Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T21:17:50+02:00

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

She was a thief, a runaway, a pirate, a magician. She was fierce, and powerful, and terrifying. She was still a mystery. And he loved her.

5/5

Ma review :

Noooooon. Je ne veux pas quitter ces personnages fabuleux, ces aventures palpitantes, cet univers unique et envoûtant et magique et sanglant et aaaaah.

Ce livre était tout ce que j'attendais et bien plus. Schwab nous propose un final éblouissant, dans la continuité de tous ces autres chef d'œuvres. J'ai. Tout. Aimé. TOUT. Il n'y a rien à redire. En réalité, ce livre excelle tellement à tous les niveaux que je ne parviens même pas à formuler des pensées cohérentes. I'M A MESS. Et VOUS SAVEZ. Vous savez que, quand un livre est un tel coup de cœur, j'en perds les mots pour mes chroniques. A Conjuring of Light EST ce type de livre.

On n'a pas le temps de s'ennuyer : du début à la fin on est tenu en haleine puisque tous nos précieux personnages sont constamment exposés à des dangers MORTELS. Et mon cœur souffre pour eux parce qu'ils ont tous TELLEMENT perdu. J'avais horreur de les voir aussi malmenés et anw, mes petits chéris. Mais l'histoire n'en était que plus captivante : je ne pouvais plus décoller mes yeux des pages. (quelle belle métaphore)

Kell et Lila. My god, ces deux-là… LE SHIP EST PRÉSENT MES AMIS. Ils sont tellement adorables ensemble sans pour autant être dégoulinant d'amour sucré et d'arc-en-ciel et ugh. J'adore les deux personnages individuels et je trouve qu'une fois ensemble, leur "badasserie" est amplifiée x1000. Je ne m'en lasse pas. Leur couple était la meilleure chose qui soit. J'ai pourtant l'habitude d'être déçue par les couples dans les livres, car une fois ensemble, les deux personnages concernés perdent toute leur saveur et leur personnalité. À mon grand bonheur, ce n'est pas le cas dans cette trilogie, et encore moins dans A Conjuring of Light. Lila est une jeune femme forte et indépendante et Kell n'est pas du tout du genre possessif ou TROP protecteur. Bien entendu, il se soucie d'elle mais pas au point de l'empêcher de le suivre ou d'agir ou quoi que ce soit. En même temps, personne ne peut stopper Lila Bard. Mais en tout cas, le fait qu'il n'insiste pas trop est très apprécié et ne fait pas ralentir l'histoire comme dans 99% des autres bouquins que l'on peu trouver sur cette planète.

Et pour l'Oscar du meilleur antihéros, j'ai nommé : Holland. MAIS JE L'AIME TROP, C'EST PAS POSSIBLE. Il m'a brisé le cœur dans ce livre. Il a l'air plutôt froid, distant et très fatigué mais ça ne fait que renforcer l'empathie que l'on éprouve pour lui. J'ai vraiment pitié. MON PAUVRE PETIT CHOU À LA CRÈME. On en apprend plus sur son passé dans A Conjuring of Light et ç'a rajouté tellement plus de profondeur au personnage. Quand on pense que depuis le début, tout ce qu'il souhaitait, c'était de sauver son monde (White London). Ses motifs sont parfaitement légitimes, c'est pourquoi, malgré son passé… un peu sanglant, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Toutes les horreurs, les sacrifices, la torture, les pertes qu'il a subit m'ont tout simplement émue.

J'ai adoré voyager en même temps que nos personnages dans des contrées plus éloignées du monde où se situe Red London, la ville natale de Kell. On a pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et des objets magiiiiiques. Ouiiii. I LIKE IT.

Gaah, ce livre est juste pure perfection. Que diiiire de plus. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc c'est assez difficile ! Mais sachez qu'encore une fois, il y a beaucoup de sang, de torture, de violence, de morts. Rien de trop choquant, mais assez poignant pour vous faire éprouver des milliers de sentiments et c'est juste merveilleux. On se prend tellement à l'histoire, c'est la meilleure des choses ! Il y avait des scènes à la fois terribles et hyper émouvantes. JE NE M'EN REMET PAS. #destroyed

-- CITATION --

"And come back," added Rhy.

Kell paused. "Don't worry," he said. "I will. Once I've seen it."

"Seen what?" asked Rhy.

Kell smiled. "Everything.

La conclusion de ce tome épique était parfaite. Aucun des personnages ne ressort indemne, ils ont tous perdu quelque chose et c'est beaucoup mieux qu'un happy ending tout bête. J'adore la façon dont tout s'est terminé même si je suis extrêmement triste, justement, que CE SOIT terminé.

Anoshe.

«Love and loss are like a ship and the sea. They rise together. The more we love, the more we have to lose. But the only way to avoid loss is to avoid love. And what a sad world that would be.»

Je vais me rouler en boule sous ma couverture, pleurer toutes les larmes de mon corps, et ne plus jamais quitter mon lit. Je vais avoir besoin de l'éternité pour m'en remettre. Et encore, je ne suis même sûre que l’éternité soit suffisante. (merde)

J'avais préparé une fiche (totalement brouillon) pour ne rien oublier dans ce commentaire mais honnêtement... je crois que j'ai juste réécrit le livre en rajoutant des «omg» «putain.» «merde!» «je vais mourir...» «sans déconner? C'est génial.» «noooooon!» «yes!!!» «*agonie*» «*dead*».

Pourquoi ça fait aussi mal, sérieux? Pourquoi c'est aussi bon? J'ai toujours été une personne dramatique avec un côté sans cœur et en même temps avec trop d'émotions à balancer à la figure des autres. J'ai toujours eu un goût prononcé pour les fins qui vous donnent autant envie de sourire comme un idiot que de pleurer comme un bébé. Et V.E. Schwab vient d'intégrer la liste des auteurs qui me donnent envie de les serrer dans mes bras et de tomber à genoux devant eux pour quelques mots de plus.

Qu'est-ce que je peux dire? (JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX DIRE!!!!) V.E. Schwab a écrit un sans faute. Une histoire dont j'ai aimé chaque mot du premier jusqu'au dernier. Et maintenant, c'est comme s'il n'y aurait jamais assez de mots dans le monde pour exprimer ce que je ressens. (SO EMOTIONAL)

Ça a été une véritable torture de ne pas me jeter sur ce roman plus tôt. Je voulais vraiment attendre un peu (parce que je ne voulais clairement pas que ça se finisse) et je voulais lire ce livre quand rien ne m'attendrait, un moment où je pourrais passer des heures dans mon lit juste à lire cette merveille (et à comater de temps en temps). Il m'a fallu près d'un mois pour que ce moment arrive et ça valait clairement la peine. Tellement!

A Conjuring of Light a répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. C'est une conclusion parfaite à une trilogie pour laquelle j'ai un énorme coup de cœur. Clairement depuis que je l'ai découverte cette trilogie n'a pas tardé à intégrer la liste de mes livres préférés.

V.E. Schwab a un talent monstre, sans aucun doute. J'aime sa plume. J'aime les mots qu'elle utilise et les phrases qu'elle formule. (ARH!!! je ne trouve pas les mots!) En tout cas, elle a une plume que j'adore. Parce que ce qu'elle écrit semble prendre vie, les décors sont dessinés par ses mots et les personnages ont l'air si réels que j'ai l'impression que je pourrais simplement tendre la main pour les toucher. (Je ne me drogue pas. Ce que je prends est totalement légal et médical et ça n'a clairement aucun effet sur ce genre de sentiments. Désolée, je divague.)

J'ai essayé de lire aussi lentement que possible (ce qui résulte à trois jours de lecture). J'ai essayé de retarder la fin, ce qui on est tous au courant, ne sert pas à grand-chose puisque dans tous les cas je termine ici-même en me demandant qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ensuite.

Moi je dis que ça sent la panne de lecture à plein nez dans le coin.

(Pause pour pleurer toutes les larmes de mon corps et peut-être même celles du corps de mes voisins.)

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de ACOL a été parfaite (à mes yeux). Je l'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes. Je ne me suis pas ennuyée (comment aurais-je pu?). L'auteure ne nous laisse pas un moment de répits – enfin quand elle le fait c'est tellement d'émotions qui se bousculent que j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air dans le monde. Rien que d'y penser j’hyperventile!

A Conjuring of Light ne manque pas d'action, de retournements de situations et de rebondissements en tout genre. Tout simplement fascinant et purement addictif. Je ne sais même pas quoi dire de plus. (JE VEUX Y RETOURNER!!!!!)

JE VAIS PLEURER!!!!! MON PAUVRE CŒUR VA EXPLOSER EN MILLIERS DE PETITS MORCEAUX ET JE NE POURRAIS JAMAIS LES RECOLLER! POURQUOI?!

Je dois admettre que j'ai attendu que tout le monde chez moi soit couché pour terminer ACOL. Je voulais qu'il n'y ait plus que moi et ces fabuleux personnages dans cette fabuleuse histoire. Et je ne voulais pouvoir pleurer en paix.

Parce que si quelqu'un m'avait surprise et demandé ce qui m'arrivait ça aurait ressemblé à ça: «KellonhvfgihLilagjfpjdpfjHollandpjfghgfRhyepfjfohAlucardfdhjgpjtellementmemanquerjoghfg!!»

Ouais.

AH, les personnages! (je vais mourir avant la fin de ce commentaire man. -j'avais envie de dire man, aka ce que je ne dis jamais-)

Je les ai tellement aimé, je m'y tellement attachée que oui, je l'avoue, j'ai pas envie de les quitter (comme si vous ne l'aviez pas déjà compris) et j'ai un énorme pincement au cœur rien que d'y penser. J'ai l'impression qu'on vient de me briser le cœur.

→ Kell est parfait. Je n'ai aucun mot pour dire ce que je ressens par rapport à Kell. C'est un personnage que j'ai aimé dès le début. Il est tout, et par-dessus tout il est humain et c'est tellement beau. (Je sais que j'ai l'air pathétique mais je suis comme ça.) Kell et son manteau d'enfer (que je veux absolument). Kell et ses pouvoirs d'Antari. Kell et chaque endroit où il a mis les pieds et ceux où il se rendra. (Totalement dramatique, là.) Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'aurais aimé qu'on découvre enfin la part de son passé qu'il a oublié et qu'il a eu l'occasion de retrouver quand Maris (fallait lire le livre pour comprendre!!!) lui a donné le parchemin. Mais je comprends aussi pourquoi il l'a brûlé sans le lire. Parce que ça n'avait plus d'importance. Il est Kell Maresh, frère de Rhy Maresh, Antari de Red London, the black-eyed prince... C'est tout ce qui comptait. Il savait déjà qui il était, il n'avait pas besoin de ce parchemin. (MAIS JUSTE PAR CURIOSITÉ.... lol.)

→ Lila est parfaite. Elle aussi je l'ai aimé dès le début. Comment aurais-je pu faire autrement? Elle est tellement drôle, forte, tellement badass, tellement sensationnelle. Elle est extraordinaire et unique. Je regrette fortement qu'elle ne soit pas réelle.

→ Rhy est parfait. Ah, Rhy. Lui aussi je l'ai aimé dès le début. Parce qu'il a apporté ce sentiment de légèreté, ce truc vraiment princier à l'histoire que j'ai adoré. Et puis il y a des fois où il est tellement touchant. Aussi, tout au long de la trilogie Rhy nous a prouvé que même sans magie, il était tout-de-même fort. Je l'adore.

→ Alucard est parfait. Quand je l'ai découvert, je n'étais pas certaine de ce que j'allais penser de lui. Je ne sais pas pourquoi, j'avais très envie de le détester. Mais il ne s'est pas passé longtemps avant que je sois forcée d'admettre qu'il est attachant, charmant, et que je l'adore comme une petite groupie hystérique.

→ Holland est parfait. (Groupie hystérique de retour!!!) J'ai adoré l'évolution de Holland. Son personnage est très intéressant, et j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de ce personnage à chaque nouveau chapitre que l'auteure nous offrait sous son point de vue. Je me suis attachée à ce parfait anti-héros. Et découvrir son passé ça m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le bide et c'est comme si j'en avais redemandé jusqu'à ce qu'on sache ce qu'il y avait à savoir.

→ Oh et, Hastra. Hastra est parfait. À sa première apparition, j'étais persuadée qu'il resterait un personnage secondaire lambda que j'oublierai bien vite. Mais je dois avouer que si je parle de lui maintenant c'est parce qu'il m'a fait craquer. Sérieusement, je suis tombée amoureuse de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort était digne de lui mais elle m'a rendue super triste.

Maintenant faut que je parle de mes ships. PARCE QUE MON PAUVRE PETIT CŒUR A SOUFFERT LE MARTYRE!!!!!!

• Romances:

→ LILA & KELL – Omfg!!! Ces deux-là m'ont détruite!!!! Je les aime trop. De l'air, please! J'ai adoré chaque moment entre eux et je ne sais pas si juste moi mais il y a une alchimie de malade entre eux. *j'en bave ← je sais c'est dégueu mais c'est une métaphore* #adopteunkell #adopteunelila ^^

→ RHY & ALUCARD. Euh, les amis, j'ai un problème... Déjà que de manière générale il y a peu de chance que je résiste à un couple gay, quand tu mets Rhy Maresh et Alucard Emery ensemble, mon cœur explose et chaque morceau de cette explosion se transforme en papillon. (poétique, n'est-ce pas? ^^) Au moins, vous avez clairement compris que je les aime.

• Bromances:

→ RHY & KELL - Parce qu'il n'était pas possible que je résiste à cette relation. Entre mes frères et moi c'est très "Si tu ne tais pas, je te jure que je t'arrache la langue et je coupe les cordes vocales. Je t'aime." Mais Rhy et Kell c'est à un level supérieur. Ils ne partagent pas le même sang mais ça n'a aucune importance pour eux. Ils ont un lien indescriptible et totalement irrésistible. *mode fangirl activé*

→ LILA & ALUCARD - hey, hey! Ces deux-là forment un sacré duo. Ils me donnent envie de leur faire un gros câlin et ensuite pleins de bisous baveux. ^^

→ KELL & NED - juste parce que j'aime ça. :D

La fin, m'a donné envie de pleurer comme un bébé. Plus que le reste du livre en tout cas. V.E. Schwab a offert plus que ce que j'attendais et elle a écrit la fin parfaite. Je ne saurais même pas quoi en dire!

Spoiler(cliquez pour révéler)→ La façon dont Kell et Holland se disent au-revoir m'a énormément plu. J'aime le fait qu'ils ne se reverront jamais parce que leur fin est très bien mise en scène.

→ Alors que Rhy et Alucard restent à Red London -Rhy est roi à présent que ses parents sont morts- Lila (qui est capitaine du Night Spire) et Kell partent à la découverte du monde ensemble (et avec l'équipage du NS, bien-sûr).

Une fin toute en émotion, sourires idiots et larmes de joies (et de tristesses parce que c'est tout-de-même la fin). Merveilleux.

Merde, c'est là que je m'arrête. C'est officiel, j'ai atteint la fin de cette merveilleuse trilogie. Et j'ai l'impression que mon monde est trop calme, trop vide. Quelle idée de m'être lancée dans cette trilogie, je ne vais pas m'en remettre!

Tout va me manquer.

«Anoshe brought solace. And hope. And the strength to let go.»

Ouais... Anoshe – until another day.

Cette trilogie se clôture en beauté ! J'avais quelques appréhensions avant de lire ce tome, car contrairement à la majorité le second tome était mon préféré (il l'est toujours d'ailleurs) mais j'avais peur que ce tome ressemble davantage au premier que j'ai clairement moins apprécié, ce n'est pas le cas !

Les longueurs que l'on a pu reprocher à Shades of Shadows ne sont pas présentes dans Shades of Light, malgré le fait qu'il soit beaucoup plus long.

J'ai adoré Kell, Lila, Rhy et Alucard, vraiment ça me fait un gros pincement au coeur de terminer cette trilogie.

Quelques bémols cependant, les points de vue multiples sont utiles, car ils permettent de bien appréhender l'intrigue dans son entièreté mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse ! Y'avait beaucoup de point de vue, de ce fait on s'attache davantage au personnages Spoiler(cliquez pour révéler)... qui meurent !

C'est d'ailleurs un point que j'aimerai aborder : Spoiler(cliquez pour révéler) à mon sens, beaucoup de morts étaient inutiles et c'est tellement dommage car ils n'ont pas pu servir le récit comme on aurait pu l'attendre ! Et surtout on nous colle des points de vue sur eux alors qu'ils meurent quelques pages plus loin... un peu sadique à mon sens.

Beaucoup de personnages avaient énormément de potentiel à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler) et ils sont morts trop rapidement ! Genre dans le tome 2 on nous introduit Jinnar (brièvement) donc à mon sens ça aurait pu servir ici : et non il meurt ! J'ai l'impression que les 3/4 des personnages introduit dans le tome 2 dont j'attendais beaucoup n'ont servis à rien car on les a sacrifiés puisqu'on ne savait pas quoi faire d'eux. Pour les compétiteurs des Jeux des éléments, qui à mon sens auraient pu servir puisque bah si on les introduit techniquement c'est qu'il vont avoir un rôle : ils meurent (ou alors on entend plus parler d'eux). Pareil le garde : mort vite fait bien fait, pareil le marin qui avait des pressentiments : mort. C'est tellement dommage ! Finalement ne survivent que les personnages principaux :/

Certaines morts sont terribles Spoiler(cliquez pour révéler)Holland :( Il est mort tout seul après la vie qu'il a eu ça m'a arraché le coeur. Le roi aussi, de savoir qu'il allait mourir ça a rendu les choses pires encore, qui plus est quand sa femme est morte avant lui juste avant qu'il ne puisse la revoir une dernière fois, c'est d'un sadisme, snif

S'il y a une chose hyper importante pour moi dans le dernier tome d'une saga c'est d'avoir toutes les réponses à mes questions... et je dois dire que je suis un peu déçue !

Kell : Spoiler(cliquez pour révéler)POURQUOI IL A FALLU QU'IL BRULE LE PAPIER ???sérieux ça m'a littéralement fait vriller mais je me suis dit : la vieille dame (pardon je ne me rappelle plus de son nom) a dit que le sort s'estompait avec le temps et que du coup, les réponses resurgiraient toute seule donc je me suis dit : avant la fin de l'histoire on saura quand même ! Que nenni ! Rien, de rien. Vraiment je déteste ne pas tout savoir a la fin d'une histoire c'est hyper frustrant. Je m'attendais ensuite à savoir comment cela se fait-il que des habitants du Londres Gris aient des pouvoirs alors que c'est supposément impossible ? On ne saura jamais. Et enfin je m'attendais peut-être à ce que le Londres noir se rétablisse, étant donné que l'Oshoc n'est plus : ?Enfin, le père de Rhy était malade avant de mourir, de quoi : ? On sait pas, de même il a écrit une lettre destinée à Rhy une fois qu"'il serait mort, ça aurait été cool de partager haha

En conclusion, ce fut une excellente trilogie, malgré le fait que toutes les questions que l'on ait pu se poser durant ces 3 tomes n'aient pu totalement trouver leur réponse. Les personnages sont géniaux, bien que la fait soit douce amère (allez savoir pourquoi).

Bref j'ai adoré, je recommande !

Ce tome rattrape celui d'avant qui avait trop de longueur et où je m'ennuyais

très belle fin :p j'aime bien :

Encore un très bon tome ! On a le point de vue des différents personnages c'est très intéressant et plus prenant. J'ai juste trouvé dommage que le scénario soit si évident...

Je n'ai clairement pas envie de lâcher cette saga, mais il le faut malheureusement (Pitié, V.E Schwab, sort rapidement Threads of Power!!).

C'est un dernier tome vraiment puissant, sans temps mort - même quand il y a un petit ralentissement, il se passe des choses intenses ou très importantes malgré tout. De l'action du début à la fin, et j'ai adoré le fait que Schwab nous donne un véritable méchant : après les jumeaux Dane, Osaron met le level vraiment très haut en terme de méchant.

J'ai adoré qu'il y ait plus de point de vue de Maxim et Emira (le roi et la reine), ainsi qu'Alucard ; mais aussi que d'autres personnages aient leur importance, comme Lenos ou Hastra. On en découvre enfin plus sur Holland, sur son passé, et sa bataille pour détruire Osaron.

J'ai beaucoup aimé le fait que Kell, Lila et Holland travaillent tous les trois ensemble (la couverture de la VF le laissait entendre de toutes façons), et la fin était magistrale ! Une bataille digne de ce nom, qui n'est pas facile, qui n'est pas rapide, où il y a des pertes, et pas des moindres (j'ai pas mal pleuré mdr).

Il n'y a pas d'épilogues, mais plusieurs chapitres qui posent la situation des différents Londres, ainsi que ce que deviennent chacun des personnages qu'on a suivi dans cette trilogie. Elle n'est pas bâclée, elle est très satisfaisante, et ne donne qu'une envie, se plonger dans Threads of Power quand ça sortira !

Ce fut mon préféré des 3 ! Durant toute ma lecture, j'avais l'impression d'être au dénouement et que la fin venait au coin de l'oeil mais à chaque fois un nouvel évènement surgissait ! C'était addictif et magnifique ! J'ai adoré !

Un tome qui conclut parfaitement la fin e cette Saga. Plus j'ai avancé dans ma lecture, plus je l'ai apprécié.

Les personnages : Un gros coup de cœur pour Alucard, Kell et Lila, Rhy aura finalement réussi à me tapé sur les nerfs, comportement destructeur et égoïste.

Du côté de la relation Kell x Lila, je me serais attendu à une dernière scène à eux à la fin. Pas seulement sur le pont d'un bateau, mais une vrai discussion, quitte à ce que Lila mène tout en dérision comme elle sait si bien le faire. Elle a pleuré un mort, elle a montré son attachement, j'aurais voulu que Kell y ait le droit. Toutefois l'évolution de leur relation est déjà exceptionelle.

Holland et les deux autres Antari : Tel que je l'imaginais. Lila est passé outre sa rancœur, ou du moins l'a mieux dissimulé, quant à Kell, je crois qu'il n'a jamais pu se résoudre à lui en vouloir.

La relation Rhy x Alucard... Moi qui pensait ne jamais plaindre le capitaine pendant le tome 2, je me suis rappelée que les personnages avaient forcément un passé. J'ai trouvé le comportement de Rhy aussi injuste que beaucoup d'autre (le roi et la reine dans le tome 2 envers Kell) quand il a empêché Alucard de parler. Le capitaine de la Flêche Noire portait une vraie plaie. Heureusement, il a finit par pouvoir le lui montrer, .Spoiler(cliquez pour révéler)en en payant 4 années de sa vie.

L'univers : peut-être manquent-ils des explications sur la magie et ce démon, ou peut-être pas. Les connaissances des personnages étant relativement flou; au final on patauge dans le brouillard avec eux.

Le plan de Maxim n'est expliqué que par sa conséquence et je pense qu'il aurait mérité un ou deux paragraphes de plus, car au final cela restait assez flou.

La trahison Veskienne : parfaitement à sa place elle a apporté un peu de drame en plus au sein de l'univers. Spoiler(cliquez pour révéler)On notera que Cora a essayait de séduire l'un des princes avant d'en arriver aux tentatives de meurtre.

Dans tous les cas, ce roman aura su me transporter dans un autre univers, où j'ai aimé et partager des heures avec les personnages. Je suis heureuse d'avoir découvert cette univers et je le conseille à tous les amateurs de Fantaisie !

Alors au temps je trouvais que les deux premiers tomes manquaient d'action, au temps je peux dire que j'ai été servi dans le tome 3 !! Ça ne s'arrête pas une seule minute. Au début je me suis dis que ça commençait fort et je me demandais ce que qui allait suivre du coup, et j'ai adoré. De plus, Lila et Kell sont réunis dès le début ce que j'ai grandement apprécié. J'ai passé un excellent moment avec cette saga.

Une superbe conclusion ! Les personnages sont super attachants et le scénario haletant pour un dernier tome incroyable.

Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

• France : 2018-09-13 (Français)
  • Canada : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2017-02-21 (English)

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T13:04:12+02:00

• A Conjuring of Light (A Darker Shade of Magic #3) - Anglais