Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome. Cette vision de la magie que nous propose l'auteure est superbe. Le tournoi est une superbe idée et les nouveaux personnages m'ont surpris mais aussi attirés ma curiosité. Mention spéciale au capitaine. J'espère aussi avoir plus de précisions sur les autres Londres et surtout plus détails sur le Londres noir.

J'adore cette univers. Y a pas a dire l'auteur a sus manié avec succès son monde et ses personnages.

Ce tome est a mon sens un peu moins bon que le premier parce qu'on ajoute de nouveau personnage et qu'on repart 4 mois plus tard.

Mis a part ça, cette fin est a ce taper la tête contre le mur :)

Quel plaisir de replonger dans cette trilogie! On retrouve Lila, Kell et bien d'autres tout en faisant la connaissance de nouveaux personnages. Encore une fois la plume de V.E. Schwab fait des merveilles! Elle remet en place les éléments importants de son univers tout en rajoutant de la complexité, de nouvelles intrigues.

Si le premier tiers du roman n'est clairement pas un concentré d'action, toute la magie contenue dans sa plume fait le travail et nous fait voyager agréablement sans souffrir des longueurs. Le tournoi de magie arrive donc tardivement et nous fait tourner page après page pour nous immiscer au coeur du Londres rouge.

J'ai aimé les chapitres du Londres blanc, très courts mais récurant qui vont faire monter la tension progressivement jusqu'à cette fin qui nous tient en haleine et nous donne envie d'ouvrir immédiatement le dernier tome!

Un tome 2 aussi bon que le tome 1 si ce n'est meilleur et avant un tome 3 explosif. Beaucoup de choses sont mises en place avec brio dans ce tome 2 qui sont souvent des tomes de transition un peu mou alors que là, non. C'est parfait de bout en bout !

Énorme coup de cœur!!!

Et pourtant c'était mal partit...Le tout début du roman sur la nouvelle vie de Delilah Bard m'a complètement laissée indifférente. De fait, Ce n'est pas un personnage que j’apprécie vraiment. Je la trouve beaucoup trop impulsive et prompt à commettre des crimes trop facilement (elle tue comme elle respire sans remords et pas par nécessité, ce que je n'apprécie pas...).

Mais dès que nous sommes passé à Kell, Rhy, leur nouveau lien et au tournoi organisé par le royaume, j'ai été complètement emportée.

L'autrice à su créer un deuxième tome aussi palpitant que le premier voir plus car centrer sur les sentiments des personnages. Et plus particulièrement centré sur le mal-être de Kell sur son accablement, sa lassitude, son envie toujours plus forte de quitter sa vie "de château" pour la liberté à l'instar de Lilah...

Et cette fin!!! Tellement émouvante, où les événements s’enchaînent comme un acharnement du destin mais je n'en dit pas plus...

V.E. Schwab m'a encore totalement transportée dans son univers original et palpitant.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!

« Kell siffla de douleur et appuya sa paume sur la blessure. Quand il retira sa main de son épaule, ses doigts étaient tachés de sang, rouge vif. La magie murmura en lui : As Travars. As Orense. As Osaro. As Hasari. As Sténo. As Staro. Ses lèvres faillirent former une incantation, mais il se rattrapa juste à temps et essuya le sang sur sa manche avant d’attaquer de nouveau »

Encore une fois, je n’ai pas été déçu de se livre. J’ai vu beaucoup d’avis différent pour se tome, certains le trouve trop lent et d’autre passionnant.

Il est vrai qu’il peut paraître long à démarrer mais honnêtement je n’ai pas trouver cela long. On voit comment à évoluer le personnage de Lila avec sa rencontre avec Alucard et on en sait également plus sur le lien qui relit Kell à Rhy. Et puis nous découvrons le monde également car dans le premier tome il ne parlait que des différents Londres mais pas là.

« Un autre monde vous attend… »

En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’univers de Shades of Magic, ainsi que nos deux héros.

Vous vous rappelez de ces mondes merveilleux où la magie règne en maitre ? Le rouge où l’on respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le blanc où les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation… Oui cet univers magique si immersif et fascinant est de retour dans Shades of Shadows !

L’ambiance est toujours aussi sombre et l’auteur nous entraine toujours avec une facilité déconcertante dans son univers qui fascine toujours autant. La magie opère de nouveau et nous ensorcèle. L’auteur décide de lever légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde, notamment celui du rouge, à travers les yeux de notre trépidante Lila. Le blanc qui se réveille tout doucement…

L’auteur prend le temps de nous conter son histoire, d’installer et même d’évoluer ses personnages, donnant peut être au récit une impression de lenteur, manquant un peu de rythme. J’avoue avoir été un peu « déroutée » face à certains choix de l’auteur. Je pense notamment à celui de séparer nos héros, si complémentaire. Finalement je me suis laissée portée par l’aventure, le récit. J’ai adoré découvrir le monde rouge à travers Lila, la voyant gagner en maturité dans sa quête de liberté. Tout comme j’ai adoré suivre notre magicien de sang Kell, piégé et torturé comme j’aime.

Finalement si le récit démarre lentement, ce n’est pas dérangeant en soi. Le côté psychologique gagne en profondeur et nous livre une histoire très prenante. La tension monte crescendo à mesure que le monde rouge se découvre, que le monde blanc se réveille. Tu te retrouves incapable de lâcher Shades of Shadows tant tu es captiver par ses mondes, tant tu veux découvrir la finalité de cette histoire, sans oublier que tu es pris aux piège face à une compétition, le jeu des éléments qui est terriblement addictif !

L’univers n’est pas le seule point fort de cette saga, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont terriblement attachants, parfaitement maitrisés ! J’ai bien sur un énorme coup de cœur pour le duo formé par Kell et Lila. Le jeu qu’ils mènent, parfois à leur insu est aussi addictif que les combats avec les éléments. J’ai adoré le capitaine, le prince Rhys qui gagne aussi en profondeur.

Au final, Shades of Shadows est aussi une aventure palpitante et immersive à souhait ! Digne de son prédécesseur et d’une compétition épique au Jeux des éléments ! Vu la fin terriblement diabolique, il me tarde de découvrir la dernière aventure de Kell, Lila et du prince Rhys. J’ai vraiment hâte de découvrir l’avenir du monde rouge ainsi que celui du monde blanc.

J’aime beaucoup l’univers construit par Victoria Schwab. Cependant comme pour le premier l’action a mis beaucoup de temps à arriver. Ce que je trouve dommage c’est qu’on parle du concours pendant tout le livre et arriver à la moitié il ne s’est rien passé. La fin est du coup très addictive et passe vite. J’adore toujours autant les personnages de Kell et Lila mais également les personnages secondaires comme Rhy et Alucard. J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome !

Dans la lignée du tome 1, beaucoup d'action et de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres.

On ne perd pas une seule minute dans ce tome et les pages défilent à toute allure. C'est un réel plaisir et j'attends avec hâte le dernier tome!!

J’ai clairement sauté sur le second tome au moment où j’ai terminé le premier !

Je dois dire que ça m’a tout autant passionné que le précédant ! Les 630 pages on ne les voit pas passer, pourtant il y avait peut être un peu moins d’action. (Ce n’est pas une critique)

Shades of shadow est une excellente suite même si j’ai passé le livre à attendre les retrouvailles Kell/Lila (je n’ai absolument pas été déçue au passage)

J'aimerai juste m’arrêter sur les personnages qui sont fantastiques !!! Mon coup de cœur va pour Kell mais Lila est tellement badass ! Et dans ce tome on découvre Rhy plus en profondeur Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec Alucard je ne m’y attendais vraiment pas mais ça m’a beaucoup plu! et la relation entre Kell et Rhy est vraiment adorable et magique (c’est le cas de le dire..)

Mais comme a la fin du premier tome, je me demande bien jusqu’où le prochain va nous emmener.. Spoiler(cliquez pour révéler)Londres noir!!!!

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Ctella le place en liste or
2019-02-11T21:24:02+01:00
Fiona-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T14:50:10+01:00
MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T18:27:07+01:00

• Shades of Shadows - Français