Shadow Guild, Tome 1 : Morsure maudite

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:42:31+02:00

Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur...

Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.

Bref...

Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.

Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.

Le Diable attaqua sans avertissement : il enfonça son poing dans les dalles de pierres du sol, avec une force telle qu’elle se réverbéra dans tous les pavés. Je ne sais comment, je fus épargnée, mais toutes les autres personnes présentes dans la pièce perdirent l’équilibre et s’écroulèrent au sol.

Une agréable surprise . Un monde magique en parallèle . Très bien fait .

Une nouvelle série que j'ai dévorée en un rien de temps ! D'accord, les livres sont courts mais leur lecture est addictive!! De l'action qui déboule, des mystères à la tonne et oui, il le faut, de la romance!!! Mais pas facile celle-ci puisqu'ils sont maudits. Pourvu qu'ils soient traduits au plus vite, sinon je me défoulerai sur le VO. À vos livres mes moussaillons!!

Un premier tome assez prometteur avec un meurtre dont l’héroïne doit s’innocenter en demandant de l’aide à un vampire surnommé Le Diable de Valléesombre. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Mais sa vie bascule à cause de beaucoup de révélations.

Misère… la belle mystérieuse qui a des pouvoirs extraordinaires et qui est « liée » au plus beau grand méchant

Je n'ai pas accroché au début du livre, peut-être à cause du côté "trop simple" de l'héroïne et de l'histoire.

Par la suite, ça s'est amélioré avec l'arrivée de plusieurs personnages.

Je suis curieuse de lire la suite en espérant que cela soit un peu plus étoffé de manière générale.

L’histoire : Nous suivons Carrow, une jeune femme comme les autres…ou pas en fait… Bah quoi, elle traîne avec un raton-laveur, on ne peut plus normal ! En plus, il se pourrait que la demoiselle possède des pouvoirs et qu’elle peut passer à travers les poubelles. Je vous l’accorde, il y a plus glamour. En plus, dans Londres se cachent des guildes magiques et il se pourrait qu’elle soit face à un cadavre. Pour couronner le tout, un homme est présent aussi sur la scène crime et il se pourrait qu’il soit plutôt très sexy et qu’on le surnomme le Diable de Valléesombre et que presque toute la ville lui appartient. Mais qui va être accusé à votre avis ? Et bah oui, notre petite Carrow ! Elle ne compte pas se laisser faire et elle va essayer de s’innocenter et de résoudre ce meurtre étrange. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome 1. L’histoire est très intrigante et j’ai adoré l’univers proposé. L’intrigue est originale et je ne m’attendais pas à cette fin surprenante !

Les personnages : Premièrement, Carrow, j’ai adoré cette femme. Je pense qu’elle va beaucoup évoluer dans le tome 2 et j’ai hâte de voir ce qu’elle a dans le bide. Puis, le Diable, c’est un personnage très mystérieux et que j’ai adoré suivre. Il est vraiment intéressant et j’ai vraiment adoré sa personnalité. La relation entre Carrow et le Diable est vraiment intrigante et on a envie de savoir pourquoi ils se sentent si liés l’un à l’autre. J’espère en apprendre plus dans les prochains tomes à ce sujet car c’est vraiment troublant de voir cette attirance inexplicable pour le moment. Enfin, il y a Mac, une jeune femme vraiment drôle qui va apprendre beaucoup de choses à Carrow sur le monde imaginaire. C’est une amie fidèle avec Carrow et j’ai aimé leur relation qui est vraiment touchante.

La plume : Concernant l’écriture de l’autrice, elle est fluide et vraiment très agréable. Les pages se sont tournées très rapidement et j’avais toujours envie d’y retourner et la plume de l’autrice n’y est pas pour rien. Elle a su rythmer son récit pour faire en sorte que je ne m’ennuie pas et que j’ai toujours envie d’en savoir plus. Je ne connaissais pas l’autrice mais j’ai tout de suite accroché à ce qu’elle m’a proposé et je vais aller regarder de plus près ce qui sera traduit d’elle à l’avenir.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. L’univers est intrigant et original, les personnages sont atypiques et attachants et enfin, la plume est légère et travaillée. Je ne peux que vous conseiller cette saga ou du moins le tome 1 car j’ai passé un excellent moment. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 car vu la fin, il risque d’être explosif.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis

J’étais curieuse de découvrir ce livre, mais je dois dire que j’ai été plutôt… sceptique au début. J’ai trouvé le départ un peu brouillon, comme si l’auteure ne savait pas comment démarrer, qu’elle ne savait pas où elle voulait nous amener et comment y arriver. Une fois entré dans le côté « surnaturel » du récit, ça va un peu mieux. En dehors de ça, la plume de l’auteure est sympathique et drôle. J’ai trouvé l’univers passionnant une fois que la plume de l’auteure et son intrigue se sont faites plus fluides. On a une grande variété d’espèces et de créatures et j’ai bien aimé cela, même si on ne fait que les effleurer pour la plupart. Beaucoup de questions restent en suspens auxquelles on aimerait avoir les réponses !

Carrow est un personnage pour lequel j’ai un avis plutôt mitigé. En fait, ce n’est pas elle en soi qui me pose problème, mais plutôt la facilité avec laquelle elle accepte le monde surnaturel alors qu’elle n’en avait aucune connaissance, et le fait qu’elle remarque des choses qu’elle ne devrait pas, pour quelqu’un qui vient de découvrir ce monde. Ce qui a provoqué des incohérences autour de ce personnage. Après, ça reste une jeune femme drôle que j’ai apprécié, avec un sacré caractère et parfois touchante.

Et puis, il y a celui que l’on nomme le Diable de Valléesombre. Énormément de mystères planent autour de lui, et j’ai aimé ce personnage qui me semble le plus travaillé. J’ai aimé avoir les chapitres de son point de vue, ça apporte une autre vision du récit et on le découvre différemment. Mais peu de réponses ont été données à son sujet, et cela ne fait que renforcer mon envie d’en savoir toujours plus ! S’il fait frissonner Carrow autant de peur que de désir, il ne nous laisse pas insensibles non plus à son aura de froideur, mais aussi à son charme bien caché !

Les personnages secondaires ont une grande place, une importance dans ce livre. Chacun est là pour une bonne raison et ce ne sont pas de simples figurants, ce que j’ai apprécié. J’ai particulièrement aimé Mac !

En conclusion, une lecture plutôt mitigée avec un début difficile mêlé de quelques incohérences dans le comportement de l’héroïne, mais une deuxième moitié beaucoup plus fluide et construite, qui sait nous rendre curieuses. Le Diable de Valléesombre sait maintenir le suspense et nous intriguer jusqu’au bout ! Je continuerai certainement la série, histoire de voir où l’auteure veut nous amener.

J'ai passé un bon moment pendant ma lecture.

J'ai apprécié pouvoir lire le point de vue du Diable.

Cela ne m’arrive pas souvent mais je n’arrive tout simplement pas à le lire je tente mais les chapitres défilent et ne me plaisent pas.

Je pense que ce n’est tout simplement pas le moment que je le lise et que le thème me plaira plus tard.

Je n’accroche malheureusement pas.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/27/shadow-guild-1-morsure-maudite-linsey-hall%ef%bf%bc/

C’est une nouvelle découverte que cette auteure et je suis agréablement surprise même si très honnêtement ce n’est pas la meilleure romance paranormale que j’ai pu lire. Cela vient peut être du fait que cette série fait partie d’un pack ou bien tout simplement parce que les personnages sont très linéaires et stéréotypés. Malgré ça j’ai passé un bon moment et je lirai probablement la suite, car souvent un premier tome n’est pas révélateur et qu’il y a un vrai potentiel avec cet univers.

Carrow est une héroïne qui peut en touchant des objets ou des gens avoir des visions, ce qui peut aussi lui causer pas mal de problème surtout lorsqu’elle se retrouve pour la seconde fois sur une scène de crime avant que la police n’est découvert le corps.

Le besoin de résoudre l’enquête pour rétablir son honneur et la découverte d’un tout autre monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence va rendre l’existence de Carrow bien plus surprenante et palpitante.

Je ne veux pas trop vous en dire mais il y a des sorcières, un vampire qui va vraisemblablement prendre de l’importance et un décor qui j’espère deviendra par la suite plus important et qui sera sur le devant de la scène.

C’est donc une introduction qui met en appétit, les éléments sont là, même si je trouve qu’il faut encore quelques ajustements pour vraiment être sous le charme de ce récit. Mais quand la curiosité du lecteur est piqué, il ne faut pas plus pour avoir envie de la suite.

Ce premier tome est bien dosé, j’espère que l’aspect romantique ne prendra pas trop de place par la suite car c’est le fait que Carrow mène l’enquête et découvre ses pouvoirs qui est le plus intéressant. Enfin, à mon sens.

C’était un bon moment de lecture, même si l’intrigue est un peu facile, j’ai passé un vrai bon moment avec ce roman. J’attends beaucoup de la suite pour confirmer mon ressenti, mais n’hésitez pas à ouvrir ce récit, il est fluide et c’est parfait pour se détendre.

Shadow Guild, Tome 1 : Morsure maudite

• France : 2021-10-30 (Français)

Gigi45 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-29T22:40:09+02:00