Shadowland, Tome 2 : Pour toujours

Description ajoutée par nanna 2016-11-29T23:34:54+01:00

Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur Juniper Landing, une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, l'endroit ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue... Rory s'aperçoit bientôt que Juniper Landing recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu'elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu'elle ne pourra jamais rentrer chez elle.

Extrait ajouté par Poney-rose 2017-07-08T21:20:00+02:00

"Reprends-toi, Rory. Inspiré à fond, et reprends-toi."

-Alors cette nuit là ,sur l'autoroute... ce n'était pas un cauchemars, ai-Je murmuré. Mon père, ma soeur, moi... on est tous mort?

La fin du précédent tome m'avait laissée sur ma faim et donc j'avais bien hâte de mieux comprendre ce qui s'était passé. On comprends enfin que son gros cauchemar où son père, sa soeur, elle-même et son tueur mourraient n'en était pas un. C'est une grosse révélation. Bien contente toutefois que Steven soit enfin mort. Et parce qu'elle a fait acte d'altruiste en le tuant, Rory est maintenant une CAP. Elle peut faire traverser les morts vers la lumière ou Shadowland. Dans le tome précédent, plusieurs courts chapitres étaient décrits par Steven. Cette fois-ci, c'est encore le cas, mais on ne sait pas par qui ils sont narrés. Tout au long du livre, j'ai changé d'idée sur la personne plusieurs fois selon les nouvelles informations que nous avions soit Tristan, Joaquin et Krista. Ce n'est pas tout rose à Juniper Landing. Les animaux commencent à mourir, la nature aussi, la température est de plus en plus affreuse et des gens qui devaient aller à la lumière vont à Shadowland. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été bien attristée quand Rory envoie sans le savoir son meilleur ami dans Shadowland. Et que son père s'y retrouve aussi de force.On passe la plupart du livre à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Rory commence une relation avec Tristan. Je l'ai trouvée un peu trop intense. Ça prend un bon moment avant qu'il soit intéressé puis il ne croit pas à ses inquiétudes, elle doute de lui et tout d'un coup elle lui dit je t'aime après 2 jours. J'ai trouvé ça très rapide et naïf de sa part. Tristan me tappait sur les nerfs, très fermé dans ses règles, à ne jamais la croire. Ça m'énervait. Le tome se termine sans qu'on sache l'identité du malfaiteur, même si on nous amène sur une bonne piste. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si je crois vraiment en Tristan et Nadia. Il est vrai qu'elle est plausible parce que Nadia était haïssable et Tristan très bof. À voir C'est vraiment un tome de transition vers le 3e, mais très bon et qui se lit encore une fois très rapidement.

Commentaire ajouté par Shal 2022-05-11T05:00:53+02:00

Ce tome est aussi intéressant que le précédent. Beaucoup plus d’action et les personnages principaux sont intéressant.

Livre que l'on m'a offert, je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il s'agissait d'un second tome. D'ailleurs, même s'il s'agit d'une suite, il n'y a pas beaucoup d'explication dans ce livre. Il se passe pas mal de choses mais on ne sait pas vraiment pourquoi, et aucune révélation frappante à la fin.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-05-04T12:57:05+02:00

J'ai adoré ! Après la fin du premier tome j'étais obligé de me plonger dans le second, et maintenant je dois vite me procurer le troisième ! Ça de lit vite et c'est plutôt addictif je trouve, je ne peux que conseiller cette saga

Commentaire ajouté par Minielly 2019-11-04T19:58:10+01:00

Un tome deux qui est dans la continuité de 1. J'ai adoré suivre les personnages principaux, mais cette fois si avec beaucoup plus d'action. L'écrivain c'est où nous amener et laisser le susupence là où il faut. Après chaque fin de chapitre, on avait qu'une envie, c'est savoir la suite et continué à lire. Ce qui m'a juste dérangé c'est les dialogues qui sont très cul-cul et très simple. Ils sont même souvent nuls et sans intérêt. Pourtant, le livre avait tout pour plaire, mais il n'est pas assez travaillé à mon goût. Sinon je ne m'attendais pas à une histoire comme ça, j'ai adoré le thème aborder et le courage de l'héroïne pour tout régler alors qu'elle ne connaissait pas grand chose de ce monde.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-02-10T09:42:01+01:00

J'avais adorée le premier tome et j'ai enchainée directement sur le second tellement je ne pouvais pas attendre !

Pourtant j'ai été un peu déçue par celui ci et par la tournure que prend l'histoire. Le rythme est moins enlevée, moins fievreux, l'histoire retombe un peu.

Le premier tome étant fulgurant, je m'attendais à une meilleure suite que celle qui nous est présentée dans ce second roman.

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-09T04:44:23+02:00

Je viens de finir cette trilogie pour le #pumpkinautomnchallenge je valide la catégorie Le Fantôme de l'opéra !

J'ai moyennement aimé, je pense que l'intrigue aurait pu être plus travaillée.

Commentaire ajouté par Clary33 2018-03-05T11:07:12+01:00

Ayant lu le premier qui m'avais énormément plu et celui là encore plus.

Il se passe beaucoup de choses intéressante mais il est vrai que ce tome joue énormément sur nos émotions.

Commentaire ajouté par SELYA19 2018-03-04T22:35:06+01:00

Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout..heureusement que j'ai les 3tomes, parce que le suspense est quasi-insoutenable !!

Vraiment hâte de voir le dénouement !

Shadowland, Tome 2 : Pour toujours

• France : 2016-11-09 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T12:05:11+02:00