Shadow City : Louve argentée, Tome 1 : Compagne brisée

Description ajoutée par Avalon 2022-05-12T08:10:06+02:00

Je suis la dernière survivante de ma meute et je fuis pour sauver ma peau.

En tant que future cheffe des Loups Argentés, ma vie était soigneusement planifiée : rester cachée et apprendre à combattre. Mais en un instant, tout change.

Après le massacre de ma meute par un ennemi inconnu, seule et incertaine des personnes auxquelles je peux faire confiance, je me vois forcée de trouver un endroit pour me mettre en sécurité.

À présent, un chef de meute qui m'offre ce que personne d'autre ne peut, une protection.

C'est l’abruti le plus sexy qui soit et mon compagnon prédestiné.

Plus j'essaye de lutter contre notre lien, plus le destin nous pousse l’un vers l’autre. Mais le prix à payer pourrait être trop important pour chacun de nous.

Je suis pourchassée, et les choix que je suis forcée à faire pourraient me détruire.

Le vent souffla, soulevant ma jupe. Je réussis à utiliser ma main libre pour l'attraper avant que mes dessous empruntés fussent révélés au monde. Je détestais porter les sous-vêtements de quelqu'un d'autre, mais avec une robe, je n'avais pas voulu risquer d'exhiber mon minou.

— Combien de cours as-tu aujourd'hui ? ronchonnai-je alors que je lançai des regards noirs à l'air autour de moi.

— D'abord, je pense que le vent n'a pas peur de toi, sourit-il si largement que des fossettes apparurent des deux côtés de ses joues. Et j'en ai deux, la Stratégie de Combat et l'Histoire des Surnaturels. Ce sont les leçons que je suis supposé suivre depuis que ma meute est responsable de la défense de Shadow City.

J’adore le style de l’auteur et l’histoire. Je recommande a 100%

Fiou ! J’ai dévoré le livre !

Sterlyn fait partie de la meute des loups argentés, des métamorphes protecteurs qui puisent leur force dans la magie de la lune. Un jour de nouvelle lune, lorsque la meute est la moins forte, les loups argentés se font assassiner. Seule Sterlyn survit au massacre et ce n’est pas un hasard : le commanditaire la veut pour en faire une femelle reproductrice (les loups argentés, même s’ils ne s’accouplent pas avec un membre de leur espèce, engendrent forcément un loup argenté, un métamorphe puissant). Dès lors, et à cause des derniers mots de son père mourrant, la jeune femme se rend à Shadow City, une ville refuge pour les êtres surnaturels, où elle pense trouver de l’aide auprès de l’alpha. Cependant, les choses ont changé ces dernières années et Sterlyn est en danger partout.

Le livre est un vrai page turner. Impossible de le lâcher. À chaque fois je me disais « allez, un dernier chapitre », cependant, ce n’était jamais le dernier car il se finissait sur un évènement qui te poussait à connaître la suite.

L’univers est complexe et cette trilogie fait partie d’une saga qui en rassemble trois autres. Tu y trouves toutes sortes d’êtres surnaturels, principalement des métamorphes (loups, ours, corbeau, aigle, etc.), des vampires, des anges, des sorcières et chacun d’eux a ses propres caractéristiques qui ne sont pas forcément des choses que tu as l’habitude de lire ailleurs (je pense notamment à la façon dont les vampires perdent leur humanité).

La relation entre les personnages ainsi que leurs échanges sont plaisants et tu t’attaches assez rapidement à eux. On ne va pas se mentir, j’ai souvent trouvé que Sterlyn, le personnage principal, était un peu trop « parfaite », dans le sens où elle sait tout faire, arrive toujours à se sortir de toutes les situations même quand ça paraît perdu d’avance, et arrive toujours à avoir le dessus même sur des groupes de créatures censées être bien plus fortes qu’elle. Cela dit, tu comprends au fur et à mesure du livre que ça a du sens avec son histoire : les loups argentés sont des guerriers, les protecteurs des êtres surnaturels. Son père l’a élevée en tant que future alpha de la meute. Elle sait donc se battre et a appris à réfléchir en guerrière.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai directement enchaîné avec le second tome une fois le point final de celui-ci atteint (d’ailleurs, c’était impossible de faire autrement étant donné la façon dont se finit le livre). Néanmoins, et comme c’est souvent le cas avec les livres anglophones que tu as dans l’abonnement Kindle, la traduction est à chier. Je me dis de plus en plus qu’il faudrait que je lise en anglais… Autant au début ça allait à peu près, mais plus tu avances dans le livre plus il y a de problèmes et ça dérange parfois ta compréhension. C’est dommage parce que ça gâche le plaisir de la lecture…

Énorme déception.

Une couverture magnifique, un résumé alléchant mais une traduction catastrophique.

Ah "Google traduction", quand tu nous tiens ...

Je ne comprends pas comment une maison d'édition peut investir de l'argent pour faire traduire une couverture originale et en même temps, faire faire le reste à un ou des amateurs.

Mais ils se relisent avant de publier au moins ? Une phrase sur deux ne veut rien dire. Et je ne parle même pas des fautes.

Mais même avec une bonne traduction, je ne pense pas que j'aurai aimé ce roman.

Les personnages sortent tout juste de l'adolescence, alors que je m'attendais à des adultes. Et ils sont tous plus clichés, les uns que les autres. Ça sent le réchauffé. Dommage.

Dommage ! La traduction est une catastrophe.

Une ressemblance frappante avec les aventures de Sky Snow : une louve particulière, aux yeux violets et aux cheveux blancs qui cherche refuse chez une autre meute. Cependant, la meute est ici très peu présente, on connait 3 à 4 membres tout au plus, des personnages au premier abord assez insupportable et clichés (ancien bad boy, la peste au père puissant...).

Un personnage principal décrit comme forte, qui est agréable, mais assez mal amené. Seule sa force physique ressort avec une très forte arrogance et condescendance. Un triangle amoureux un peu bancale et une fin prévisible.

La traduction est horrible 😱

Perso je n ai pas du tout pu lire le livre en entier, c est catastrophique...

Je vais continuer la série mais je suis très déçue de la traduction qui rend malheureusement l’histoire peu sérieuse

Shadow City : Louve argentée, Tome 1 : Compagne brisée

• France : 2022-05-10 (Français)