Shadow Hills

Description ajoutée par anonyme 2013-06-22T10:31:27+02:00

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-08-16T23:02:19+02:00

« - Si tu regardes biens, tu vois que ça brille de plus en plus.

- Oui, mais pourquoi ?

- Parce que plus je reste prêt de toi et moins j’arrive à me contrôler, murmura Zack. »

Source Lune&Plume

La raison qui m'a poussé à lire ce livre a été, premièrement, la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, énigmatique, et enfin le résumé qui assurait une histoire mystérieuse et prometteuse. Malheureusement, ce fut une très grande déception. Dès les premières pages, j'ai eu envie de lâcher le roman tellement l'héroïne avait une personnalité beaucoup trop immature. Quant à l'écriture de l'auteure, pour moi, elle est beaucoup trop simpliste et manque cruellement de profondeur. Les personnages sont très stéréotypés et n'ont pas une personnalité très poignante. Pour moi, ils sont simplement présent pour faire jolie dans l'histoire, mais n'ont tout simplement aucun intérêt (leurs sentiments sont bien mal exploités et leurs réactions beaucoup trop irréalistes à mon goût).

Le rapprochement entre Phé et Zach a été trop rapide à mon goût, tout comme les événements mystérieux qui apparaissent autour de Phé. Soyons sérieux une minute, elle pose ses valises et voilà que pouf ! elle tombe sur de nombreux événements qui relèvent du fantastique ! Bref, l'histoire d'amour (si on peut vraiment appeler ça une histoire d'amour, bien sûr) entre Phé et Zach laisse vraiment à désirer. Je m'attendais à mieux, encore une fois : à une histoire charismatique, unique, mais encore une fois l'auteure reste en surface et joue sur la rapidité, bousculant les étapes et rendant de ce fait l'histoire complètement incongrue.

Pour moi, l'histoire n'a aucune originalité et ressemble fortement à beaucoup d’œuvres que l'on peut trouver actuellement sur le marché - je parle bien des œuvres post-Twilight qui sont mal écrite ou du moins à la va-vite, qui se disent fantastique et qui pourtant ne le sont pas. Franchement, combien de fois va-t-on devoir encore trouver le thème du : je fais le même rêve d'un garçon et ensuite je le retrouve dans la réalité ! (Déjà dans 16 Lunes, au passage...)D'autant plus que ce garçon en question n'est pas ce qui semble être... Waouh, l'auteure est vraiment originale !

Bref, je ne vais pas continuer à critiquer ce roman qui peut toutefois se lire très rapidement, ce qui est bien sa seule qualité pour moi. L'histoire avait vraiment du potentiel, la trame aurait pu être largement différente, captivante. Mais là on se retrouve avec des scènes bien trop prévisibles à dormir debout et un dénouement qui laisse à désirer.

Commentaire ajouté par ShadowBat 2018-08-14T00:08:50+02:00

Ce livre est pour moi magique ! C'était mon premier roman et c'est grâce à lui qu'est née ma passion de la lecture.

Shadow Hills est un roman merveilleux, l'histoire est unique et ne manque pas de suspense. Les personnages sont attachant et nous font vivre dans ce livre.

Et très belle couverture le livre, qui donne une bonne première impression.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-25T19:10:39+02:00

Ça fait longtemps que je n'avais pas lue un livre autant lugubre. En effet ce roman est assez « sombre », l'histoire est intrigante du début à la fin.

Néanmoins au commencement de ce premier tome j'ai été très sceptique, la raison est que j'ai eu énormément du mal à discerné le caractère de chaque personnages, et surtout la base du récit. Chaque élément se mets en place à un moment ou un autre du livre, mais avant ça y'a beaucoup de longueur (qui m'ont pas vraiment gênée mais plutôt agacée.)

Malgré tout à l'instant où l'intrigue commence et les quelques mystères sont révélaient on se laisse complètement envahir par cette histoire passionnante. Dans ce premier opus l'auteur à poser les bases du récit, et en particulier les quelques explications sur la mythologie grecque qui est un sujet très intéressant.

J'ai trouvé ce bouquin original, sincèrement, dans l'ensemble les bases sont les mêmes que d'autre livre mais le reste est beaucoup plus recherché, plus approfondis, moins ordinaire.

Les protagonistes quant à eux sont assez intriguant mais parfois agaçant (surtout au début quand Zach nie les propos de Perséphone –Phé-.)

A pars cela Phé, -personnage principal du livre- je l'ai adoré, surtout par son côté « impulsif » et aussi par son caractère un peu audacieux.

Zach, l'héros masculin dans le genre « extraordinaire », surtout avec Perséphone... Malgré tout je ne sais pas trop quoi pensé de lui...

En fait dans ce premier tome j'ai eu l'impression d'être plus proche de Phé (c'est normal) que des autres personnages, auxquels je me suis attachée mais sans plus, sans savoir quoi penser d'eux et de leurs personnalités.

C'est donc un roman qui m'a conquis dans l'ensemble, malgré les longueurs agaçantes, les protagonistes avec qui j'ai passé un bon moment mais pas davantage que ça. L'intrigue est à la fois mystérieuse et intéressante, dans une certaine partie du roman l'histoire commence vraiment à devenir passionnante. J'ai aimé le côté « étrange » de ce premier livre, mais aussi le côté « mythologie grecque. »

Une bonne lecture, un bon moment. Et beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par Fred2a 2017-06-02T23:35:53+02:00

Ce livre m'attire vraiment mais j'ai peur de dépenser de l'argent pour rien si il ne plaît pas. Quelqu'un aurait un lien de téléchargement ? Pour le lire en entier ? en français ? merci infiniment ;)

Commentaire ajouté par MoonFox 2016-11-03T10:28:15+01:00

J'ai toujours aimée la SF, fantasy, fantastique et pourtant j'ai été très déçu par ce livre, la couverture etait prometteuse, le résumé aussi. Cependant, je n'ai pas réussi à me prendre dans cette histoire, à tel point que j'ai lutée pour le finir. L'idée était bonne mais il y a un vrai problème d'écriture, l'histoire va trop vite en amour et en développement du surnaturelle et trop lentement dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par Islone 2016-09-10T16:16:13+02:00

Je ne suis vraiment pas convaincu par ce livre. Il aurait pu être bien, mais il ressemble plus à un fouillis inachevé qu'autre chose. On ne comprend pas pourquoi l'histoire se déroule ainsi, pourquoi cette histoire d'éléctricité dont on n'a pas l'explication à la fin, pourquoi cette histoire de fille d'Hécate, quel rapport avec sa soeur jumelle... Même l'histoire d'amour va trop vite. De plus, le livre n'étant pas particulièrement bien écrit, on ne vibre pas avec les personnages et on s'ennuie à la lecture. Il n'a donc pas grand intérêt.

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-31T16:02:24+02:00

Ce qui m'a d'abord plu dans ce livre est le titre puis la couverture. Le titre m'a fait pensé à un film que j'ai particulièrement aimé qui est "Silent Hill" qui est un film de sciences fiction/ horreur. Cela m'a beaucoup intrigué. Puis vient ensuite la couverture je me suis demandé à qui appartenait ce bel œil vert? Et pourquoi le personnage de couverture pleuré? (si vous regardé bien il y a une légère trace de larme sur la joue). Je me suis donc mis à lire le résumé de la quatrième de couverture et là en le lisant je me suis dit qu'il fallait que j'en sache plus. J'ai donc débuté ma lecture dès que j'ai eu le bouquin en main.

On commence le livre avec Perséphone Archer dis Phé pour les intimes. Elle a perdu sa sœur 1 an plus tôt et suite à cela elle commence a faire des rêves étranges. Elle se rend compte que sa sœur faisait les mêmes grâce au journal intime que sa sœur lui a laissé. Quelques temps après la mort d'Athéna, Phé reçoit la brochure de l'école Shadow Hills à Devenish. Athéna avait parlé de cette école dans son journal donc Phé décide d'y aller pour savoir pourquoi sa sœur était intrigué par cette école.

En arrivant à l'école elle y rencontre Graham un jeune garçon jovial et séduisant, Adrianna qui est une fille à papa comme on dit, Zach garçon énigmatique et qui semble avoir des capacités étranges, Corinne la soeur de Zach autoritaire et très protectrice envers Zach et Brody qui semble très affecté par la disparition de proche et qui semble se complaire dans la paresse et la drogue mais qui cache une grande intelligence. Il y a d'autres personnages mais secondaire et ils y a aussi les personnages méchants mais je n"en dit pas plus pour pas trop en révéler.

Dans ce livre il y a un savant mélange de génétique et de mythologie Grec mais où il manque quand même quelques détails. Sinon la lecture est facile, pas de mots trop compliqués appart un en latin qui est expliqué au long de l'intrigue.

A la fin du roman beaucoup de question restent en suspend surtout à propos de Phé. Au début j'ai cru qu'il y aurait une suite mais j'ai appris en fouillant sur des sites qu'il y avait qu'une nouvelle avec les mêmes personnages mais qui n'a pas été traduit en français et qu'apparemment le livre serait un one-shot donc un tome unique ce qui est dommage vu le très bon univers du livre. Il y avait matière à faire une belle saga qui aurait pu répondre à toutes nos questions.

En conclusion un très bon livre que j'ai appréciée lire, rapide et pas compliqué mais on reste sur notre fin ce qui est vraiment dommage.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-05T08:40:44+02:00

Génial.

Contrairement aux lecteurs qui n'ont pas apprécié ce roman ; moi je l'ai adoré. Je ne comprends même pas pourquoi il y a autant d'avis négatifs.

Dans ce premier tome de Shadow Hills, nous découvrons Perséphone - ou Phé - une jeune adolescente de 16 ans, qui tente de suivre les dernières volontés de sa soeur jumelle décédée : à savoir intégrer le lycée privé, très sélect de Shadow Hills.

C'est dans cet endroit que Phé, va tenter de comprendre le comportement étrange de sa soeur avant son décès et surtout de comprendre pourquoi des rêves la relie, elle et sa jumelle, à cette ville.

L'histoire est vraiment le point fort de ce roman.

Elle est originale et inattendue. Je suis restée scotchée à mon livre jusqu'à ce que la fin nous soit révélée.

C'est difficile de parler de l'intrigue sans spoiler le plus important, car c'est avant tout le mystère autour de l'histoire qui donne du charme à ce roman.

Il y a un vieux cimetière en ruine, une épidémie mystérieuse datant de 1736, des légendes et une ambiance inquiète et romantique sans être effrayante.

Et non, désolé, il n'y a pas de vampire. Alors pour ceux qui ont comparé ce roman à Twilight, je tiens encore une fois à leur dire que je ne les comprends pas. C'est à se demander si nous avons lu le même livre. Il n'y a aucune scène ou dialogue qui prête à confusion.

Quant aux personnages, je les ai adoré tout autant que l'intrigue. Ils sont tous uniques avec leurs personnalités bien distincts et ils forment un groupe très soudé dont il est très facile de s'attacher.

Et la romance est très sympa aussi.

Je n'ai pas trouvé que cela eut été trop vite entre Phé et Zack, puisqu'il faut attendre les 100 dernières pages pour que leur relation se concrétise.

Vous l'aurez compris, mon commentaire m'a surtout servi à rétablir la vérité et à contredire les avis négatifs concernant ce roman. Même si je respecte leurs avis.

Personnellement, c'est un roman que je recommande.

Mais c'est à vous, à vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par DreamLife 2016-03-19T15:21:10+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui renferme beaucoup d'intrigues sur tous les personnages. Il m'a tenue en halène du début à la fin. Il m'a donnée des frissons plus d'une fois! L'écriture est fluide et légère. L'histoire est troublante, passionnante et hypnotique, à un point telle que tu oublie tout autour de toi lorsque tu lit.

J'attend encore la suite du mystère...

Commentaire ajouté par mathikiem 2016-01-11T15:14:31+01:00

Bon. C'est compliqué d'exprimer ce que j'ai ressenti... Le début m'a beaucoup plu. Cependant l'intrigue n'est pas assez développée, trop rapide et quelque peu superficiel. En tout cas, ce livre ne m'a pas plu du tout. La fin n'est pas complète, on ne comprend pas toute la relation de Phé avec Zack ni celle qu'elle entretient avec Hécate; Enfin, ce n'est pas mon style du tout.

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2015-11-26T11:25:02+01:00

J’ai refermé Shadow Hills tome 1 avec un petit pincement de regret. J’ai ressenti comme une déception du à la fin, au potentiel inexploité et aux passages un peu étranges. J’ai eu l’impression par moments d’avoir loupé une page, un événement dans le récit. Malgré tout, le charme de Phé et de Zach opère. Leur amour naissant est doux. Il a un côté attendrissant. Pour la trame, j’ai eu un frisson de frustration à plusieurs reprises, elle n’est pas assez développée à mes yeux. Néanmoins, la découverte s’avère sympathique. Idéal pour le jeune public dès 12 ans.- je dis ça pour l’héroïne qui a perdu sa virginité à 15 ans même pas- J’espère que l'auteure se penchera un jour sur un second tome et offrira davantage d’éclaircissements, développera ses personnages, leur pouvoir, leur caractère…

See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/crocklivre-shadow-hills-ecrit-par-anastasia-hopcus/#sthash.gXEydxXc.dpuf

Shadow Hills

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

Dori_83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T22:04:09+02:00