Shadowland

Description ajoutée par MARQUISE66 2016-04-11T15:46:29+02:00

J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.

Extrait ajouté par violette74 2016-06-01T15:34:04+02:00

Il entendit un bruit. Un craquement. Un délicieux frisson le parcourut de la tête au pieds. Il se souleva très légèrement, juste assez pour que la monture métallique de ses lunettes émerge du rocher escarpé derrière lequel il était tapi. A sa vue, il laissa échapper un soupir. Elle était si menue, si ferme, et tellement insouciante. Ses cheveux blonds formaient une lourde tresse. C'était ses cheveux qui l'avait séduit en premier lieu. Si épais, si doux, offrant une si riche variété de nuances dorées. Cette fille n'avait pas conscience de la beauté de ses cheveux. Ni de sa beauté tout court. C'est pour cela qu'il l'aimait.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-01-22T21:02:12+01:00

La fin est vraiment très surprenante.

Il y a du suspense jusqu'au dernier mot de la dernière page !

J'ai très envie de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Alice2028 2020-01-11T12:44:32+01:00

Je suis mitigée par la lecture de ce livre. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, le résumé m'avait fait croire à autre chose. Je suis tout aussi étonnée par le dénouement. Sinon, l'écriture est simple, banale tout comme les personnages.

Commentaire ajouté par Minielly 2019-11-04T19:59:18+01:00

Non mais c'est quoi cette fin. En achetant ce livre je ne m'attendais pas du tout à une histoire tel-quelle. Une histoire, on va dire réel, qui peut arriver à n'importe qui. On suit une jeune fille, Rory, avec du caractère, qui ne montre pas ses peurs. Une jeune fille qui ne pense qu'à protéger sa famille et elle-même. Elle est très intelligente et voit de suite que quelque chose cloche dans sa nouvelle vie. Elle fait tout pour y remédier et va réussir à obtenir ce qu'elle veut. Elle va réaliser beaucoup de choses et dépassé ses peurs et sa routine. Elle va essayer de changer de vie jusqu'à réellement comprendre que sa vie a totalement changé.

Commentaire ajouté par skye03 2019-03-21T09:20:31+01:00

Gros gros coup de cœur !!

L'auteur n'y va pas par quatre chemins, à peine commencé on est directement plongé dans l'action et la course poursuite entre Rory (notre protagoniste) et un tueur en série. L'intrigue est captivante et je n'ai pas pu lâcher le livre une seule fois (pour l'avoir fini à une heure du matin...)

Le rythme promet de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Kate Brian, l'auteur, a énormément de talent : c'est l'un des seuls livres que je lis ou je retiens littéralement mon souffle dans les scènes inquiétantes tellement qu'elles sont bien décrites.

On stress constamment et on a toujours cette angoisse et ce suspens tapi dans l'ombre.....juste excellent.

Les personnages sont énigmatiques et mystérieux, on évolue avec Rory. C'est une fille intelligente et réfléchie. Son passé et les relations tendues avec sa sœur font d'elle une personne fragile, terriblement touchante. Mais plus elle avance, plus elle devient forte et téméraire. Je me suis fortement attachée à elle.

La plume de l'auteur est superbe, elle a la capacité à nous faire vivre l'histoire à la place de Rory.

Quant à la fin....GRANDIOSE ! Elle m'a complètement scotché. et ça m'a frustré (positivement) de me rappeler de nombreux indices dissimulés tout le long du livre.

Personnellement je vous conseille de foncer à la première librairie et de se le procurer.

Enfin bref, un thriller passionnant qui m'a totalement conquise !

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-02-10T09:40:13+01:00

Incroyable premier tome ! Je ne m'attendais pas du tout au tournant que prend la lecture et j'ai adorée !

Je connais l'auteur pour sa série Campus et j'avais hâte de lire autre chose d'elle. Je ne suis pas déçue, j'ai aimée les personnages, et l'atmosphere pesante de mystère qui plane tout au long des pages.

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-09T04:41:05+02:00

Je viens de finir cette trilogie pour le #pumpkinautomnchallenge je valide la catégorie Le Fantôme de l'opéra !

Comme j'ai lu la trilogie en 2 jours, je vous fais un résumé de mon avis pour les 3 tomes.

En gros, c'est une histoire qui se laisse lire, mais je suis arrivée trop vite aux conclusions. Dans les 3 tomes, l'intrigue, quoique bonne, je l'ai trouvé simpliste. Le personnage principal Rory, vit 3 relations amoureuses en 1 ou 2 semaines. Elle n'est pas très stable mentalement, elle a peur de son ombre, qui peu se comprendre quand on fait face plusieurs fois au même psychopathe.

Pour moi, il manquait un déclic qui fait qu'on accroche a fond à l'histoire. Il y a beaucoup de possibilités avec le thème que l'auteur aborde, mais malheureusement malgré une style d'écriture fluide, je l'ai trouvé un peu fade.

Ma note : 5/10

Commentaire ajouté par livresaddict 2018-08-09T21:26:29+02:00

Ma chronique complète sur :https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/08/09/1846/

Avant toute chose, il faut savoir que je voue un amour à Kate Brian, sa saga Campus a été un réel coup de coeur quand j’étais plus jeune et j’en garde un excellent souvenir ! L’été dernier j’avais lu et également adoré sa duologie Privilège. Bref autant vous dire que j’aime Kate Brian, Shadow Land était depuis deux ans dans ma pile à lire (vous aussi vous avez remarqué que je dépoussière ma pal ?

Commentaire ajouté par Clary33 2018-04-23T20:28:11+02:00

j’ai lu le résumé qui parlait de tueur en série et j’ai tout de suite accroché alors je l’ai lu très vite et très facilement et j’ai vraiment accroché. J’étais tellement à fond dans l’histoire, que par moment je ressentait les même émotions que l’héroïne.

Commentaire ajouté par SELYA19 2018-03-04T02:05:46+01:00

Je viens de le finir et...jai pas de mots pour décrire mon état. Ce livre m'a fait frissonner comme aucun autre. J'avais l'impression d'être à la place de l'héroïne, de ressentir ce qu'elle ressent.

On est dans l'ignorance la plus totale et quand on arrive à la fin.. en voilà une chute réussie !!

Hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:53:37+01:00

J'ai adoré cette lecture où j'ai eu l'impression de vivre les événements à la place de l'héroïne et où j'ai été happée du début à la fin. L'auteure a su me bluffer et me berner avec une fin incroyablement inattendue. Un roman qu'il ne faut rater sous aucun prétexte..

Shadowland

• France : 2016-04-13 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)

Quiz terminés récemment