Livres
523 764
Membres
541 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de _shadow_C : Ma PAL(pile à lire)

Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil
Robert Anthony Salvatore   
Un second tome à la hauteur du premier. On y suit les aventures de Drizzt qui erre dans l'Outreterre, tentant de fuir sa famille.
On s'attache de plus en plus au personnage qui évolue au fil de l'histoire. On suit avec une certaine appréhension les émotions et les sentiments de cet elfe en exil, son dégoût de lui-même face au côté sombre de sa personnalité. Encore un très bon livre.


par Fantasyae
Deux ans de vacances Deux ans de vacances
Jules Verne   
Ce livre m'a profondément ennuyée. Déjà j'ai du le lire pour le collège donc j'étais un peu "forcée" et j'ai trouvé le vocabulaire assez élevé, à la fin j'en suis même arrivée à garder le dico sur les genoux !
Je vous explique vite fait ce qu'ils font sur l'île : excursions, excursions, excursions, excusions et puis aussi des excursions. Très passionnants !
Au début ça va mais au bout d'un moment c'est bon hein !
Les chapitres faisaient dans les 14 pages à peu près, je lisais 2 pages j'avais l'impression d'avoir lu pendant 2 heures !
Bon après ce n'est pas le ressenti de tout le monde bien sur... Et puis la fin était mieux que le début, mais vraiment la fin fin quoi !




par Echimi
Le Fantôme de l'Opéra Le Fantôme de l'Opéra
Gaston Leroux   
Une histoire d'amour tragique et magnifique inspiré par des évènements réels.
Un livre à lire voir relire... atmosphère envoutante quasi magique.

par Mondaye
Le Château des Carpathes Le Château des Carpathes
Jules Verne   
Ce livre n'est vraiment pas mon préféré de Jules Verne.
Je m'attendais à autre chose en le lisant.

Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)

par Julma
Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Comme je le disais dans ma chronique concernant "Les dames du lac"; bien que adapté plutôt que traduit, ces deux tomes sont merveilleux.
Avec "Les brumes d'Avalon" nous continuons à suivre les aventures du Roi Arthur Pendragon et de ses compagnons.
Sont également mis très en avant: Guenièvre, l'épouse d'Artur, Viviane, la grande prêtresse d'Avalon et Morgane, la demi-sœur du Roi.
Après bien des péripéties, la paix règne enfin sur le royaume.
Tout cela est du à Arthur et à l'héroïsme des chevaliers de la table ronde.
Pourtant cela est précaire car les menaces sont toujours bien présentes.
De plus La reine Guenièvre n'a toujours pas donné d'héritier au Roi.
Cette deuxième partie du cycle d'Avalon est toujours aussi excitante, passionnante et magique.
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, les hommes bien qu'ayant un rôle important dans l'histoire, ne sont pas au centre de ce récit.
Cette vision de la légende d'Arthur nous propose surtout le ressenti des femmes et leurs rôles dans la légende Arthurienne.
Cette deuxième partie est à mon avis beaucoup plus violente que la première.
Les meurtres et les trahisons sont beaucoup plus nombreux que dans "Les dames du lac".
Par contre contrairement à beaucoup d'ouvrages concernant le mythe d'Arthur et de ses chevaliers, les batailles ne sont pratiquement pas décrites.
La psychologie des personnages est au premier plan dans cette saga de Marion Zimmer Bradley.
"Les dames du lac" comme "Les brumes d'Avalon" m'ont vraiment séduit et pour les amateurs de ce genre littéraire, ces deux tomes sont à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
Les Dames du Lac, Tome 4 : La Prêtresse d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 4 : La Prêtresse d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
à mon avis, ce livre est le moins bon de la saga...

par pompon632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode