Shadow Hills

Description ajoutée par anonyme 2013-06-22T10:31:27+02:00

Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

Extrait ajouté par Lusitanna 2014-02-17T09:52:39+01:00

" - Tu es resplendissante ! Tu es sûre que tu n'as pas rendez-vous avec quelqu'un d'autre ? Tom Cruise, par exemple ?

- Dis donc, tu crois que j'ai quel âge ? C'est un vieux,lui, et en plus il est marié.

- Désolé. Je ne connais pas les jeunes acteur sexy."

Je le regardais à la dérobée : son costume noir ajusté lui allait à merveille.

Il m'offrit son bras. Je me sentais si élégante et adulte, sur mon trente et un, à traverser cette magnifique partie du campus au bras du garçon le plus fabuleux du monde !

" - Alors, Perséphone Archer, appréciez-vous Devenish ?

- C'est parfait, répondis-je sans mentir. "

Il s'arrêta pour m'attirer à lui. Comme chaque fois qu'il m'enlaçait, sa chaleur me donna le vertige.

" - C'st toi qui es parfaite, dit-il avant de m’embrasser.

Commentaire ajouté par Ann1975 2023-08-17T15:48:27+02:00

Se lit vite et facilement.

Pas mal du tout.

Commentaire ajouté par MaryGx 2023-08-10T18:00:45+02:00

Un roman qui m'aurait certainement plu lorsque j'étais adolescente, mais qui m'a laissée foncièrement indifférente. Un titre prometteur, un résumé intrigant, une couverture simple mais efficace: autant d'éléments qui promettaient une histoire captivante , mystérieuse et fantastique. Mais il n'en est rien. L'héroïne est tout bonnement insupportable, à l'image de beaucoup d'héroïnes de littérature jeunesse: fade, physique classique de l'adolescente, "si différente des autres filles", qui attire le monde entier sans jamais chercher à se faire remarquer, et ne comprend pas pourquoi tous les garçons du lycée sont à ses pieds... Je n'ai pas du tout apprécié de suivre ses "aventures" à Shadow Hills.

L'histoire ne décolle jamais réellement, elle est beaucoup trop centrée sur les sentiments amoureux fulgurants et exacerbés de notre protagoniste insipide, et passe complètement à côté de la possibilité de faire voyager le lecteur à Shadow Hills, de le plonger dans les mystères de cette ville, et de lui donner envie de mener l'enquête, de fouiller dans le passé de cet endroit, afin d'en savoir davantage.

UNE DÉCEPTION.

Commentaire ajouté par Ipuitinelle 2023-07-14T22:03:38+02:00

Très bon livre, histoire très prenante on est vraiment dans le suspense de l'enquête, j'ai vraiment bien aimé cette histoire c'est dommage qu'il n'y ait pas la suite car j'aurais vraiment aimé savoir ce qui se passerait après.

Il était longtemps dans ma PAL et c'est dommage parce que c'est un livre qui se lit très vite et très facilement bonne plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Marcello1234 2023-03-28T09:09:35+02:00

On se prend très vite au jeu de la découverte et de l'installation de Perséphone dans son nouveau domaine. Très vite, elle va faire la connaissance de personnages certes un peu clichés, mais surtout une joyeuse bande de copains. Geek, pimbêche ou "charmant", un petit monde qui se veut ma foi, bien divertissant. Mais on est pas là pour s'amuser, me direz vous. A côté de cela, le décor est sombre et inquiétant, les habitants de cette ville sont étranges et cachent un secret... J'ai été étonnée de trouver dans ce roman beaucoup d'éléments où mythes et sciences viennent intimement s'imbriquer. L'auteur réussit à nous séduire, à nous interroger et nous inquiéter. On devine des alliances, on pressent le danger et on reste dans tous les cas très attentifs. L'histoire d'amour entre Zach et Perséphone est discrète et n'étouffe pas l'intrigue. L'écriture est fluide, attractive et intrigante. On se pose beaucoup de questions sur lien et implication de notre héroïne. Mon petit bémol, la fin est un peu abrupte mais dans l'ensemble c'est une lecture intéressante.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-03-04T16:21:57+01:00

On se prend très vite au jeu de la découverte et de l'installation de Perséphone dans son nouveau domaine. Très vite, elle va faire la connaissance de personnages certes un peu clichés, mais surtout une joyeuse bande de copains. Geek, pimbêche ou "charmant", un petit monde qui se veut ma foi, bien divertissant. Mais on est pas là pour s'amuser, me direz vous. A côté de cela, le décor est sombre et inquiétant, les habitants de cette ville sont étranges et cachent un secret... J'ai été étonnée de trouver dans ce roman beaucoup d'éléments où mythes et sciences viennent intimement s'imbriquer. L'auteur réussit à nous séduire, à nous interroger et nous inquiéter. On devine des alliances, on pressent le danger et on reste dans tous les cas très attentifs.L'histoire d'amour entre Zach et Perséphone est discrète et n'étouffe pas l'intrigue. L'écriture est fluide, attractive et intrigante. On se pose beaucoup de questions sur lien et implication de notre héroïne. Mon petit bémol, la fin est un peu abrupte mais dans l'ensemble c'est une lecture intéressante et qui m'a distrait.

Commentaire ajouté par Annabelle099 2023-02-16T11:59:36+01:00

L'atmosphère du roman a également été un autre plus en ce qui me concerne. Déjà je suis assez bonne cliente pour tout ce qui se passe dans des internats. Il faut dire que les parents absents/stupides dans le Young Adult ça me fatigue un peu, donc si ça peut être évité en mettant les héros dans un pensionnat je suis pour. Le mix entre mythologie et paranormal m'a également intriguée, bien que le côté mythologique du rapport entre Phé et Hécate reste relativement léger et flou pour le moment. Le concept des Brevis Vita m'a aussi semblé bien trouvé et j'ai été plus que satisfaite que cet élément paranormal trouve son explication dans la science. J'ai un esprit très scientifique je pense donc dès qu'un roman n'a ne serait-ce qu'une vague source scientifique je ne peux qu'être conquise.

Commentaire ajouté par Alone13 2022-09-28T10:55:47+02:00

J'avoue avoir un avis assez mitigé pour ce livre. Le résumé ainsi que la couverture m'ont beaucoup intrigué et promettait d'être très prometteuse. Je rejoins certains commentaires sur la personnalité un peu simpliste et naïve du personnage principal que je n'ai vraiment pas apprécié. De plus, la relation entre Phé et Zach est, comment dire ... étrange, bizarre, pas naturel, nian nian ! Tout va trop vite : leurs sentiments, la découverte des "pouvoirs" des habitants, la stéréotypisation des personnages qui les font vraiment rentrer dans des cases et les discréditent (et je trouve cela vraiment dommage car cela enlève le côté naturel et l'identification aux personnages). Toutes les étapes sont, pour moi, complètement bâclées.

Cependant j'ai bien aimé l'idée de l'histoire proposée par l'auteure même si je n'ai pas apprécié la façon dont elle est menée. Elle m'a vaguement rappelé la saga "Née à minuit". C'est léger et rapide à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-09-05T00:26:50+02:00

Merci à ma petite soeur pour ce cadeau d’anniversaire.

Juste déçue qu’il n’y ait pas de suite parce que j’ai vraiment adoré ce livre, cet univers, les personnages.

Séduite…je recommande.

Commentaire ajouté par Intranucleaire 2020-01-07T21:33:27+01:00

un des livres que j'ai lu de nombreuses fois il y a de ça quelques années, je n'ose pas le relire car j'ai peur de détruire cette si bonne impression que je me suis faite du livre antérieurement

Commentaire ajouté par MadameRatou 2019-11-14T22:20:27+01:00

Dans cette histoire pour le moins surprenante et mystérieuse, nous allons découvrir Perséphone Archer, dite Phé, une adolescente âgée de seize ans qui vient de subir un drame familial. Sa sœur, Athéna, est décédée quelques mois plus tôt. La douleur est toujours bien ancrée en notre héroïne et un jour, elle va découvrir le journal intime que sa jumelle a laissé derrière elle. En le feuilletant, elle découvrira des faits pour le moins étranges : les deux jeunes filles faisaient les même rêves. Mais Athéna a mené sa petite enquête, ce qui lui a permis de trouver les lieux dans lesquels se déroulent ces derniers. Perséphone, bien décidée à donner un sens à la mort soudaine de sa sœur, va aller sur place et s’inscrire dans le lycée de Shadow Hills. Mais rien ne va se passer comme prévu et notre protagoniste va vite comprendre qu’elle a atterri dans un établissement.. atypique. En effet, une ambiance lourde plane autour d’elle, et les étudiants donnent l’impression de cacher de lourds secrets. D’autant plus que d’étranges phénomènes vont se produire. Prête à tout pour trouver des réponses et malgré ses doutes, ses angoisses et ses peurs, Perséphone va filer droit et foncer tête baissée, quitte à mettre sa propre vie en danger. Elle a un but, et rien ni personne ne pourra l’en détourner.

Je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre, mais j’ai trouvé que le roman était original, tout en restant ordinaire (vous suivez ?). L’histoire a du potentiel, j’ai adoré la découvrir, mais le problème vient du fait qu’elle n’était pas assez, voire mal, exploitée. Certes il y a des longueurs, certes l’intrigue met du temps à se mettre en place, certes les personnages sont assez cliché (héroïne sûre d’elle, beau garçon populaire, peste, amie riche, copain geek..), certes il n’y a pas beaucoup d’action, pourtant, croyez-moi, il y a des moments où ça bouge quand même. Mon principal regret va concerner les réponses de fin, que j’ai trouvées assez floues. Des éléments importants ont parfois été survolés au lieu d’être exploités à fond, et en fermant mon livre, j’ai pensé à une chose : « dommage, l’univers n’a pas été assez développé ». Bon, après, j’ai découvert que c’était un tome I. Malheureusement, il n’existe aucune suite à ce jour. Celui-ci est sorti en France en 2013, et sincèrement, je dois avouer que j’ai arrêté d’attendre un second opus.

Ah, dernier point que je tiens à souligner tant ça m’a choquée : on a deux beaux garçons qui rôdent autour de l’héroïne, et elle, elle réussit sans problème à choisir entre les deux. Hallelujah ! De nos jours, c’est tellement rare de tomber sur quelque chose comme ça.. Bref, lecture mitigée mais assez bonne dans l’ensemble.

Shadow Hills

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

• Shadows Hills, Book 1 : Shadow Hills - Anglais