Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
786 957
Membres
1 276 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadow of Ghost, Tome 1



Description ajoutée par Anne-54 2025-03-03T09:50:51+01:00

Résumé

Prêt à plonger dans l'univers sombre de la mafia New-Yorkaise où vengeance, désir et haine s'entrelacent dangereusement ? Thea Scott Luciano a tout perdu un soir de novembre. Ses parents, son innocence et son identité ! Elle est l'héritière de la plus puissante mafia de New York. Son parrain Barthélémy Changretta, infiltré au FBI, l'a adoptée pour préserver l'empire qui lui a été légué. Il lui a offert son nom, sa protection et la mort d'Alessio Grimaldi, le commanditaire du grand massacre.

Mais Thea n'a qu'une idée en tête depuis cette fameuse nuit : se venger entièrement du clan Grimaldi. A commencer par Nathanaël, le fils cadet, plus connu sous le pseudonyme du Fantôme. Aussi insaisissable et invisible que l'ombre. Elle le traque depuis dix-sept ans, nourrissant une obsession pour cet homme. Alors que leurs deux mondes vont inévitablement entrer en collision, ils devront faire face à quelque chose de bien plus dangereux que leur haine...

L'attirance dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pourrait bien les consumer, faisant vibrer à l'unisson leurs âmes brisées. Mais méfiez-vous : on ne pourchasse pas un fantôme, c'est lui qui vous hante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 233 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blacksmoke 2025-04-09T09:32:26+02:00

Le problème, c’est que le danger ne m’effraie pas. En fait je suis le danger. Revenir d’entre les morts m’a laissé des séquelles, il ne reste que des lambeaux d’humanité carbonisés dans les tréfonds de mon être.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Avant tout, je souhaite remercier Booknode et l'opération "lire avant tout le monde" pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Car, "Ouah quelle histoire !".

Au premier abord, j'étais un peu septique sur cette histoire d'amour au coeur de la mafia mais je me suis dis "je fonce pour découvrir de nouveaux styles de livre".

Et dès les premiers chapitres j'ai été happée par ce livre et cette histoire !

Déjà l'écriture de l'auteure mérite d'etre commentée. Dans beaucoup de romances, l'écriture est simple, voir vulgaire. Ici, l'écriture est ponctuée de phrases très bien tournée voir poétique tout en restant simple à lire. Et surtout, aucune touche de vulgarité ce qui est très appréciable.

Quant à l'histoire, j'ai tout simplement adoré !

Les personnages sont attachants et leur romance, ainsi que leurs émotions, intenses. Nous les voyons évoluer tout au long du livre.

Certes, l'histoire est classique et nous savons dès le début ou cela va mener, mais la découverte de leur monde et de leur amour est addictive.

Il faut quand même signaler que des passages sont très violents, et malgré la romance entre les personnages principaux, leurs actions et leur style de vie n'est pas à banaliser. A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

En résumé, ce livre se dévore à toute vitesse et une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter.

L'attente du tome 2 va être longue!

Afficher en entier
Or

Ce livre a tout d’un grand. Oui, le thème est assez classique, mais avec une écriture comme celle-ci, tout est possible. L’autrice nous emmène dans un monde froid et calculateur où tout est en force, cruauté et pouvoir. Quand on rencontre Théa, on sent une grande force en elle. Elle a du caractère, mais sans en faire trop  : elle reste humaine, connait la peur, mais ne s’apitoie pas; elle sait dans quel monde elle évolue.

Jusqu’au jour où ce dernier éclate suite à son face-à-face tant attendu avec le Fantôme. Ils se détestent sans se connaitre, mais les choses vont enfin changer. Chacun a sa propre vérité, ses objectifs, sa vengeance, et leur rencontre va tout faire voler en éclats. Nate est une ombre qui a un charisme fou, une présence captivante dans chaque chapitre sans même prononcer un mot. Son aura nous enveloppe et on tombe sous son charme malgré sa noirceur.

L’autrice maîtrise l’univers qu’elle a créé avec des personnages soigneusement travaillés et une ambiance sombre que son écriture mature et fluide a réussi à transmettre sans vulgarité. Les deux points de vue de nos protagonistes restent un plus pour moi, l’immersion est plus intense. Une dernière question pour l'autrice  : à quand un tome 2  ?

Merci à Booknode et son opération "Lire avant tout le monde" .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vanessa06 2025-07-05T09:21:56+02:00
Lu aussi

Merci booknode pour l'opération lire avant tout le monde, quel surprise de le découvrir dans ma boîte aux lettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malleale 2025-07-03T22:52:58+02:00
Bronze

L'histoire est sympa mais je n'accroche pas a l'écriture. Dommage parce que j'attendais de découvrir ce livre avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enael 2025-06-16T16:12:06+02:00
Or

Shadow of Ghost est une plongée captivante, brutale et envoûtante dans les entrailles de la mafia new-yorkaise, où la vengeance, le désir et la haine s'entrelacent avec une intensité redoutable. Dès les premières pages, on sent que cette lecture ne sera pas anodine : elle promet des cicatrices, des secrets, et une tension psychologique qui vous serre la gorge… et elle tient toutes ses promesses.

Ce qui m'a immédiatement happée dans ce roman, c'est la profondeur des personnages, bien plus que l'action (pourtant prenante) ou les retournements de situation (parfaitement dosés). Ici, chaque protagoniste est un abîme à explorer. Et parmi eux, il y en a un qui m'a littéralement obsédée : le "méchant". Mais est-il vraiment si méchant ? C'est là toute la subtilité.

Nathanaël Grimaldi, le Fantôme, le fils du clan ennemi, est l'un de ces personnages ambigus que j'adore. On croit le détester d'avance (oups, ou pas pour moi. I love bad guys), on s'attend à une figure froide, cruelle, inaccessible... Et pourtant, en grattant sous la surface, on découvre un homme bien plus nuancé, qui module ses réactions selon son interlocuteur, dont la noirceur apparente cache des zones grises fascinantes. Il ne se dévoile jamais entièrement, et c'est précisément ce mystère qui le rend aussi magnétique. Impossible de le classer dans une seule catégorie : il échappe aux étiquettes, comme un vrai fantôme.

Face à lui, Thea est une héroïne forte mais profondément marquée. Orpheline, manipulée, élevée dans un monde de sang et de loyautés tordues, elle incarne la douleur déguisée en rage. Sa quête de vengeance est légitime, féroce, presque maladive… mais c'est cette faille, cette blessure jamais refermée, qui la rend profondément humaine. L'alchimie entre elle et Nathanaël est explosive, entre haine brûlante et désir incontrôlable. Leur relation est un champ de mines émotionnel, où l'attirance se mêle au rejet, où chaque regard peut être un aveu ou une menace.

L'intrigue, bien que structurée autour d'une vengeance classique, se distingue par son intensité psychologique. Ce n'est pas tant ce qui arrive qui nous captive, mais comment les personnages le vivent, le ressentent, le digèrent. K.R. Hopeking réussit à aller au-delà du simple récit de mafia ; elle nous livre un véritable duel de volontés, un jeu de manipulation mentale et affective, une descente dans les profondeurs de l'âme humaine.

C'est ce travail sur la psychologie qui m'a le plus marquée. Rien n'est laissé au hasard : les failles, les doutes, les réflexes de survie, tout est finement écrit. On sent les tiraillements, les hésitations, les instincts contradictoires. C'est un roman de tension intérieure autant que de confrontation extérieure. Et c'est ce qui le rend si addictif : on veut comprendre ces personnages, on veut savoir jusqu'où ils sont prêts à aller, ce qu'ils sacrifieront, ou au contraire, ce qu'ils protégeront coûte que coûte.

Et une chose est sûre : on ne pourchasse pas un Fantôme... c'est lui qui vous hante. Et après cette lecture, c'est exactement ce que fait Nathanaël : il hante mes pensées, mon imaginaire, et surtout... ma hâte d'avoir la suite entre les mains (je veux découvrir ce qui se cache sous ses tatouages moi !)

Instagram + Tiktok + Youtbe : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iner 2025-06-10T22:21:44+02:00
Diamant

Un premier tome envoûtant qui nous plonge dans un univers sombre et mystérieux. L’écriture est immersive, les rebondissements bien dosés, et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Une dark romance à l’ambiance unique, addictive et troublante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justine-192482 2025-05-31T16:32:04+02:00

Un livre incroyable, une plume très poétique et une histoire palpitante. Je l’ai lu en 2 jours tellement j’ai été happée ! Hâte de lire le tome 2 !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel_issah 2025-05-23T23:44:58+02:00
Or

« 𝙼𝚘𝚗 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗 »

Merci à contredire pour l’envoi de ce service presse.

Théa a tout perdu, à commencer par ses parents. Aujourd’hui, elle n’a plus rien, sauf un objectif: se venger des Grimaldi. Sa première cible: Nathanaël…ou plutôt, le fantôme. Mais cette chasse à l’homme s’avère plus compliquée que prévu car un fantôme ne se pourchasse pas.

J’ai vraiment adoré cette histoire qui est totalement le genre de dark romance que j’aime lire.

Je l’ai trouvée complète à tous les niveaux, mais ce qui m’a le plus marquée, c’est la plume poétique de l’autrice. Les phrases sont d’une justesse et d’une beauté incroyables.

𝒯𝒽ℯ́𝒶 est une femme déterminée, prête à tout pour sa vengeance. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa repartie. Ce n’est pas le genre de personnage niais.

𝒩𝒶𝓉ℯ, lui, n’est pas le genre de personnage auquel je m’attendais. Il est intelligent, posé et j’ai aimé son coté doux. J’ai hâte d’en découvrir plus sur lui dans le tome 2 car il reste assez mystérieux.

La relation entre Théa et Nathanaël est électrique, pleines d’étincelles et de tension. La relation s’installe progressivement, mais j’ai vraiment savouré leur histoire.

« 𝙸𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎 𝚒𝚗𝚜𝚘𝚞𝚙ç𝚘𝚗𝚗𝚎́𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚝𝚎̂𝚝𝚎 𝚑𝚊𝚞𝚝𝚎 𝚕𝚘𝚛𝚍𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚜´𝚎́𝚌𝚛𝚘𝚞𝚕𝚎. »

4 ⭐️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naomisreading 2025-05-22T14:35:59+02:00
Or

Shadow of Ghost est l’une des meilleures dark romance que j’aie lues.

On y suit Théa, héritière de la mafia new-yorkaise marquée à jamais par le massacre de ses parents par les Grimaldi. Recueillie par son parrain, élevée dans l’ombre, elle rêve de vengeance. Et son obsession a un nom : Nathanaël Grimaldi. Le Fantôme. L’homme invisible, insaisissable… jusqu’à ce qu’elle tombe dans le piège et finisse capturée dans son antre. Ce qui devait être un meurtre devient alors un brasier. Un désir ravageur. Une danse de feu entre deux âmes blessées.

Ce roman est un bijou de tension, de rebondissements, de psychologie ciselée, et surtout, c’est une dark romance pleine de consentement, de féminisme, et de respect, ce qui est rare et précieux dans le genre.

Mais ce que j’ai adoré par-dessus tout, c’est le développement des personnages et la plume de l’autrice : lyrique, intense, poétique. A travers ces mots, Théa et Nate sont des braises encore incandescentes, qui explosent en un feu dévorant dès qu’ils se percutent. Une déflagration d’amour, de vengeance et de désir, où se mêlent et s’enlacent les ombres de leurs démons les plus sombres.

Un véritable coup de cœur. Il me tarde déjà de plonger dans la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-423 2025-05-21T14:22:09+02:00
Or

⚠️+18

Whaou, ce livre est tout simplement incroyable !
On est plongé dans un univers glacial et impitoyable, dominé par la violence, la brutalité et la soif de pouvoir. Et je dois dire que, pour un thème qu’on a déjà vu de nombreuses fois, l’écriture ici apporte un vrai souffle de renouveau et j’ai adoré.

Pour commencer, ce que j’ai énormément apprécié dans ce roman sombre, c’est la plume de l’autrice, qui m’a séduite dès les premières pages. Je trouve que dans ce genre, il est facile de tomber dans le vulgaire ou le gore, ce qui peut vite devenir lassant. Mais ici, l’autrice maîtrise parfaitement son histoire et son style.

L’univers est sombre, celui de la mafia. L’intrigue en soi n’est pas révolutionnaire, mais elle parvient à transmettre beaucoup d’émotions au fil de la lecture. J’ai même été surprise à certains moments, ne voyant pas venir certaines révélations. Je me suis simplement laissée porter par l’autrice, et elle mène son récit avec brio. À travers toute cette noirceur et ces actes violents, on entrevoit pourtant l’humanité des personnages, leurs failles, leurs blessures.

Et justement, ces personnages m’ont beaucoup plu. Ils sont hauts en couleur, avec du caractère, de la force, de la répartie, et beaucoup de tension. Un élément que j’ai trouvé particulièrement appréciable : le consentement a une véritable place dans l’histoire.
J’ai adoré la noirceur de nos deux personnages principaux, Théa et Nate, ainsi que leur désir commun de vengeance. Ils sont entiers, aussi bien dans leurs actes que dans leurs paroles. On ne peut que les aimer, les voir s’apprivoiser, se découvrir, et finir par succomber.
Le found family avec la famille Grimaldi m’a également beaucoup touchée. Ils forment une vraie famille soudée, sur laquelle chacun peut compter malgré le monde brutal dans lequel ils évoluent. J’ai tellement hâte de les retrouver !

J’ai vraiment trop hâte de retrouver Théa, Nate, les Grimaldi et cette histoire.
Je sens que la suite va être tout simplement démentielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknini77 2025-05-15T23:10:35+02:00
Or

À l’âge de neuf ans, Thea voit son monde s’effondrer : une guerre sanglante opposant les Luciano aux Grimaldi lui arrache ses deux parents.

Recueillie par son parrain, elle trouve en lui un refuge, une promesse de protection. Mais dans son cœur d’enfant meurtri, une autre promesse naît : celle de venger ses parents.

Années après années, Thea s’acharne à traquer l’homme contre lequel elle nourrit une obsession féroce, une haine brûlante qui consume chaque fibre de son être. Pourtant, les apparences, parfois, dissimulent des vérités bien plus complexes…

🔫🖤🔪

Thea est à la fois farouchement indépendante, profondément touchante et animée d’une force intérieure redoutable. Son tempérament est explosif.

Nate, lui, est une énigme vivante : violent, doté d’un charisme ravageur, il dégage une aura magnétique tout en se fondant dans l’ombre avec la discrétion d’un fantôme.

Leur rencontre va tout bouleverser.

Des vérités longtemps dissimulées éclatent au grand jour, redéfinissant leurs objectifs et redistribuant les rôles. Pourtant, un fil rouge demeure : la vengeance.

Liés par cette quête funeste, Thea et Nate vont voir leur relation évoluer dans une intensité brutale : entre affrontements acharnés, confidences et sentiments incontrôlables.

La déclaration finale de Nate est à l’image de son personnage : sombre, incandescente, dévastatrice. Une scène que j’ai « détestée » 🫶

Le thème du found family est merveilleusement exploité : derrière leur façade de criminels impitoyables, les frères Grimaldi se révèlent drôles, taquins et profondément attachants. Mention spéciale pour Lukas, qui a conquis mon cœur sans effort.

En résumé : si vous aimez les dark romances puissantes, intenses et émotionnellement renversantes, ne passez pas à côté de cette histoire ! 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lismeslivres 2025-05-10T13:51:13+02:00
Diamant

Si j’ai pu mettre bien 20% à bien accrocher à l’histoire je peux vous dire que finalement, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire !

Si vous suivez mes posts vous savez que je lis vraiment beaucoup de romance mafia, mais celle la est d’une originalité qui, une fois adapté à l’histoire, m’a totalement charmé et subjugué.

Je n’ai même pas les mots pour rendre justice à ce que j’ai pu ressentir.

Pourtant au début c’était mal partie, j’ai eu du mal avec Théa je comprenais pas pourquoi l’héritière de la mafia la plus puissante de New York avait ce job et cet envie de vengeance qui restait assez… muselé.

Mais tout comme elle, au fil des pages j’ai compris certaines choses, j’en ai deviné d’autres et j’ai encore de nombreuses théories qui, je l’espère, s’élucideront dans le prochain tome !

Le Fantôme, alias Nathanaël Grimaldi, dès sa première apparition je savais que j’allais l’aimer, et ça n’a pas loupé ! J’ai limite envie de vous recommander cette histoire juste pour Nate ! Je vous jure que ce mec mérite d’être connu !

Il garde encore une bonne dose de mystère et ça ne me rend qu’encore plus curieuse à son sujet !

D’ailleurs, je le dis déjà mais je veux des tomes pour Lukas & Tobias aussi ! Les frères Grimaldi sont tout ce que je ne m’attendais pas à retrouver dans ce genre d’histoire et pourtant, ils ont réussi à totalement me faire tomber sous leur charme.

Vous l’aurez compris je vous recommande à 100% ce premier tome, mais attention c’est pour un public majeur et averti !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Shadow of Ghost, Tome 1" est sorti 2025-04-03T20:39:55+02:00
background Layer 1 03 Avril

Date de sortie

Shadow of Ghost, Tome 1

  • France : 2025-04-03 (Français)

Activité récente

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-16T16:11:59+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 233
Commentaires 46
extraits 31
Evaluations 111
Note globale 8.7 / 10