Shades of You, Tome 1 : Souviens-toi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-20T11:19:00+01:00

Un thriller romance qui ne vous laissera pas de répit !

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé.

Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. À commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste.

Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.

Découvrez la saison 1 de Shades of You, volume 1 sur 2, la romance à trois voix d’Alexandra Gonzalez.

Ce livre a déjà été autopublié sous le titre Remember vol. 1, mais a fait l’objet de remaniements éditoriaux importants.

Ce livre s’adresse à des lecteurs et lectrices avertis, il comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Extrait ajouté par isalou29 2017-11-08T12:35:46+01:00

— Tu as couché avec ma meilleure amie !

— Il se pourrait. Oui…

Une foule de questions se bousculent dans ma tête, mais une seule me vient aux lèvres.

— Y a-t-il une seule femme sur cette Terre avec qui tu n’aies pas couché ?

Reed esquisse tout à coup un large sourire et, lorsque je percute l’énormité de ma question, il est déjà trop tard.

— À mon grand regret, oui : toi.

J’aimerais répliquer, mais rien ne vient. Je reste bouche bée sous son regard taquin.

— Oh ! Et puis, tu m’énerves !

Il rit de plus belle.

— Jalouse, peut-être ? se risque-t-il avec un clin d’œil moqueur. Il n’est jamais trop tard pour tester la marchandise, princesse.

Je fais une grimace d’écœurement alors qu’il s’esclaffe à nouveau.

— Moi, jalouse ? Non, mais tu rêves ! Et ta… ta marchandise, tu la laisses surtout bien rangée là où elle est, pour une fois. Et puis arrête de m’appeler princesse.

Malgré la mine dégoûtée que j’affiche, je sens le feu me monter aux joues. Je fais immédiatement demi-tour, me sentant trop vulnérable.

— Non, non, non, Cara ! Reste avec moi, dit-il en me saisissant par les hanches et se collant contre mon dos.

Je me fige et ravale un éclair de désir.

— Non, Reed. Tu n’as rien à faire ici, et je refuse de te parler, alors laisse-moi.

Après m’avoir replacé une mèche de cheveux en arrière, il me susurre à l’oreille :

— Pas avant que tu aies accepté de me suivre.

Je frissonne et abandonne toute rébellion pour pivoter dans ses bras.

— Ton frère sait que tu es là ?

— Non. Et ça restera notre petit secret.

— Je ne lui mentirai pas.

— Alors, tu « omettras » de lui dire.

— Reed, tu…

Il me fait taire en posant l’index sur mes lèvres.

— Chut ! Allez, suis-moi !

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-05-06T21:03:59+02:00

J'ai tenté de lire ce roman. À environ 20% de lecture, j'ai stoppé net. Trop de violence, trop nunuche la Cara, trop fleur bleu le Lucas. Trop de trop, qui ne rend pas le tout crédible.

Dommage car le style d'écriture est plutôt bien.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-04-28T10:21:05+02:00

Je suis assez mitigé concernant ce livre, ce pavé devrais-je dire. Car oui, avec plus de 700 pages au compteur, c'est un pavé.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il faut plus de 100 pages pour que l'histoire se mette vraiment en place et pour qu'on comprenne où l'auteure veut en venir.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, il y a pas mal de suspens avec des retournements de situation plutôt intéressants. Notamment, les personnages qui inverse leur personnalité. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-04-23T11:04:59+02:00

Durant quelques nuits, j’ai quitté ma ville natale pour me détendre en pleine campagne, à Cornfiled plus exactement. Après douze ans de séparation, j’ai assisté aux retrouvailles de Cara, Reed et Lucas. S'ils ont été liés durant l’enfance, aujourd’hui tout semble différent. Ils ont évolué chacun de leurs côtés sans s’oublier pour autant. Et pour tout vous dire, j’en ai pris plein les yeux !

J’ai eu beaucoup de difficultés à cesser ma lecture, j’ai dévoré chapitre après chapitre, tout d’abord en découvrant la personnalité de chacun mais pas seulement ! Grâce aux flashbacks, nous revivons également leur passé commun ou pas. Le point de vue est séparé en trois, ce qui m’a tout de suite plu pour ensuite m’intriguer tout autant. J’adore savoir les pensées de chaque personnage donc je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai découvert que je serai dans la tête de trois personnages différents !

Au fur et à mesure que l’histoire avance, j’en découvre toujours plus sans m’être imaginé une seule fois que l’histoire prendrait cette tournure. Certains passages sont touchants et émouvants, d’ailleurs une certaine déclaration a su me mettre la larme à l’œil, alors que d’autres sont surprenants et déroutants.

Cara est une femme forte qui tente de se reconstruire seule avec un caractère bien affirmé.

Reed et Lucas, frères que tout oppose, l’un est simple, calme et bienveillant tandis que l’autre est rebelle, vulgaire et semble n’avoir peur de rien... Enfin parfois il arrive que les apparences soient trompeuses !

Alexandra a su me captiver et me séduire par son écriture et son histoire pas comme les autres. On rit, on s’inquiète, on aime et vit pleinement l’histoire avec eux. Mais c’est sans vous parler de cette fin qui me laisse sur un suspense IN-TE-NA-BLE, j’ai plus que hâte de découvrir le second tome et de vous donner mon avis sur celui-ci.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-03-10T00:06:29+01:00

Ce tome est tout juste super addictif, l'histoire c'est juste un truc de fou. Et quand on ce dit que ça ne pas être encore plus compliqué et bien ci. J'ADORE...

Commentaire ajouté par Charlotte-48 2018-03-09T16:03:47+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu. Histoires haletantes et pleine de suspens

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-16T20:46:21+01:00

Un véritable coup de cœur pour cette dark romance teintées d’ un fond de thriller et des personnages parfois mystérieux, blessés par la vie mais attention parfois les apparences sont trompeuses.

L’intrigue commence par le retour de Reed dans sa ville natale qu’il a quitté quelques années plus tôt en « abandonnant » son jeune frère Lucas, qui le lui reproche lourdement… Mais également le retour de Cara, leur voisine et qui était toujours à traîner avec eux… Est-ce une coïncidence lu un retour préméditée pour l’un d’ entre eux ?

On sent une certaine animosité entre Lucas et Reed. En effet, il y a des tensions et des non-dits entrer eux et le retour de Cara ne sera pas là pour calmer ces tensions car Reed en est fou depuis son plus jeune âge mais apparemment pour cette dernière il n’y a jamais eu que Lucas qui la faisait craquer… Et pourtant rien ne sera aussi sur !!! Cars devra faire un choix entre Lucas, le gendre idéal, beau, gentil, gentleman et prêt à aider tout le monde, et Reed, le Bad boy sexy en diable mais impulsif, prenant les filles pour s’amuser avant de les jeter comme de vulgaire kleenex, semblant toujours en colère contre tout le monde mais qui est aussi mystérieux surtout concernant son passé et la raison de son départ précipité quelques années auparavant. J’avoue avoir un très gros faible pour Reed, pas parce que c’ est le Bad boy sexy (quoique mdr) mais parce qu’on sent que derrière ses apparences sombres il cache une grosse blessure (et les révélations qu’il nous fera sur son enfance m’ ont bouleversées et j’en ai eu les larmes aux yeux) et que parfois, surtout lorsqu’il est en compagnie de Cara il laisse tomber ses barrières et se montre drôle, tendre, attentionné et protecteur… Pour moi dès le début il y a quelque chose chez Lucas qui me gênait car il était trop parfaite voir parfois trop lisse… Et plus l’histoire avançait et plus je suis restée stupéfaits par ce personnage mais chut je ne vous en dirai pas plus…

Cara, elle, son retour dans sa ville natale n’est pas de toute gaieté car elle doit retaper la maison de ses parents et la vendre suite à la mort tragique de ses parents. Elle sera contente de retrouver ses amis d’ enfance avec sui elle a fait les 400 coups, Lucas et Reed, mais elle devra se remettre en questions et faire des choix qui ne seront pas toujours facile car parfois on peut faire des erreurs et s’en rendre compte vraiment trop tard. Je n’aimerai pas être a sa place loi

Les personnages secondaires auront une part importantes dans l’histoire soit par leur implication directe dans l’intrigue soit parce-qu’ils nous apporteront des éléments ou des révélations sur l’intrigue…

Même si cette histoire est centrée sur un triangle amoureux, l’auteure aborde des sujets sombres, sensibles et surtout douloureux à travers le passé de ses personnages et surtout celui de Reed. J’ai beaucoup apprécié également la narration à 3 voix et les flashbacks concernant des scènes lu situations qui nous éclairent sur nos personnages.

La plume de l’auteure Alexandra Gonzalez est fluide et très prenante voir addictive… Elle arrive si bien à nous embarquer dans l’histoire si bien que l’on ressort bouleversé de cette lecture.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-01-07T02:10:34+01:00

Après en avoir tant entendu je me suis lancé et quel lecture... les personnages échangent leurs rôles.. . J'ai hâte d'obtenir le tome 2 pour comprendre et savoir on ils seront tous.... la fin du tome 1 m'a mis dans une angoisse pas possible quels gens tordues...

Commentaire ajouté par flabala88 2018-01-06T17:36:26+01:00

Je ne l'ai pas terminé car je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture ...

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-03T18:59:12+01:00

Un vraiment bon premier tome, les personnages sont agréables , l'histoire roule bien. La base du livre est sombre, mais l'auteur a su nous amener là où elle le voulait. J'ai beaucoup aimé Reed qui est touchant.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-12-25T19:25:38+01:00

Je n'ai pas compris au début où l auteur voulait nous emmener je commençais à désespérée et d'un coup BOUM !

Géniale je ne pouvais plus le lâcher. L'histoire est super bien menée.

Shades of You, Tome 1 : Souviens-toi

• France : 2017-11-16 (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T17:34:33+02:00

• Remember - Français