Commentaire de larmedesoleil

Shades of Magic, Tome 1

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-07-22T04:57:24+02:00

De manière générale, j'ai bien apprécié ma lecture de ce premier tome de Shades of magic. On y découvre un monde assez différent ou s'opposent 4 univers parallèles, se centrant sur la ville de Londres: Grey London, notre Londres à nous sans réelle trace de magie, Red London, un monde qui regorge de magie, White London, un monde mourant où y règnent une guerre perpétuelle et finalement black London, le monde maudit qui a été conquis par une magie néfaste et scellé depuis longtemps. Tout ce concept est assez intéressant et original et c'est tout ce qui fait le charme de ce premier tome à mon avis et nous incite à continuer, bien qu'il ne soit pas assez développé à mon avis.

L'histoire suit Kell, jeune magicien Antari, le seul reconnu de son monde, capable de voyager entre les mondes. Kell est au service de la famille royale de Red London et voyage entre les différents mondes avec des nouvelles, tout en concluant des échanges d'objets illégaux comme à-côté. Kell se retrouve sans le savoir avec une réllique de Black London, le monde maudit au cours d'une de ses transactions et avec Lila, une jeune femme de Grey London, il va tenter de la ramener dans son monde d'origine et de la débarasser de tous pouvoirs maléfiques. Mais c'est sans compter un complot qui se trame envers la famille royale de Red London...

L'histoire en tant que telle est intéressante, mais pas tant accrocheuse, elle ressemble à tant d'autres que j'ai déjà lues et du côté des personnages, pour ce premier tome (assez court d'ailleurs), ils ne sont vraiment pas assez développés à mon avis. On ne parvient pas encore tout a fait a cerner leurs personnalités et le cercles du nombre de personnages importants est très petit. Ce sera un défi pour les prochains tomes (qu'ils réussiront assez bien). C'est pour tout cela que je le place en biblio d'Argent malgré certains aspects très intéressants.

P.S: J'ai un nouveau manteau favori à ajouter à ma collection !

Réponses au commentaire de larmedesoleil