Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Description ajoutée par Talasi 2018-01-29T16:33:27+01:00

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fit glisser sa main libre le long du bras nu de Lila jusqu'à sa nuque, puis inclina la tête et posa son front contre le sien.

- Tu pourrais juste... rester, murmura-t-il.

- Ou tu pourrais partir, répliqua-t-elle. Avec moi.

Son souffle se condensa devant ses lèvres. Kell se pencha en avant vers sa chaleur, ses paroles.

- Lila, dit-il, la poitrine serrée.

Il voulait l'embrasser.

Mais elle le devança.

La dernière fois - la seule fois où elle l'avait embrassée - ses lèvres n'avaient fait qu'effleurer les siennes. Un baiser furtif, éphémère, pour lui porter chance.

Celui-ci fut différent.

Ils s'attirèrent comme mus par la pesanteur. Kell ne savait pas qui était l'objet et qui était la terre, seulement qu'ils entraient en collision. Ce baiser représentait Lila condensée en un seul geste. Son culot, son obstination, son imprudence, son audace et sa soif de liberté. Toutes ces choses à la fois. L'Antari en eut le souffle coupé, les poumons vidés. Elle avait sa bouche collée à la sienne, ses doigts entortillés dans ses cheveux, tandis que ceux de Kell descendaient le long de sa colonne pour se perdre dans les plis complexe de sa robe.

Quand elle le repoussa contre la balustrade, il tressaillit sous le choc de la pierre glacée mêlée à la chaleur du corps de Lila contre le sien. Il sentait le coeur de la jeune fille s'emballer, l'énergie crépiter en elle, en lui. Pris dans une nouvelle danse, ils tournèrent, puis il la souleva contre le mur couvert de givre. Elle haleta et enfonça ses ongles dans son crâne. Puis lorsqu'elle lui mordit la lèvre inférieure, qui se mit à saigner, elle éclata d'un rire diabolique, mais il l'embrasse malgré tout. Pas de désespoir ni espoir, ni même pour lui porter chance, mais simplement parce qu'il en avait envie. Il en mourait d'envie ! Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.

5/5

Ma review :

Okay, okay, OKAY. Ça ne va pas du tout ! Je viens de subir le plus terrible des cliffhangers de tous les temps. Mon âme ne pourra reposer en paix que lorsque j'aurai la suite entre les mains. GIVE ME A CONJURING OF LIGHT. NOW.

Je suis tout de même chanceuse d'avoir terminé ce livre une semaine avant la sortie du tome final parce que je ne pense pas que j'aurais été capable d'attendre une année entière pour connaître la suite. APRÈS. CE. CLIFFHANGER. ARG.

Quatre mois après les événements de A Darker Shade of Magic, nous retrouvons nos héros à l'occasion des Jeux (the Element Games) organisés par la couronne à Red London. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant les participants de tous les royaumes voisins où des duels de magie sont organisés.

J'ai adoré the Element Games. Ce n'est pas la première fois que je voie des prémices aussi alléchantes nous promettant des combats grandioses et épiques dans les livres YA. Par contre, ce qui est une première, c'est que ces Jeux soient réellement une réussite ! Le concept était original, j'ai beaucoup aimé les règles du jeu, et les duels étaient hyper captivants. En effet, les participants étaient des personnages que l'on connaissait bien (je vous laisse deviner de qui il s'agit, je ne spoile pas…) et le fait qu'ils se mettent dans une telle position de danger, chacun à leur manière, était assez intéressant : leurs différents motifs permettaient de creuser un peu plus dans leur personnalité complexe.

Je vous conseille vraiment, pour ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu, d'y aller les yeux fermés (c'est ce que j'ai fait). BON. J'avoue, si vous lisez cette review actuellement, c'est un peu raté, ahah. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous dire pourquoi ç'aurait été mieux de ne pas savoir à quoi vous attendre, ça rattrapera un peu : en fait, si vous lisez le résumé, vous vous attendrez à ce que l'intrigue tourne principalement autour de l'événement tant attendu, c'est-à-dire les Jeux. FAUX. Ce livre ne parle pas uniquement de ça, cela représente même, je dirai, 1/3 du livre. Les Jeux ont lieu plutôt dans la dernière partie de l'histoire. Donc voilà, si vous n'aviez pas eu cette information, je pense que vous auriez eu d'autres attentes et que vous auriez peut-être moins apprécié votre lecture. Vous pouvez me remercier maintenant, héhé.

Mais alors ? De quoi parle le reste du bouquin si ce n'est des Jeux ? Les deux premiers tiers sont consacrés aux personnages. À leur évolution durant ces quatre mois de séparation. Car oui, Lila et Kell ne se sont plus revus depuis les événements de A Darker Shade of Magic.

Ahlala, je suis tellement fan de ces précieux personnages. Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et badass. Elle est parvenue à rejoindre l'équipage du Night Spire. Alors non, il ne s'agit pas de pirates à mon grand regret et celui de Lila, mais on n'en est pas très loin donc on s'en contentera. J'AI ADORÉ le nouveau personnage que l'on nous introduit dans ce livre : j'ai nommé le Capitaine Emery Alucard. Il est très séduisant, puissant (magiiiie) et mystérieux. Yesss. ET NON. Malgré ce que vous pouvez penser suite à cette description plutôt flatteuse, je ne ship pas Lila et Alucard. Je mise mon ship sur quelqu'un d'autre (et si vous avez lu le livre, vous savez de qui je parle !)

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal vacille de plus en plus. Et c'est d'ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

Le meilleur moment était les retrouvailles de Kell et Lila. C'était juste merveilleux et beau et triste et mon cœur va exploser de joie et ANW. Leur dynamisme m'a un peu manqué dans ce livre puisqu'ils étaient séparés pendant la plus grande partie du livre et je les préfère nettement ensemble, mais ç'a à rendu le moment de leurs retrouvaille encore exaltant.

Pendant ce temps, le nouveau roi de White London conspire en secret. Tous les chapitres concernant White London étaient géniaux, j'en voulais d'ailleurs plus. Et plus on se rapprochait de la fin du livre, plus j'attendais que le roi agisse et…et… CLIFFHANGER.

J'adore cette série. J'adore, j'adore. Je pense avoir préféré le premier tome, mais ça se joue de très peu. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…) en un seul bouquin, ce qui était tout ce que je demandais.

Je suis un peu déçue j'ai l'impression que ce tome servait surtout à introduire les événements qui auront lieu dans le prochain d'où un cliffhanger à la fin. Je regrette que le tournoi tant attendu n'apparaisse qu'après la moitié du roman et que les combats de magie soient finalement assez vite expédié, j'avoue que les combats d'arènes et autre compétition font partie des intrigues que je préfère et là j'ai pas le sentiment que cela ait été exploité aussi bien que je l'aurai aimé. Malgré tout on voit plus de magie que dans le premier, la suite promet (je l'espère en tout cas) d'être bourrée d'action et j'apprécie beaucoup Kell et Lila bien que j'aurai aimé qu'ils se voient plus, au final ces 600 et quelques pages sont passées très vite parce que Victoria Schwab a une écriture fluide et agréable mais en le refermant je me dis quand même tout ces mots pour ça? quel était l'enjeux du tome? Je lui donne quand même l'or mais de peu.

Edit: Faut que je sois honnête avec moi même il vaut pas l'or pour moi.

Beaucoup mieux ! J'ai adoré le tome 2, très hate de lire le 3 T^T

Pour moi, ce livre est brillant. Brillamment construit, brillamment articulé, brillamment raconté, brillamment écrit.

L'ajout des nouveaux personnages est un véritable atout (Alucard, Lenos, même si Okja m'a plutôt laissé de marbre).

Même si le thème du livre ne m'a pas toujours emballé - scénario parfois un peu tiré par les cheveux, tendances manichéennes, personnages trop raides dans leur posture - le concept de l'Essen Tasch m'a beaucoup plus, il a permis d'introduire les périphéries du monde de Kell et Rhy (introduction de Faro et Vesk de manière plus détaillée) et il faut reconnaitre qu'il s'agit d'une pépite du genre.

Wow!

J’avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui ci est encore mieux!

On débute avec une véritable ambiance de piraterie en suivant Lila. Puis on poursuit avec une ambiance compétitive et magique avec le grand tournoi de magie.

Le tout teinté d’une sourde menace en provenance du Londres blanc que personne ne sent à part nous, humble lecteur dévorant le livre.

On en apprend plus sur la psychologie des persos, leurs failles et leur forces. Ce qui les rends encore plus attachants.

On attend avec une impatience grandissante et exaltée, les retrouvailles de Kell et Lila, qui sont un feu d’artifice de surprises et de tensions.

Un nouveau personnage irrésistible.

Des secrets et des tromperies.

Des relations fortes et complexes.

De la magie en veux-tu en voilà.

Du combat et des bals.

Impossible a lâcher!

Un final qui nous laisse impatient et plein de questions nouvelles ou qui évoluent.

Je vous laisse il faut que j’aille acheter la suite!! ;)

Shades of shadows nous propulse de nouveau dans l'univers magique de Victoria Schwab. Sa plume est fluide et arrive à nous fait sentir les ambiances des Londres. J'aime vraiment l'ambiance qui se dégage du livre notamment du Londres blanc dont j'adore l'arc narratif. Un arc qui de ce côté-là gagne en profondeur et en substance, bien qu'il ne soit pas le propos principal du tome. Puis, les personnages sont développés et un peu plus creusés. J'ai énormément apprécié cette petite mise en lumière sur des personnages un peu plus secondaire comme Rhys et Alucard. Cependant, j'ai un peu moins apprécié Kel dans ce tome avec ce côté très introspectif. Par contre Lila est vraiment haute en couleur tout en restant très humaine. Son rapport à la magie évolue et est en accord avec ce côté "exceptionnel" que l'on attendait pour quelqu'un capable de survivre au voyage entre les Londres. Puis, le côté politique est un peu plus abordé à travers notamment le jeu des éléments. L'univers est donc d'une grande richesse même si on reste encore un peu en surface de celui-ci, comme dans le tome 1. Enfin, la fin est un réel cliffhanger comme on les aime (ou les déteste).

En conclusion, un très bon tome avec un univers qui se développe de plus en plus sous la jolie plume de l'auteure. Mais, j'ai besoin de plus pour pouvoir le considérer comme un coup de coeur.

Trop bien ! Ce tome est encore mieux que le premier. J'ai vraiment adoré l'univers et les personnages.

J'adore Lila.. et l'univers est vraiment génial ! J'adore la plume de V.E. Schwab et j'ai vraiment hâte de lire la suite

Incroyable, incroyable incroyable incroyable incroyable. Ce deuxième tome est pour moi, dans la lignée du premier, c'est à dire un vrai coup de coeur.

L'histoire est toujours menée d'une main de maitre par V.E. Schwab. Vraiment, sa façon d'écrire est vraiment incroyable, toujours empreinte d'une certaine poésie, et qui nous entraîne sans nous lâcher du début à la fin. Les descriptions, qu'elles soient longues, ou bien que ce soit seulement pour indiquer une action d'un personnage, sont super réalistes, avec assez de détails pour qu'on puisse se projeter comme il faut dans l'histoire. Honnêtement, j'avais parfois l'impression de regarder un film, c'était ultra immersif.

L'histoire se déroule 4 mois avant les événements du premier tome.

La première partie du livre se concentre surtout sur l'évolution des personnages, qui font leur chemin chacun de leur côté. J'ai adoré voir Lila devenir encore plus puissante et plus entêtée que dans le tome précédent. Elle réalisé son rêve, et a embarqué sur un navire, la "Flèche Noire", et sillonne désormais les mers sous les ordres d'un nouveau personnage, Alucard Emery. Et qu'est ce que j'aime ce personnage ! ( peut être pas autant que Celle, mais eh, quand même ). Il est vraiment d'un grand charisme, et un magicien hors pair en plus de ça !

Concernant Lila, mon intuition du premier tome s'avère être vrai, et ça me rempli de joie !

Quant à Kell j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur sa relation avec Rhy, surtout depuis les évènements du tome 1. D'ailleurs, j'ai appris dans ce tome a beaucoup aimé Rhy, qui s'avère être un personnage bien plus complexe que je ne l'avais d'abord pensé.

J'ai aussi trouvé ça très bien joué de la part de l'auteure d'arriver à instaurer la notion de conflit sans la présence d'un réel ennemi. Si celui-ci est bien présent, il agi de son côté, sans que les protagonistes n'en ai conscience.

Le grand événement de ce tome est l'Essen Tach, le jeu des éléments. Toutes les intrigues entremêlées autour de ce sont extrêmement bien ficelées, bien construites, et addictives : On a envie d'en savoir plus.

Mais ce n'est rien en comparaison de cet énorme cliffanger qui conclut ce deuxième tome !

Bref, tout dans ce livre, et dans cette trilogie est merveilleusement bien construit, addictif, avec des touches d'humour, de sérieux, bref, une incroyable palette d'émotions. J'ai vraiment hâte ( et à la fois, très peu ), de conclure cette incroyable trilogie.

Un deuxième tome pour moi plus accrocheur. Le premier tome nous ayant expliqué déjà tous les principes de la magie, ici nous laissons donc place à l'action et aux personnages. Un tome très bien rythmé, avec l'arrivée de nouveaux personnages fort intéressants et divertissants, nous découvrons aussi un peu plus nos personnages chou-chou et cette suite est un vrai rebondissement.

Ce fut un plaisir de retrouver ces deux personnages auxquels je m’était tant attachée. L’histoire semble suivre sont cours mais cette fois, Lila et Kell sont chacun de leur côté. J’ai anticipé le moment de leur retrouvaille pendant tout le livre ! Et cette fin !!! J’ai besoin de lit le dernier tome au plus vite !

Wouah ce monde et cette ambiance était très riche ! L'auteure prends bien le temps de poser son univers et ses personnages.

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde parle de ce livre, qui est, génial !

Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

• France : 2018-02-22 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

laanan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T20:22:28+02:00

• Shades of Shadows - Français