Livres
541 422
Membres
572 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadows



Description ajoutée par Lelex86 2020-08-14T11:06:46+02:00

Résumé

Samantha Beckoff est responsable des services de sécurité d’un institut de recherche en ville de Genève. Nicolas Richmann vient d’en reprendre le poste de responsable des services techniques.

Quand une série d’événements vient remettre en cause la sécurité des laboratoires, et par là même, celle de la population de la ville de Genève tout entière, la collaboration entre les deux équipes est plus poussée que jamais.

Ensemble, Nicolas et Samantha vont devoir s’armer de courage pour affronter des ombres aux desseins aussi cruels que pervers.

Comprendront-ils ce qu’il se passe réellement avant qu’un virus du type Ebola ne se répande au beau milieu de la ville?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cleamendeslan 2021-02-28T15:33:33+01:00

Samantha la personnage principal de l'histoire , va devoir vaincre ses cauchemars y compris la personne qui lui veut du mal s'en quelle ne s'en rend compte. Heureusement que pour l'aider, elle peut compter sur sa famille y compris Nicolas.

L'auteure à sut garder le suspense tout au long de l'histoire ( début jusqu'à la fin) , cela dit malgrés se long suspense elle a sut également ne pas nous ennuyer au long de cette lecture.

Elle m'a fait également sentir des émotions autour du personnage de Samantha ,notamment , de la peur de l'inquiétude ou encore de la tristesse et de la compassion.

Et elle ne m'a pas que fais ressentir de l'émotion à travers les personnages, mais aussi dans l'histoire en général notamment la coupure de courant, les incendies...

La fin m'a surpris dans le bons sens, je lis peu de thriller ( même si j'adore ça), et je dois dire que c'est un bon coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JexnixBooks23 2020-09-18T22:13:56+02:00

Nous retrouvons ici un thriller écrit par la plume d'Alexandra Biedermann qui nous parle de sujets péjoratifs tel que la peur, le suspens et la violence. Nous avons une relation de confiance entre nos deux personnages, Nicolas et Samantha. L'intrigue est remplie de rebondissements qui nous tient en haleine et qui est riche en émotions, j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'ai dévoré ce roman tout en prenant mon temp car je n'avais pas envie d'arriver à la fin, je ne voulais pas quitter les personnages. L'écriture est très légère et fluide ce qui est agréable quand on se retrouve plonger dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-08-27T10:42:43+02:00
Or

C'est un thriller, qui met en scène Samantha Beckoff qui est responsable des services de sécurité et Nicolas Richmann responsable des services techniques de l'institut IRMB. Peu de temps après l'arrivée de Nicolas dans l'entreprise des événements inquiétant et étrange se passent. Ils doivent tous les deux y faire face, de plus Samantha doit aussi faire face à son passé qui est vraiment sombre.

Ce livre aborde des sujets sensibles comme la violence, la peur, la confiance et la croyance. Il est plein d'intrigue, de suspense et de rebondissements énorme, j'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures tellement je m'y suis plongée, j'ai eu des sueurs froide, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai versé des larmes et c'est tous ses sentiments qui rend cette histoire si riche. Les personnages sont réellement attachant, de plus les liens d'amitié et les liens familiaux sont bien présent, ils sont touchant et tellement fort.

La plume de l'autrice est souple, fluide et agréable, on voit bien qu'elle connaît son sujet et qu'elle à passer du temps à faire des recherches pour rendre le livre réaliste.

Je conseille ce livre si on aime les romans à suspense.

Et pour finir un grand merci à Alexandra pour m'avoir fait une super dédicace et de la confiance qu'elle a eu envers moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-08-26T15:15:21+02:00
Bronze

Un bon suspens. Notamment à partir du dernier tiers, j’ai eu du mal à lâcher le roman pour vaquer à mes occupations. Je voulais connaître le fin mot de l’histoire. L’auteure brouille les pistes et on soupçonne tour à tour plusieurs personnes. Moi qui ai tendance à deviner le coupable assez vite, je dois avouer que là j’ai eu du mal. Bravo donc à l’auteure.

J’ai eu en revanche plus de mal avec la romance entre Nicolas et Samantha. Sans doute est-ce dû aux redondances concernant ce pan de l’histoire. Il y a en effet beaucoup de répétitions du même genre qui alourdissent le texte (pas seulement sur la petite idylle d’ailleurs). Ceci dit, ces personnages sont plutôt attachants comme d’autres qui gravitent autour d’eux.

Une autre chose m’a gênée, mais il s’agit là d’un point de vue très personnel, ce sont les nombreuses références à la foi. Comprenons-nous bien, je respecte les croyances de chacun – et ce quelle que soit la religion – mais lire un roman où il en est question ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Cela a donc nui à ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2020-08-25T10:08:00+02:00
Or

J'ai passé un excellent moment lecture. L'intrigue est très bien construite. L'auteure à réussit à mettre en place un suspens de dingue et une tension qui monte crescendo tout le long du roman. J'ai eu du mal à lâcher ce livre ! Je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire, connaître la vérité sur le passé de Samantha, mais je voulais par dessus tout savoir qui se cachait derrière tout ces événements étranges se passant à l'IRMB.

Shadows est un thriller avec une touche prononcée de romance et bizarrement ça ne m'a pas déplu (je déteste ça habituellement). Mais ici ça ne m'a pas du tout gênée, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre l'enquête et l'histoire d'amour de Sam et Nicolas. Je les ai d'ailleurs trouvé très mignon et leur relation n'a fait que renforcer le caractère touchant et attachant des personnages.

Seul bémol que je peux souligner : les passages en référence à la religion. Bien que je respecte la religion et la spiritualité de chacun, ce n'est pas du tout ma tasse thé et ça a tendance à m'ennuyer rapidement. J'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme de l'intrigue mais heureusement ces passages sont assez peu présents dans le livre donc pas plus gênant que ça !

Un roman que je conseille chaudement ! Si vous aimez les romans policier couplé à de la romance, ce livre est fait pour vous, foncez !!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode