Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows



Description ajoutée par servalent 2025-03-10T14:39:13+01:00

Résumé

La plupart des gens ne connaissent qu'un seul Londres, mais que se passerait-il s'il en existait plusieurs ? Kell est l'un des derniers voyageurs, des magiciens dotés d'une capacité rare à voyager entre des Londres parallèles. Il y a le Londres gris, sale, bondé et sans magie, où réside le roi fou George III. Il y a le Londres rouge, où la vie et la magie sont vénérées. Et puis, le Londres blanc, dirigé par celui qui a réussi à atteindre le trône par le meurtre. Mais il était une fois le Londres noir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 722 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/290/chronique-shades-of-magic-tome-2-a-gathering-of-shadows-de-ve-schwab

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en VO.

Tout comme pour le premier tome, je sors de ma lecture mitigée. Le scénario aurait pu me plaire si Lila ne m'avait pas autant fait lever les yeux au ciel. Avec son personnage, je confirme que je ne suis absolument pas fan des badass. Donc si c'est votre cas, foncez, vous allez adorer. Elle a beau avoir une confiance en elle absolument hors du commun, la vie suit bel et bien la voie qu'elle a décidé de tracer, aussi tortueux soit le chemin. Et franchement, j'aimerais bien que la vie lui donne quelques bonnes gifles de temps en temps pour la faire descendre de son excès de confiance. Vous l'aurez compris, Lila, elle me tape sur les nerfs. Ce qui n'est pas du tout le cas de Kell et Rhy que j'ai vraiment bcp apprécié dans ce tome, tout comme le nouveau venu Alucard. Par contre, franchement, quand j'ai appris la raison de la haine féroce entre Alucard et Kell & Rhy, je me suis dit : "non mais franchement, elle est sérieuse V. E. Schwab là ??? On se fait la guerre pour des broutilles d'ado ??! C'était pour plaire au public young adult ?? En 2 mots : tout ça pour ça ?!

Donc globalement, je ne dirai pas que le scénario est mauvais mais Lila est clairement le genre de personnage que je trouve insupportable et les mélodrames d'ado m'ont franchement fait lever les yeux au ciel. Au delà de cela, l'histoire est intéressante même si souvent prévisible en ce qui concerne le tournoi. J'ai par contre beaucoup apprécier l'évolution des personnages de Kell et Rhy.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dès les premières pages, je me suis sentie à nouveau happée, comme si je n’avais jamais quitté les rues du Londres Rouge.

Ce second tome prend le temps d’installer ses enjeux. On sent que quelque chose couve, que la magie, toujours aussi fascinante et imprévisible, est sur le point de tout bouleverser. Il y a une tension douce, une montée en puissance savamment dosée.

L’intrigue autour du Jeu des éléments est bien menée. Elle permet d’explorer les différentes facettes de cet univers et d’introduire de nouveaux personnages captivants. L’ambiance est plus politique, plus stratégique aussi, sans jamais perdre la magie (au sens propre comme au figuré).

Et puis il y a cette manière qu’a V.E. Schwab de faire respirer son monde. Elle tisse des détails, des tensions, des non-dits, et tout prend vie. Les pages se tournent toutes seules. On sent que quelque chose de plus grand se prépare. Et on a terriblement envie de savoir jusqu’où cela ira.

En somme, une suite qui confirme tout ce que j’avais adoré dans le premier, et qui enrichit encore l’univers, les personnages, les enjeux. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de cœur ! J’ai adoré chaque page de ce second tome. L’univers est toujours aussi riche et fascinant, entre les différents Londres et la magie qui y circule. Les personnages prennent encore plus de profondeur, en particulier Kell et Lila, que j’ai trouvé incroyablement attachants (et un peu imprévisibles, pour mon plus grand plaisir !).

L’intrigue est haletante, avec des rebondissements bien placés et une tension qui monte crescendo jusqu’à un final explosif. Le style d’écriture de V.E. Schwab est fluide, immersif, presque cinématographique par moments.

C’est une suite à la hauteur du premier tome, voire meilleure. Si vous aimez la fantasy avec de la magie, des personnages complexes et une ambiance sombre mais captivante, foncez ! 🖤

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est toujours aussi intéressant au niveau de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le principe de l'Essen Tasch. Par contre, j'ai toujours autant de mal à m'attacher aux personnages. Ils sont intéressants à leur manière, mais je n'arrive pas à m'attacher à eux.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors là... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ! Alors que j'avais beaucoup apprécié le premier tome, ce second tome est une réelle déception. Je me suis ennuyée, je n'ai pas compris l'intérêt de l'intrigue et son lien avec le premier tome, j'ai trouvé que l'on n'avançait nul part.

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, et en commençant cette suite, je me suis sentie un peu perdue sur où l'on reprenait et où chaque personnage était. Il n'y a pas vraiment de rappel pour aider le lecteur à se resituer.

J'ai eu l'impression que les événements du premier tome étaient totalement ignorés. Certes, c'est ce qui a mené nos personnages là où ils sont, cependant j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient évoqués que de façon trivial, comme des détails. L'intrigue de ce tome ne semble avoir aucun lien avec le premier tome, il ne semble pas y avoir de suite logique. L'intrigue met beaucoup de temps à s'installer, avec un bon tiers juste avec Kell et Lila se plaignant de leur côté, et c'est mou, je n'ai pas ressenti de réels enjeux. On est dans une compétition de magie, dans laquelle Kell et Lila prennent part tous les deux... mais et quoi ? Pourquoi ? Quel est l'intérêt ?

Les différents Londres sont parfois mentionnés, mais cela reste superficiel. Ce qui fait la particularité de cette série est totalement oubliée ici ! Même le système de magie perd de son charme et n'est pas approfondie. Il est présenté comme un système de magie banal, comme on peut en trouver dans d'autres romans.

Seules les scènes avec Holland, bien trop rares, apportent des enjeux et de la tension. Le reste ne semble que servir à remplir les pages en attendant la montée en tension qui arrive environ dans les cinquante dernières pages. C'est vraiment à la fin qu'il se passe quelque chose, où je me suis enfin ressentie investie. Les enjeux politiques et pour les différents Londres montent. Nos personnages sont dans des situations tendues, et je me faisais enfin du soucis pour eux. VE Schwab sait comment tenir le lecteur en haleine, et ici ce n'est malheureusement qu'à la fin qu'elle le fait.

En parlant des personnages, c'est aussi décevant ici, car il n'y a pas vraiment d'approfondissement de leur charactère. Ils semblent beaucoup plus ternes, vides, inintéressants ici. Ils ont perdu de leur charme, de leur côté amusant et vif.

En bref, un second tome qui manque d'enjeux et d'utilité pour faire avancer l'histoire dans cet univers. Il est peu clair ce qu'est l'intérêt et la pertinence de ce qu'il s'y passe par rapport au premier tome. Je finirai cette trilogie car j'ai beaucoup aimé le premier tome, et je me dis que c'est peut-être seulement le classique syndrome du second tome.

Afficher en entier
Argent

Un rythme beaucoup plus lent que pour le tome 1, moins d'enjeux aussi...heureusement les personnages permettent tout de même de s'accrocher à l'histoire et de poursuivre la lecture, j'attends d'autant plus le troisième tome au tournant!

Afficher en entier
Diamant

J'ai constaté que ce volume offrait un meilleur plaisir de lecture par rapport au premier, car l'auteur a rectifié ce qui constituait selon moi son principal défaut, à savoir l'insuffisance d'intrigues et de personnages secondaires.

Cependant, c'est un volume qui reste largement intermédiaire, n'apportant qu'un progrès minime à l'intrigue principale sauf sur quelques pages finales, se terminant sur un cliffhanger pour le prochain tome.Dans tous les cas, j'ai vraiment aimé que l'histoire centrale de ce deuxième volume soit totalement différente de celle du premier. Effectivement, cette fois-ci, il ne s'agit plus de pierre noire, mais plutôt d'un tournoi entre magiciens.

Il est clair que le risque n'est jamais trop éloigné...Fort heureusement, les deux cents dernières pages se sont révélées explosives.

Afficher en entier
Diamant

j'ai été très emballé par ce second tome ! Il contient tout ce qui m'avait manqué dans le tome 1.

On découvre de plus en plus le monde qu'a construis l'autrice et surtout on apprend à mieux connaitre les personnages. En général je ne suis pas fan des tournois de magie, je trouve que c'est un peu réchauffer comme idée. Mais la c'était juste ce qu'il fautSpoiler(cliquez pour révéler) et j'ai aimé que Lila ou Kell soient mis en difficultés et que n'y l'un ni l'autre ne gagne.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes ...

Afficher en entier
Or

Dans ce deuxième, la tension monte d'un cran.

Le Londres rouge organise un tournoi où vont s'affronter les meilleurs magiciens. Kell se dévoile peu à peu et Lila quant à elle continue de se découvrir.

Rhy prend une place beaucoup plus importante et de nouveaux personnages font leur apparition enrichissant ainsi l'intrigue et l'histoire dans son ensemble.

J'ai nettement préféré ce tome et il me tarde de lire le suivant.

Afficher en entier
Or

Chronique ici : https://www.instagram.com/p/DAg1TUDoSre/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une toute nouvelle chronique sur la suite de la trilogie Shades of Magic avec le tome 2 Shades of Shadow de la talentueuse Victoria Schwab.

Dans ce second tome, après une fin explosive, nous retrouvons Kell qui a repris une vie presque normale. Sa désobéissance envers le roi lors de ses aventures avec Lilah lui a coûté cher : il ne peut plus voyager entre les mondes, même lors de missions pour le roi. Holland est mort, envoyé dans le Londres noir, un monde privé de tout, corrompu par la magie. Lilah, quant à elle, n'est pas retournée dans son Londres natal, le gris. Elle parcourt les mers à bord d'un navire avec un équipage particulier. Son capitaine, Alucard Emery, est haut en couleur, et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Ce deuxième tome est un peu moins axé sur l'action que le précédent.

L'auteur prend le temps de développer ses personnages, individuellement et collectivement. La relation entre les deux frères s'étoffe, et nous en apprenons davantage sur Rhy, l'héritier du trône. On perce mieux également Kell, qui est rongé par la culpabilité, mais pas seulement. Le sort qui lie désormais les vies et les émotions des deux frères fait que Rhy ressent tout ce que Kell ressent, et inversement. L'Antari, ou mage de sang, est sur le point d'exploser. Rhy inscrit donc son frère à l'Essen Tasch.

De son côté, Lila poursuit ses aventures sur mer et sur terre. Elle découvre le monde comme elle le souhaitait et apprend également à maîtriser la magie avec pour maître l'illustre Alucard Emery, grand magicien du Londres rouge. Les deux jeunes gens et l'équipage d'Alucard convergent vers Londres lorsque celui-ci annonce sa participation à l'Essen Tasch.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce second tome. Il nous fait passer par beaucoup d'émotions et nous fait voyager au delà des Londres. Lila ne change pas et j'aime ça chez elle. ! Il y a de nouveaux personnages très attachants comme Alucard et son équipage. Ils nous permettent decouvrir Kell sous un autre regard. Il y a plus d'humour dans ce tome et j'aime ça !

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

  • France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2023-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-09 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Activité récente

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-08T22:59:34+02:00

Titres alternatifs

  • Shades of Shadows - Français
  • A Gathering of Shadows (ADSOM #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1722
Commentaires 240
extraits 65
Evaluations 699
Note globale 8.44 / 10