Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Quel roman, et quelle fin! Telle que je suis en ce moment, j'essaie de me retenir de sauter sur le tome 3.

J'ai vraiment adoré ce tome 2. On apprend à connaître davantage les personnages de Kell, Lila et Rhy, et ainsi à mieux les comprendre et à s'y attacher.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Alucard.

On peut également sentir que les événements se mettent progressivement en place pour le grand final tout au long de ce tome. Ce qui laisse présager d'un tome 3 encore plus épatant que celui-ci.

Bref, encore une petite pépite qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

WOWOWOWOWOW !

J'avais aimé le tome 1, bien que la fin m'avait justement, laissé sur ma faim. Un peu trop simple à mon goût, la beauté de l'univers et des personnages m'a donné envie d'en savoir plus. Donc, ce tome 1 fut vécu pour moi comme une mise en bouche avant l'explosion de saveurs du tome 2, parce que, WOW. J'ai adoré ce tome! J'ai été acheté la suite lorsque je n'étais qu'à 200 pages de lecture, tellement j'étais emportée par l'histoire. Les personnages deviennent enfin un poil complexe, révélant leurs petits secrets, sous cette magie macabre et sanguinolente qu'est celle de Londres. J'adore. Vraiment, un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé ma lecture

Je pensais au début que le livre allait tourner autour des jeux mais non pas du tout

Ça ne m'a pas gênée et j'ai pas trouvé que c'était long, l'évolution des personnages est intéressante et les rend encore plus attachants, plus "vivants". On découvre plus en profondeur les caractères et sentiments de chacun

On découvre Alucard et je l'adore, drôle, mystérieux et puissant Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve sa relation avec Rhy très touchante

Lila et Kell sont supers, ils sont très complémentaires.

ET les Jeux, j'ai adoré lire les duels entre les magiciens. Très bien fait ! Il en aurait même mérité un peu plus encore ^^

La fin, cliffhanger, contente d'avoir la suite sous la main j'attaque de suite ;)

Ravie de retrouver Kell, Lila, Rhy et tous les autres, un mois après avoir lu le tome 1. C’est l’avantage de lire quinze ans après tout le monde, on n’a pas attendre entre les tomes :p . J’aime toujours les personnages : Lila que j’aime d’amour xD C’est vraiment le genre de personnage féminin que j’affectionne ; Kell que j’apprécie davantage dans ce tome 2. J’adore la relation qu’il a avec son frère Rhy. Ils ont beau ne pas être frères de sang, ils se considèrent et agissent comme de véritables frères. Je les adore. J’ai ris et j’ai eu peur avec eux. Dans ce tome 2, de nouveaux personnages apparaissent. Mention spéciale à Alucard Emery !

Tout ce petit monde se retrouve à l’occasion des Jeux des Eléments, compétition où les meilleurs magiciens s’affrontent. C’est l’occasion d’en savoir plus sur Lila et ses capacités qu’on soupçonnait à la fin du premier tome. Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome… enfin si :p Il se passe évidemment pleins de choses mais pour moi, ce tome est un tome de transition, qui nous prépare à ce qui va se passer dans le dernier tome. L’atmosphère est plutôt légère. Les ¾ du roman se passent dans le Londres Rouge où ont lieu les festivités, mais l’auteure fait quelques excursions dans le Londres Blanc pour nous montrer ce qui s’y passe en parallèle et on ne peut que se douter que le troisième tome sera beaucoup moins gai.

Après avoir lu les trois tomes, celui-ci est mon préféré. Ce tome est plus centré sur les personnages et j’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, les voir interagir, etc.

Encore une superbe lecture, ce deuxième tome est peut-être un peu long au début mais j'ai beaucoup aimé après avoir lu environ une centaine de pages ;)

Une saga vraiment intéressante qui ne perd pas d'inventivité et de puissance dans ce second tome! Presque meilleur que le tome 1 !!

J'en attendais beaucoup de ce deuxième tome et je ne suis pas du tout déçu, je trouve qu'il est dans la continuité du premier livre et se trouve au même niveau. Moi qui d'habitude est plutôt déçue des suites et bien là ce n'est pas le cas.

Dans ce deuxième livre on retrouve les mêmes personnages que pour le précédent avec juste l'apparition d'Alucard.

En parlant des personnages j'ai beaucoup aimé Alucard son côté mystérieux et un peu provocateur le rend très sympathique. J'espère que dans le prochain livre on aura l'occasion de le revoir. Pour Lila comme précédemment elle ne me déçoit pas, elle est tout ce que je recherche dans des livres de Young Adult, une héroïne forte, qui a du caractère, qui n'a pas besoin qu'on prenne soin d'elle. Ici, on commence à découvrir ses capacités magiques mais je me doute bien qu'on a pas tout vu et elle a encore beaucoup à nous montrer.

En ce qui concerne Kell, je le trouve un peu inexistant dans ce tome, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça car c'est sans aucun doute le personnage avec qui j'ai le plus de mal. Mais il nous montre quand même que oui il peut se rebeller et je crois qu'il m'intéressera plus dans le prochain livre.

Dans ce deuxième tome l'intrigue est moins présente, je trouve que l'histoire se base plus sur de l'action et surtout sur les personnages. On voit ici leur évolution, les conséquences de ce qui a pu se passer dans le Londres Blanc sur leur caractère, leur façon de vivre. J'aime le fait qu'on se concentre plus sur les personnages même Spoiler(cliquez pour révéler)si j'aurais bien aimé voir un peu plus Holland. En effet je trouve qu'il n'est pas assez présent et c'est dommage, je trouve que c'est un personnage assez intéressant.

Pour moi cette suite est réussite, j'ai passé un bon moment pendant ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Grosse déception pour ce second tome, je me suis ennuyée durant plus des deux tiers du livre et même à la fin je n'ai pas réussi a devenir accro à ma lecture. Le cliffhanger est bien trouvé et à piquée ma curiosité donc je lirais le tome 3 puisqu'il est dans ma PAL mais je suis déçue de cette saga, pourtant l'univers créé est super mais j'ai énormément de mal avec le personnage de Lila.

Le moins bon de la trilogie Shades of Magic mais toujours excellent; y'a moins de suspense mais au détriment de plus d'action.

On nous présente de nouveaux personnages (glory to Alucard Emery <3), une nouvelle facette de la personnalité de Lila, Kell qui lui n'a presque (voire carrément pas) changé. Et au cœur de ce bouquin: un tournoi opposant une trentaine de candidats venus des trois royaumes du Londres rouge. Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment, on se doute bien que Lila et Kell seront de la partie, mais ceci dit, j'ai apprécié le fait qu'ils n'aient pas gagné.

Si Shades of Magic se suffisait à lui seul, Shades of Shadows ne l'est pas; compte tenu de sa fin glaçante (la première fois que j'ai lu ce bouquin, croyez-moi, j'suis restée sur le cul, comment l'auteur pouvait finir là-dessus ???? snifsnif). On pourra reprocher le manque d'antagoniste ou de réel fil conducteur car ce tome ne sert que d'introduction aux conflits de Shades of Light, ceci dit, c'est toujours un plaisir de revoir Holland, aussi brisé soit-il.

Spoiler(cliquez pour révéler)Anyway, je n'ai pas grand chose d'autre à dire, ne serait-ce que je suis toujours aussi fan de la scène de la réunion entre Kell et Lila sur le balcon, i mean... sexual tension y'all. Ils sont mon OTP version bouquins depuis toujours, j'me lasserai jamais de relire cette délicieuse scène encore et encore <3

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai vraiment adoré ce second opus, brillant de magie, d'action et d'émotions! Les personnages sont hyper attachants, avec leurs sales caractères et leur détermination, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures. L'univers est décrit avec brio, on s'y croirait et les pages se tournent à une allure folle alors que l'histoire est captivante. Un coup de coeur!

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:06:54+02:00
Ardelis l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T12:55:06+02:00
Alundra l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T14:04:57+01:00

• Shades of Shadows - Français