Shadow Guild, Tome 4 : Jeux diaboliques

Description ajoutée par Gkone 2022-11-18T20:48:12+01:00

Quand amour rime avec mort...

En devenant chef de la Guilde de l'Ombre, un groupe hétéroclite de surnaturels parias, j’ai enfin trouvé ma place. Ma vie devrait être parfaite, mais l’univers n’a pas l’air de cet avis...

Le très séduisant Diable de Valléesombre, l’homme que j’aime, est maudit. Pour de vrai. Il est condamné à finir en Enfer. Pour le sauver de ce destin tragique, une seule solution : briser le lien ancien qui nous unit. Et surtout, ne pas retomber amoureux l'un de l'autre. Comment ? En utilisant la magie, bien sûr. Et en faisant preuve de volonté.

J’ai donc un plan en deux étapes. La première ? Le rayer de ma vie. La deuxième ? L’oublier.

Facile, non ? Hum, hum.

Sauf que l’univers a un humour douteux : une série d'enlèvements nous oblige à travailler ensemble. Des vies sont en jeu, pas le choix, on doit s’allier... Sans succomber.

À l’amour, à la vie, à la mort... Et à la magie ! Préparez-vous à un tourbillon d’émotions fortes dans ce 4è tome.

— Qu’est-ce que c’est que tout ça ? demandai-je en m’arrêtant devant lui. On n’a rien commandé.

Berat fit un signe de tête vers Grey.

— Le Diable s’en est chargé.

— Tu manges beaucoup, dis donc, remarqua Mac.

Un tout petit sourire étira le coin de la bouche de Grey.

— C’est pour vous. La journée a été longue.

Bordel de merde, il m’avait acheté à manger.

— Il y en a un aussi pour Cordelia, précisa-t-il.

Dès que son nom fut prononcé, le raton laveur apparut, son regard masqué rivé à la pile de boîtes à emporter transparentes. Un large sourire s’étira sur son visage.

— Tu ne peux pas faire des trucs comme ça, lâchai-je.

Il tourna les yeux vers moi. Les autres aussi.

Une chaleur recouvrit mes joues.

— Je veux dire, on est censés garder nos distances.

Et les gestes attentionnés tels que s’assurer que j’aie de quoi dîner est le moyen le plus sûr de me faire tomber amoureuse de toi.

Mais je gardai cette dernière pensée pour moi.

Carrow est maintenant à la tête de sa propre guide, même si elle ne contient que quelques membres. Elles s'attelent au ménage et à prendre possession des lieux. La pause est de courte durée puisque qu'une nouvelle enquête est nécessaire, tout en luttant pour la vie de son âme sœur. De nouvelles facette des pouvoirs de Carrow émergent, ainsi que son côté spécial pour leur monde.

Grey, alias le Diable, est bien déterminé à aider dans l'enquête des créatures magiques qui disparaissent, nous dévoilant d'autres parties de son passé et de ses connaissances. D'autres part, il prends plusieurs initiatives pour sauver son âme sœur maudite, quitte à perdre des parties de lui... il montre un côté d'autant plus "humain" même s'il garde un côté mystérieux et distant.

Romance avec toujours un aspect impossible, malgré la tension et les sentiments qui grandissent chaque jour. Des âmes sœurs maudis, qui prennent à cœur de sauver la vie de l'autre et qui prennent des décisions, aussi douloureuses soient-elles.

Ce tome est dans la continuité des autres, avec des enquêtes, des mystères et un amour impossible. Suite aux mystérieuses disparitions au sein du territoire, plusieurs guilde s'allient pour combattre ces nouveaux ennemies. J'aime bien le nouveau éléments. D'ailleurs tour du long il y a également des révélations et des éléments pour connaître davantage nos deux personnages principaux. A cela s'ajoute la notion d'âme sœur maudit, ce qui induit des aussi des événements, mais qui empêche l'épanouissement des deux. Nemaokns, après 4 tomes, ils méritent d'être ensemble. J'espère que le prochain tome sera ENFIN possible pour eux. Sinon l'univers est toujours aussi intéressant, l'auteure ajoute des personnages et du suspense tout du long. J'apprécie le fait que les enquêtes ajoute quelque chose à l'histoire, que nous suivons le rythme du personnage féminin pour en découvrir davantage. Impossible de s'ennuyer, ni de se laisser. Je dévore chacun des tomes avec la même envie !

Chronique de Diana :

On retrouve Carrow qui a présent a une guilde mais qui est aussi au plus mal dans sa relation avec Grey.

Cette situation d’âmes sœurs maudites va les pousser à faire un choix dangereux et certains diront irréfléchi. Couper leur lien et s’éviter pour tenter d’inverser la tendance.

Carrow va partir pour une nouvelle enquête, des surnaturelles disparaissent et bizarrement le destin semble avoir des desseins que ni notre héroine, ni le Diable n’ont vu venir.

Cette série est agréable à lire et même si dans l’ensemble elle manque tout de même un poil d’approfondissement, je trouve que l’on se prend au jeu et que l’on a toujours envie d’avoir la suite. Elle joue parfaitement le rôle de lecture détente avec des intrigues courtes mais rythmées et un fil conducteur pour notre duo.

J’ai passé un bon moment, la suite promet d’être toute aussi prenante donc n’hésitez pas trop à partir pour Shadow Guild.

Un bon tome ou l’on retrouve Carrow qui va devoir retrouver un kidnappeur et où sa relation avec Grey ne sera pas de tout repos.

A lire pour passer un bon moment

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/03/serie-shadow-guild-tome-4-jeux-diaboliques-de-linsey-hall.html coup de coeur

Un quatrième opus où le lien entre le Diable et Carrow sera mis à mal, pour autant rien n'y fait il est extrêmement fort.

Grey, dépérissant, en vient à vouloir retirer Carrow de ses souvenirs, enfin leur attirance, afin de ne pas succomber à ses penchants les plus mortels. Carrow le prendra mal, mais reconnaitra la bien-fondé de sa démarche, même si elle gardera tous ses souvenirs de leurs moments ensemble donc ça sera véritablement frustrant pour elle.

Mais le destin est coquin et rien ne va vraiment se passer comme prévu.

Parallèlement, des disparitions mystérieuses vont contraindre toute l'équipe de la nouvelle Guild à serrer les coudes pour vaincre des sorciers bien terribles venus de l'extérieur.

Alors je suis juste un peu déçue car autant j'ai adoré le lien récalcitrant entre Grey et Carrow, autant j'ai aimé la recherche des sorciers car l'action était menée tambour battant, autant j'aurai voulu que leur nouvelle Guild soit plus présente. Pour l'instant, le lieu est encore au nettoyage et on reste sur notre faim.

Je suis tout de même toujours aussi enjouée à lire les aléas de Carrow, notamment car la présence de son petit raton laveur me fait sourire à chaque fois!! Brave petite bête!!

Enjoy!

Ce quatrième tome est dans la lignée du précédent, j’ai bien aimé ma lecture mais je n’ai toujours pas retrouvé le côté captivant que j’avais eu dans les deux premiers.

Je pensais que ce nouveau tome serait axé sur la guilde de l’Ombre découverte dans le tome précédent, et dont Carrow a pris la tête, et que l’on en découvrirait plus sur la jeune femme mais ce ne fut pas du tout le cas. Je pense que c’est en partie ce qui m’a frustrée. De tome en tome, on a toujours les mêmes interrogations sur Carrow et sur l’histoire d’âmes sœurs maudites et toujours aucune réponse et je trouve que cela devient un peu long. Et je me dis que j’attends peut-être des réponses qui n’ont pas lieu d’être et donc que je n’aurais jamais lol comme pourquoi Carrow a autant de pouvoirs, quelles sont ses origines ? ou encore pourquoi elle ou Grey ont une âme sœur maudite et pas une normale ?

La relation entre Carrow et Grey va avoir une place un peu plus importante ici et j’ai beaucoup aimé, même si au vue de la situation j’ai un peu eu l’impression de tourner en rond avec le côté vouloir être ensemble, ne pas pouvoir, tout faire pour ne pas l’être mais être quand même diablement attirés l’un vers l’autre. Ils ont une certaine addiction l’un envers l’autre sans vraiment le vouloir mais c’est plus fort qu’eux et j’avoue que c’est assez mignon et j’adore leur attachement.

Pour une fois la menace qui va planer sur les habitants de Guild City va venir de l’extérieur de la ville, par le biais d’une série d’enlèvements dont des amis/connaissances de Carrow. J’ai trouvé que cela allait amener quelque chose de nouveau dans la saga puisque habituellement on restait assez centré sur la ville en elle-même. Cela change mais du coup m’a un peu déstabilisé.

J’ai hâte de lire le dernier tome pour enfin voir la relation entre Carrow et Grey se concrétiser, enfin… je l’espère lol.

Toujour aussi addictif et cette fois ci l'intrigue est plutôt originale même si je trouve que l'idée aurait pu être d'avantage explorée Spoiler(cliquez pour révéler)la déesse ne fait pas beaucoup d'apparition et on ne sait même pas pourquoi ou comment Carrow peut voir et parler avec les dieux. (seule surnat pouvant le faire)

Shadow Guild, Tome 4 : Jeux diaboliques

• France : 2023-03-30 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T15:34:42+01:00

• Devilish Game (Shadow Guild: The Rebel #4) - Anglais