Shadow Magic

Description ajoutée par boutchoune 2017-09-08T21:43:39+02:00

Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ? Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ? Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits… Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !

Extrait ajouté par perrinou11 2020-05-09T15:21:36+02:00

Chapitre 1

- Combien pour ce garçon ? demanda l'homme en enfonçant son index dans la poitrine de Ronce.

Celui-ci grimaça mais ne se rebella pas.

Lukas, le marchand d'esclaves, montra tous ses doigts et l'homme fronça les sourcils.

- Dix ?

...

Commentaire ajouté par Worine 2020-02-25T15:47:49+01:00

Une histoire très sympa qui se lit très vite. j'ai beaucoup aimé les personnages (j'adore Hadès ^^) et j'ai été agréablement surpris en apprenant qu'il y a une suite !

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2020-02-24T17:07:27+01:00

Un premier tome plus que sympa qui joue une histoire manichéenne inversée (La maison Solaire seraient les "méchants" tandis que la maison Ombreuses les "gentils"). Néanmoins les personnages et l'histoire gagnerait beaucoup si l'ambiance était plus mature.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2019-12-14T11:59:26+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre, difficile de le lâcher. J'ai aimé les lieux, l'histoire, les personnages, toutes ces choses auxquelles on ne s'attend pas. Et j'ai été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas ce qui est un très bon point !

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-08-11T14:15:46+02:00

Un super livre mais je suis un peu déçu que Spoiler(cliquez pour révéler)Lilith et le gars qui dompte la chauve souris géante (je sais plus son nom ne soit pas mis en couple

Commentaire ajouté par ayame11 2019-02-02T13:46:42+01:00

J'ai bien aimé, les personnages étaient sympas...

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-10-17T13:11:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants, et l'univers intéressent; mais je ne le trouve pas assez exploité.

J'ai trouvé que ça manquais de descriptions et que les lieux n'était pas assez approfondi; Château Lugubre par exemple est un endroit plein de potentielle, mais je n'ai pas eu l'impression de le "visiter" durant ma lecture, je n'avais pas l'impression d'y être, et c'est très dommage, que le lieu avais du potentiel !

J'ai aussi trouvé les actions assez prévisible, j'avais deviné les deux grosses révélations depuis longtemps....

Mais bon, à part ça, j'ai passer un très bon moment, et je lirais le tome 2 avec plaisir ! :)

Commentaire ajouté par carremh 2018-03-11T21:52:30+01:00

Une très belle découverte que ce roman jeunesse. J'ai beaucoup aimé l'univers avec le château Lugubre en toile de fond.

Les personnages sont attachants et on a plaisir de les suivre dans leur recherche de la vérité. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par sennyo 2018-01-01T18:02:55+01:00

Une petite pépite que j'ai énormément pris plaisir à lire.

Nous voici plongés dans un univers particulièrement sombre dans le Royaume de Géhenne où règne la famille Ombreuse dont Lilith est l'héritière directe suite à l'assassinat de ses parents et de son frère.

Parallèlement nous faisons la connaissance de Ronce, un jeune garçon à la recherche de son père, qui s'est retrouvé esclave et vendu à Tyburn, loyale "serviteur" de la famille Ombreuse.

Deux jeunes héros sympathiques à souhait auxquels s'ajouteront K'leef et Hadès... dont nous suivrons les aventures dans un premier tome magique.

Un univers très bien construit, une histoire menée tambour battant que j'ai particulièrement appréciés, un véritable régale de lecture dont j'attends la suite avec impatience.

A découvrir absolument...

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-10-03T17:48:28+02:00

Alors qu'il est détenu par un marchand d'esclaves depuis deux mois, Ronce est acheté par Tyburn, un Assassin au service de la maison Ombreuse. Ronce n'a qu'une envie, celle de fausser compagnie à son maître pour rentrer chez lui. Mais Tyburn fait de lui son écuyer pour une année, et l'emmène jusqu'à Château Lugubre. Là-bas, sur ces terres sombres et embrumées, la jeune Lilith Ombreuse devient la dernière héritière du Royaume suite au massacre de sa famille...

Après nous avoir présenté séparément ses deux personnages principaux, l'auteur nous offre une intrigue solide dans un décor des plus lugubres. Il ne m'en a pas fallu davantage pour embarquer. Lilith n'a que treize ans et elle a bien du mal à se faire à son nouveau titre. C'est beaucoup de responsabilités, beaucoup de règles à suivre pour une enfant. Elle doit s'occuper d'un pays affaibli, représenter dignement une Maison liée aux Ténèbres et à l'Obscurité, mais avant tout, maintenir la paix. Ronce, quant à lui, rêve de retrouver sa liberté et sa famille, mais le destin semble en avoir décidé autrement...

Lilith et Ronce ont grandi dans des mondes bien différents et pourtant ils se lient d'amitié en un clin d'œil. J'ai beaucoup aimé voir le lien de ces deux enfants au caractère bien forgé, ces deux enfants braves, se fortifier au fil de leurs aventures. Alors qu'on leur demande de laisser les grandes personnes agir, tous les deux s'entraident pour trouver qui est le véritable ennemi de la famille Ombreuse, avant qu'il ne s'en prenne pour de bon à Lilith. Déjouer ce complot n'est pas une mince affaire, mais ils peuvent au moins compter sur leurs amis K'leef, Hadès, Orage et Crème, qui eux aussi sont de véritable héros.

De l'attachante gouvernante, en passant par l'oncle ivrogne et le méprisant futur mari, j'ai trouvé les nombreux personnages de ce récit convaincants. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par tout ce qu'ils apportent à nos deux jeunes héros (de bons et de mauvais) alors que pour certains je les trouvais encore bien trop lisses ou pas assez travaillés en milieu de lecture. J'ai vraiment adoré la deuxième moitié du roman qui est pleine de surprises. Tant au niveau de l'aventure qu'au niveau de ces personnages qui se dévoilent peu à peu. Les révélations tant attendues arrivent petit à petit et nous sommes pris dans le feu de l'action. Jusqu'à ce que la vérité sur l'assassinat de la famille de Lilith éclate au grand jour...

Verdict : Un très bon premier tome pour une nouvelle série jeunesse qui s'annonce sombre et captivante. Je ne m'imaginais pas tant aimé cette aventure fantastique menée par des enfants d'une douzaine d'années seulement. Et pourtant. Mes appréhensions se sont vite envolées et j'ai passé un super moment. L'auteur marque beaucoup de points en nous présentant un univers fantastique vaste et fascinant. Soupoudrez le tout de magie noire et laissez-vous ensorceler !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-30T15:35:47+02:00

Effectivement, comme il est marqué sur la couverture, c'est un défi de ne pas aimer cette histoire !

Dès la première page, j'ai été tout de suite plongé dans le roman. L'intrigue, les personnages (Hadès !) et l'univers forment ensemble un récit prenant tel qu'il est difficile de ne pas le lire d'une traite.

C'est une saga que je vais suivre assidûment.

Shadow Magic

• France : 2017-09-07 (Français)

Zamy le place en liste or
2020-05-01T09:46:38+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T15:40:04+01:00
buzzard l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T18:04:52+01:00