Shadow City : Louve argentée, Tome 1 : Compagne brisée

Description ajoutée par Avalon 2022-05-12T08:10:06+02:00

Je suis la dernière survivante de ma meute et je fuis pour sauver ma peau.

En tant que future cheffe des Loups Argentés, ma vie était soigneusement planifiée : rester cachée et apprendre à combattre. Mais en un instant, tout change.

Après le massacre de ma meute par un ennemi inconnu, seule et incertaine des personnes auxquelles je peux faire confiance, je me vois forcée de trouver un endroit pour me mettre en sécurité.

À présent, un chef de meute qui m'offre ce que personne d'autre ne peut, une protection.

C'est l’abruti le plus sexy qui soit et mon compagnon prédestiné.

Plus j'essaye de lutter contre notre lien, plus le destin nous pousse l’un vers l’autre. Mais le prix à payer pourrait être trop important pour chacun de nous.

Je suis pourchassée, et les choix que je suis forcée à faire pourraient me détruire.

Mais quand Griffin se tint au-dessus de moi, mes yeux ne virent que lui. Il me fixa en retour, ses yeux noisette brillant, et il retira son tee-shirt. Ses abdominaux parurent encore plus musclés que je l'avais imaginé alors qu'ils se regroupaient et se torsadaient. Il se pencha sur moi, me piégeant entre ses bras.

— Tu es si belle, dit-il, ayant l’air sensible.

Mon souffle se contracta alors qu'il m'embrassait, et ses doigts se pressèrent dans mes flancs, m'excitant encore plus.

— Tu n'es pas trop mal toi-même.

— Pas trop mal, hein ? gloussa-t-il alors que ses lèvres se pressaient contre ma gorge et que sa main soulevait mon tee-shirt. Tu as vu plus beau ?

— Définie beau, le taquinai-je alors qu'il défaisait mon soutien-gorge et l'enlevait avec mon haut de mon corps.

Énorme déception.

Une couverture magnifique, un résumé alléchant mais une traduction catastrophique.

Ah "Google traduction", quand tu nous tiens ...

Je ne comprends pas comment une maison d'édition peut investir de l'argent pour faire traduire une couverture originale et en même temps, faire faire le reste à un ou des amateurs.

Mais ils se relisent avant de publier au moins ? Une phrase sur deux ne veut rien dire. Et je ne parle même pas des fautes.

Mais même avec une bonne traduction, je ne pense pas que j'aurai aimé ce roman.

Les personnages sortent tout juste de l'adolescence, alors que je m'attendais à des adultes. Et ils sont tous plus clichés, les uns que les autres. Ça sent le réchauffé. Dommage.

Dommage ! La traduction est une catastrophe.

Une ressemblance frappante avec les aventures de Sky Snow : une louve particulière, aux yeux violets et aux cheveux blancs qui cherche refuse chez une autre meute. Cependant, la meute est ici très peu présente, on connait 3 à 4 membres tout au plus, des personnages au premier abord assez insupportable et clichés (ancien bad boy, la peste au père puissant...).

Un personnage principal décrit comme forte, qui est agréable, mais assez mal amené. Seule sa force physique ressort avec une très forte arrogance et condescendance. Un triangle amoureux un peu bancale et une fin prévisible.

La traduction est horrible 😱

Perso je n ai pas du tout pu lire le livre en entier, c est catastrophique...

Je vais continuer la série mais je suis très déçue de la traduction qui rend malheureusement l’histoire peu sérieuse

Shadow City : Louve argentée, Tome 1 : Compagne brisée

• France : 2022-05-10 (Français)

peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-25T22:13:33+02:00