Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de _shadow_C : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes
Robin Hobb   
Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables. A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire. Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ? Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison.
Le Secret de Ji, Tome 3 : L'Ombre des anciens Le Secret de Ji, Tome 3 : L'Ombre des anciens
Pierre Grimbert   
Du myster, tant de myster. Le troisième tome du secret de Ji est encore plus intéressant que les deux premiers.

par Diprianni
Le Secret de Ji, Tome 4 : Le Doyen éternel Le Secret de Ji, Tome 4 : Le Doyen éternel
Pierre Grimbert   
Vraiment une belle fin et un excellent bouquin... Je craignais un peu quelque chose de trop schématique, par exemple dans le contraste entre Jal'dara et Jal'karu, mais une fois de plus Pierre Grimbert évite l'écueil en menant les choses avec subtilité, en évitant les oppositions trop faciles, et en créant vraiment deux univers singuliers... On en apprend beaucoup sur Saat et sur Sombre... Ce tome est du même niveau que le reste du cycle, et ça aussi, c'est vraiment agréable !

Seul petit bémol sur l'édition "J'ai lu" : cette partie contient beaucoup de coquilles, mots oubliés, lettres en moins, lettres en plus, quelques fautes d'accord... Ce n'était pas le cas dans les autres volumes. C'est dommage !

par kaminari
Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers
Pierre Grimbert   
une excellente serie de littérature "fantasy"
quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !

par magdave
Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin
Pierre Grimbert   
et ce n'est que le second tome. nos héros sont attachants...et on a envie que d'une chose...qu'il continue leur quête

par ricou
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents
Robin Hobb   
La cité des anciens se déroule chronologiquement juste après la fin de la série des aventuriers de la mer, on y croise d'ailleurs Parangon, althéa et Trell.

Il s'agit en soit de la suite du noeud de serpents et de l'éclosion des draguons avec toutes ses conséquences .... malformation liée au temps en mer et à l'état de serpents et description du monde du désert des pluies font de cette ouvrage une suite passionnante. Comme toujours Robin hobb est à l'oeuvre et il ne m'aura donc fallu pas moins d'une demi journée (nuit comprise) pour en venir à bout. addiction quant tu nous tiens ... la série promet autant que l'assasin royal et les aventuriers de la mer à lire sans modération

par raflitou
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Robin Hobb   
Ce tome est une étape charnière du récit, déjà parce qu'à la fin les personnages atteignent le but qu'ils s'étaient fixé, et aussi parce qu'on voit une réelle évolution des dragons grâce à une découverte des gardiens. Ce que j'ai le plus aimé est le développement tant attendu de la relation entre Sédric et Carson ! Enfin ! J'aime beaucoup comment Sédric a évolué au cours de cette aventure, et la personne qu'il est devenu mérite de vivre une vraie histoire avec quelqu'un qui le considère comme une personne et non comme un jouet. Thymara est toujours tiraillée entre son attirance pour les deux garçons, et ça m'agace profondément que les deux lui mettent à ce point la pression et transforme leur relation en concours d'égo ! Et leur absence de réflexion quant aux conséquences d'un potentiel rapport sexuel est tellement typique d'un mâle qui ne s'est jamais posé la question, rhaaaa !
Bref, encore un très bon livre !

par mielou35
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs
Robin Hobb   
Ce tome marque le début du retour des seigneurs des trois règnes et nous introduit pour la première fois le plus grand ennemi des dragons : le duc de Chalcède.
Après Thymara, c'est au tour de Sintara de rencontrer des difficultés avec les mâles du groupe, visiblement les dragons et les hommes ne sont pas si différents. Quant à la première, le retour de Kanaï la pousse également à devoir faire un choix.
Très bon roman toujours aussi addictif !

par letty85
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve
Robin Hobb   
La série devient de plus en plus passionnante! La montée des eaux apporte un peu de suspens et on se rend compte qu'on était attachés a beaucoup de personnages. Alise qui m'énervait dans les deux premiers tomes deviens plus forte et on finit par l'admirer beaucoup. En fait tous les personnages murissent. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
[spoiler] Et surtout j'espère que Kanai et Gringalette sont encore en vie, parce que je les adorais vraiment! [/spoiler]

par Janeah
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons
Robin Hobb   
Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !
Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)
La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

par Tarso