Shadowman

Description ajoutée par Lilou 2010-07-30T19:11:06+02:00

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses veux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un tueur la farce à reprendre du service. Il a sauvagement torturé sa dernière victime, laissant sa fille, vivante, attachée à son cadavre, puis a envoyé la vidéo de son crime à Smoky et son équipe, les mettant au défi de l'arrêter. Prétendu descendant de Jack l'Eventreur, le monstre qui se fait appeler Shadowman s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversions. Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs...

Extrait ajouté par bioki 2012-04-01T21:17:55+02:00

L’amour n’est pas affaire de romantisme ou de passion. L’amour est un état de grâce. On l’atteint quand on accepte l’autre dans toute la vérité de sa personne, avec sa face noire et sa face divine, quand l’autre accepte aussi ces deux aspects chez nous et qu’on souhaite malgré tout partager la vie l’un de l’autre. Connaître la part d’ombre de l’autre et quand même vouloir être avec lui. Et savoir que c’est réciproque.

On y trouve une sensation de pouvoir et de sécurité. Quand on en est là, l’éxubérance du sentiment ou de la passion est plus qu’un éblouissement. Elle est inaltérable et éternelle.

Commentaire ajouté par Jundow 2019-02-08T15:00:02+01:00

Relus après quelques années, je l'ai redécouvert et je pense qu'il m'a encore plus plus que la première fois.

Le personnage de Smoky, l'héroïne, est LE point fort du livre pour moi : le drame qu'elle a vécu, sa personnalité, la façon dont celle-ci évolue au fil des pages et des expériences, ses cogitations internes... tout est super cohérent, touchant, douloureux et vivant. ça fait de Smoky une personne à part entière et non un simple personnage de roman...

Bon, à côté de ça bien sûr, on est dans un thriller-policier et l'intrigue est importante. Pas de soucis, là aussi l'auteur excelle et offre une chasse à l'homme prenante en faisant de l'antagoniste (le "mechant") un être machiavélique, ayant toujours un coup d'avance et surtout, encore une fois, un personnage super cohérent.

La fin nous laisse aussi assommé que Smoky : on ne peut que se dire "mais non, c'est pas possible...".

Que dire d'autre... Ah oui : âme sensible s'abstenir, certaines scènes sont horrible autant dans l'esthétique que moralement parlant. Mais si ça vous fait pas peur, n'hésitez pas, "Shadow-man" est un excellent bouquin !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-08-03T15:03:23+02:00

On m'a prêté ce livre parce que j'aime les histoires sombres.

Ici ce n'est pas trop gore, sanglant pour moi mais l'histoire est dure, je l'ai trouvé tellement plausible et réaliste que ça m'a donné des sueurs froides.

Les personnages contribuent à ce sentiments ils sont humains et attachants. Je lirai d'ailleurs les autres romans.

L'histoire est bien ficelée, et pour une fois j'ai trouvé qui était le "méchant" avant la fin mais ça ne m'a pas gênée.

J'ai aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)pas d'arrestation musclée ou de fin incroyable, juste un gars qui se fait attraper en sachant que ça allait arriver et qui tente un dernier coup d'éclat car il sait qu'il va être tué de toute façon ,j'ai trouvé ça encore très juste dans l'écriture, plausible.

Une bonne surprise moi qui suis en recherche de renouveau côté auteur de thriller

Commentaire ajouté par seriallectrice 2015-05-17T19:03:16+02:00

Un très bon thriller qui tient en haleine bien que dans mon cas j'ai découvert qu était Jack Jr avant la fin, cependant ça n'a pas empêché que je reste suspendue à l'histoire. Les personnages y sont pour beaucoup. Le style d'écriture aussi. j'avais l'impression de lire un épisode "d'Esprits Criminels".

Un livre que je recommande à tous les fans de policiers.

Commentaire ajouté par Bidjouille 2015-03-10T19:48:26+01:00

J'ai adoré ! Je l'ai lu en 2 jours. je recommande vivement et du coup j'attaque la série Smoky. Tous les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-01-24T11:46:03+01:00

Un thriller qui débute sur les chapeaux de roue en nous présentant une héroïne brisée, survivante d'un traumatisme énorme.

La suite est aussi sombre que les cauchemars de Smoky: on entre dans une course poursuite contre un tueur intelligent et très dangereux, qui n'aura de cesse de tout tenter pour détruire Smoky et son équipe.

Le récit est bien travaillé, très prenant et nous embarque d'emblée sur le chemin de mort tracé par Jack Jr. Le suspense est présent, une certaine tension parcourt les pages. Cependant, il est facile de deviner l'identité du tueur, et certaines explications sont omises, donnant à la fin un rendu un peu bâclé. Qui plus est, Smoky fait des erreurs grotesques pour un agent avec autant d'expérience alors même qu'il y des décisions évidentes à faire.

La psychologie des personnages est intéressante; chacun est important et apporte sa pierre à l'édifice. On sent la complexité chez les agents et le tueur, ce qui rend vraiment les protagonistes humains, nous permettant alors de nous sentir proches d'eux. Smoky est captivante pour sa capacité à se remettre, mais parfois énervante également. Jack est étonnant, de par son conditionnement, son envie de jouer avec les agents et les meurtres qu'il commet. On est dans la pure horreur avec lui, et il ne nous épargne rien. L'écriture est d'ailleurs très bonne, très visuelle avec les détails des meurtres, fluide et rythmée.

On a tous les ingrédients pour faire un bon thriller, ressemblant d'ailleurs à un épisode de Criminal Minds. Cependant l'auteur évite de répondre à certaines questions importantes et et nous livre une fin trop facile qui fait retomber l'excitation du début de lecture.

Commentaire ajouté par totoche83 2014-03-01T17:59:45+01:00

Comment dire: j'ai adoré!!!

une fois commencé on ne peut plus le lâcher. .....

tres bon thriller ....l'.auteur ne perd pas de temps dans les descriptions (style a la balzac).......ce que j'ai vraiment apprecie.

En gros :ACHETEZ LE.

Commentaire ajouté par Jundow 2013-10-27T19:05:50+01:00

Thriller passionnant difficile a lacher une fois commencer. Sombre, glauque, entrainant, intriguant; bref, à lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par Titoune21 2012-08-30T12:11:55+02:00

Un thriller excellent !! Une intrigue très prenante, complete, et originale, avec une enquête poignante et réaliste !! Une succession de scènes de crimes et de découvertes à faire froid dans le dos !! Des personnages très complets, très humains ... Et pour ne rien gacher une écriture de très bonne qualité !!

Commentaire ajouté par Stella_44 2012-05-17T12:38:45+02:00

Je l'ai lu en quelques jours et je l'ai vraiment trouvé génial ! Du début à la fin, il n'y a pas de pause.

Tout les ingrédients sont là pour former un véritable thriller : de la peur, du courage, du sang, des morts, des cadavres, une traque incessante, un peu d'amitié, un brin d'amour... Splendide !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2012-03-20T20:39:21+01:00

Voilà une éternité que je n'avais pas lu un thriller. Un grand merci à Marine qui m'a permis de renouer avec ce genre que j'apprécie même s'il est assez peu présent dans ma bibliothèque.

Bienvenue au FBI, au sein de l'équipe de Los Angeles spécialisée dans les enlèvements d'enfants et les meurtres en série. Pas le temps de s'ennuyer, les présentations sont à peine faîtes que l'on part déjà à la recherche d'un tueur qui a très envie de parader devant le FBI mais surtout devant Smoky Barrett, notre héroïne (comme d'habitude, je vous parle des personnages d'ici quelques lignes mais pour le moment on s'arrête à l'histoire). Pendant plus de cinq cent pages, nous allons courir après un sadique qui cache très bien son identité, j'ai été incapable de le découvrir avant nos enquêteurs. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que c'est déjà un signe sur la qualité du thriller. Ce roman n'est pas seulement une chasse à l'homme, c'est aussi un livre où les personnages sont bien construits, sont bien décrits psychologiquement. Pas seulement les personnages principaux, tous, même ceux que l'on croise qu'une seule fois.

Smoky, la responsable de l'équipe que nous accompagnons, est un petit bout de femme avec un fort caractère et heureusement vu ce qu'elle subit. En effet, plusieurs mois avant l'enquête qui nous intéresse, sa fille et son mari ont été tués sous ses yeux par un tueur qu'elle pourchassait et qui s'est introduit chez elle. Malgré un traumatisme bien présent, elle va devoir reprendre du service car un tueur lui a adressé une lettre et une vidéo de son crime en la mettant au défi de l'arrêter. Smoky (j'adore son prénom) est une jeune femme forte et sensible en même temps. J'ai aimé être dans sa tête tout au long du roman car elle sait ce qu'elle doit faire tout en restant humaine. Souvent, l'auteur nous a permis de partager avec elle ses doutes, ses impressions... Ce qui l'a rendu très réelle.

Peter, psychologue pour le FBI, est un personnage clé dans cette histoire. En effet, c'est lui va permettre à notre agent d'affronter ses peurs, de prendre conscience de la situation dans laquelle elle est et surtout lui permettre de reprendre ces fonctions au sein de son équipe. On sait très peu de chose sur le personnage mais pour autant il m'a paru très sympathique et a eu ma confiance rapidement. Vous aller me dire, c'est mieux pour un psychologue s'il veut que ces patients se confient à lui. En même temps, il a un physique d'acteur d'après l'agent Barrett donc comment ne pas craquer...

Callie est la belle fille par excellence mais elle n'est pas seulement belle, elle est aussi très intelligente. Au début, je ne pensais pas m'attacher à cet agent mais finalement, son histoire est tellement attendrissante qu'on ne peut qu'avoir envie d'être amie avec elle.

Alan c'est le flic qui fait peur au premier regard mais qui finalement se révèle être très sympathique, avoir le cœur sur la main... Par ailleurs, les mésaventures de sa femme Elaina, nous rappelle qu'il est un homme et pas seulement un flic. Il sait être là pour Smoky et le reste de l'équipe quand il le faut.

James le quatrième agent de l'équipe est très difficile à cerner. Ces motivations pour devenir flic en sont surement la cause. Autant, je me suis attachée aux autres personnages autant lui je n'y ai pas réussi. Il m'est d'ailleurs très compliquée de vous en parler.

D'autres personnages auraient leur place ici mais je vous ai parler des principaux. Je vous laisse découvrir les autres grâce à votre lecture. Je vais quand même vous parler, rapidement de notre tueur en série, juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Il se fait appeler Jack junior et se prétend être un descendant de Jack l'Eventreur. Afin d'augmenter l'intérêt que les agents du FBI lui portent, il leur envoie régulièrement des messages (mail, vidéo, colis...). Il va aussi s'en prendre à ce qu'ils ont de plus cher. Ce tueur est un vrai psychopathe, sa façon d'agir fait vraiment peur... Mais surtout, il cache super bien son identité...

Le style de Cody Mcfadyen est époustouflant. Il sait quand il faut accélérer le rythme, quand il faut le ralentir. Il a su mêler enquêtes et vie quotidienne... Je me serais crue dans un épisode d'Esprit Criminel tellement le côté psychologique des personnages sont importants. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire pratiquement dès les premières lignes.

En bref, je dirais qu'il s'agit d'un très grand thriller et que je ne suis pas passée loin du coup de cœur... Je lirais avec grand plaisir le second tome des aventures de Smoky Barrett et son équipe afin de savoir ce que l'avenir leur réserve...

Shadowman

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

Ninie-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T15:45:35+01:00