Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès le début, il apparait clairement que ce tome ne sera pas de la même trempe que les précédents. Immédiatement, nous sommes plongés dans l'action, reprenant là où le tome précédent s'achevait. Il est aussi beaucoup plus sombre, traversé par des morts, des blessures, une bonne dose de désespoir et de trahisons. L'intrigue ne cède pas à la facilité, ce qui conduit à de nombreux rebondissements. L'autrice ne nous décrit pas la force et la dangerosité de l'ennemi pour que tout soit finalement résolu à l'aide d'une ruse trop vite prévue et exécutée. Les personnages sont confrontés à des échecs qui les poussent à mieux connaitre l'oshok, et ainsi à mieux le combattre.

Les personnages sont encore plus creusés qu'auparavant. Le point de vue de Holland en particulier permet un développement du personnage auquel je ne m'attendais pas mais qui s'inscrit parfaitement dans ce qui était esquissé auparavant. La romance entre Kell et Lila est parfaitement dosée, elle ne prend pas le pas sur tout le reste mais est mise en avant par petites touches au moment où elle est nécessaire, où le ressenti des personnages parrait plus juste. La relation de Rhy et Alucard n'est pas résolue en un claquement de doigts. Tout n'est pas résolu trop simplement, les blessures ne sont pas simplement oubliées. Les relations entre personnages sont très travaillées de manière à sonner le plus juste possible. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, j'ai été un peu déçue de la raison du départ d'Alucard, je n'ai pu m'empêcher de me dire "ah bon, ce n'était que ça ?". Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe. Mais plus que ces deux relations, la grande histoire d'amour de cette saga est pou moi celle de Rhy et Kell. L'amour fraternel qui existe entre eux est à toute épreuve, et parfaitement transmis au fil des pages.

J'adore la façon qu'a V. E. Schwab de prendre la perspective d'un personnage secondaire, voir très secondaire, afin de nous donner une vue plus globale de la situation, de mieux comprendre les tenants et les aboutissants pour chacun. Elle maitrise très bien l'art de donner de l'épaisseur et de la hauteur à un récit. J'aime beaucoup sa plume et tâcherait de la découvrir dans d'autres oeuvres.

La bataille finale est absolument grandiose, la saga se finit véritablement en apothéose avec ce tome qui dépasse les deux premiers. Il est seulement dommage qu'on ait pas le fin mot de l'histoire sur le passé de Kell, j'aurais vraiment voulu savoir. La fin est ouverte, nous laissant imaginer l'avenir des différents personnages avec espoir : ils obtiennent tous à leur façon la liberté à laquelle ils aspiraient. J'ai aimé la fin offerte aux différents personnages mais il me reste une légère insatisfaction, un léger manque pour que l'histoire soit vraiment clôturée pour moi. J'aurais eu besoin que l'autrice prenne un peu plus de temps pour que chaque maille du récit soit véritablement rabattue. Il me manque une conversation entre Kell et Rhy sur la perte qu'ils ont subi, sur leur famille. Il me manque un petit geste romantique entre Kell et Lila à la fin. Je suis un peu laissée sur ma fin, ce qui empêche ce livre d'être un coup de coeur comme je l'ai cru pendant ma lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cairy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode