Je ne connais pas de base l'univers de Shades of Magic mais j'apprécie cette collection. Et ben j'avoue que celui-là n'est pas mon préféré. Il m'a manquait beaucoup d'élément pour comprendre de quoi on parlait. Du coup bien que les dessins soient très beaux je ne les ai pas non plus apprécié à leur juste valeur car je ne comprenais pas tous les liens.

Très heureuse de refaire un pas dans le monde d'ADSOM, cette fois en compagnie de Maxim et Isra ; si le Londres Ronge était claquant et vivant en compagnie de Kell, ici on a le droit aux bas fonds, à des planches très sombres. Les illustrations ne sont pas transcendantes, mais il est plaisant de découvrir et de retrouver les personnages des livres.

C'est toujours agréable de retourner dans cet univers si haut en couleur, alors si en plus on en apprend plus sur le prince d'acier a.k.a le père de Rhy a.k.a feu le roi du Londres rouge, c'est encore mieux. La complexité ett le potentiel du personnage ne nous était apparue que fugacement au dernier tome de la trilogie, donc le découvrir dans sa jeunesse est vraiment intéressant, et lui laisse de quoi s'exprimer de façon plus "spontanée". On y découvre un prince plein de bonne volonté pour son peuple mais qui ressent déjà les chaînes de la couronne et des responsabilités se refermer sur lui. On voit aussi que les relations avec son père ne sont pas du tout les même que celle qu'il entretient avec son propre fils, mais là encore leur personnalité son bien différente !

Ce premier tome est une bonne découverte et se lit très très bien, alors si le Londres rouge vous manque, n'hésitez pas à replonger avec The Steel Prince.

Malheureusement, pas du tout fan des planches, je n’ai pas trouvé le style de l’illustrateur à mon goût mais j’ai quand même voulu essayer parce que j’adore Shades of Magic et V. E. Schwab mais quelle déception!!! L’histoire n’est absolument pas fluide, j’ai lu Shades of Magic il y a des années et je n’ai RIEN COMPRIS. J’ai oublié la plupart des éléments de l’histoire et il aurait été, je pense, judicieux d’expliquer les différentes magies qui existent. Aussi, j’ai trouvé l’histoire vraiment fade et avec un cruel manque de suspense… Je ne sais pas du tout si je vais lire le tome 2 étant donné l’énorme déception de ma lecture.

J'étais très enthousiaste en découvrant cette bande-dessinée à la bibliothèque, mais je dois dire que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé les visuels de la magie, les éléments et surtout la magie métallique de Maresh qui a un visuel particulièrement impressionnant (on voit vraiment le métal en fusion). De même, j'ai bien aimé découvrir l'histoire du prince Maresh qui est un personnage assez intéressant de la série originale. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était trop rapide, tout, dévoilait, on avait pas vraiment le temps de tout comprendre. Certains personnages se ressemblent beaucoup en plus et des fois il est difficile de les distinguer et on se perd un peu. Je vais quand même continuer la série car c'est vraiment cool d'avoir un visuel sur cet univers et j'ai bien hâte que la saga originelle soit adaptée à ce format aussi, voir tout le contraste entre les différentes Londres.

Je n'ai certes pas lu la première trilogie publiée chez Lumen. Néanmoins, elle me faisait hyper envie et ce comics était un excellente occasion de le faire puisque je n'avais encore jamais pu découvrir ce format !

Parlons tout d'abord des planches. J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées notamment lors de l'utilisation de pouvoirs magiques. C'était extrêmement bien pensé ! Cependant, certaines de ces planches ne sont pas toujours très compréhensibles mais l'ensemble rend très bien.

Par ailleurs, j'ai fortement apprécié les fiches explicatives qui nous permettent de comprendre les choix de l'auteure.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante même si je l'ai trouvé assez courte, tout comme les personnages mis en lumière. Ces derniers manquent encore de développements mais je pense que ça va s'améliorer dans les prochains tomes. Ils sont vraiment très différents les uns des autres. Celui qui m'a le plus marqué est Arisa, la reine pirate. Elle est sadique et j'ai presque été triste que ça se termine aussi rapidement pour elle.

Pour conclure, ce premier tome est une bonne introduction mais l'intrigue m'a un peu frustré à cause de sa brièveté, bien que ce soit ce format-là qui le veuille ! J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !

D'entrée j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins et surtout la représentation des visages, puis très vite je me suis fait au trait de crayon de l'illustratrice. L'histoire est très prenante et très intéressante. Pourtant Maxim n'est pas un personnage que j'avais beaucoup apprécié car très antipathique dans mes souvenirs. J'attends la suite avec impatience car j'ai un goût de trop peu avec ce tome.

Après avoir lu et beaucoup apprécié l’univers créé par Victoria Schwab dans Shades of Magic j’étais curieuse de découvrir le prequel de la série, sous la forme d’un comics scénarisé par Victoria Schwab, l’autrice des romans et illustré par Andrea Olimpieri. Un comics qui m’a malheureusement assez peu convaincue en raison notamment d’un style de dessin peu à mon goût et d’un scénario à la fois trop brouillon et trop rapide dans son développement.

Deux cents ans après la fermeture des passages entre les royaumes dans le Londres rouge vit un prince qui voudrait réouvrir les portes entre les mondes. Obsédé par ce désir le prince Maxim en oublie son peuple et ses devoirs. Bien décidé à le remettre sur le droit chemin son père l’envoie à Vérose, une ville côtière où règne la loi du plus fort et de la magie interdite. Mais Maxim est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent dans cette ville sans foi ni loi.

Je n’ai donc pas été très convaincue par ce comics en premier lieu parce que les dessins ne sont pas vraiment le genre que j’affectionne. En revanche j’ai trouvé le travail sur les couleurs et les mouvements des corps extrêmement réussi et réaliste. Je dirais donc que si le trait d’Andrea Olimpieri n’est pas celui que j’affectionne le plus il sert à merveille les nombreuses scènes d’action de ce comics et illustre à la perfection le fonctionnement de la magie dans l’univers créé par Victoria Schwab.

À mon sens le vrai point positif de ce comics ce sont les personnages de cette histoire bien qu’il m’ait fallu un temps beaucoup trop long vu la longueur du tome pour les différencier. On en apprend donc plus dans ce tome sur le père adoptif de Kell ainsi que sur celle qui deviendra dans Shades of Magic la cheffe de sa garde. Mon personnage préféré reste malgré tout la terrifiante et très impressionnante méchante de l’histoire.

Et l’histoire justement parlons-en. J’ai eu du mal à entrer dedans, du mal à différencier les personnages au début du comics et du mal à suivre certains moments de l’action. Autant dire que j’ai été sortie de ma lecture bien plus d’une fois par un scénario que j’ai trouvé brouillon à de trop nombreuses reprises.

C’est donc un comics à mettre entre les mains des connaisseurs de l’univers de Victoria Schwab et celles des amateurs de comics aux traits sombres et aux nombreuses scènes d’action. Pour ma part malgré une histoire qui m’a laissé en dehors la plupart du temps je lirai malgré tout le second tome de la série pour voir comment évoluent les personnages.

Les planches ne sont pas du même illustrateur que la couverture, et il m'a fallut quelques pages d'adaptation aux traits particuliers. Mais une fois passé, j'ai adoré ! Les couleurs sont magnifiques, notamment sur les sorts qui eux sont aussi très bien imagés. J'ai beaucoup aimé voir la façon dont les sorts ont été créés visuellement pour qu'on puisse les reconnaitre et les voir, contrairement à un roman.

Je viens à peine de finir Shades of Light donc j'ai eu un bon intérêt pour Maxim et son passé, et j'avais hâte de me plonger dans cette BD. Elle était courte, mais en même temps on ne pouvait pas s'attendre à plus long dû au format ! Le combat était super, la reine pirate est intrigante, et j'ai hâte de voir la suite des aventures de Maxim - auquel finalement on peut s'attacher facilement au vu de ses valeurs et de son respect pour les soldats !

Je suis fan des romans "shades of magic"

J'avais adoré Kell et Rhy alors je n'ai pas pu résisté à l'envie de découvrir l'histoire de leur père, Maxim.

Je ne suis pas très roman graphique en général, je n'accroche pas trop. Pourtant, j'ai bien aimé celui-là, les images, l'intrigue, les personnages. C'était vraiment intéressant.

J'aurais peut-être préféré avoir son histoire en roman, l'aimer comme j'ai aimé Kell et Rhy. Je découvrirais quand même la suite, parce que je suis fan de cet univers.

Les personnes qui se sont occupées de ce roman sont des artistes. C'est hallucinant.