soit Kell par le sombre passé dont il semble avoir oublié une partie, l'amour qu'il porte à son frère, mais aussi la pointe d'abnégation dont il fait preuve, ou Lila, par la force qu'elle a et qu'elle veut montrer, tout en cachant ses faiblesses et blessures. Ce sont des personnages intéressants, dont on ne sait pas encore tout et qui auront encore à dévoiler dans les tomes suivants.

D'autres personnages prennent leur place dans le livre, comme Holland, le second Antari, donc magicien de sang comme Kell, ou le frère de Kell, Rhy. J'ai personnellement apprécié les deux, et plus particulièrement Rhy, qui est un personnage franchement attachant.

La magie est très souvent présente durant le roman, que ce soit par son omniprésence dans le monde rouge ou par celle de Kell dans le Londres gris. L'autrice a créé son propre univers et n'a pas seulement repris des simples éléments magiques, elle a construit ses propres sorts, et sa propre magie. Ainsi, on retrouve les quatre éléments dans cette magie, mais aussi une cinquième, bien différente, mais aussi le nom des sorts, la langue qui leur est liée et leurs règles.

On a aussi les quatre Londres différents, avec chacun leur spécificité, qui permet de les reconnaître. Ainsi, le Londres est généralement plus propice à la magie et à la vie que le Londres blanc, sanglant ou que le Londres gris, morose. On ressent chacun leur ambiance dans l'écriture, on sait dans lequel on est présent, sans l'ombre d'un doute.

Pour ce qui est de la fin, elle est prenante. Les dernières pages défilent très rapidement, et on a envie de lire la suite quand ce premier tome est fini. Il reste des questions sans réponse, notamment sur les personnages, qui trouveront certainement leurs réponses dans la suite, et incitent ainsi d'autant plus à la découvrir.

Pour conclure, j'ai franchement apprécié l'univers construit par l'autrice dans ce roman. Dans ce tome, je n'ai pas trouvé l'intrigue haletante, mais elle est tout de même prenante. La magie est bien présente et j'ai aimé ce qu'en a fait V. E. Schwab, ainsi que l'idée des différents Londres, tout comme l'ambiance parfois un peu sombre de cet univers que nous offre l'autrice. Les personnages sont intéressants et souvent attachants et des questions que l'on se pose à leurs propos incitent à découvrir la suite que je lirais sans aucun doute.

Note de 4,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-19T22:51:40+02:00

Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire. Shades of Magic est une vraie pépite ! L'univers est formidablement travaillé, aucun des mondes n'est inutile et chacun a sa particularité. Les actions s'enchaînent sans se précipiter ce qui nous empêche de voir les pages défiler. Les personnages de Kell et Lila sont tout simplement géniaux et la relation qui les lie est vraiment rafraîchissante et divertissante, quant à la fin, elle nous laisse présager de grandes aventures surtout pour notre chère Delilah Bard autour de laquelle commencent à planer certains mystères...

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-18T13:38:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre. L'univers tout entier est complètement incroyable et sort tout ce qui a pu être écrit jusque là. L'intrigue est très prenante et surtout pleine de rebondissements. L'action est plus présente vers le milieu du roman ce qui fais que le début est un peu lent. L'auteur a mis une centaine de pages afin de nous présenter les personnages et l'univers. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le duo de Lila et Kell. Lila pour son côté obstiné et courageux et Kell quand à lui disons que j'ai tout aimé. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-06-12T23:05:24+02:00

Mon avis est assez mitigé sur ce livre...

J'ai mis beaucoup, mais beaucoup de temps à entrer dans ce nouvel univers. Il ne manque certes pas d'originalité ni de construction, mais j'ai trouvé la mise en place fort longue. Les premiers chapitres, qui exposent chacun un monde, avec quelques petites aventures pour allécher le lecteur, ne m'ont vraiment pas transportée. Il m'a fallu attendre la moitié du livre avant d'arriver à entrer suffisamment dans l'histoire pour avoir envie de connaître la suite.

Je n'ai pas assez aimé ce livre pour avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-08T23:43:00+02:00

Les aventures de Kell et Lila au coeur des mondes magiques.

Magie qui est source de toute chose bonne comme mauvaise.

Un roman où les rapports humains sont primordiaux et intenses.

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T12:20:46+02:00

Que dire..... dans un premier temps je me suis laissé entrainée par la la couverture. Malgré le fait que je n'avais pas du tout les moyens, j'ai craqué complétement pour ce tome. La couverture m'a attirée. Puis ma partenaire, ma dit vas-y c'est un excellent livre. Elle n'avait pas tord. Ce livre est génial surtout pour son univers. Il est riche et je suis content de savoir qu'il y aura deux autres tomes après celui-là.

L'intrigue bien que parfois assez facilement prévisible, le point fort du livre sont ces personnages riches en couleurs. Les quelques traits d'humours vienne réellement ajouter une petite touche amusante. Et le manteau de Kell est certainement mon item préféré, il mériterait un spin off rien que pour son histoire.

Si vous désirer allez voir le blog c'est ici:

www.cinebookch.com

Jérémie Crow

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

ACOTAR le place en liste or
2018-07-15T15:52:22+02:00
Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:07:23+02:00
kinzie le place en liste or
2018-07-08T15:37:20+02:00
Miel le place en liste or
2018-07-07T17:18:25+02:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français