Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elycya 2021-04-16T16:04:48+02:00

Une histoire mystérieuse pleine de magie et de mondes parallèles. L'univers est très bien construit et intéressant. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lila qui a un certain panache et beaucoup de ressources. Bref, un très bon moment de lecture et je n'ai qu'une envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par Chachaaa 2021-04-10T22:31:49+02:00

J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre. Je ne connaissais pas l'auteure mais ce fut un très bon moment passer.

Le livre est quand même assez épais. Mais je ne m'en plaint pas. Plus l'histoire est longue et mieux c'est.

L'histoire est original et bien construite. Les personnages sont attachant pour certain, badasse pour d'autre, monstrueux pour d'autre encore. Et tout ce beau monde créer un parfait mélange d'aventure et de magie.

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Morgane-175 2021-04-01T19:33:15+02:00

Coup de coeur, univers original

Commentaire ajouté par lilisony 2021-03-28T21:58:05+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et je n’ai pas été déçue de découvrir cet univers.

Il est sombre et haletant, ce qui donne envie d’en savoir plus.

On est donc à Londres, on va suivre Kell qui est un magicien de sang unique en son genre, c’est à dire qu’il peut passer d’un Londres à l’autre. Comment ça me direz-vous ? Et oui, parce que dans cet univers là, il y a 4 Londres, donc 4 mondes différents avec chacun son degré de magie.

Notre cher Kell va se faire voler un objet important, dans un Londres qui n’est pas le sien, par Lila une voleuse aguerrie et intrépide.

N’étant pas dans son Londres, Kell va devoir récupérer cet objet car le trafic entre chaque monde est interdit. Va s’en suivre pleins de péripéties pour nos deux personnages.

J’ai adoré les personnages et leur caractère, on les voit évoluer tout au long du roman mais j’aurais voulu en avoir plus, malgré le début un peu lent, on est pris par l’envie de savoir ce qu’il va se passer. L’auteure a très bien décrit les différents Londres.

Je lirais le tome 2 pour retrouver nos compagnons et voir leur nouvelle aventure.

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2021-03-16T17:24:38+01:00

Lecture très fluide et prenante. On ne s’ennuie pas, les actions s’enchaînent à une vitesse folle. Cependant, je n’ai pas trouvé les personnages assez développés avec une réelle immersion dans leurs pensées.

Commentaire ajouté par IMAGINATION 2021-03-03T10:14:04+01:00

J'ai totalement adoré ! Les personnages sont attachants et magnifiques ! Chaque personnage est plein de mystères qui n'attendent que d'être découvert :)

J’ai une amie qui n’arrêtait pas de me dire qu’il fallait que je le lise, et je ne suis pas déçue!!! Il est incroyable, j’ai adoré l’ambiance du roman, le caractère des personnages! Au départ j’avais peur qu’il soit enfantin mais en réalité, pas du tout! C’était une bonne surprise et je compte lire la suite!!

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-02T09:40:11+01:00

J'ai ENFIN lu du V.E. Schwab, en commençant par ce qui est sans doute sa saga la plus connue. Après avoir entendu autant de bien que de mal de cette dernière, j'étais encore hésitante à laisser sa chance au fameux Shades of Magic et je ne regrette in fine pas de l'avoir fait, car quelle aventure fabuleuse (et dangereuse aussi) cela a été ! J'ai tout bonnement adoré le pitch de base avec ces différents mondes parallèles tous reliés par la ville de Londres et par cette exploitation qui est faite de la magie. V.E. Schwab fait preuve là de beaucoup d'originalité et elle défend son idée jusqu'au bout, ce qui m'a assurément séduite. En réalité, il s'en est fallu de peu pour que ce premier tome soit un coup de cœur tant je l'ai trouvé addictif et mené tambour battant. Je ne saurais vous dire ce qui m'a chiffonnée, peut-être la froideur rebutante de la plupart des personnages mais au vu de l'univers impitoyable dans lequel ils évoluent, je ne peux guère leur en vouloir... La fin a également su me convaincre, elle résout suffisamment de choses pour ne pas nous laisser sur un cliffhanger insoutenable, elle se suffit à elle-même mais on a malgré tout envie de savoir ce qui se passe ensuite. Pour ma part, je compte bien le découvrir !

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2021-03-01T06:52:32+01:00

Dès que j'ai commencé ma lecture impossible de m'en détacher. L'univers est très recherché, les personnages intrigants et le suspens est à sont comble. J'ai adoré et dès que j'ai terminé le tome un je ne voulais qu'une chose... La suite !

Commentaire ajouté par yacat 2021-02-25T19:02:51+01:00

J’ai lu (enfin) Shades of Magic et il m’a laissé un sentiment mitigé. J’ai beaucoup aimé ma lecture mais on est clairement sur un tome introductif alors je n’étais pas happée par l’histoire comme je m’attendais à l’être. Pour autant, c’est clair que je lirai la suite !

Les points positifs:

- L’univers complexe mais assez long à retenir et à maîtriser,

- Les personnages attachants qu’on a hâte de découvrir plus en profondeur,

- Des relations qui s’établissent calmement sans se précipiter,

- La fin qui s’accélère vraiment

Les points négatifs:

- Les 3/4 sont assez lent avec le recul

- Je n’étais pas archi embarquée car il n’y a avait pas de rebondissements, plot twist et compagnie.