Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T21:17:50+02:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

She was a thief, a runaway, a pirate, a magician. She was fierce, and powerful, and terrifying. She was still a mystery. And he loved her.

5/5

Ma review :

Noooooon. Je ne veux pas quitter ces personnages fabuleux, ces aventures palpitantes, cet univers unique et envoûtant et magique et sanglant et aaaaah.

Ce livre était tout ce que j'attendais et bien plus. Schwab nous propose un final éblouissant, dans la continuité de tous ces autres chef d'œuvres. J'ai. Tout. Aimé. TOUT. Il n'y a rien à redire. En réalité, ce livre excelle tellement à tous les niveaux que je ne parviens même pas à formuler des pensées cohérentes. I'M A MESS. Et VOUS SAVEZ. Vous savez que, quand un livre est un tel coup de cœur, j'en perds les mots pour mes chroniques. A Conjuring of Light EST ce type de livre.

On n'a pas le temps de s'ennuyer : du début à la fin on est tenu en haleine puisque tous nos précieux personnages sont constamment exposés à des dangers MORTELS. Et mon cœur souffre pour eux parce qu'ils ont tous TELLEMENT perdu. J'avais horreur de les voir aussi malmenés et anw, mes petits chéris. Mais l'histoire n'en était que plus captivante : je ne pouvais plus décoller mes yeux des pages. (quelle belle métaphore)

Kell et Lila. My god, ces deux-là… LE SHIP EST PRÉSENT MES AMIS. Ils sont tellement adorables ensemble sans pour autant être dégoulinant d'amour sucré et d'arc-en-ciel et ugh. J'adore les deux personnages individuels et je trouve qu'une fois ensemble, leur "badasserie" est amplifiée x1000. Je ne m'en lasse pas. Leur couple était la meilleure chose qui soit. J'ai pourtant l'habitude d'être déçue par les couples dans les livres, car une fois ensemble, les deux personnages concernés perdent toute leur saveur et leur personnalité. À mon grand bonheur, ce n'est pas le cas dans cette trilogie, et encore moins dans A Conjuring of Light. Lila est une jeune femme forte et indépendante et Kell n'est pas du tout du genre possessif ou TROP protecteur. Bien entendu, il se soucie d'elle mais pas au point de l'empêcher de le suivre ou d'agir ou quoi que ce soit. En même temps, personne ne peut stopper Lila Bard. Mais en tout cas, le fait qu'il n'insiste pas trop est très apprécié et ne fait pas ralentir l'histoire comme dans 99% des autres bouquins que l'on peu trouver sur cette planète.

Et pour l'Oscar du meilleur antihéros, j'ai nommé : Holland. MAIS JE L'AIME TROP, C'EST PAS POSSIBLE. Il m'a brisé le cœur dans ce livre. Il a l'air plutôt froid, distant et très fatigué mais ça ne fait que renforcer l'empathie que l'on éprouve pour lui. J'ai vraiment pitié. MON PAUVRE PETIT CHOU À LA CRÈME. On en apprend plus sur son passé dans A Conjuring of Light et ç'a rajouté tellement plus de profondeur au personnage. Quand on pense que depuis le début, tout ce qu'il souhaitait, c'était de sauver son monde (White London). Ses motifs sont parfaitement légitimes, c'est pourquoi, malgré son passé… un peu sanglant, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Toutes les horreurs, les sacrifices, la torture, les pertes qu'il a subit m'ont tout simplement émue.

J'ai adoré voyager en même temps que nos personnages dans des contrées plus éloignées du monde où se situe Red London, la ville natale de Kell. On a pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et des objets magiiiiiques. Ouiiii. I LIKE IT.

Gaah, ce livre est juste pure perfection. Que diiiire de plus. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc c'est assez difficile ! Mais sachez qu'encore une fois, il y a beaucoup de sang, de torture, de violence, de morts. Rien de trop choquant, mais assez poignant pour vous faire éprouver des milliers de sentiments et c'est juste merveilleux. On se prend tellement à l'histoire, c'est la meilleure des choses ! Il y avait des scènes à la fois terribles et hyper émouvantes. JE NE M'EN REMET PAS. #destroyed

-- CITATION --

"And come back," added Rhy.

Kell paused. "Don't worry," he said. "I will. Once I've seen it."

"Seen what?" asked Rhy.

Kell smiled. "Everything.

La conclusion de ce tome épique était parfaite. Aucun des personnages ne ressort indemne, ils ont tous perdu quelque chose et c'est beaucoup mieux qu'un happy ending tout bête. J'adore la façon dont tout s'est terminé même si je suis extrêmement triste, justement, que CE SOIT terminé.

Anoshe.

«Love and loss are like a ship and the sea. They rise together. The more we love, the more we have to lose. But the only way to avoid loss is to avoid love. And what a sad world that would be.»

Je vais me rouler en boule sous ma couverture, pleurer toutes les larmes de mon corps, et ne plus jamais quitter mon lit. Je vais avoir besoin de l'éternité pour m'en remettre. Et encore, je ne suis même sûre que l’éternité soit suffisante. (merde)

J'avais préparé une fiche (totalement brouillon) pour ne rien oublier dans ce commentaire mais honnêtement... je crois que j'ai juste réécrit le livre en rajoutant des «omg» «putain.» «merde!» «je vais mourir...» «sans déconner? C'est génial.» «noooooon!» «yes!!!» «*agonie*» «*dead*».

Pourquoi ça fait aussi mal, sérieux? Pourquoi c'est aussi bon? J'ai toujours été une personne dramatique avec un côté sans cœur et en même temps avec trop d'émotions à balancer à la figure des autres. J'ai toujours eu un goût prononcé pour les fins qui vous donnent autant envie de sourire comme un idiot que de pleurer comme un bébé. Et V.E. Schwab vient d'intégrer la liste des auteurs qui me donnent envie de les serrer dans mes bras et de tomber à genoux devant eux pour quelques mots de plus.

Qu'est-ce que je peux dire? (JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX DIRE!!!!) V.E. Schwab a écrit un sans faute. Une histoire dont j'ai aimé chaque mot du premier jusqu'au dernier. Et maintenant, c'est comme s'il n'y aurait jamais assez de mots dans le monde pour exprimer ce que je ressens. (SO EMOTIONAL)

Ça a été une véritable torture de ne pas me jeter sur ce roman plus tôt. Je voulais vraiment attendre un peu (parce que je ne voulais clairement pas que ça se finisse) et je voulais lire ce livre quand rien ne m'attendrait, un moment où je pourrais passer des heures dans mon lit juste à lire cette merveille (et à comater de temps en temps). Il m'a fallu près d'un mois pour que ce moment arrive et ça valait clairement la peine. Tellement!

A Conjuring of Light a répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. C'est une conclusion parfaite à une trilogie pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur. Clairement depuis que je l'ai découverte cette trilogie n'a pas tardé à intégrer la liste de mes livres préférés.

V.E. Schwab a un talent monstre, sans aucun doute. J'aime sa plume. J'aime les mots qu'elle utilise et les phrases qu'elle formule. (ARH!!! je ne trouve pas les mots!) En tout cas, elle a une plume que j'adore. Parce que ce qu'elle écrit semble prendre vie, les décors sont dessinés par ses mots et les personnages ont l'air si réels que j'ai l'impression que je pourrais simplement tendre la main pour les toucher. (Je ne me drogue pas. Ce que je prends est totalement légal et médical et ça n'a clairement aucun effet sur ce genre de sentiments. Désolée, je divague.)

J'ai essayé de lire aussi lentement que possible (ce qui résulte à trois jours de lecture). J'ai essayé de retarder la fin, ce qui on est tous au courant, ne sert pas à grand-chose puisque dans tous les cas je termine ici-même en me demandant qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ensuite.

Moi je dis que ça sent la panne de lecture à plein nez dans le coin.

(Pause pour pleurer toutes les larmes de mon corps et peut-être même celles du corps de mes voisins.)

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de ACOL a été parfaite (à mes yeux). Je l'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes. Je ne me suis pas ennuyée (comment aurais-je pu?). L'auteure ne nous laisse pas un moment de répits – enfin quand elle le fait c'est tellement d'émotions qui se bousculent que j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air dans le monde. Rien que d'y penser j’hyperventile!

A Conjuring of Light ne manque pas d'action, de retournements de situations et de rebondissements en tout genre. Tout simplement fascinant et purement addictif. Je ne sais même pas quoi dire de plus. (JE VEUX Y RETOURNER!!!!!)

JE VAIS PLEURER!!!!! MON PAUVRE CŒUR VA EXPLOSER EN MILLIERS DE PETITS MORCEAUX ET JE NE POURRAIS JAMAIS LES RECOLLER! POURQUOI?!

Je dois admettre que j'ai attendu que tout le monde chez moi soit couché pour terminer ACOL. Je voulais qu'il n'y ait plus que moi et ces fabuleux personnages dans cette fabuleuse histoire. Et je ne voulais pouvoir pleurer en paix.

Parce que si quelqu'un m'avait surprise et demandé ce qui m'arrivait ça aurait ressemblé à ça: «KellonhvfgihLilagjfpjdpfjHollandpjfghgfRhyepfjfohAlucardfdhjgpjtellementmemanquerjoghfg!!»

Ouais.

AH, les personnages! (je vais mourir avant la fin de ce commentaire man. -j'avais envie de dire man, aka ce que je ne dis jamais-)

Je les ai tellement aimé, je m'y tellement attachée que oui, je l'avoue, j'ai pas envie de les quitter (comme si vous ne l'aviez pas déjà compris) et j'ai un énorme pincement au cœur rien que d'y penser. J'ai l'impression qu'on vient de me briser le cœur.

→ Kell est parfait. Je n'ai aucun mot pour dire ce que je ressens par rapport à Kell. C'est un personnage que j'ai aimé dès le début. Il est tout, et par-dessus tout il est humain et c'est tellement beau. (Je sais que j'ai l'air pathétique mais je suis comme ça.) Kell et son manteau d'enfer (que je veux absolument). Kell et ses pouvoirs d'Antari. Kell et chaque endroit où il a mis les pieds et ceux où il se rendra. (Totalement dramatique, là.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'aurais aimé qu'on découvre enfin la part de son passé qu'il a oublié et qu'il a eu l'occasion de retrouver quand Maris (fallait lire le livre pour comprendre!!!) lui a donné le parchemin. Mais je comprends aussi pourquoi il l'a brûlé sans le lire. Parce que ça n'avait plus d'importance. Il est Kell Maresh, frère de Rhy Maresh, Antari de Red London, the black-eyed prince... C'est tout ce qui comptait. Il savait déjà qui il était, il n'avait pas besoin de ce parchemin. (MAIS JUSTE PAR CURIOSITÉ.... lol.)

→ Lila est parfaite. Elle aussi je l'ai aimé dès le début. Comment aurais-je pu faire autrement? Elle est tellement drôle, forte, tellement badass, tellement sensationnelle. Elle est extraordinaire et unique. Je regrette fortement qu'elle ne soit pas réelle.

→ Rhy est parfait. Ah, Rhy. Lui aussi je l'ai aimé dès le début. Parce qu'il a apporté ce sentiment de légèreté, ce truc vraiment princier à l'histoire que j'ai adoré. Et puis il y a des fois où il est tellement touchant. Aussi, tout au long de la trilogie Rhy nous a prouvé que même sans magie, il était tout-de-même fort. Je l'adore.

→ Alucard est parfait. Quand je l'ai découvert, je n'étais pas certaine de ce que j'allais penser de lui. Je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de le détester. Mais il ne s'est pas passé longtemps avant que je sois forcée d'admettre qu'il est attachant, charmant, et que je l'adore comme une petite groupie hystérique.

→ Holland est parfait. (Groupie hystérique de retour!!!) J'ai adoré l'évolution de Holland. Son personnage est très intéressant, et j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de ce personnage à chaque nouveau chapitre que l'auteure nous offrait sous son point de vue. Je me suis attachée à ce parfait anti-héros. Et découvrir son passé ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le bide et c'est comme si j'en avais redemandé jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il y avait à savoir.

→ Oh et, Hastra. Hastra est parfait. À sa première apparition, j'étais persuadée qu'il resterait un personnage secondaire lambda que j'oublierai bien vite. Mais je dois avouer que si je parle de lui maintenant c'est parce qu'il m'a fait craquer. Sérieusement, je suis tombée amoureuse de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort était digne de lui mais elle m'a rendue super triste.

Maintenant faut que je parle de mes ships. PARCE QUE MON PAUVRE PETIT CŒUR A SOUFFERT LE MARTYRE!!!!!!

• Romances:

→ LILA & KELL – Omfg!!! Ces deux-là m'ont détruite!!!! Je les aime trop. De l'air, please! J'ai adoré chaque moment entre eux et je ne sais pas si juste moi mais il y a une alchimie de malade entre eux. *j'en bave ← je sais c'est dégueu mais c'est une métaphore* #adopteunkell #adopteunelila ^^

→ RHY & ALUCARD. Euh, les amis, j'ai un problème... Déjà que de manière générale il y a peu de chance que je résiste à un couple gay, quand tu mets Rhy Maresh et Alucard Emery ensemble, mon cœur explose et chaque morceau de cette explosion se transforme en papillon. (poétique, n'est-ce pas? ^^) Au moins, vous avez clairement compris que je les aime.

• Bromances:

→ RHY & KELL - Parce qu'il n'était pas possible que je résiste à cette relation. Entre mes frères et moi c'est très "Si tu ne tais pas, je te jure que je t'arrache la langue et je coupe les cordes vocales. Je t'aime." Mais Rhy et Kell c'est à un level supérieur. Ils ne partagent pas le même sang mais ça n'a aucune importance pour eux. Ils ont un lien indescriptible et totalement irrésistible. *mode fangirl activé*

→ LILA & ALUCARD - hey, hey! Ces deux-là forment un sacré duo. Ils me donnent envie de leur faire un gros câlin et ensuite pleins de bisous baveux. ^^

→ KELL & NED - juste parce que j'aime ça. :D

La fin, m'a donné envie de pleurer comme un bébé. Plus que le reste du livre en tout cas. V.E. Schwab a offert plus que ce que j'attendais et elle a écrit la fin parfaite. Je ne saurais même pas quoi en dire!

Spoiler(cliquez pour révéler)→ La façon dont Kell et Holland se disent au-revoir m'a énormément plu. J'aime le fait qu'ils ne se reverront jamais parce que leur fin est très bien mise en scène.

→ Alors que Rhy et Alucard restent à Red London -Rhy est roi à présent que ses parents sont morts- Lila (qui est capitaine du Night Spire) et Kell partent à la découverte du monde ensemble (et avec l'équipage du NS, bien-sûr).

Une fin toute en émotion, sourires idiots et larmes de joies (et de tristesses parce que c'est tout-de-même la fin). Merveilleux.

Merde, c'est là que je m'arrête. C'est officiel, j'ai atteint la fin de cette merveilleuse trilogie. Et j'ai l'impression que mon monde est trop calme, trop vide. Quelle idée de m'être lancée dans cette trilogie, je ne vais pas m'en remettre!

Tout va me manquer.

«Anoshe brought solace. And hope. And the strength to let go.»

Ouais... Anoshe – until another day.

Ce livre était incroyable. C’est à mon sens le meilleur de la trilogie - une fin merveilleusement bien pensée, bien articulée, bien écrire. J’espère qu’il y aura d’autres romans dans cet univers.

Je n'avais plus trop envie de lire ce genre de livre et donc j'ai eu un peu de mal à continuer ma lecture, ce qui est dommage car c'était vraiment bien ! Je n'avais pas envie de terminer ce dernier tome mais en même temps j'avais envie de passer à autre chose. Un coup de coeur !

Une très belle fin!

J'ai mis presque six mois à lire ce roman...pas parce que je ne l'appréciais pas mais plutôt par ce que je ne voulais pas quitter l'univers et ses personnages...

V. E. Schwab a répondu à toutes mes attentes, une fin digne de la saga avec une vrai conclusion.

Je ne pourrais en dire plus... et vous laisse découvrir ce dernier tome.

Quelle trilogie ! Voilà ce que je peux en dire. Il y a eu de tout dans ces trois tomes, mais c'était que du bonheur.

Ce dernier est bon, très bon même ! J'ai mis un peu plus de temps pour le lire que les tomes précédents, mais... Il est à la hauteur du tome 2 !

Seul petit bémol, certains chapitres n'apportent pas grand chose au récit. Parfois j'avais tellement envie de savoir ce que faisait nos protagonistes que je sautais quelques paragraphes ! Et malheureusement, certaines question autour de l'univers tombent dans l'oublie.

Cependant, tout se rattrape avec les personnages qui sont toujours autant attachants, leurs relations entre eux font sourire, font pleurer, font rire ou agace ! Ahhhhhh Ce Kell/Lila va me manquer c'est sûr ! Mais le Kell/Rhy aussi ! Mais aussi Alucard/Rhy Et puis... En faite je ne peux pas tous les citer ! Il y en a tant ! Mon personnage préféré reste sans compter Kell ! Mais on en apprend plus sur les personnages en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh et la mort de Hastra m'a fendu le coeur ! Et cette relation entre Maxime et Emira... Cette frustration de ne pas tout savoir du passé de Kell tout de même... La relation entre Kell et Holland qui se développe !

Une jolie fin pour une fantastique triologie, qui m'a transporté dans un magnifique univers avec des personnages extraordinaires.

Ce dernier tome était renversant ! L'auteure clôture très bien cette saga qui je pense, devrait être dans toutes les mains !

Ce troisième tome cloture bien cette saga. Le scénario est bien construit, les actions s'enchainent bien et les personnages restent fidèles à eux-mêmes. J'ai beaucoup aimé la fin qui marque un véritable arrêt à cette aventure, les personnages sont attachants bien que ils font parfois des choix irréfléchis.

Très bonne série!

Ce troisième livre m'a retournée. Il est puissant, épique, vrai, sincère, addictif et plus encore. Cette saga est clairement un gros gros coup de coeur et reste dans mon top 1 de toutes celles que j'ai pu lire. Peu peuvent rivaliser je je crois. L'histoire, les persos, l'univers crée.. Tout est PARFAIT ! Je suis amoureuse de cette trilogie et ça m'arrive rarement d'etre autant impactée et portée par mes émotions et sentiments. J'ai tout ressenti : de l'émotion, de la peur, de l'inquiétude, du rire, de la colère, de la tristesse.. Je les ai dévorées, je n'ai pas pu les lacher. Et je voulais que ça continue car je ne veux pas les quitter ! ><

Cette fin mon dieu ahhhh ! C'est frustrant ! Je voudrais tellement rentrer dans les livres et leur faire des calins ^^ Meme si il ya des exeptions XD Je les aime un truc de fou ! Ils sont vrais pour moi comme si c'était mes amis ou mes crushs pour certains. Ils sont humains avec leurs qualités et leurs défauts mais ils sont juste parfaits pour moi :)

Kell est un perso passionnant, super intéressant. Il est gentil, fort et puissant mais avec ses doutes, ses questions, ses peurs. Il est prisonnier et se sent oppressé et rejeté. Il manque de liberté et veut voyager. Je l'ai adorée tout simplement. Il a la classe avec son manteau !! Il me fait rever, je l'aime et il va me manquer.. Mais malheureusement il a été détroné par quelqu'un meme si il est juste un poil en dessous promis !

C'est Rhy bien sur. Oui, je veux l'épouser, c'est mon crush *-* Je suis tombé amoureuse de lui dès le premier tome et ce sentiment n'a pas changé. Il est parfait ! Il est tellement gentil et bienveillant, responsable, solaire qui a son charme.. Mais il cache aussi ses sombres secrets. Il a la pression, il a le poids du monde sur ses épaules ce qui fait de lui un personnage fragile et sensible avec ses propres problèmes. Il fait juste de son mieux pour rendre les gens heureux. Tout le monde a une part sombre en lui non ? Meme les princes !

Il est sincère, il est juste. Quelqu'un qu'on a envie de protégé et de serrer dans ses bras comme une douce peluche. C'est ce qu'il est mais il peut aussi etre fort et courageux quand il veut, il ne se laisse pas faire. Je l'adore et je l'aime de tout mon coeur. Il va me manquer mais il restera à la première place pour toujours ^^

Lila est badass à souhait, courageuse, forte, puissante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi énervante et agaçante car elle est souvent irréfléchie et tetue et fonce tete baissé en s'attirant les ennuis. Et Kell doit toujours la sauver xD Mais elle a un coté touchant et fragile qui donne envie de la protéger. Elle a ses faiblesses et je l'ai adorée aussi !

Alucard est.. Bon je le déteste c'est tout. Je suis passée à coté je n'ai pas réussi à m'attacher meme si il a vécu des trucs durs et que il n'a pas que des défauts mais moi je suis comme Kell je ne lui pardonnerai pas ! >.< Désolée pour lui mais il est arrogant au possible, mesquin, égocentrique, dédaigneux... Bon je l'apprécie un peu quand meme mais ma haine prend le dessus.

Holland oui je n'ai pas parlée de lui mais dans le premier tome je ne l'ai pas trop aimée. Et dans le deuxième révélation ! J'ai commencée à l'apprécier petit à petit. Dans ce tome ci, je l'ai adorée. Je ne pensais pas mais l'auteur a réussi à me le faire aimer alors merci. Maintenant il fait parti de mon groupe de chouchou oui ouii ^^ Son histoire m'a bouleversée et m'a beaucoup touchée. Il a beaucoup souffert et je compatis. De plus, personne ne l'aime vraiment beaucoup le pauvre ! Il n'est pas apprécié à sa juste valeur je trouve et c'est dommage car il a beaucoup à apporter. Il est souvent rejeté par les autres. Mais il n'est pas méchant loin de là. Okay, il a fait des erreurs mais il essaie justement de les rattraper ce que j'ai trouvée mignon. Il est creusé et intéressant. Bon il a ses défauts certes mais moi je l'ai vraiment adorée ! Il est souvent prétentieux, dédaigneux, mesquin et assez froid et sec. Mais c'est un gars fragile qui cache beaucoup ce qu'il ressent sous un masque indifférent et impassible. Il a ses secrets et il se confie à personne en faisant en sorte d'etre impénétrable mais je l'ai aimée purée ! Il veut juste faire revivre son monde et ses habitants et meme si pour ça il a pas fait ce qu'il fallait au moins il a essayé. C'est un perso bienveillant qui se soucie des autres plus qu'il n'y parait. Et je l'aime pour ça ! Holland je t'aime meme si pour lui ça se finit pas trop bien on va dire.

Tout ça pour dire que je ne les oublierai jamais ! Ils sont tous uniques en leur genre avec leur propre caractère et je les adore comme ça !

La relation Kell/ Lila est juste trop mignonne ! Ils sont beaucoup trop choux ensemble mais sans en faire trop ce qui est parfait.

La relation Kell/ Rhy est tellement belle et sincère ! Leur amour est inconditionnel, ils sont fusionnés et veillent l'un sur l'autre. Pour moi les relations fraternels sont les meilleures *^* Et ces deux illustrent parfaitement ce modèle.

Que demander de plus ?

La relation Rhy/ Alucard est mignonne mais sans plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne voulais pas qu'ils finissent ensemble donc la fin m'a déçue.. Je voulais que notre jeune prince l'envoie bouler ! Je suis méchante mais j'aime pas qu'Alucard soit avec lui ! Rhy méritait quelqu'un d'autre selon moi.. Il mérite tellement plus qu'un perso agaçant pour pas dire de grossiereté ^^' Il l'a deja fait souffrir donc non je suis pas d'accord pour qu'il ai une vraie relation. Rhy aurait pu choisir n'importe qui genre une fille ou un garçon bien qui le rende heureux. Pour moi, Alucard n'est pas excusé donc je suis mitigé pour la fin..

Le livre est glauque et a une ambiance plutot angoissante. Spoiler(cliquez pour révéler) Il y a des morts, on ne nous épargne rien. Hastra, Lenos.. Le plus dur reste le roi et la reine.. Je commençais à les aimer et on nous les enlève. C'est très douleureux et particulièrement pour les deux frères.. Il y a des trahisons auquel je m'y attendais pas : Cora et Col, Jasta. Pourquoi ?! J'aimais bien le prince et la princesse de Vesk...

Pour finir, cette saga est la meilleure à mes yeux meme si quelques points m'ont dérangés.

Anoshe.

Une fin de saga absolument grandiose. Tout est majestueux, incroyable, renversant. Tout se lie et se délie de façon splendide.

Le développement des personnages, depuis le premier tome, est superbe.

Bref, gros coup de coeur pour cette série, et encore plus pour ce dernier tome !

C'est sans aucun doute mon tome préféré de la trilogie.

Même si l'autrice ne répond pas à toutes les questions, elle nous offre une jolie fin à cette aventure.

ce 3ème tome est mieux que les 2 premiers , pleins d'actions, beaucoup de magies , et petite histoire d'amour , une bonne fin , j'ai beaucoup aimé

Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

• France : 2018-09-13 (Français)
  • USA : 2017-02-21 (English)

Lea-86 le place en liste or
2020-05-01T17:33:53+02:00