Shades of Magic, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

5/5

Lire ma review :

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-04-15T22:05:08+02:00

Trop trop aimé ! Franchement, les personnages m'ont énormément plu. Aussi, j'adore le concept d'une "magie vivante". Cela donne au livre un peu d'originalité. En plus, niveau action et suspens, on est servi. N'hésitez vraiment pas ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par AmeliaFairytales 2018-04-11T00:37:58+02:00

J'attendais plus de ce roman...

Il n'étais pas mauvais, loin de là, mais j'avais l'impression d'avoir déjà tout vu. Cela est peut-être ma faute, peut-être suis-je lassée des fantasy victorienne, mais je n'en ai pas lu beaucoup pourtant. Enfin, j'ai quand même énormément aimé le principe de la magie du sang, et le Londre blanc. Je ne continuerai pas cette série, mais j'en garde un souvenir agréable.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-04-09T14:25:44+02:00

Un coup de cœur !

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/04/shades-of-magic-tomes-1-et-2-de.html

Il y a à la fois beaucoup et peu à dire au sujet des deux premiers volumes de la saga Shades of Magic de V. E. Schwab. Beaucoup, parce que lorsque l'on a un coup de cœur pour un roman, on a envie d'en parler sans cesse. Peu, parce que le récit est léger et composé de peu d'éléments en regard des sagas plus complexes que je suis d'habitude. Mais quels éléments avons-nous là !

Premièrement, sans mâcher le travail de son lecteur, V. E. Schwab lui introduit son univers avec élégance et pédagogie. Elle donne l'impression de le prendre par la main (sans pour autant le prendre pour un idiot) et de l'inciter à franchir avec elle les frontières des mondes gris, rouge, blanc et enfin noir qu'elle a bâti ; et profite de l'occasion pour lui apprendre l'histoire de chacun d'eux.

Ensuite, bien qu'à première vue l'oeuvre de l'auteure donne l'impression de n'être qu'une énième saga de mondes parallèles sur fond de magie, il n'en est rien. Shades of Magic a su se distinguer de la masse par son originalité, son rythme endiablé et, plus important, par sa cohérence. L'intrigue est travaillée avec soin et les enjeux plus graves que ce qu'il n'y parait au premier regard.

Enfin, côté protagonistes, V. E. Schwab fait preuve d'un éclectisme rafraîchissant. Quoi que vous préfériez, vous trouverez votre bonheur... malgré certains clichés, il faut bien l'avouer. Ceci dit, ces clichés semblent ici faire office de lignes directrices rassurantes pour le lecteur, plutôt que de constituer de véritables défauts contre lesquels pester. Soyez donc avertis : toute formidable que soit cette saga, vous n'échapperez pas à la traditionnelle héroïne bornée et tête brûlée représentative de la Young Adult.

N'attendez pas, ou plutôt n'attendez plus pour vous mettre à la page, car en 2018, c'est de Shades of Magic que l'on parlera beaucoup, voilà qui est sûr !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-04-06T15:35:27+02:00

Une très bonne lecture!

De l’aventure, de la magie, de la noirceur et du suspense!!

Que dire de ce roman à part que c’est une très bonne lecture!!! Ça n’a pas été un coup de cœur pour moi mais j’ai quand même passé un excellent moment.

De fait, l’autrice prend son temps pour mettre en place son univers ce qui est très bien pour un lecteur peu initié à la fantaisie mais qui, pour moi, ralenti considérablement le rythme de l’histoire. J’ai donc trouvé la première partie un peu lente. Néanmoins, passé la mise en place du décors, le rythme est là et revient; on ne s’arrête plus. Les protagonistes enchaînent les catastrophes à tel point que l’on se demande vraiment si tout ceci va bien se terminer… On peut dire que V. E. Schwab ne ménage pas ses personnages.

L’histoire en elle-même n’est pas forcément originale puisque les mondes parallèles c’est quand même une corde utilisée et bien utilisée en fantastique et en fantaisie mais la manière dont l’autrice l’amène dans son histoire est vraiment passionnante. Pour vous donner un exemple, expliqué au début du récit, chaque Londres possède une auberge identique dans tous les mondes, sorte de point d’encrage à la fois pour les personnages mais aussi pour le lecteur qui retrouve quelque chose de connu dans chacun des mondes décrits.

En bref, magie et action vous entraîne dans un monde fantastique riches en émotions!

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-04-04T01:21:00+02:00

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers et à le comprendre même s’il est très original. Je pense que aussi que je n’ai pas lu ce livre à la bonne période. L’action met du temps à se mettre en place mais une fois lancé ce roman est très en addictif. J’ai adoré et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-01T18:16:11+02:00

J'avais déjà remarqué ce livre dans les librairies depuis longtemps ! Sa couverture m'attirait. Quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont plus qu'attachants, les mondes sont vraiment bien détaillés et l'histoire est géniale ! J'ai trouvé Lila très vive d'esprit et courageuse, je l'adore ! Kell est à la fois mystérieux et prévenant, je trouve que c'est un personnage vraiment très charismatique. Je n'ai rien à redire concernant cette merveilleuse histoire, elle est super bien écrite ! J'attends la suite avec impatience ! Je recommande ce livre, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-04-01T17:48:26+02:00

Un très très bon tome !

L'univers est passionnant et surtout très original.

J'ai adoré les personnages, surtout Lila qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce premier roman est plus centré sur Kell qui est un très bon personnage aussi, mais j'aimerais en savoir sur le passé de Lila.

L'univers est très bien construit et il est assez complexe pour nous intriguer tout le long de la lecture. L'idée des différents Londres est une bonne idée et la magie aussi qui est un peu compliquée. Mais du coup ça apporte de l'originalité car ce n'est pas juste de la magie, c'est quelque chose de presque vivant.

L'action met un peu de temps à se lancer parce que le début est surtout concentré sur la mise en place des différents Londres, de Kell et de son pouvoir. Mais une fois que l'intrigue est lancée, tout va de plus en plus vite et impossible de lâcher le livre !

Le tome 2 s'annonce riche en rebondissement et en action.

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-03-29T08:43:10+02:00

J'ai tellement attendu avant de me plonger dans ce roman, mais POURQUOI ?

Ces livres sont tous simplement du génie ! J'étais un peu septique en me lançant dans l'histoire car je trouvais au début qu'il y avait beaucoup de répétitions et pas énormément d'actions mais WAHOU ! Ok ok je suis tout simplement et totalement fan de cette série ! Place à la suite !!

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-03-26T18:29:00+02:00

J'attendais avec grande impatience sa sortie en France et je ne suis pas déçue ! L'univers est génial, les personnages sont excellents et l'intrigue très bien menée. Beaucoup de questions sans réponse à la fin du premier tome qui donnent envie de lire la suite ! Je recommande à 100 % !

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-03-20T12:15:48+01:00

Une lecture surprenante voire déstabilisante dont je n'ai pas su assez apprécier cette aventure à sa juste valeur. Le début est lent et j'ai attendu longtemps pour que l'action démarre enfin , ensuite je ne me suis pas ennuyée une seule seconde . Une histoire racontée à travers le regard de 2 personnages et qui permet de changer le rythme de l'histoire voire faire monter le suspense .

Je lirai avec plaisir la suite de cette aventure .

Shades of Magic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

A-Z- le place en liste or
2018-04-19T23:09:15+02:00

• Shades of Magic, Livre 1 - Français