Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Je suis un peu déçue j'ai l'impression que ce tome servait surtout à introduire les événements qui auront lieu dans le prochain d'où un cliffhanger à la fin. Je regrette que le tournoi tant attendu n'apparaisse qu'après la moitié du roman et que les combats de magie soient finalement assez vite expédié, j'avoue que les combats d'arènes et autre compétition font partie des intrigues que je préfère et là j'ai pas le sentiment que cela ait été exploité aussi bien que je l'aurai aimé. Malgré tout on voit plus de magie que dans le premier, la suite promet (je l'espère en tout cas) d'être bourrée d'action et j'apprécie beaucoup Kell et Lila bien que j'aurai aimé qu'ils se voient plus, au final ces 600 et quelques pages sont passées très vite parce que Victoria Schwab a une écriture fluide et agréable mais en le refermant je me dis quand même tout ces mots pour ça? quel était l'enjeux du tome? Je lui donne quand même l'or mais de peu.

Edit: Faut que je sois honnête avec moi même il vaut pas l'or pour moi.

Encore un très bon tome. Souvent le deuxième est un tome transitoire mais l'Autrice à su comment nous captivée à base de pirates et de tournoi magique.

Sa plume est très agréable j'aime sa façon de décrire c'est parfois très cinématographique.

Par contre, comme avec une partie du tome 1 c'est st parfois long. Même si cela permet de mettre en place l'histoire, la venue des péripéties, le voyage de nos personnages et les trames annexes, ça a ce côté long. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut quand même 530 pages pour enfin réunir deux personnages qu'on attend depuis la fin du tome 1

Mais c'est aussi greable de voir l'évolution en dehors de certaines relations attendues.

Les personnages, c'est en grand plus. Je les adore. Et j'aime ce que l'Autrice fait deux. Personne n'est tout beau et tout rose.

Malgré ça, une fois arrivé aux jeux, on ne peut plus lâcher le livre. Combats, révélations, secrets, bal, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Et arrivée au dernières lignes je me suis demandée comment ils allaient tous faire pour se sortir de là...

J'ai préféré ce second tome au premier ! On a droit à l'introduction de personnages haut en couleur et aux personnalités uniques et croustillantes. L'intégration de Lila sur le navire La Flèche noire est un de mes passages préféré (comme d'habitude, elle ne manque ps de culot !). J'ai également beaucoup apprécié le fait de découvrir le prince Rhy plus en profondeur...

Hâte de savoir comment tout cela va se terminer !

Je suis très agréablement surprise ! Contrairement à beaucoup d'autres personnes, j'ai préféré ce tome au précédent. En réalité je n'avais pas tellement accroché au 1er tome de Shades of Magic, mais j'avais quand même envie de percer les mystères autour de certains personnages, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)à propos des pouvoirs de Lila, de son absence d'oeil (ça cache probablement beaucoup plus qu'un banal accident) et de Kell concernant ses origines... et puis j'avais le 2ème tome dans ma PAL donc j'avais pas trop trop envie de l'avoir acheté pour rien haha

La quête du 1er tome ne m'avait pas franchement emballée, j'avais plus été fascinée par la découverte du Londres rouge (et j'avais très envie de découvrir le noir aussi), j'ai bien été servie dans ce tome ci !

L'absence de fil conducteur de l'histoire apparent ne m'a pas dérangée outre mesure, j'ai bien aimé observer l'évolution des personnages, et découvrir peu à peu une profondeur de caractères, absente pendant le 1er tome.

On découvre également de nouveau personnages, pour le meilleur...et pour le pire. J'ai adoré le personnage d'Alucard Spoiler(cliquez pour révéler)je ship absolument le futur couple Alucard/Rhys... du moins si il survit

En revanche j'ai détesté les passages dans le Londres blanc Spoiler(cliquez pour révéler) ça m'a grave stressé et à raison, limite j'avais envie de sauter les passages en question

Je sais pas si ce n'est qu'une impression mais la compétition m'a fait penser à celle de Harry Potter, tout comme dans le 1er tome, le moment où Lila se perd en "voyageant" d'un Londres à l'autre avec Kel m'a fait penser à un passage dans Harry Potter avec la poudre de cheminette. Je me fait peut-être des idées mais j'aime bien ;)

Pour conclure, j'attend au tournant le 3ème tome, n'ayant pas apprécié le 1er, l'ultime tome va-t-il davantage ressembler à ce tome ci ou au premier ?

J'attend également de nombreuses réponses dans le 3ème tome Spoiler(cliquez pour révéler) en dehors des plus évidentes, du style, Rhy survit-il ?Que va-t-il advenir de Kell et du monstre ? Non, moi ce qui m'intéresse c'est : qu'est ce qu'est Lila ? est ce que c'est normal si les habitants du Londres gris se mettent à avoir des pouvoirs ? Est ce que tout va bien se passer avec le roi du Londres gris (bon ca encore je m'en fiche un peu, mais l'histoire serait parfaitement ficelé si c'est aussi abordé) enfin, que s'est il passé durant les 5 premières années de Kell, qu'a-t-il oublié ? D'où vient-il ?

Beaucoup de questions dont j'attends les réponses dans le 3ème tome, que je m'apprête immédiatement à démarrer : il est 4h du matin, vais-je réellement commencer un livre de 750 pages à 48 heures de mes partiels ? Absolument.

Bonne lecture à tous ;)

Un tome de transition. On retrouve nos personnages plusieurs mois après les événements du premier livre et l'autrice prends le tome de les approfondir un peu plus.

Le roman tourne principalement autour du tournoi des jeux des éléments ce qui n'est pas déplaisant mais ne fait pas franchement avancer l'intrigue.

La conclusion nous laisse en plein suspens et promet un tome 3 un peu plus palpitant.

Je pense que le deuxième tome est plus là pour poser une ambiance et développer les personnages. Même s'il ne s'y passe pas grand chose on suit toujours les péripéties de Kell et Lila avec plaisir.

Excellent 2ème tome que voila ! La fin est un supplice, on veut la suite !!!!

Je recommande vivement pour tout les fans d'aventure, de magie et de combat.

Pfiou c’était long ... J’ai bien aimé le début afin de savoir ce qui était arrivé à Lila mais tout ce qui est intervenu entre les premiers chapitres et les retrouvailles étaient vraiment très long et inintéressant en ce qui me concerne.

Pour une fois je suis contente qu’un livre se termine sur un cliffhanger, ça me permet d’envisager de lire la suivre ne serait-ce que par curiosité !

J’ai dévoré ce tome, même si c’est un peu un tome de transition, j’ai été happée par l’histoire de nos personnages. J’avais hâte de voir Les jeux des Éléments mais également de retrouver l’ambiance haletante que dégage cette saga.

Pressée de lire le dernier tome, surtout que celui là se termine dans un suspense dévorant.

J'ai été addicte du début à la fin. Encore un très bon tome, j'ai hâte de lire le dernier tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre le suspens est plus faible dans ce tome

J’ai trouver les passages dans le Londre blanc bien trop long et de peu d’intérêt mais pour le reste le livre tient ses promesses

Voilà un tome qui suit directement le premier, évoquant les premières conséquences de leur quête. Bien que je place cette lecture en diamant, car je l'ai tout simplement adoré, je n'oublie pas les nombreux défaut de Shades à Shadows. Néanmoins, les personnages restent attachant, la relation Kell x Lila me frustre autant qu'elle me plaît, ne parlons même pas de celle qui unit Rhy au Capitaine et encore moins de la complexité des relations entre le roi, la reine et Kell.

Si parfois certains moments d'injustices m'ont portée à grimacer, n'est-ce pas le but d'une histoire que de nous faire ressentir des choses ?

L'univers et plus développé, on nous présente deux autres pays frontalier d'Arnes pour en découvrir les cultures. C'est satisfaisant en plus de soulever quelques questions de Géopolitique et d'Histoire. Un choix intéressant.

Mais alors, me direz-vous, quels sont ses défauts ?

On va commencer par l'enchaînement des péripéties. Là où le tome 1 aurait pu être un one shot qui se suffit à lui même, le tome 2 n'est qu'une introduction au tome 3. Par moment les passage de préparation m'ont semblés très vide et le tournoie tant attendu ne s'écoule que sur un tiers du bouquin. J'aurais apprécié plus de complexité dans les révélations, plus de détails sur les combats, car toutes la préparations du tomes laissait supposer que ce serait grandiose. Cette partie ne remplit pas sa part du marché.

Je continuerais sur la surdose de Rhy. C'est un personnage que j'aime énormément et sa présence est obligatoire vis à vis du lien qui l'unit maintenant à son frère. Toutefois, je l'ai trouvé souvent trop présent pour du remplissage, il y avait d'autre moyen de développer sa culpabilité sans lui offrir autant de sous-chapitres aussi long.

Tous le positif, contrebalance quand même ces quelques défauts qui ne m'ont au final pas empêchée de dévorer le livre en 2 jours. Et j'avoue ressentir une certaine satisfaction à avoir acheter la trilogie d'un coup, pour ne pas subir l'attente de la sortie, à cause de ce beau cliffhanger à la fin du tome.

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-09 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

Elycya le place en liste or
2021-04-30T15:06:42+02:00
Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T13:04:03+02:00

• Shades of Shadows - Français