Après avoir vécu en marge des humains, Carrow a trouvé sa place à Guild City, la ville secrète à l’intérieur de Londres où vivent tant de groupes surnaturels et où la magie est partout. Mais ça, c’est sans compter sur le Conseil, qui n’accepte pas qu’elle soit une marginale parmi eux et veut qu’elle rejoigne l’une des guildes, car sa magie est puissante, bien qu’elle ne sache pas elle-même à quel point. Pour se sortir de cette situation et éviter de se retrouver en prison pour un temps indéterminé, elle va avoir besoin de lui : Le Diable de Valléesombre, ce vampire aussi sexy qu’effrayant qui l’attire autant qu’il attise sa peur. Le prix à payer pour son aide, c’est qu’elle l’aide à résoudre l’un de ses problèmes. Sauf que celui-ci peut être plus grave qu’ils l’imaginent, et les conséquences pourraient bien entraîner des morts… la leur en premier lieu !

J’avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome, et je dois dire que j’ai commencé ce second livre avec pas mal de doutes. J’ai été ravie de retrouver l’univers que je trouve vraiment bien construit, fascinant et prenant. L’auteure a bien travaillé son monde, on en découvre plus dans cette suite, que ce soit au sujet des guildes, des univers parallèles, de la magie ou de bien d’autres choses encore, et j’ai adoré ça ! Bon, il y a un truc qui m’a chiffonné, quand même. Entre le début du tome 1 et la fin du tome 2, il ne s’est déroulé que… une semaine ! Alors oui, il peut se passer pas mal de choses hein, mais là, j’avoue que ça fait trop pour moi. Ils ont des journées de 72 h ou quoi ? Malgré ça, l’intrigue m’a énormément plus. C’est prenant et on se pose de multiples questions, et on a toujours envie d’en savoir plus !

Carrow… Je l’aime bien en règle générale. C’est une fille qui prend tout bien, qui reste de bonne humeur et qui se lie facilement d’amitié. Mais, si ce point est un avantage, elle m’a aussi agacé, car si elle fait confiance facilement à ses amis, si elle ne les juge pas et n’essaye pas d’en savoir plus à leur sujet, quand il s’agit du Diable de Valléesombre, elle est méfiante et l’accuse presque de tous les maux, peu importe qu’il n’ait jamais fait de faux pas depuis qu’elle le connaît, qu’il l’ait toujours aidé et même protégé. Alors elle m’a agacé pour cela. Sinon, elle est courageuse, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger les autres, pour découvrir la vérité, elle veut exister et se faire sa place, et j’ai aimé ça ! Et puis, leur relation évolue, doucement, elle prend son temps et c’est une bonne chose !

Parlons peu, parlons bien, parlons du Diable ! Ah, lui, je l’ai tout simplement adoré dans ce tome ! On le voit énormément évoluer, il avance, il change, il se remet en question et il m’a touché, bien plus que l’héroïne, je dois l’avouer. Il n’est pas irréprochable, il connaît son passé et l’assume, mais il ne le cautionne pas. Il connaît ses erreurs. Il est touchant de voir s’éveiller les sentiments de cet homme qui est resté de marbre face au reste du monde depuis si longtemps. La glace fond et le feu renaît, pour notre plus grand plaisir !

On voyage bien plus dans ce tome, Roumanie, Transylvanie, on découvre de nouveaux décors et de nouvelles histoires qui viennent ajouter de la profondeur au récit.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le tome 1, même si j’ai encore quelques petits détails qui m’agacent. Les personnages sont top, j’ai bien plus apprécié Carrow ici, et je suis totalement fan du Diable de Valléesombre ! L’intrigue m’a conquise, et la plume de Lindsey Hall, son univers fascinant m’a vraiment séduite ! J’ai hâte de voir ce qu’elle va nous réserver pour la suite !

Réponses au commentaire de Wit06