Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

Afficher en entier

« — C’est fou, je sais, mais j’ai cru un instant que c’était…

— Bon sang, tu la vois vraiment partout, Kell ! Il existe un mot pour ça.

— Hallucination ?

— Entichement. »

Afficher en entier

- Tu ne comprends pas ? Il ne vient pas payer ta dette, mais voir si tu es revenue la payer toi-même. (La jeune fille se sentit rougir.) J'ignore pourquoi vous vous tournez autour comme des étoiles, poursuivit Calla. Mais votre danse cosmique ne me regarde pas. Tout ce que je sais, c'est que chacun vient demander des nouvelles de l'autre, alors que vous n'êtes qu'à quelques mètres et un escalier l'un de l'autre.

- C'est compliqué.

- As esta narash, murmura-t-elle.

Lila en savait désormais assez pour comprendre la phrase : Comme tout le reste.

Afficher en entier

- Que veux-tu, j'ai toujours été contradictoire, répliqua-t-elle en clignant de son bon oeil. Et j'ai eu un excellent professeur.

- Flatteuse, marmonna-t-il.

- Crétin.

Afficher en entier

- Trop maligne, trop bruyante, trop imprudente. J'ai tout entendu. C'est un miracle que je sois encore en vie.

Afficher en entier

- Rhy, redescend sur terre, je suis un Antari ! l'interrompit son frère, qui se retenait à grand-peine de crier. Le fils adoptif des Maresh, le magicien le plus fort de l'empire arnésien, et peut être même du monde...

- Attention, Kell, on pourrait croire que tu te vantes.

Afficher en entier

- Tu sais, si tu règnes ne serait-ce que moitié aussi bien que tu mens, tu feras un roi incroyable.

Afficher en entier

La magie est trouble, alors sois limpide.

La magie est sauvage, alors sois paisible.

La magie est chaos, alors sois sérénité.

As-tu trouvé un calme intérieur, Kell ?

Afficher en entier

Force et faiblesse sont intimement liées. Elles se ressemblent tellement qu’on les confond souvent, comme on confond magie et pouvoir.

Afficher en entier

Les yeux plissés derrière sa visière, Kell regarda le masque d’Elsor. De près, c’était une vision cauchemardesque.

— Tas renar, dit l’Antari.

Tu es en retard.

— Je vaux la peine d’attendre, répondit Stasion.

Sa voix prit Kell de court. À la fois douce et rauque, aussi tranchante qu’un couteau. Et pourtant, indéniablement féminine.

Il connaissait cette voix.

Lila.

Mais ce n’était pas elle. Impossible. Lila était une humaine, une habitante du monde gris – sans pareille, certes, mais une habitante du monde gris malgré tout. Elle ne savait pas pratiquer la magie, et ne serait sûrement pas assez folle pour participer à l’Essen Tasch.

Dès que cette pensée traversa l’esprit de Kell, toute son argumentation s’effondra. Car si quelqu’un était assez entêté pour commettre un acte aussi stupide, inconsidéré et suicidaire, c’était bien la fille qui lui avait fait les poches ce soir-là dans le Londres gris, puis l’avait suivi par une porte entre les mondes – un transfert auquel elle n’aurait jamais dû survivre –, avant d’affronter la pierre noire, les souverains blancs et la mort elle-même avec un sourire acéré.

Ce même sourire qui scintillait à présent entre les lèvres du visage de démon.

— Attends, murmura Kell.

Trop tard. Le juge avait déjà fait signe, et Lila lâché ses sphères. L’Antari fit tomber les siennes une seconde plus tard, mais elle l’attaquait déjà.

Contrairement à elle, il hésitait et essayait encore de se faire à l’idée de sa présence quand elle gela le sol sous ses pieds, puis lui décocha un coup à bout portant avec un poignard de feu. Kell s’écarta, mais pas assez loin. Un instant plus tard, il se retrouva sur le dos, la plate de son ventre brisée dans un éclat de lumière, et Lila Bard à genoux au-dessus de lui.

Il croisa ses yeux marron mal assortis.

Savait-elle que c’était lui derrière le masque argenté ?

— Bonjour, dit-elle.

Ce seul mot lui indiqua que oui. Avant qu’il ne puisse répondre quoi que ce soit, Lila se releva. Kell roula rapidement en arrière et s’accroupit en position de combat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode