Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de larmedesoleil

Shades of Magic, Tome 1


Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-07-22T04:57:24+02:00

De manière générale, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome de Shades of magic. On y découvre un monde assez différent ou s'opposent 4 univers parallèles, se centrant sur la ville de Londres: Grey London, notre Londres à nous sans réelle trace de magie, Red London, un monde qui regorge de magie, White London, un monde mourant où y règnent une guerre perpétuelle et finalement black London, le monde maudit qui a été conquis par une magie néfaste et scellé depuis longtemps. Tout ce concept est assez intéressant et original et c'est tout ce qui fait le charme de ce premier tome à mon avis et nous incite à continuer, bien qu'il ne soit pas assez développé à mon avis.

L'histoire suit Kell, jeune magicien Antari, le seul reconnu de son monde, capable de voyager entre les mondes. Kell est au service de la famille royale de Red London et voyage entre les différents mondes avec des nouvelles, tout en concluant des échanges d'objets illégaux comme à-côté. Kell se retrouve sans le savoir avec une réllique de Black London, le monde maudit au cours d'une de ses transactions et avec Lila, une jeune femme de Grey London, il va tenter de la ramener dans son monde d'origine et de la débarasser de tous pouvoirs maléfiques. Mais c'est sans compter un complot qui se trame envers la famille royale de Red London...

L'histoire en tant que telle est intéressante, mais pas tant accrocheuse, elle ressemble à tant d'autres que j'ai déjà lues et du côté des personnages, pour ce premier tome (assez court d'ailleurs), ils ne sont vraiment pas assez développés à mon avis. On ne parvient pas encore tout a fait a cerner leurs personnalités et le cercles du nombre de personnages importants est très petit. Ce sera un défi pour les prochains tomes (qu'ils réussiront assez bien). C'est pour tout cela que je le place en biblio d'Argent malgré certains aspects très intéressants.

P.S: J'ai un nouveau manteau favori à ajouter à ma collection !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de larmedesoleil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode