Shadow Girls

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-03T21:38:16+02:00

Nour a été invitée par son amoureux, Clément, à passer une semaine de vacances au bord de la mer ! Mais l'endroit est-il si idyllique que cela ? Quel lourd secret renferme la maison familiale de granit sombre ? Et qui est cette étrange petite fille trop vêtue pour la saison qui apparaît furtivement et semble s'adresser à des êtres invisibles ? Nour et Clément vont enquêter. S'apercevoir que la maison est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T17:43:18+01:00

Elle savait tout de lui. Les samedis et dimanches soir, il se perdait dans les ruelles de Belleville, dans les faubourgs de la place Clichy, dans ces bars où des hommes seuls, et d’autres attablés à plusieurs, avaient l’air d’ourdir des complots contre la Terre entière. Parfois, également, il errait des nuits en d’autres lieux où l’on faisait commerce de la drogue et des femmes à même le trottoir. Attiré par le vice, la douleur ? Fasciné par ces crimes qu’il n’avait pas commis parce qu’il était un chasseur solitaire ? Kathlyn l’ignorait. Elle ne pouvait s’empêcher d’interpréter ses regards sur les femmes qu’il croisait, celles sur lesquelles il s’attardait.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-07-28T09:34:18+02:00

Ce deuxième tome est, bien plus passionnant, que le tome précédent.

L'histoire est moins compliquée : finit les flash back du tome 1, avec des détails historiques dont je n'avais absolument rien compris ...

Les scènes sont moins détaillées et plus entraînantes que précédemment.

Et les personnages sont mieux développés. Même si Nour, me pose toujours des problèmes.

Mais malgré une bonne intrigue, je n'accroche toujours pas avec cette suite. J'ai beau me forcer, je n'adhère pas du tout avec le style d'écriture de l'auteur. Ça passe ou ça casse, comme qui dirait. Et là, ça ne passe définitivement pas. Je trouve son style pompeux et hautain et je n'aime pas sa manie de vouloir tourner chaque scène -même les plus banales- à la dérision. C'est plutôt un gros flop, pour moi, car son humour ne m'atteint pas ... Dommage.

Bien-sûr les goûts et les couleurs sont discutables et même si, je n'apprécie pas cet auteur, cela ne veut pas dire que ses histoires sont mauvaises.

C'est juste que je n'adhère pas à son genre.

Commentaire ajouté par audrey65 2015-06-05T22:45:35+02:00

j'AI* vrAIment* adorÉ* Ce* premier tomE* c'est très originaL* comme theme car je trouve que l'on aborde la mort d 'une manIÈRE* simple et bien et j'adore aussi l'histoire de fantôme

Commentaire ajouté par elodolly 2014-09-05T23:02:45+02:00

Quelque sait ce qui c'est passé avec le 3 ? Il est introuvable et ça m’attriste.

Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-11T11:50:11+02:00

Une suite bien plus palpitante et intéressante que le premier. On retrouve nos personnages principaux, Nour et Clément. Qui vive leur petite histoire d’amour en toute intimité et avec bizarrerie mais qui prend une autre tournure durant les vacances d’été. On retrouve Kasminski, qui finit par être très utile à Nour, malgré qu’il ait été le méchant dans le premier tome. On trouve une autre histoire lié à Kasminski. Mais on le voit pas en tueur comme il a été, on découvre une autre facette de lui.

En conclusion, j’ai préféré ce tome là, malgré une fin triste. L’histoire de Nour et Clément est mignonne et touchante.

Shadow Girls

• France : 2012-04-13 (Français)