Shadows House, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-03-04T19:01:30+01:00

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-08-14T19:14:17+02:00

Il était une fois un manoir où résidait une famille aux manières nobles.

Personne n’aurait pu dire à quoi ressemblaient leurs visages...

Car ils n’en avaient pas.

C’est pourquoi les membres de la « La famille Shadow »

Employaient des « Poupées vivantes » qui leurs servaient de visages.

- Emilico

Je m’appelle Emilico.

Je suis « une poupée vivante «  au service de mademoiselle Kate Shadow.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-06-17T15:50:20+02:00

Commentaire ajouté par pascalus 2024-04-10T19:43:59+02:00

bonjour ce jolie manga shadows house est super jolie les dessins sont super bien fais j'ai ate de lire la suite ca ma vraiment toucher l'histoire

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-25T16:18:34+01:00

Shadows House nous offre un univers vraiment particulier et original, plein de mystères, dans une ambiance un peu glauque et malaisante.

L'atmosphère général est en complète opposition à l'héroïne qui est toute mignonne et qui deborde de gentillesse envers sa "maîtresse" dont l'apparence est totalement noir de suie. Ce contraste est vraiment plaisant et surprenant.

La petite Emilico est apparemment une "poupée vivante" servant à remplacer le visage absent de sa maîtresse, Kate, et rapidementbbeaucoup de questions s'imposent à nous.

Est-ce que Kate est humaine ? Et Emilico ?

On devine que l'univers doit être plus riche qu'il n'y paraît et que beaucoup de révélations nous attendent dans les prochains tomes. J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

Les dessins quand à eux collent très bien à l'ambiance et sont très beaux.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-01-17T14:32:36+01:00

une histoire énigmatique et délicate, avec pas mal de mystères: pourquoi des poupées vivantes, que sont les shadows; peu de réponses dans ce 1er tome, mais une ambiance prenante, des personnages attachants, un visuel gothique et victorien des plus réussis; donc une très bonne lecture, qui donne envie d'en savoir plus

Commentaire ajouté par yacat 2023-10-27T09:52:51+02:00

Voilà une histoire bien originale où les personnages n’ont pas de visages et passent par des poupées vivantes pour les exprimer à leur place. Ce premier tome introductif est très prometteur et annoncent des personnages très attachants entre les taches de suie.

Ce livre est une recommandation de @livresse_de_la_plume que je remercie.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2023-10-01T10:14:29+02:00

Un concept plutôt sympa, je verrais par la suite !

Commentaire ajouté par Elycya 2023-06-21T14:58:40+02:00

Une excellente série, je recommanderai de lire jusqu'au tome 3 pour se faire un avis car le premier est très introductif. On apprends des choses au fur et à mesure sur le manoir des shadow et chaque réponse soulève d'autres questions. Emilico et Kate bien que très différentes sont attachantes et leur équipe complémentaire. Les dessins sont très jolis et j'aime beaucoup le détail des tenues qui sont dessinées avec soin.

Commentaire ajouté par x11037x 2023-02-26T13:11:48+01:00

Un premier tome mystérieux qui donne envie de lire la suite... J'adore ! Emilico est très attachante et Kate si mystérieuse , à lire !

Commentaire ajouté par moon204 2023-02-17T13:41:50+01:00

Un premier tome très intéressant, j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par aphrodian 2022-11-24T11:39:58+01:00

Pour ce premier tome, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, dont il reste plein de chose à raconter, mais qui en dévoile suffisamment pour donner envie de continuer. Le personnage de la poupée vivante, Emilicio est très attachante, sa propriétaire Kate est intrigante, à la fois sévère et juste. j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-19T23:19:25+01:00

Un premier tome prenant où nous découvrons un univers atypique en compagnie d'Emilico, jeune fille au service de Kate, une mystérieuse membre de la famille Shadows dont la particularité est d'être une ombre dégageant de la suie selon ses humeurs... Beaucoup de mystères planent dans ce manoir, mais ce début est prenant, notamment grâce à la joie de vivre d'Emilico bien qu'elle soit un peu benête, et il me tarde de découvrir la suite !

Shadows House, Tome 1

• France : 2020-06-17 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T21:59:50+02:00