Shadowman

Description ajoutée par Lilou 2010-07-30T19:11:06+02:00

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses veux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un tueur la farce à reprendre du service. Il a sauvagement torturé sa dernière victime, laissant sa fille, vivante, attachée à son cadavre, puis a envoyé la vidéo de son crime à Smoky et son équipe, les mettant au défi de l'arrêter. Prétendu descendant de Jack l'Eventreur, le monstre qui se fait appeler Shadowman s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions. Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs...

Extrait ajouté par NarSama 2024-02-09T17:04:56+01:00

Nous sommes partis tôt le matin. Le vol de retour s'est déroulé en silence. Bonnie était assise à côté de moi. Elle me tenait la main, le regard perdu au loin. Callie n'a dit que quelques mots, pour m'informer que deux agents resteraient postés à ma porte jusqu'à ce que j'en décide autrement. Je ne pensais pas qu'il reviendrait, maintenant qu'il avait dévoilé son jeu, mais cette protection me rassurait. Elle m'a dit aussi que la tentative d'indentification des empreintes par l'AFIS n'avait rien donné. Oh, happy day.

Je bous à l'intérieur. Je ne suis que souffrance, confusion, et panique. Ce n'est pas l'émotion qui me submerge, c'est la réalité.

Commentaire ajouté par Manue_ 2024-01-23T09:26:47+01:00

Il s'agit pour moi d'une relecture après des années et j'appréhendais de moins accrocher que la première fois mais pas du tout!

C'est un excellent polar/thriller, bien écrit et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.

Une bonne intrigue, de bons personnages, une plume de qualité... tout est réuni pour passer un excellent moment.

J'embraye direct sur le second tome :)

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-03-05T23:56:24+01:00

j'adore cet auteur. j'avais lu un autre avant celui-ci, mais celui-ci est un entrée en matière pour la découverte des personnages, surtout la principale. c'est un livre qui selon moi ce lis tout seul. j'aime comment l'auteur écrit sur le côté plus technique. il a le don de faire simple et sans embarquer dans de long descriptif, mais de quand même expliquer l'essentiel pour que le lecteur ait tous les éléments important. enquête intéressante. fin surprenante parce que je n'avais pas vu venir le tueur... ça bouge, on s’ennuie pas. l'histoire autour de l'enquête et les personnages sont aussi très intéressant, ce qui donne un gros plus au roman. pour moi, cest un coup de coeur cet auteur.

Commentaire ajouté par Jundow 2019-02-08T15:00:02+01:00

Relus après quelques années, je l'ai redécouvert et je pense qu'il m'a encore plus plus que la première fois.

Le personnage de Smoky, l'héroïne, est LE point fort du livre pour moi : le drame qu'elle a vécu, sa personnalité, la façon dont celle-ci évolue au fil des pages et des expériences, ses cogitations internes... tout est super cohérent, touchant, douloureux et vivant. ça fait de Smoky une personne à part entière et non un simple personnage de roman...

Bon, à côté de ça bien sûr, on est dans un thriller-policier et l'intrigue est importante. Pas de soucis, là aussi l'auteur excelle et offre une chasse à l'homme prenante en faisant de l'antagoniste (le "mechant") un être machiavélique, ayant toujours un coup d'avance et surtout, encore une fois, un personnage super cohérent.

La fin nous laisse aussi assommé que Smoky : on ne peut que se dire "mais non, c'est pas possible...".

Que dire d'autre... Ah oui : âme sensible s'abstenir, certaines scènes sont horrible autant dans l'esthétique que moralement parlant. Mais si ça vous fait pas peur, n'hésitez pas, "Shadow-man" est un excellent bouquin !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-08-03T15:03:23+02:00

On m'a prêté ce livre parce que j'aime les histoires sombres.

Ici ce n'est pas trop gore, sanglant pour moi mais l'histoire est dure, je l'ai trouvé tellement plausible et réaliste que ça m'a donné des sueurs froides.

Les personnages contribuent à ce sentiments ils sont humains et attachants. Je lirai d'ailleurs les autres romans.

L'histoire est bien ficelée, et pour une fois j'ai trouvé qui était le "méchant" avant la fin mais ça ne m'a pas gênée.

J'ai aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)pas d'arrestation musclée ou de fin incroyable, juste un gars qui se fait attraper en sachant que ça allait arriver et qui tente un dernier coup d'éclat car il sait qu'il va être tué de toute façon ,j'ai trouvé ça encore très juste dans l'écriture, plausible.

Une bonne surprise moi qui suis en recherche de renouveau côté auteur de thriller

Commentaire ajouté par seriallectrice 2015-05-17T19:03:16+02:00

Un très bon thriller qui tient en haleine bien que dans mon cas j'ai découvert qu était Jack Jr avant la fin, cependant ça n'a pas empêché que je reste suspendue à l'histoire. Les personnages y sont pour beaucoup. Le style d'écriture aussi. j'avais l'impression de lire un épisode "d'Esprits Criminels".

Un livre que je recommande à tous les fans de policiers.

Commentaire ajouté par Bidjouille 2015-03-10T19:48:26+01:00

J'ai adoré ! Je l'ai lu en 2 jours. je recommande vivement et du coup j'attaque la série Smoky. Tous les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-01-24T11:46:03+01:00

Un thriller qui débute sur les chapeaux de roue en nous présentant une héroïne brisée, survivante d'un traumatisme énorme.

La suite est aussi sombre que les cauchemars de Smoky: on entre dans une course poursuite contre un tueur intelligent et très dangereux, qui n'aura de cesse de tout tenter pour détruire Smoky et son équipe.

Le récit est bien travaillé, très prenant et nous embarque d'emblée sur le chemin de mort tracé par Jack Jr. Le suspense est présent, une certaine tension parcourt les pages. Cependant, il est facile de deviner l'identité du tueur, et certaines explications sont omises, donnant à la fin un rendu un peu bâclé. Qui plus est, Smoky fait des erreurs grotesques pour un agent avec autant d'expérience alors même qu'il y des décisions évidentes à faire.

La psychologie des personnages est intéressante; chacun est important et apporte sa pierre à l'édifice. On sent la complexité chez les agents et le tueur, ce qui rend vraiment les protagonistes humains, nous permettant alors de nous sentir proches d'eux. Smoky est captivante pour sa capacité à se remettre, mais parfois énervante également. Jack est étonnant, de par son conditionnement, son envie de jouer avec les agents et les meurtres qu'il commet. On est dans la pure horreur avec lui, et il ne nous épargne rien. L'écriture est d'ailleurs très bonne, très visuelle avec les détails des meurtres, fluide et rythmée.

On a tous les ingrédients pour faire un bon thriller, ressemblant d'ailleurs à un épisode de Criminal Minds. Cependant l'auteur évite de répondre à certaines questions importantes et et nous livre une fin trop facile qui fait retomber l'excitation du début de lecture.

Commentaire ajouté par totoche83 2014-03-01T17:59:45+01:00

Comment dire: j'ai adoré!!!

une fois commencé on ne peut plus le lâcher. .....

tres bon thriller ....l'.auteur ne perd pas de temps dans les descriptions (style a la balzac).......ce que j'ai vraiment apprecie.

En gros :ACHETEZ LE.

Commentaire ajouté par Titoune21 2012-08-30T12:11:55+02:00

Un thriller excellent !! Une intrigue très prenante, complete, et originale, avec une enquête poignante et réaliste !! Une succession de scènes de crimes et de découvertes à faire froid dans le dos !! Des personnages très complets, très humains ... Et pour ne rien gacher une écriture de très bonne qualité !!

Commentaire ajouté par Stella_44 2012-05-17T12:38:45+02:00

Je l'ai lu en quelques jours et je l'ai vraiment trouvé génial ! Du début à la fin, il n'y a pas de pause.

Tout les ingrédients sont là pour former un véritable thriller : de la peur, du courage, du sang, des morts, des cadavres, une traque incessante, un peu d'amitié, un brin d'amour... Splendide !

Shadowman

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

sabmrt le place en liste or
2020-08-06T11:08:29+02:00
Maidal le place en liste or
2020-05-25T12:08:34+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-17T15:32:18+02:00
caro59 l'ajoute dans sa biblio or