Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
762 019
Membres
1 201 602

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 1 : The Steel Prince



Description ajoutée par louji 2020-09-12T15:55:04+02:00

Résumé

Il est ici question d’un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l’un à l’autre. Londres en était chaque fois le coeur et l’âme, jusqu’à la chute de l’un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux.

C’était il y a deux cents ans, et aujourd’hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (le Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu’il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C’est pourquoi il prend la lourde décision de l’exiler à Verose dans l’espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui siéent à son rang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Tu as envoyé des éclaireurs à la recherche d'Antari. À la recherche de signes de leur pouvoir dans les empires. Tu cherches la magie que nous avons utilisée pour condamner les autre mondes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un premier tome qui se lit très rapidement, j'ai eu un peu de mal avec les illustrations et le manque de couleurs. Autant j'ai adoré Kell et Rhy, autant j'avoue que l'histoire de leur père me laisse assez impassible.

Afficher en entier
Lu aussi

Ne connaissant pas l’univers, je m’y suis moins plongée. De très beaux graphismes, un scénario dynamique rythmée et des notes de créations et d’explication à la fin

Afficher en entier
Argent

Je ne connais pas de base l'univers de Shades of Magic mais j'apprécie cette collection. Et ben j'avoue que celui-là n'est pas mon préféré. Il m'a manquait beaucoup d'élément pour comprendre de quoi on parlait. Du coup bien que les dessins soient très beaux je ne les ai pas non plus apprécié à leur juste valeur car je ne comprenais pas tous les liens.

Afficher en entier
Argent

Très heureuse de refaire un pas dans le monde d'ADSOM, cette fois en compagnie de Maxim et Isra ; si le Londres Ronge était claquant et vivant en compagnie de Kell, ici on a le droit aux bas fonds, à des planches très sombres. Les illustrations ne sont pas transcendantes, mais il est plaisant de découvrir et de retrouver les personnages des livres.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours agréable de retourner dans cet univers si haut en couleur, alors si en plus on en apprend plus sur le prince d'acier a.k.a le père de Rhy a.k.a feu le roi du Londres rouge, c'est encore mieux. La complexité ett le potentiel du personnage ne nous était apparue que fugacement au dernier tome de la trilogie, donc le découvrir dans sa jeunesse est vraiment intéressant, et lui laisse de quoi s'exprimer de façon plus "spontanée". On y découvre un prince plein de bonne volonté pour son peuple mais qui ressent déjà les chaînes de la couronne et des responsabilités se refermer sur lui. On voit aussi que les relations avec son père ne sont pas du tout les même que celle qu'il entretient avec son propre fils, mais là encore leur personnalité son bien différente !

Ce premier tome est une bonne découverte et se lit très très bien, alors si le Londres rouge vous manque, n'hésitez pas à replonger avec The Steel Prince.

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement, pas du tout fan des planches, je n’ai pas trouvé le style de l’illustrateur à mon goût mais j’ai quand même voulu essayer parce que j’adore Shades of Magic et V. E. Schwab mais quelle déception!!! L’histoire n’est absolument pas fluide, j’ai lu Shades of Magic il y a des années et je n’ai RIEN COMPRIS. J’ai oublié la plupart des éléments de l’histoire et il aurait été, je pense, judicieux d’expliquer les différentes magies qui existent. Aussi, j’ai trouvé l’histoire vraiment fade et avec un cruel manque de suspense… Je ne sais pas du tout si je vais lire le tome 2 étant donné l’énorme déception de ma lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais très enthousiaste en découvrant cette bande-dessinée à la bibliothèque, mais je dois dire que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé les visuels de la magie, les éléments et surtout la magie métallique de Maresh qui a un visuel particulièrement impressionnant (on voit vraiment le métal en fusion). De même, j'ai bien aimé découvrir l'histoire du prince Maresh qui est un personnage assez intéressant de la série originale. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était trop rapide, tout, dévoilait, on avait pas vraiment le temps de tout comprendre. Certains personnages se ressemblent beaucoup en plus et des fois il est difficile de les distinguer et on se perd un peu. Je vais quand même continuer la série car c'est vraiment cool d'avoir un visuel sur cet univers et j'ai bien hâte que la saga originelle soit adaptée à ce format aussi, voir tout le contraste entre les différentes Londres.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/03/shades-of-magic-steel-prince-tome-1.html

Je n'ai certes pas lu la première trilogie publiée chez Lumen. Néanmoins, elle me faisait hyper envie et ce comics était un excellente occasion de le faire puisque je n'avais encore jamais pu découvrir ce format !

Parlons tout d'abord des planches. J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées notamment lors de l'utilisation de pouvoirs magiques. C'était extrêmement bien pensé ! Cependant, certaines de ces planches ne sont pas toujours très compréhensibles mais l'ensemble rend très bien.

Par ailleurs, j'ai fortement apprécié les fiches explicatives qui nous permettent de comprendre les choix de l'auteure.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante même si je l'ai trouvé assez courte, tout comme les personnages mis en lumière. Ces derniers manquent encore de développements mais je pense que ça va s'améliorer dans les prochains tomes. Ils sont vraiment très différents les uns des autres. Celui qui m'a le plus marqué est Arisa, la reine pirate. Elle est sadique et j'ai presque été triste que ça se termine aussi rapidement pour elle.

Pour conclure, ce premier tome est une bonne introduction mais l'intrigue m'a un peu frustré à cause de sa brièveté, bien que ce soit ce format-là qui le veuille ! J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Argent

D'entrée j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins et surtout la représentation des visages, puis très vite je me suis fait au trait de crayon de l'illustratrice. L'histoire est très prenante et très intéressante. Pourtant Maxim n'est pas un personnage que j'avais beaucoup apprécié car très antipathique dans mes souvenirs. J'attends la suite avec impatience car j'ai un goût de trop peu avec ce tome.

Afficher en entier

Après avoir lu et beaucoup apprécié l’univers créé par Victoria Schwab dans Shades of Magic j’étais curieuse de découvrir le prequel de la série, sous la forme d’un comics scénarisé par Victoria Schwab, l’autrice des romans et illustré par Andrea Olimpieri. Un comics qui m’a malheureusement assez peu convaincue en raison notamment d’un style de dessin peu à mon goût et d’un scénario à la fois trop brouillon et trop rapide dans son développement.

Deux cents ans après la fermeture des passages entre les royaumes dans le Londres rouge vit un prince qui voudrait réouvrir les portes entre les mondes. Obsédé par ce désir le prince Maxim en oublie son peuple et ses devoirs. Bien décidé à le remettre sur le droit chemin son père l’envoie à Vérose, une ville côtière où règne la loi du plus fort et de la magie interdite. Mais Maxim est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent dans cette ville sans foi ni loi.

Je n’ai donc pas été très convaincue par ce comics en premier lieu parce que les dessins ne sont pas vraiment le genre que j’affectionne. En revanche j’ai trouvé le travail sur les couleurs et les mouvements des corps extrêmement réussi et réaliste. Je dirais donc que si le trait d’Andrea Olimpieri n’est pas celui que j’affectionne le plus il sert à merveille les nombreuses scènes d’action de ce comics et illustre à la perfection le fonctionnement de la magie dans l’univers créé par Victoria Schwab.

À mon sens le vrai point positif de ce comics ce sont les personnages de cette histoire bien qu’il m’ait fallu un temps beaucoup trop long vu la longueur du tome pour les différencier. On en apprend donc plus dans ce tome sur le père adoptif de Kell ainsi que sur celle qui deviendra dans Shades of Magic la cheffe de sa garde. Mon personnage préféré reste malgré tout la terrifiante et très impressionnante méchante de l’histoire.

Et l’histoire justement parlons-en. J’ai eu du mal à entrer dedans, du mal à différencier les personnages au début du comics et du mal à suivre certains moments de l’action. Autant dire que j’ai été sortie de ma lecture bien plus d’une fois par un scénario que j’ai trouvé brouillon à de trop nombreuses reprises.

C’est donc un comics à mettre entre les mains des connaisseurs de l’univers de Victoria Schwab et celles des amateurs de comics aux traits sombres et aux nombreuses scènes d’action. Pour ma part malgré une histoire qui m’a laissé en dehors la plupart du temps je lirai malgré tout le second tome de la série pour voir comment évoluent les personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 1 : The Steel Prince

  • France : 2020-09-11 (Français)
  • USA : 2018-10-08 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 19
extraits 1
Evaluations 38
Note globale 6.82 / 10