Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une fois franchie, ce serait une courte traversée du détroit vers la côte, où ils seraient plus difficiles à repérer. Après cela, un rapide passage le long des Nouveaux territoires. Une fois qu’ils auraient franchi la frontière de l’Enclave et pénétré dans la juridiction maritime de Kungshu, ils seraient à l’abri. D’une poursuite corporatiste du moins. Les seigneurs de la guerre du continent chinois n’étaient d’accord que sur très peu d’éléments, mais résister à de nouvelles intrusions des corporations extranationales était une cause qui les liait entre eux. Quels que soient leurs antécédents et leurs ambitions présentes, ces seigneurs de la guerre se souvenaient tous de la resplendissante récompense d’une Hong Kong censée appartenir à la Chine et d’à quel point leur fierté avait été réduite en pièces lorsque la région avait été arrachée au contrôle de la Chine durant la période troublée du début du siècle.

Glover pouvait comprendre ce qu’ils avaient ressenti. La Grande-Bretagne également avait été dupée et mise à profit lors de cet épisode honteux. Croyant que le gouvernement britannique aurait un rôle directeur dans le rétablissement de la communauté prospère qu’avait été la colonie de la Couronne et désespérément en besoin de la manne qu’une telle enclave restaurée lui apporterait, le gouvernement avait ignoré les avertissements de la communauté druidique. Mais l’encouragement des corpos à la participation de la Grande-Bretagne avait été une supercherie, un moyen de rallier certains éléments et de les attirer dans la lutte, afin de réduire ainsi à un minimum la participation corporatiste. Elles détestaient tellement gaspiller leurs moyens lorsque cela s’avérait inutile.

Si les dirigeants politiques avaient écouté ces bouches plus sages et moins avares, l’honneur de la Grande-Bretagne n’aurait pas été sali par la participation aux machinations des mégacorporations multinationales qui avaient finalement abouti au contrôle de Hong Kong par ces dernières. La Grande-Bretagne avait été utilisée. Les corporations multinationales finançant la rébellion avaient également financé les seigneurs de la guerre dissidents, utilisant l’éclatement du régime répressif Shui afin de s’emparer de Hong Kong et des Nouveaux territoires. Ces corporations avaient renommé leur état corporatiste la Zone de libre entreprise de Hong Kong. Lorsque la Grande-Bretagne s’était avancée pour en revendiquer le contrôle, une avalanche de rires avait éclaté dans les conseils d’administration. Les corpos avaient déjà obtenu d’une douzaine de seigneurs de la guerre des concessions dans les territoires contestés en échange d’armes et de vivres. Ce n’était pas légal au sens strict, mais elles en détenaient la jouissance. Les rares ambassadeurs britanniques délégués chez les dirigeants chinois qui n’avaient pas eu d’ « accidents » avaient été renvoyés penauds chez eux. Les agents de liaison avec le consortium corporatiste attendirent des affectations qui ne se matérialisèrent jamais.

Cet épisode déshonorant dans son ensemble s’était achevé avant que

Glover ne naisse, mais il en ressentait la même douleur que s’il avait été l’un de ces ambassadeurs déconfits. En grandissant, il avait entendu les histoires des vétérans du corps expéditionnaire et s’était demandé pourquoi elles ne correspondaient pas à l’histoire officielle qu’on lui enseignait à l’école. Ce ne fut que lorsqu’il rejoignit l’université

et la tutelle des druides qu’il apprit la véritable histoire. La duplicité et les trahisons ressemblaient tellement à ce qu’il voyait de lui-même aujourd’hui en Grande-Bretagne. Il était devenu persuadé que les mégacorporations souhaitaient la mort de la Grande-Bretagne, et que cette certitude avait cristallisé sa conviction que la Grande-Bretagne ne pourrait voir sa gloire restaurée que par un retour aux anciennes traditions.

Ils traversèrent le détroit sans incident et virèrent au nord le long de la côte. D’ici une heure, ils atteindraient le bras de mer où était dissimulé l’aéronef. Après cela, il serait sur le chemin du retour, en possession du prix qui rendrait possible les premières étapes dans la restauration du glorieux joyau qu’était la Grande-Bretagne.

Il regarda derrière lui au-delà des eaux sombres. Les flèches scintillantes de Hong Kong étaient illuminées de l’éclat éblouissant des fausses promesses. Elles étaient laides. Cet endroit lui donnait l’impression d’être souillé. Il dirigea ses pensées sur l’avenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode