Commentaire de Nebuleuseuh

Shades of Magic, Tome 1

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2022-08-16T10:43:23+02:00

📎 Je n'ai pas réussi à terminer ce roman (je me suis arrêté vers les 300 pages, soit plus de la moitié).

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛. Le contexte avait tout pour plaire avec ce curieux univers divisé en trois Londres distincts. Sans oublier les différentes relations qu'entretiennent chacun avec la magie. Un vrai petit Multiverse ! 🪐

Mais, bien que le contexte me séduise énormément, j'ai eu un mal fou pour entrer dans l'histoire :

👩🏻 » Je n'aime pas Lila : elle agit de façon ᴄᴏɴᴛʀᴀᴅɪᴄᴛᴏɪʀᴇ et ses actions ne correspondent pas du tout à son caractère (𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑓𝑎𝑖𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑔𝑜𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑢𝑒).

🧑🏻 » Je ne comprend pas Kell, il est d'une ᴘᴀssɪᴠɪᴛᴇ́ monstre alors qu'il est l'un des deux plus grands magiciens des Londres.

👫🏻 » La relation entre les protagonistes est d'un ᴄʟɪᴄʜᴇ́... : ils s'embrassent 2 heures après s'être à moitié etripés pour un caillou magique. D'ailleurs, alors que Kell est censé détester Lila, il la sauve au péril de sa vie sans la connaitre et alors qu'elle lui a fait du mal !!

Enfin bref, ᴜɴᴇ ʙᴇʟʟᴇ ᴅᴇ́ᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ. Sans parler du fait que, dans les 300 pages que j'ai lu, il n'y a pas un pet d'action (il paraît qu'elle débute vers la page 400, courage à vous).

Réponses au commentaire de Nebuleuseuh