Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadow Fae, Tome 2 : La Cour de la nuit



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-08T03:51:51+01:00

Résumé

Après s'être enfuie de la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faés, Arianna s'est retrouvée à la rue. Seule et affamée, elle a dû voler un précieux objet chez un dragon. Et à la suite d'une bataille épique et une traque sans pitié, son mentor, le ténébreux Ruadan, a retrouvé la jeune femme. Ramenée de force à la Cour des Ombres, Arianna n'a désormais plus le choix. Elle doit obéir au terrifiant Grand Maître et réussir les épreuves de sélection pour devenir une puissante chasseuse de magie, car tel est son destin. Mais au sein de l'Académie, ses ennemis sont nombreux et Arianna, la moins-que-rien, la Faé de sang-mêlé à moitié humaine risque sa vie à chaque instant. Et le plus grand des dangers, c'est Ruadan qui semble la détester depuis qu'elle est revenue mais pour qui elle éprouve une attirance toujours plus incontrôlable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

—Savus ne peut pas savoir que je t'aide.

—Pourquoi ?

Les ombres fouettaient l'air autour de lui, aspirant toute la lumière de ma lampe frontale.

—Le Grand Maître doit penser que je te déteste, expliqua Ruadan. S'il découvre que je t'apporte mon aide, il continuera à trouver les pires moyens de te tourmenter.

Je fronçai les sourcils.

—Je ne comprends pas.

Il secoua la tête.

—Il me déteste, et il anéantira tout ce que je pourrais... apprécier. C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas te guerir complètement, il fallait que Maddan te croie toujours blessée. C'est aussi pour ça que j'ai dû te tourner en ridicule. Savus doit croire que c'est réel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce deuxième tome fut une bonne lecture mais je dois avouer que j’ai préféré le premier. J’y ai trouvé un côté redondant dans le déroulement des évènements. Comme dans le tome 1, Arianna va devoir participer à des épreuves toujours dans le but de devenir chasseuse de magie, du coup on va retrouver le même schéma. L’intrigue va donc paraître sensiblement la même que celle du tome précédent mais il y aura des enjeux plus importants.

On va donc retrouver le duo Arianna/Ruadan, mais avec une dynamique un peu différente entre les deux au vu de la situation. Le chevalier va se montrer dans un premier temps distant vis-à-vis de la jeune femme et la traiter comme une prisonnière ce qui va avoir tendance à blesser Arianna même si elle ne veut pas se l’avouer mais des petits indices vont nous faire douter des agissements de Ruadan et on va très vite voir que d’une certaine manière il tente de la protéger, ce que j’ai beaucoup aimé. Quant à Arianna, sachant que le chevalier fae doit rester chaste va prendre un malin plaisir à le titiller gentiment dès que l’opportunité se présente ce qui m’a bien fait sourire à chaque fois. On va clairement sentir qu’il y a de l’attachement entre les deux mais on est encore très loin d’avoir une romance malheureusement pour moi.

On aura donc le droit à de l’action à travers les épreuves mais on va aussi en découvrir un peu plus sur le passé des personnages, surtout sur Ruadan. En ce qui concerne Arianna, on va pouvoir faire pas mal de suppositions à son sujet et j’ai hâte d’en savoir plus surtout vu le fait qu’elle souhaite à tout prix garder ça secret vis-à-vis du chevalier.

La fin va se révéler plus intéressante, ce qui donne envie de voir comment tout cela va évoluer par la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré cette suite ! On apprend + à decouvir les personnages qui sont donc un peu plus creusés et ça m'a beaucoup plu. C'est clairement un slow burn mais très chouette, j'attend la suite !

Afficher en entier
Or

Second tome plein de rythme mais trop rapide ... les 2 tomes auraient pu en être un seul. De l'humour et de l'action, on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup l'héroïne badasse et drôle mais surtout pas énervante et enfin des interactions orales avec un Ruadan un peu moins mystérieux. L'auteur arrive a faire de son héroïne un personnage attachant. La tension est montée de niveau et est beaucoup, peut être un petit peu trop présente, dans ce tome. Arianna est droite dans ses bottes et ça fait du bien. Pas de longues introspections, celles-ci sont courtes et toujours drôles. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne suite !

Un plaisir de retrouver les traits d’esprit d’Arianna et le caractère grincheux de Ruadan.

L’histoire avance bien, toujours avec un rythme soutenu.

Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu plus de plaisir à lire ce second tome puisque l'on se détache du style habituel des auteurs.

L'enchaînement des événements étaient plus fluides et j'ai bien aimé avoir enfin des interactions orales avec Ruadan 👀

Arianna reste fidèle à elle-même avec sa personnalité forte et son caractère.

De nouvelles intrigues et pans de l'univers se sont développés et j'ai plutôt hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Shadow Fae, Tome 2 : La Cour de la nuit" est sorti 2024-04-10T02:42:56+02:00
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

Shadow Fae, Tome 2 : La Cour de la nuit

  • France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2018-11-08 (English)

Activité récente

CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T22:30:46+02:00
joie12 le place en liste or
2024-04-20T15:33:20+02:00
Ylen l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T10:53:28+02:00
fafa94 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:07:04+02:00
Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T13:35:49+02:00

Titres alternatifs

  • Court of Darkness (Institute of the Shadow Fae, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode