Commentaire de Lilaseraie

Shades of Magic, Tome 1

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2021-08-17T11:15:46+02:00

Dans cette fabuleuse histoire on va suivre Kell, un Antari (un des plus grands magicien de l'univers) et Lila une jeune voleuse des rues, ils vont devoir faire équipe dans le but de ramener une pierre originelle d'un monde de danger infini : le Londres noir, monde dévasté par la magie pure.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai passé un très bon moment en LC pour débattre sur nos personnages favoris et ceux qu'on déteste :)

L'univers est tout simplement l'un des plus beaux et des plus complexes que j'ai jamais lu ou vu, j'ai mis 200 pages à terre vraiment à l'aise et à comprendre la majorité mais après ça coule tout seul ! L'histoire est assez bien ficelée, les retournements sont surprenant mais logique, il n'y a aucune incohérence ce qui fait que l'on peut trouver des facilités dans la dernière partie mais comme ça a été expliqué avant, bah ça démontre juste le génie de l'auteur. Je dois dire que l'histoire met un peu de temps à commencer, mais j'aime beaucoup poser les bases et ça nous permet de rencontrer tous les personnages, qu'ils soit important ou non.

Pour les personnages, au début je préférais Lila à Kell mais maintenant je ne serai plus choisir ! Ils sont tous les deux très différents : Lila intrépide, imprévisible qui fait passer sa survie avant tout et Kell, réfléchi, au sang froid, avec un statut sociale très différent ; deux tempérament divergents qui ne devraient pas s'entendre mais qui finalement font une merveilleuse équipe !

Mon petit chouchou est Rhy, j'adore son humour et sa joie de vivre, j'avoue que je ship un peu Keller et lui 😏. Dans ceux que je déteste il y a bien sûr les Danes, sont vous spoilé si vous ne l'avez pas lu, tout simplement ils sont détestables. Quant à Holland je ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui... Il m'inspire beaucoup de pitié mais je pense qu'il ne voudrait pas qu'on ressente ça pour lui.

J'ai étais très étonnée par les scènes de violences, je pensais que ça serait plus "enfantin" mais en fait pas du tout !

Réponses au commentaire de Lilaseraie