Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadow House, la maison des ombres, Tome 1 : La Rencontre



Description ajoutée par Heliodore 2017-02-26T14:42:24+01:00

Résumé

Le manoir Larkspur.

Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.

Pour Azuma, un pensionnat.

Pour Marcus, une école de musique.

Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.

Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.

C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Chaque fois qu'elle se regardait dans un miroir, Poppy Caldwell apercevait une autre fille derrière son reflet.

Des filles, elle en côtoyait des dizaines au foyer de Thursday's Hope où elle avait été placée à l'âge de six ans. Mais celle-là en n'était pas comme les autres.

Poppy en était sûre, cette Fille était morte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très beau livre d'un point de.vue esthétique. L'histoire est prenante, on se vite plongé dans l'ambiance ! Les descriptions sont réalistes et nous plongent dans l'intrigue.

Afficher en entier
Lu aussi

Le manoir Larkspur.

Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.

Pour Azuma, un pensionnat.

Pour Marcus, une école de musique.

Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.

Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.

C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

Je ne vais pas faire plus de suspens que nécessaire, je suis passer à coter de ce livre.

Je l'ai acheter il y a plusieurs années, et je me suis lancée en octobre 2023 pour le lire, sans savoir que c'était une saga.

L'histoire en soit est bien même si je dois bien admettre que je m'y perdais parfois.

Je pense que les personnages ne sont pas assez exploités, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

J'imagine que si je l'avais lu au moment ou je l'ai acheter j'aurais probablement plus accrocher que maintenant, je me répète je pense que c'est une bonne histoire, mais que soit, ce n'est plus mon genre, soit je suis tout simplement passer à coter. En tout cas je ne continuerais pas cette saga. N'hésitez pas à me donner vos avis si vous l'avez lu

Afficher en entier
Diamant

Quatre adolescents se retrouvent attirés dans une maison, l’un y cherche un foyer, un autre une école, d’autres pensent y trouver un plateau de cinéma, ils comprennent cependant rapidement qu’il ne s’agit pas d’une maison ordinaire et qu’elle ne les laissera pas repartir aussi facilement.

Les personnages ont chacun leur histoire mais également chacun des personnalités très distinctives qui aide à plonger encore plus dans la lecture.

J’ai trouvé ce livre dans un rayon pour enfants et je peux affirmer qu’il n’y a certainement pas sa place.

L’ambiance de ce premier tome était absolument incroyable, entre les rencontres terrifiantes, les retournements de situation et le caractère horrifique du livre, c’est clairement un super livre d’horreur. Ce dernier contient d’ailleurs des photos qui viennent s’ajouter à l’atmosphère déjà sombre.

Je le recommande (ainsi que les deux autres tomes qui sont tout aussi exceptionnels voir peut-être même mieux que celui-ci).

Afficher en entier
Pas apprécié

Très bon travail d'édition mais malheureusement je n'ai pas accroché. Je savais que c'est un roman assez jeunesse mais je pensais au moins adhérer à cet univers que j'aime tellement, mais cela n'a pas été le cas non plus tout comme l'intrigue. Je ne continuerais donc pas cette saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Entre le titre et la couverture, je me suis dit que ce roman serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge. Même si c’est un livre jeunesse, conseillé à partir de 10 ans, j’espérais avoir quelques frissons durant ma lecture. La mission est-elle réussie ?

Poppy, Marcus, Azuma, Dash et Dylan sont cinq enfants aux parcours de vie différents. Ils viennent des quatre coins du pays et ne se connaissent donc pas au début du récit. Toutefois, ils vont tous recevoir une invitation à venir au manoir Larkspur. Ce premier tome nous raconte ainsi la rencontre entre les différents personnages au sein de ce lieu mystérieux.

J’ai apprécié découvrir les histoires des protagonistes. On se rend compte qu’ils ont tous un objectif dans la vie mais aussi un lourd secret. Pour certains, il n’y a pas de suspens car les éléments nous sont donnés dès le départ mais pour d’autres, les révélations sont plus tardives.

De plus, chacun possède SA scène dans le manoir, c’est à dire un moment où un des enfants sera seul dans une des salles et vivra une « expérience ». Cela permet de mieux comprendre nos héros et de voir les différences au niveau du caractère par exemple.

Cependant, j’ai tendance à penser que le personnage principale du roman est cette bâtisse effrayante. Il s’y déroule des phénomènes étranges. Les enfants font des rencontres très particulières mais surtout, le manoir se teinte d’une atmosphère de plus en plus sombre. On comprend qu’il s’y est passé des événements tragiques dans le passé. On veut obtenir des informations et résoudre les mystères du lieu.

Malheureusement pour moi, j’ai trouvé quelques longueurs dans le récit et je n’ai pas du tout été apeurée. Je n’étais pas le public visé donc je ne suis pas à la meilleure place pour juger du degré d’horreur du texte.

D’autre part, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, certainement à cause de la différence d’âge.

Toutefois, je tiens à souligner le travail de mise en page puisque l’on trouve quelques illustrations ou photos qui viennent agrémenter le roman. Les pages du livre ne sont pas blanches mais foncées. Les entêtes sont stylisées. C’est vraiment un bel objet même au format poche.

Concernant l’intrigue, ce premier tome pose des bases solides sur le manoir Larkspur et ses secrets. Il reste encore plusieurs interrogations non résolues. Je pense lire le tome 2 car je suis curieuse de savoir comment nos petits héros vont se sortir de là. J’ai également très envie d’avoir le fin mot de cette histoire.

En bref, ce premier tome était sympathique. Il n’était pas parfait à mes yeux car je n’étais la cible visée pour ce récit. Néanmoins, j’ai aimé toute l’intrigue autour du manoir et je suis curieuse d’en savoir plus.

https://alexlovebooks.home.blog/2020/09/23/shadow-house-la-maison-des-ombres-tome-1-la-rencontre-de-dan-poblocki/

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimée ce livre, l'intrigue est superbe, et le suspens est trés prenant. Chaque personnage à sa part d'ombre. Les images presentent dans le livre ajoutent une touche d' horreur au recit. Je recommande ce livre aux personne qui veulent avoir une petite frayeur en lisant.

Afficher en entier

5 adolescents sont invités dans une maison, « la demeure Larkscur ».

Ils ont chacun quelques chose à trouver ou du moins ils ont l'espoir et sont tous à part des autres.

Poppy, orpheline, voudrait tant retrouver des membres de sa famille ;

Marcus, pas toujours compris voudrait tant vivre de sa passion pour la musique ;

Azumi, suite à la perte tragique de sa soeur, voudrait se recentrer sur ses études ;

Les jumeaux, Dash & Dylan, marre de faire le même rôle a tour à tour, voudraient du changement pourquoi pas se lancer dans un nouveau plateau de tournage d'un autre genre ;

Ils vont se retrouver dans cette étrange maison, et se feront à l'idée rapidement que pour avancer ils devront rester unis et s'aider les uns des autres ...

J'ai trouvé cette histoire un peu pour ma part tirée par les cheveux, on suit les aventures de ces adolescents avec envie, on pourrait s'identifier, mais je trouve les explications et autres trop long, ce qui est dommage car le fond de l'histoire est sympa. J'avoue ne pas avoir aimé et je ne continuerai pas dans le tome 2 & 3.

Maintenant ce n'est que mon avis personnel, jugez-vous en par vous même.

Bonne lecture!

Afficher en entier
Or

A peine acheté que je l'ai lu. Ca faisait longtemps que je le cherchais pour le lire et je ne suis pas déçu ! L'histoire est vraiment prenante et j'ai eus pas mal de frissons. Les différente narrations avec les différents personnages permet de s'attacher à eux ainsi qu'a vivre avec eux les expérience paranormale qu'ils subissent.

Afficher en entier
Argent

Ce livre me faisait de l’œil de puis fooort longtemps alors je me suis laissé tenté..

La couverture est juste sublime, j'ai adoré les pages sombres qui collaient avec l'atmosphère, cependant je le pensait beaucoup plus dark que ça .

Il ne fait pas peur, et la trame de l'histoire ,et des personnages me fait davantage penser a Miss Pérégrine et les enfants particuliers , qu'un bouquin flippant. Bien que miss pérégrin est beaucoup plus sombre a mes yeux que Shadow house.

Cela reste une histoire sympathique et je ne serais pas contre lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un premier tome que j'ai adoré ! Ne serait-ce que pour les illustrations et la mise en page, ce qui en fait un livre singulier et magnifique. Concernant l'histoire, elle est intéressante, les personnages ont chacun leur espoirs, le manoir quand à lui attise la curiosité autant qu'il effraie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Shadow House, la maison des ombres, Tome 1 : La Rencontre

  • France : 2017-03-22 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 32
extraits 2
Evaluations 58
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode