Ce livre a été une vraie torture. Je comprend que l'auteure voulait bien faire, son texte est bien écrit, l'histoire reste originale mais avoir ce pavé en dernier tome avec le point de vue de toute la "population", non.

J'ai failli le lâcher tant de fois, ça m'a pris une éternité pour le finir et c'est cela malheureusement qui restera quand je repenserais a ce livre.

Pour ma part je pense que l'auteure voulais aller dans chaque détail, mais cela a alourdi le texte jusqu'à l'épaissir a l'écœurement...et c'est vraiment dommage.

Ce tome était très sympa avec beaucoup d'actions. Si on veux de la "vrai" magie Il faut le lire absolument. Mon préférer de la saga. Pour autant je n'ai pas étais assez prise par l'histoire pour avoir envie de lire "Threads of power". L'évolution des personnages surtout de Holland, Lila et Rhy est très interessante et bien écris. Seulement je reste sur ma faim sur certains détaille, notamment l'histoire du passer de Kell (c'est d'ailleurs ça qui m'avait donner envie de lire la suite) et sur la relation Alucard/Rhy

Cette auteure a l'intelligence de mettre du temps dans ces récits. Ces longueurs sont importantes afin d'éviter des dénouements trop rapides et simplistes. Cela donne de la profondeur à ce final.

Me réjouit de retrouver ces Londres dans "Threads of Power".

3,5-4/5

J'ai trouvé ma lecture très longue, trop longue et trop lente. Et c'est dommage.

Le début, l'enchaînement des chapitres est dur, redondant, j'ai eu l'impression de lire 20 fois les mêmes choses sans que rien n'avance, que rien ne bougent et que rien ne soit intéressant.

Ce tome 3 m'a mis en panne de lecture pendant quasiment 1 mois avant que je ne me force pour le terminer.

Il faut attendre presque la moitié du livre pour que vraiment l'histoire bouge et que tout devienne intéressant et à partir de là, je trouve même que ça va trop vite, j'aurais préféré que les 200 premières pages n'existent pas, pour pouvoir les mettre en suite, l'autrice à surdéveloppé la mauvaise partie du livre et c'est réellement dommage.

Les personnages m'ont beaucoup touché, surtout Rhy, je l'ai trouvé vraiment très intéressant dans ce tome et ça m'a fait plaisir de découvrir qu'il n'était pas juste un prince un peu "bête" et séducteur.

Le reste des personnages est toujours attachant, même Holland finalement.

Je ferme le livre avec des petits frissons, une jolie fin.

- Anoshe.

On ne s’arrête pas de courir dans cette lecture ! Action après action les personnages rencontrent plusieurs obstacles et ils n’ont que quels moments de répit avant de recommencer. Si vous voulez de la bonne action et du suspense vous allez être servi.

Kell, Lila et Rhy ont toujours des comportements qui m’ont fait levé les yeux au ciel, dommage.

Un méchant correct mais pas parfait et Holland, lui, a su gagner mon cœur.

Après un cliffhanger dans le tome précédent je me suis jeter sur ce tome pour en connaître la suite et je ne suis pas déçue. J’ai trouvée ma lecture longue et rapide en même temps, je ne sais pas quoi en penser mais je pense que le deuxième tome reste mon préféré.

Je suis plutôt satisfaite de la conclusion de cette trilogie et je suis bien sûr un peu triste de la finir mais il y a une suite, donc on retrouvera nos personnages dans d’autres aventures !

La conclusion de cette trilogie, à la hauteur des autres tomes. Je suis actuellement en train de lire Threads of power et c'est un plaisir de retrouver les personnages

Après en avoir entendu beaucoup parlé, je me suis enfin lancée pour lire cette saga, et je l'ai adoré. Elle est drôle, mais aussi émouvante.

Les personnages sont attachants, forts et ont des vies plus ou moins faciles, dans des mondes différents, dans des Londres différents. Une fin heureuse comme je m'y attendais.

Beaucoup trop long...

Déjà, je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan du Fantasy. Ce livre m'a paru durer une éternité, et je me suis ennuyée à pluuusieurs reprises. Lila, je ne peux tout simplement pas la supporter; ce n'est pas du tout un genre de personnages que j'aime. Elle est toujours au-dessus de tout et prend des décisions plus stupides les unes que les autres. Je ne l'aime tout simplement pas.

Par contre, ce qui m'a fait tenir durant plus de 760 pages, ce sont Kell, Rhy et Alucard. <3 Ceux-là, ils ont su ravir mon cœur! La relation fraternelle entre Kell et Rhy est tout simplement magnifique, j'adorais lire chaque moment qu'ils passaient ensemble. Et que dire de Rhy et Alucard... Je ne lis pas beaucoup de M/M, mais ils ont réussi à me donner envie d'en lire, car le lien entre eux était réellement beau à lire. J'ai adoré chaque seconde passée auprès d'eux!

Honnêtement, je me foutais carrément de l'histoire, d'Osaron, des Londres, etc. Tout ce qui m'intéressait, c'était voir ces trois personnages interagir. Il y a le Marché de Maris qui m'a plutôt intéressé, mais c'est tout. Grooos point négatif : on n'apprend JAMAIS les origines de Kell? D'où vient-il? Qui est sa famille? Que signifie KL? Quand je lis une série complète, je m'attend à avoir tous les tenants et les aboutissants du récit, mais ici il manquait une grosse partie des révélations, et ça m'a fâchée, car je me suis posé des questions tout au long des trois tomes.

Aussi, personne ne parle du fait qu'Alucard s'appelle Dracula à l'envers?! Ce n'est même pas mentionné dans l'histoire, alors que c'est clairement volontaire.

Breeeef... Pas mal une déception côté histoire, mais un p'tit coup de cœur pour mon trio de personnages. <3 Je sens déjà qu'ils commencent à me manquer, et je lirai peut-être la « suite » (Threads of Power), simplement pour les retrouver.

Un troisième tome parfait tout comme les deux précédents ; j’ai adoré le développement de chaque personnage durant ces trois tomates et même si le tome 1 était mon préférée, le 2/3 était tout aussi bien.

Lisez cette trilogie !!

Je crois que j'aos toujours un soucis avec la fin des livres que j'apprécie... mais cela reste une 'conclusion "magnifique pour une série de livres que j'adore !