Shadow Magic, Tome 2 : Dream Magic

Description ajoutée par Zamy 2018-04-11T10:12:15+02:00

Devenue reine à 13 ans, Lilith Ombreuse a bien du mal à maintenir la paix dans le royaume de Géhenne.

Les morts-vivants sortent de terre, les disparitions mystérieuses se multiplient et une armée de trolls venue du Nord marche sur le pays...

Jugée responsable par la population, Lilith doit à tout prix éviter que le chaos ne s'installe. Mais Tyburn, son fidèle exécuteur, a disparu et sa garde est occupée à combattre les trolls...

Ronce, son courageux ami, pourra-t-il seul la sauver du complot qui menace le royaume ?

Une suite très sympathique, les personnages sont toujours attachants et fidèles à eux-même. J'aime le côté sombre de Chateau Lugubre et des habitants de Géhenne, la surprise de Ronce, l'humour glissée entre.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/shadow-magic-tome-2-a161794688

Quel plaisir de retrouver nos protagonistes ! Surtout Ronce, j'avoue j'adore son nom. L'auteur en profite pour jouer sur les mots (le prénom a donc été traduit en français pour garder ce côté). Et puis il n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'hésite pas à répliquer, même à ses supérieurs, et s'il se fait rabrouer, tant pis. Vraiment, sa personnalité se confirme ici, et Ronce est un héros de fantasy jeunesse que je ne pense pas oublier de sitôt. Suite aux événements du tome précédent, il se sent également plus libre et léger. Lily doute de ses capacités à diriger un royaume, mais elle s'accroche car elle sait au moins qu'elle agit en faveur du peuple, pas sûr qu'un éventuel successeur s'en préoccupe de la même manière. Elle s'inquiète aussi un peu de ses pouvoirs, les filles ne sont pas censées pratiquer la magie. K'leef m'a manqué, j'espère qu'on le reverra par la suite. Le retour de Gabriel était inévitable. Il n'est ni gentil, ni méchant. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais son rang lui est monté à la tête. Il me fait rire.

On est maintenant plus familier avec les terres Ombreuse, mais pas encore complètement avec les créatures qui les peuplent. Les zombis ne sont pas très effrayants, plutôt maladroits et gauches comme il sied à ces mort-vivants, et inoffensifs. Le plus drôle étant leur situation, personne ne sait vraiment quoi faire de ces revenants et ils s'entassent. L'intrigue est plus complexe et aboutie. Plusieurs éléments sont disséminés au début, et plus on avance, plus ils convergent vers un même point, mais d'une façon vraiment bien orchestrée. Tout s'emboîte et je n'avais pas deviné ; enfin j'ai compris peu de temps avant la révélation. Le décor de ce tome est aussi plus imagé, j'imaginais sans peine les endroits où Hadès nous emmène. Les araignées de diamants sont bien pensées. Et si on n'aime pas ces arachnides, cela les rend moins repoussantes.

J'avais terriblement hâte de retrouver cet univers, mais surtout nos deux héros, Ronce et Lily. L'un est un simple écuyer dont l'héroïsme n'a pas été reconnu, et qui tente tant bien que mal de faire face à de multiples attaques de trolls qui viennent secouer le Royaume de Géhenne. Et si ce n'était pas les trolls? L'autre est une jeune reine bien tourmentée, qui gouverne un monde obscur comme elle peut.

Comme dans le premier tome, nos deux héros avancent d'abord chacun de leur côté au début du roman. Ils mènent leur propre aventure, pour finalement s'unir pour vaincre. Fort heureusement, ce sont deux adolescents qui s'apprécient beaucoup et qui peuvent compter l'un sur l'autre. Ils en ont grand besoin. J'adore toujours autant ce duo !

Dans cette suite, Lily a encore beaucoup de soucis à se faire, et c'est peut-être pour cette raison que je me suis encore plus attaché à elle. Désormais souveraine du Royaume de Géhenne, de grosses responsabilités pèsent sur ses épaules. A seulement 13 ans, l'adolescente doit maintenir la paix et protéger son peuple. Ce n'est pas de tout repos, surtout lorsque les morts ont décidé de revenir à la vie. Lily n'y est pas pour rien puisque ce sont ces pouvoirs qui sont à l'origine de ce bouleversement. Lily commence à effrayer tout le monde, car personne ne sait de quoi elle est capable au juste. Mais Lily garde la tête haute et fait bonne figure devant la cour, tout en apprenant secrètement à maîtriser sa magie. Lily est incroyable !

J'ai été agréablement surpris par le déroulement de ce deuxième tome. L'auteur a réussi à renouveler son intrigue, en apportant de nouveaux éléments fantastiques mais aussi avec des révélations que nous n'attendions pas. En plus de découvrir un univers riche, on a droit à un récit plein d'aventures mais aussi plein de mystères. Un récit dans lequel tout n'est pas joué d'avance car une sombre magie vient s'immiscer entre les lignes. D'ailleurs, le véritable ennemi n'est pas celui qu'on imagine et on tourne les pages à toute vitesse pour comprendre le complot.

Verdict : Dream Magic est un second tome palpitant que j'ai dévoré en quelques heures seulement. On poursuit l'aventure dans une ambiance toujours aussi sombre et ce ténébreux royaume qu'est Géhenne continue de nous surprendre. Zombies, trolls, araignées de cristal., fantômes... il faut dire que nous sommes en très bonne compagnie et les rebondissements ne manquent pas. Aussi jeunes soient-ils, Lily et Ronce se montrent une nouvelle fois très courageux et on veut rester encore un peu auprès d'eux. A suivre, dans Burning Magic...

Un second tome très réussi avec une nouvelle menace qui plane sur le royaume de Géhenne. Des phénomènes étranges et qui font frémir mais avec une touche d'espoir, d'amitiés et de loyauté qui tiennent le lecteur jusqu'au bout. Ronce et Lilith Ombreuse forment un duo percutant , attachant et prêt à affronter toutes les menaces .

Commentaire ajouté par carremh 2018-04-08T14:25:39+02:00

Un second tome encore meilleur que le premier. J'ai retrouvé avec plaisir Lili princesse ombreuse et sorcière, Ronce l’écuyer qui chevauche une chauve souris géante, Crème le chiot fantôme et bien d'autres. Nous les retrouvons dans une nouvelle aventure et j'ai vraiment passé un excellent moment. Un très bon roman jeunesse plein de magie et d'aventures.

Shadow Magic, Tome 2 : Dream Magic

• France : 2018-03-15 (Français)

Zamy le place en liste or
2020-05-04T19:15:22+02:00
sennyo le place en liste or
2018-08-20T12:10:44+02:00