Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Je suis un peu déçue j'ai l'impression que ce tome servait surtout à introduire les événements qui auront lieu dans le prochain d'où un cliffhanger à la fin. Je regrette que le tournoi tant attendu n'apparaisse qu'après la moitié du roman et que les combats de magie soient finalement assez vite expédié, j'avoue que les combats d'arènes et autre compétition font partie des intrigues que je préfère et là j'ai pas le sentiment que cela ait été exploité aussi bien que je l'aurai aimé. Malgré tout on voit plus de magie que dans le premier, la suite promet (je l'espère en tout cas) d'être bourrée d'action et j'apprécie beaucoup Kell et Lila bien que j'aurai aimé qu'ils se voient plus, au final ces 600 et quelques pages sont passées très vite parce que Victoria Schwab a une écriture fluide et agréable mais en le refermant je me dis quand même tout ces mots pour ça? quel était l'enjeux du tome? Je lui donne quand même l'or mais de peu.

Edit: Faut que je sois honnête avec moi même il vaut pas l'or pour moi.

Comment vous dire, je commence vraiment à tomber amoureuse de cette saga. J'aime tellement l'ambiance, les personnages, l'histoire, l'univers, c'est juste incroyable ❤. J'ai préféré ce tome-ci au premier, il y avait beaucoup plus de complots et bien plus d'action! La tension est tellement forte, je ne pouvais plus le lâcher!

Des premiers chapitres excellents, on a soif d'en apprendre plus sur le monde du Londres Rouge et sur sa politique... puis vers 1/3 du bouquin c'est comme si l'auteur faisait un détour massif qui allait durer jusqu'à 3-4 chapitres avant la fin ! Je n'ai pas compris pourquoi un tel focus sur les tournois, ça n'avait pas grand chose à voir avec l'histoire, et j'aurais préféré qu'on se concentre plus sur l'infection grandissante de la magie noire dans le Londres Blanc + les répercussions géopolitiques de l'erreur que Kell avait commise dans le tome 1. Kell est isolé par le Roi et la Reine après ce qui est arrivé à Rhys, et le prince héritier est comme un zombie depuis aussi. J'aurais aimé qu'on passe plus de temps à explorer le sentiment de trahison des personnages suite aux actions de Kell et la nouvelle relation étrange entre Rhys et Kell depuis lors.

Au lieu de ça, on suit Layla et Alucard dans le tournoi, ce qui est bien moins intéressant. Je suis ravie de Layla développe ses compétences et trouve enfin l'aventure qu'elle rêvait, mais j'aurais aimé qu'on se recentre un peu plus sur la trame principale et que l'auteure trouve un moyen d'intégrer le cheminement de Layla mais dans un cadre plus pertinent au reste de l'intrigue. On aurait peut-être pu passer plus de temps sur le bateau pirate à explorer les autres royaumes et les tensions politiques qui joueront sûrement un rôle dans le 3e tome ? Elles sont subtilement évoquées pendant le tournoi, mais ce n'est pas assez à mon goût.

Alucard m'a l'air d'un personnage intéressant, j'aurais aimé plus d'interaction avec Rhys et avec sa famille, car ça n'arrive qu'à la fin et s'est sous-développé, c'est dommage.

Bref un tome qui m'a laissé sur ma faim.

Encore une fois, V.E Schwab m'emporte dans son univers ou plutôt dans son Londre et je m'y perds entre aventure, suspens ( beaucoup de suspens ) et bon moment. J'ai juste adoré ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se concentre plus sur Rhy, mais aussi l'arrivé des nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je l'avoue, le fait que Lila et Kell ne se retrouve qu'a la fin du livre, c'était chaud ! Surtout qu'a chaque qu'on croit qu'ils vont se retrouver, BOOM... Eh bah non.. Je me plonge directement dans la lecture du dernier Tome ( avec tristesse ), même si je suis heureuse d'apprendre qu'on reverra Kell et Lila pour une nouvelle trilogie !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouvais un peu injuste le sort de Holland à la fin de Shades of Magic, alors même si le pauvre est pas servi, je suis contente qu'on lui laisse une seconde chance !

Une montée en puissance. On attend pendant (très) longtemps la réunion de Kell et de Lila mais celle ci est tellement bien faite ! Et quelle tension souterraine jusqu'à ce qu'elle rejaïsse à la toute fin, nous laissant sur un suspens d'anthologie.

Lecture un peu mitigée pour ce deuxième tome.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et en découvrir de nouveaux mais niveau histoire... ça traine un peu ! Il ne se passe au final pas grand chose dans ce tome. Pour dire, le fameux tournoi au centre du récit et donc la véritable action ne commence qu'au 8eme chapitre (sur 10 !), et tout ça pour finir sur un cliffhanger. Du coup, oui j'ai envie de savoir la suite, oui je vais me procurer le troisième tome mais j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur pour relever un peu le niveau.

Une bonne suite. Les personnages continuent d'évoluer pour notre plus grand plaisir et on rencontre de nouvelles têtes.

L'univers est toujours aussi riche mais... j'ai la nette impression qu'il manque quelque chose et que la découpe entre ce tome et le suivant a plus été faite parce que c'était trop de pages pour un seul livre plutôt que parce que l'on était à la fin d'un arc.

On est bien à la fin d'un arc mais plus d'un arc de transition que d'un arc principal.

Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre mais on passe un certain temps à attendre quelque chose Spoiler(cliquez pour révéler)(je parle de tout ce qui passe du côté blanc et dans une moindre mesure du gris aussi) qui finalement doit attendre le prochain tome.

Bref, j'ai hâte de lire la suite car quand bien même c'est un cliffhanger plein de suspense et le bourbier dans lequel nos héros sont maintenant semble plus qu'inextricable.

Une suite qui commence très bien avec une petite ambiance à la Pirates des Caraïbes ! La relation entre Lia et Kell évolu dans le bon sens, c'est mignon. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emery, une belle amitié s'est créée entre lui et Lia, pour le plus grand plaisir de Kell...

Extraordinaire

J'ai adoré ce tome. Je dois dire que Bard m'a énervé pendant ma lecture. Mais, j'ai adoré ça. Je lis beaucoup et je trouve que c'est rare d'être surprise par l'attitude des personnages. On pense qu'ils vont aller dans une direction mais en faite c'est une autre. On a dû mal à les cerner aussi bien Lila que les princes, le roi ou la reine mais aussi Emery et sa bande de pirates. J'ai hâte de lire le dernier tome...

Un deuxième tome que je qualifierai de bon cœur de presque aussi bien que le premier. J'ai pris cependant énormément de plaisir à le dévorer en très peu de temps.

On a l'occasion d'en savoir plus sur Lila, ses motivations, ses projets, ses émotions surtout. Elle embarque sur un bateau ou fait la connaissance du très charmant Alucard Emery, Spoiler(cliquez pour révéler)dont on apprendra plus tard la relation on ne peut plus *particulière* qu'il entretiens avec le prince Rhy. Une belle amitié les relie, même si ponctuée de non-dits et de secrets plus nombreux et sombres les uns que les autres.

Lila Spoiler(cliquez pour révéler)arrive à s'infiltrer dans la grande compétition entre magiciens des trois royaumes, sous un faux nom. Et c'est là que j'ai commencé un peu à grincer des dents. D'accord, je veux bien que Lila soit un personnage pas comme les autres, et tout le tintouin mais de là à développer de sacrés pouvoirs magiques et de se sentir capable de concourir dans la plus grandes compétition de quoi, la terre, en vas y 3 mois à tout casser. Enfin, bon c'est un peu rapide quand même. C'est à dire que pendant toute son existence, rien pas une poussière de magie et en trois jours elle apprend à maitriser le feu et l'eau comme une cheffe. Mouais.

Bon j'aime quand même assez bien le personnage, hein, malgré certaines décisions inconsidérées qui mettent tout le monde et elle même en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Alucard a vraiment commencé à lui faire des reproches et l'a exclue de son équipage, je me suis dit qu'elle avait clairement dépassé les bornes. . Je ne sais pas, j'apprécie des personnages braves, courageux et qui n'ont pas leur langues dans leurs poches (sarcasme mon amour), mais de là à n'avoir aucun respect pour sa vie et celles des autres...

Enfin, j'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve le troisième et dernier (snif) tome quant aux pouvoirs naissants de Spoiler(cliquez pour révéler)Lila, et par rapport à ses nouvelles capacités.

Kell quant à lui est un personnage qui m'est toujours aussi sympathique, on en apprend également plus sur lui pour mon plus grand bonheur. Notamment la complexité des sentiments qu'il éprouve pour Lila. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont d'ailleurs l'occasion de se rapprocher passablement, ces deux là héhé. Il est vrai que je ne porte pas plus d'intérêt que ça au couple, mais un peu de romance ça ne peut pas faire de mal.

Le style a définitivement conquis mon cœur, en même temps que cette auteur. Enfin j'avoue que c'était déjà le cas avec Addie Larue, je plaide coupable. L'univers, j'adore tout simplement. L'action est bien présente, on a définitivement pas le temps de se reposer.

En gros, un très bon tome dans la mesure du premier et qui nous promet pas mal de rebondissement dans le suivant. J'ai surtout hâte de voir Spoiler(cliquez pour révéler)comment le Londres blanc va s'en sortir, comme Kell va survivre, comment Lila va évoluer, et si on aura finalement peut être l'occasion de visiter le Londres noir, ou s'il y'aura tout du moins une avancée à ce sujet.

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-09 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Ildia le place en liste or
2022-05-17T18:43:38+02:00

• Shades of Shadows - Français