Ca faisait suuuuuuper longtemps qu’il était dans ma pal et après ma lecture, je m’en suis voulue de ne pas l’avoir lu plus tôt. Je trouve l’univers génial et original avec le fait qu’il y ait plusieurs Londres mais aussi la manière dont ils sont reliés et comment on passe de l’un à l’autre. En plus, j’ai trouvé que les descriptions étaient vraiment bien écrites. Je pouvais ressentir les changements d’ambiance entre les différents Londres ce qui m’a permis d’y voyager en même temps que nos deux protagonistes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai ADORE Lila. C’est clairement l’un de mes personnages préférés tous livres confondus !! Et son duo avec Kell, personnage que j’ai beaucoup aimé aussi, était incroyable !! Ils forment un binôme intéressant, drôle et explosif.

Après ce premier tome, il reste beaucoup de mystère et de flou autour de la magie et son fonctionnement puisqu’elle a pris des places différentes en fonction des Londres et de leur histoire… Je pense que ça nous réserve donc de belles surprises et révélations pour les prochains tomes !!

J’ai d’ailleurs hâte de me plonger dans la suite, je pense que ça peut facilement devenir une de mes saga préférées !!

En bref, j’ai adoré ce premier tome et je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce genre de roman !!

Commentaire ajouté par rororeyy 2024-01-13T12:17:20+01:00

Shades of Magic était l’opportunité pour moi de découvrir à la fois la saga et l’autrice, et j’avoue que j’ai été très emballée !

Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais adorer ma lecture. Déjà, parce que l’histoire se déroule dans le Londres de 1819, un cadre que j’affectionne particulièrement en fantastique. Aussi, grâce à l’univers dans lequel on est plongé. Je suis impressionnée de la manière avec laquelle V.E. Schwab maîtrise son univers et son worldbuilding. La richesse de l’univers, le système de magie complexe et les univers parallèles ne sont pas si aisément appréhendables, mais l’explication est si claire que tout semble simple sans être noyé sous une avalanche d’informations. J’ai adoré tous les petits détails sur les Londres parallèles, ça grouillait d’informations captivantes qui m’ont permis de m’immerger à fond ! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la place centrale de la magie dans l’œuvre : tour à tour régente, destructrice, parfois absente ou disparue. L’idée des quatre Londres, chacun régi par des lois et une magie distinctes, est brillante !

Enorme coup de cœur pour les personnages également ! Déjà, Delilah Bard, mais je décrocherais la lune pour toi ! Franc-parler, chapardeuse, débrouillarde, roublarde, elle a TOUT pour me plaire ! Kell n’est pas en reste ! J’ai tout de suite accroché à sa magie. Je la trouve sincèrement bien pensé ! Et puis, il est assez touchant à sa manière. Les antagonistes peuvent être moins marquants, mais leur cruauté apporte une tension palpable à l’histoire.

La fin du livre laisse de nombreuses questions en suspens, et j’avoue avoir hâte continuer la saga pour découvrir les aventures de Kell et de Lila !

Commentaire ajouté par franzetteee 2023-12-31T10:04:30+01:00

J'ai adoré! Hâte d'attaquer la suite, tout était incroyable: l'intrigue, les personnages, l'écriture... J'ai beaucoup aimé l'univers, j'ai trouvé ça super original, je regrette pas de l'avoir lu!

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T09:52:07+01:00

J'adore hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-12-30T17:15:10+01:00

Histoire intéressante, agrémentée de magie et de voyages parallèles. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Gigs79 2023-12-23T17:42:21+01:00

Hâte de lire la suite, l'histoire est bien construite, l'intrigue est pleines de rebondissement, les personnages sont attachants, et le système de magie est originale.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-13T09:20:38+01:00

Avant toutes choses, je tenais à saluer l’imagination débordante de V.E. Schwab qui signe là un début de série aussi addictif que passionnant. Cela dit, je dois quand même reconnaître que j’ai dû m’accrocher au départ. J’ai trouvé le début un peu rébarbatif le temps que le décor se mette en place et que les pièces se positionnent sur cet immense échiquier qu’est l’univers de Shades Of Magic.

Bon, dis comme cela, ça fait un peu pompeux, disons qu’au début, on peut trouver le temps longuet et les descriptions et actions du héros quelque peu ennuyeuses. Mais, une fois que tout est mis en place… Ça dépote sévère. Kell, le héros principal de l’histoire est un jeune homme un peu imbus de sa personne qui ne sait pas trop où se positionner quant à la famille royale qu’il sert. Pourtant, il est loin d’être malheureux et aurait pu tomber sur bien pire. Son rôle ici est de servir de messager entre les différents Londres.

J’aime énormément la conception de ces mondes aussi parallèles qu’ils n’ont que leurs noms, et certains lieux, en commun. Kell a beau être un magicien qui nous apparaît, dans un premier temps, assez sage, il se révèle, au final, pleins de failles et de défauts. Tout comme Lila, voleuse de son état. Lila est une jeune femme qui survit comme elle peut depuis qu’elle est enfant. Elle vole et n’attend rien de personne. Quand sa route va croiser celle de Kell, elle y verra une opportunité de saisir l’aventure en chemin. C’est tout ce qu’elle veut, elle n’aspire à rien d’autre. Kell représente une nouveauté et une distraction plus que bienvenue, et ce, malgré les dangers qui vont s’en mêler. Kell transporte avec lui un objet venant du Londres Noir et que convoitent le roi et la reine du Londres Blanc.

Une espèce de course contre la montre va alors débuter dans laquelle la magie veut s’emparer du Londres Rouge. Kell aurait bien aimé régler cela seul, mais c’est sans compter sur Lila, bien sûr.

Tous les ingrédients sont là pour nous pousser à tourner les pages. La plume de V.E Schwab est terriblement prenante et ses protagonistes riches et vivants. À tel point qu’ils restent en mémoire bien longtemps après avoir refermé le livre. J’étais un peu mitigée sur le début, mais la suite en vaut largement la peine. On ne s’ennuie absolument pas, c’est sans temps mort et la fin n’appelle qu’à une chose : lire la suite au plus vite.

Un univers riche, des mondes différents que l’on est curieux de découvrir, des personnages charismatiques et attachants, le tout agrémenté d’une magnifique plume. Si en plus, vous aimez la fantasy jeunesse, ce titre est vraiment fait pour vous. Un début difficile peut-être, mais au final, je n’en retiens que le plaisir ressenti lors de ma lecture et ce, jusqu’à la fin.

Je n’avais pas prévu de lire la trilogie Shade of Magic, mais tout a changé lorsque le relié de Thread of Powers est sorti ! Ni une, ni deux on s’est lancées sur une Lc avec @amoureusement_livres . Une bonne lecture avec ce premier tome écrit par V.E Schwab et édité par @lumeneditions .

Dès les premières pages, on est catapultés dans un univers complexe et travaillé. Il nous faut le temps de se familiariser avec les trois Londres existants, ainsi qu’avec les différents pouvoirs. Cette partie est vraiment intéressante, une fois le world building intégré, on prend beaucoup de plaisir à la lecture qui devient totalement fluide.

Même s’il y a de vrais gentils et vrais méchants personnages, j’ai beaucoup apprécié que les protagonistes principaux soient nuancés à souhait. Ils ne sont pas parfait, ils font des erreurs. Ils font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir ! Lila, en bonne voleuse intrépide, m’a beaucoup fait rire. Kell est plus discret, plus posé mais m’a beaucoup plu également. Gros coup de cœur plus personnel sur Astrid et Rhy 🫣.

Je me suis rapidement prise au jeu, j’avais envie d’avoir les réponses à mes questions et de voir comment les choses allaient se dérouler à travers les Londres rouge, blanc et gris. Si le début de l’histoire met du temps avant de se mettre en place, la fin quant à elle est trop rapide à mon goût. Tout en sachant qu’il y avait 2 autres tomes, j’aurais préféré que l’action prenne plus de temps. Du coup, j’ai un peu de mal à visualiser vers où on va aller pour le second tome, car la fin de celui-ci fait vraiment penser à une fin ouverte et je ne me dis pas : il me faut la suite immédiatement ( ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite 🤭).

Je serais très curieuse d’avoir votre avis sur cette lecture, de pouvoir en discuter avec vous ! ☺️

Commentaire ajouté par maidele 2023-12-08T21:35:06+01:00

Moi qui aime les livres au rythme rapide ou moyen, je me suis retrouvée à lire Shades of magic, qui est assez lent. Ce fut, je pense, mon plus gros problème (surtout que j’avais très hâte de lire un autre roman après) : il faut attendre la moitié du roman pour que Kell et Lila se rencontrent et il y avait pas mal de chapitres qui pour moi n’étaient pas utiles.

Ça a été tout de même un roman assez sympa. L’idée du voyage entre les mondes est vraiment bien traité, ce qui donne un univers assez accrocheur. Les personnages, sans briller par leur originalité, sont attachants.

Commentaire ajouté par vava-books-love 2023-12-06T16:24:16+01:00

Meilleure saga de Fantasy selon moi, l'univers est incroyable, pensé jusqu'aux petits détails. Les personnages attachants, l'écriture fluide et agréable. Bref : Gros coup de coeur.