Shadowland, Tome 3 : Enfer et paradis

Description ajoutée par LiveForLove 2017-06-17T17:14:57+02:00

Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d’accompagner les âmes égarées vers leur ultime destination : la lumière ou Shadowland, l’équivalent de l’enfer. Mais quelqu’un dérègle délibérément cet équilibre et condamne toutes les âmes aux ténèbres. Rory est persuadée que le traître n’est autre que Tristan, le garçon dont elle est amoureuse et qui a disparu. Elle finit par le retrouver, mais il est grièvement blessé. Qui est donc le véritable responsable du chaos qui règne sur l’île ?

« Moi, j’avais cru à ses belles paroles. Il m’avait embrassée. Près de lui je me sentais en sécurité. »

Enfin la conclusion de cette trilogie atypique.

Le premier roman restera le meilleur, même si celui ci reprend un rythme qui me plait et qui me pousse à tourner les pages à toute vitesse. On se doute assez vite de l'identité des coupables et du denouement, mais j'ai quand même vraiment adorée.

Je conseille à tout le monde cette trilogie.

Tout simplement le meilleur livre que j’ai lu

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-09T04:46:18+02:00

Je viens de finir cette trilogie pour le #pumpkinautomnchallenge je valide la catégorie Le Fantôme de l'opéra !

Ça été une bonne conclusion, mais je trouve que le "triangle" amoureux était de trop...

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-01T11:08:53+02:00

Très bonne conclusion !

Même s'il y a quelques longueurs, et que l'identité du coupable est prévisible, ce tome est vraiment super. Et c'est bien que l'auteure est pensée à faire des rappels en début du roman car cela faisait tellement longtemps que j'avais terminé le tome précédent que je ne me souvenais plus des détails.

Au final ce fut un bon moment de lecture et je recommande cette trilogie.

J'ai beaucoup aimé cette saga.

Après avoir lu les 2 tome précédent j'étais assez pressée de lire la suite. Encore une fois j'ai adoré, il est toujours autant riche en rebondissement.

La personne qui cause tous ces rebondissement on l'apprend vraiment qu'à la toute fin et pour ma part j'ai été assez étonnée.

J'ai bien aimé cette saga, après ma déception pour la fin du premier tome, je trouve que le 2 rattrape un peu, celui est encore mieux car on a beaucoup de réponse, ça m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.

J'ai ADORÉ ce dernier tome !!! C'est une pure merveille !^^

Tout les secrets de relèvent !

Je pensai que c'était CETTE personne ! Mais je me suis trompé ! Comment ça se fait ? Tout les indices était sous mon nez !!!

Rory m'a seulement un peu énervé là en ne faisant pas confiance à Tristan ( attention, je ne dis pas qu'il est innocent !xD)

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'elle jouais avec le cœur de Joaquin en plus ...

Bref la fin est un peu passer vite , mais elle était super !!!

Dommage que cette trilogie ne sois pas très connu !:)

Toujours aussi bon, les livres de cette trilogie (malheureusement finie) et l'histoire très originale pour un roman adolescents

J'ai vraiment adorée cette trilogie, toujours du suspense, des rebondissements...

L'écriture est tellement fluide qu'on finit le livre très vite

Les personnages ont bien évolués depuis le premier tome et on découvre un nouveau Joaquin

Malgré que les histoires d'amour me dérange souvent ayant peur que ce soit trop "niais", le triangle amoureux (je ne vous dirai pas qui même si c'est évident) ne m'a pas dérangé, il m'a même amusé

Bref une belle trilogie, très originale et créative qui se finit

Je vous la conseille grandement!

Wow ! Voilà une trilogie drôlement bien clôturée !

Ce que j'ai aimé chez Shadowland c'est cette constance dans le niveau au cours des trois tomes. L'histoire pour moi est complètement inédite (ce qui n'est pas peu dire pour un livre YA), j'ai juste adoré les personnages, certes classiques que l'on retrouve beaucoup ailleurs mais qui font toujours leur effet !

Ici, on retrouve Rory et Joaquim sur un Juniper Landing complètement bouleversé. Les âmes transmises au mauvais endroit ont déréglé le fonctionnement de l'île entière, le ferry prend feu, l'île se dégrade et rétrécit avec la marrée, les oiseaux sont morts, l'île est plongée sous la pluie et le brouillard et enfin les CAP deviennent de plus en plus vulnérables.

En terme de personnage, même s'ils s'apparentent à des lieux communs de beaucoup de romans YA, ça reste un plaisir de les voir évoluer sur cette île malgré le chaos. Tout est parfaitement orchestré, synchronisé au millimètre près.

Si vous avez apprécié le premier et second tome, alors je suis certaine qu'il en sera de même pour celui-ci ! A lire et à relire sans modération aucune !

Shadowland, Tome 3 : Enfer et paradis

• France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)

• Endless - Anglais