Shadow Guild, Tome 1 : Morsure maudite

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:42:31+02:00

Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur...

Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.

Bref...

Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.

Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.

Une vague de satisfaction me submergea quand Carrow accepta de m’accompagner pour rendre visite à la Guilde des ensorceleurs. Je lui avais dit la vérité à propos du nécromant et de ses probables desseins, mais je n’aimais pas l’idée que toutes les forces de police soient à sa poursuite. Ça suscitait en moi un instinct protecteur que j’avais cru mort depuis longtemps. Guild City était un endroit agréable où vivre, mais si je devenais incapable de retourner à Londres, ce lieu se transformerait en cage.

— Viens.

Je la contournai et humai son odeur en la dépassant.

De la lavande.

Et autre chose, qui n’appartenait qu’à elle et que j’aimais beaucoup, sans pouvoir l’identifier. Les deux odeurs étaient si faibles que j’inhalai plus profondément ce parfum, juste pour en obtenir un avant-goût ; oh, comme j’aurais aimé pouvoir la humer plus en détail ! Ainsi, je me sentais plus en vie, d’une certaine manière. Elle me rappelait que je n’avais fait qu’exister, ces dernières années… sans vraiment vivre.

Un homme de glace.

Afflua en moi une envie puissante de faire volte-face pour l’attirer dans mes bras, mais je résistai et me dirigeai vers la porte sans tourner la tête vers elle. Elle trouvait mes regards intenses inconfortables et je devais le garder en tête. Pour l’instant.

Sans parler du fait qu’à chaque seconde que je passais avec elle, j’avais envie de la mordre. Je n’avais plus eu envie de mordre quelqu’un depuis des siècles.

Mais elle…

Oui.

Je m’efforçai de repousser ces pensées et traversai le couloir.

J’entendis le bruit de ses pas alors qu’elle me rattrapait et elle se mit à marcher à mes côtés, épaule contre épaule.

— Vous avez un contact à la Guilde des ensorceleurs ? demanda-t-elle.

— J’ai des contacts partout.

— Et maintenant, on fait quoi ? On va juste frapper à leur porte ?

— Pas tout à fait. Mais on va entrer là-bas.

— Ouais. Il n’y a pas de voiture dans cette ville, n’est-ce pas ?

— Juste des motos.

— Vous n’en avez pas ?

— Qui a besoin d’un véhicule quand il peut se transformer en chauve-souris et voler ?

Elle émit un son étranglé.

— Vous… Quoi ?

— Je plaisante.

— Je ne savais pas que les vampires avaient le sens de l’humour.

Je haussai les épaules.

— Nous sommes de vraies énigmes.

Elle lâcha un rire sec.

Je dois avouer que cette lecture a été assez décevante. L'univers créé par l'autrice bien que peu développé est intéressant et le manque de développement pourrait ne pas être un problème étant donné qu'il s'agit d'un premier tome. Mais là où le bas blesse, ce sont les trop nombreuses facilités scénaristiques qui rendent le récit peu crédible.

Suite à une vision lui montrant un homme roué de coups, Carrow se retrouve coincée par la police sur une scène de crime. Elle est aussitôt suspecte (bien qu'ayant déjà travaillé au sein de la police) car pas aimée par un des inspecteurs (on ne saura pas pourquoi). Dès le début, Carrow ne nous est pas présentée comme une lumière, c'est elle même qui a appelé la police pour les prévenir de ce crime, se laissant ainsi prendre sur le fait quand bien même elle se répète plusieurs fois qu'elle ne doit pas trainasser... Notons qu'une fois embarquée, personne ne semble s'apercevoir qu'elle ne porte sur elle aucune trace de sang là où le meurtrier devrait en être recouvert eut égard de la violence du meurtre. Passons également sous silence qu'elle est placée en cellule et interrogée sans qu'aucun prélèvement ne soit effectué.

La suite n'est pas plus glorieuse, lorsqu'elle parvient à s'échapper et à trouver refuge dans un bar peuplé d'étranges créatures, voilà que Carrow - alors recherchée - balance son histoire à la première inconnue qui passe. Et ce n'est que le début de l'histoire !

Autant vous dire que j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel, surtout que la suite nous offre les précieux clichés de la jeune femme qui ignore qu'elle a des pouvoirs magiques très puissants, du méchant vampire (dont tout le monde a peur mais qui finira par être gentil) et du lien âme sœur. Le reste du livre est du même acabit : Carrow continue de mettre les pieds dans le plat, de se mettre en danger, enquête sans réflexion et fait alliance avec des gens qu'elle ne connait absolument pas. Le tout est bouclé en 2/3 jours.

Vous aurez compris que je ne lirais pas la suite et que je salue mon abonnement kindle de ne pas m'avoir fait acheter ce titre.

un premier opus qui laisse de belles perspectives . J'ai hâte de lire la suite.

8,5/10

4,25 ⭐

Encore un achat de l'opallstars de l'année dernière (oui, oui je sais, j'ai beaucoup dépensé 😅) et comme à chaque fois, je me méfie. Une fois de plus, c'était une bonne surprise ! 😍

Nous suivons d'un point de vue Carrow, une jeune femme plutôt fauchée qui vit dans les bas quartiers de Londres. Sa particularité ? Elle peut voir, à travers un objet ou une personne, le passé, le présent et parfois l'avenir. Alors, quand un chiffon la mène tout droit sur la scène d'un crime, les autorités vont l'accuser de meurtre. Dans sa fuite, elle va se retrouver dans un endroit curieux et fera la connaissance de Mac. Ensemble, elles feront tout pour disculper Carrow... 😨

D'emblée, j'ai été embarquée dans cette histoire. La plume fluide et captivante de l'auteure a su me happer dans la vie de Carrow. On ne sait pas bien qui elle est ni d'où elle vient, et même pas vraiment comment elle fait pour gagner sa vie, mais son sentiment de rejet m'a bouleversée. Rien que pour ça, je me suis attachée à elle et elle a su me toucher. Elle est secrète, sa seule amie a été assassinée et tout porte à me faire penser que la notion d'amitié a une très grande valeur à ses yeux. Son don m'a paru aussi très intéressant et plutôt utile bien que, dans le « monde des humains », il se retourne à chaque fois contre elle. En bref, j'ai beaucoup aimé son personnage 😄

J'ai aussi adoré l'enquête que nous propose l'auteure. Férue d'enquêtes policières même dans les fantasy, que voulez-vous ? 😏 Carrow, pour laver son nom, doit trouver qui est le véritable meurtrier de sa meilleure amie mais aussi de la 2e victime. Alors forcément, sans avoir connaissance du monde surnaturel, son enquête en était au point mort. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Mac. Une voyante que j'ai trouvée merveilleuse. Amicale, pétillante, intelligente, altruiste 🤩 Grâce à elle, Carrow y verra plus clair dans cette affaire et ça ne manquera pas de rebondissements. L'intrigue est très bien ficelée 😁

J'ai trouvé le rythme non pas vraiment effréné mais plutôt soutenu. Le monde dans lequel nous plonge l'auteure est, selon moi, rafraîchissant. Et plus Carrow le découvrait, plus on sentait qu'elle y trouvait sa place. J'ai beaucoup aimé ça. Comme si elle comprenait qu'avant ça, elle n'était pas elle-même, pas entière, pas au bon endroit 😌

Le point négatif que je soulèverais cependant, c'est la présence du « Diable », un vampire prénommé Grey. Je l'ai trouvé... de trop 😒 D'autant plus que l'auteure nous sert le cliché du « ce sont des âmes-sœurs », « je suis irrésistiblement attiré par elle mais je ne sais pas pourquoi »... 🙄 C'était superflu, pas crédible mais ce n'est que mon avis. Je sais que nombre de lecteurs sont au contraire friands de ce genre d'intrigue amoureuse. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça et heureusement pour moi que ça ne prend pas une part trop grosse de l'histoire 😅

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture en immersion dans Guild City et enquêter aux côtés de Carrow et de Mac 🥰

Une très belle découverte ! Etant fan des vampires, je cherchais une nouvelle lecture avec un personnage aux dents longues et je n'ai pas été déçue, je frôle le coup de cœur.

Dès le début, je me suis attachée à Carrow, une jeune femme étreinte par la solitude et qui essaie d'exister parmi la foule de Londres. Elle est dotée d'un pouvoir magique à double tranchant, elle a des visions qui peuvent l'aider ou lui faire voir l'horreur et la noirceur de l'Homme.

Carrow va se retrouver accusée d'un meurtre et pourchassée par la police. Pour laver son nom, elle va devoir trouver le meurtrier avec le peu d'indice qu'elle a. L'un d'eux va la conduire dans un univers parallèle où vivent les surnaturels. Et c'est là que toute la magie entre en scène.

Nous suivons Carrow dans Guild City et nous découvrons des personnages hauts en couleur et un background très intéressant. Mac est une jeune femme pétillante et une grande alliée, Quinn est un métamorphe charmeur et Eve est une fée indispensable. Mais le personnage le plus mystérieux et intéressant est le Diable de Valléesombre.

L'auteure s'est inspirée de Vlad l'Empaleur pour ce vampire puissant aux pouvoirs dévastateurs. A leur rencontre, Carrow et Le Diable ressentent une forte connexion qui aura sûrement un fil conducteur de l'histoire au vu des informations données par l'oracle.

L'écriture est fluide et l'histoire se lit vraiment rapidement. Les deux points de vue permettent de bien ressentir les émotions et de voir la tension grandissante entre eux. Concernant l'enquête, rien de nouveau et d'original mais elle est entraînante et nous tient en haleine.

Le coup de cœur est frôlé mais il m'a manqué plus de caractère du côté du Diable qui est plus un vampire regrettant son passé et las de l'immortalité. Je m'attendais à quelqu'un de plus sombre encore mais peut-être qu'on découvrira d'autres facettes plus tard.

Un premier tome que je conseille, l'univers est intéressant et Carrow attachante, j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

un premier tome sympa sans plus à voir la suite

Un premier tome qui sert de présentation de ce monde qui a une double dimension.

Carrow va le découvrir et découvrir des amies auxquels elle ne s’attendait pas.

L’intrigue est simple mais elle permet d’ancrer les personnages.

A lire pour passer un bon moment

Une agréable surprise . Un monde magique en parallèle . Très bien fait .

Une nouvelle série que j'ai dévorée en un rien de temps ! D'accord, les livres sont courts mais leur lecture est addictive!! De l'action qui déboule, des mystères à la tonne et oui, il le faut, de la romance!!! Mais pas facile celle-ci puisqu'ils sont maudits. Pourvu qu'ils soient traduits au plus vite, sinon je me défoulerai sur le VO. À vos livres mes moussaillons!!

Un premier tome assez prometteur avec un meurtre dont l’héroïne doit s’innocenter en demandant de l’aide à un vampire surnommé Le Diable de Valléesombre. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Mais sa vie bascule à cause de beaucoup de révélations.

Misère… la belle mystérieuse qui a des pouvoirs extraordinaires et qui est « liée » au plus beau grand méchant

Shadow Guild, Tome 1 : Morsure maudite

• France : 2021-10-30 (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T00:31:49+01:00

• Once Bitten (Shadow Guild: The Rebel #1) - Anglais