Shadows House, Tome 8

Description ajoutée par EMIlou 2022-06-05T19:43:04+02:00

La tournée d’inspection menée par un adulte sème le trouble au pavillon des enfants.

Le relâchement s’installe à mesure que les poupées vivantes échappent à l’emprise du café.

Extrait ajouté par Exilir 2022-08-30T08:53:05+02:00

Si mes souvenirs sont bien réels! Je ne suis pas un poupée vivante, mais un humain!

Dans ce cas... qui sont les shadows?

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-18T15:58:09+01:00

Ça commence à sentir le roussi pour nos héros dont les moindres faits et gestes sont épiés. Un vent de révolte se lève sur le pavillon des enfants mais est-ce que Kate et Emilico parviendront à l'attiser ou est-ce que leurs efforts vont être réduits à néant par l'ennemi ?

On retrouve enfin un personnage disparu depuis longtemps, Emilico commence à se souvenir de sa vie passée ainsi que Patrick qui se pose de plus en plus de questions sur sa condition se poupée humaine.

A tout moment, au moindre faux pas, nos héros finiront par être démasqués et anéanti ! Décidément, cette lecture aussi stressante que passionnante 🖤

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2023-05-10T12:38:01+02:00

La série me plaît de moins en moins mais elle est chouette quand même. Disons que pour la jeunesse cela convient parfaitement.

Les jeunes personnages recouvrent petit à petit leur esprit et tentent de découvrir les secrets du manoir. Par rapport au début ce n'est pas l'action qui manque ! Je m'attache de plus en plus à eux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis aussi trop heureuse de revoir Lum ! Je pensais sincèrement que son histoire était finie mais bien au contraire ! D'ailleurs je sens qu'elle est devenue encore mieux !

On découvre de nouveaux secrets ce qui permet de maintenir l'attention du lecteur.

Une lecture toujours aussi mignonne et divertissante ;)

Commentaire ajouté par Midine 2023-04-14T21:53:01+02:00

Les luttes de pouvoir continuent au sein du manoir, le sabotage du café par Kate et ses alliés se poursuit et le contrôle des enfants se fait de plus en plus faible, mais des menaces rôdent toujours dans l'ombre... Quelques réponses nous sont encore apportées avec un retour que j'attendais de pied ferme, même s'il nous réserve également son lot de surprise...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-29T18:42:57+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente pour Lum. Je me disais aussi qu'elle avait disparu de la série un peu trop vite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-14T18:12:06+02:00

Une réussite une fois de plus...d'autant que non seulement on voit les pions s'avancer de part et d'autres (méfiance Kate, tu n'es pas omnisciente !) mais on voit revenir un personnage que j'attendais au tournant depuis le labyrinthe !! (So so happy ! Danse de la joie !).

Et cela apporte des munitions supplémentaires à notre fine équipe de rebelles !!

Que de tensions on a dans ce volume 8 !!

Mais comme toujours c'est réfléchi à lire et beau à regarder...vivement la suite !!

(Et merci à la mangaka de nous présenter systématiquement une présentation généalogique des personnages en fin d'opus...parce qu'à force ils nooooommmmbreux !! Donc un récapitulatif c'est pas mal pour ne pas perdre le fil de tous ces binômes ! XD)

Le réveil ça va être quelque-chose !! \○/

Commentaire ajouté par Nekop 2022-10-01T15:27:36+02:00

La tension et le mystère est toujours la. Tous les coups sont permis dans ce tome dans le contrôle du café et essayer de gagner en pouvoir.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-08-30T08:51:03+02:00

On commence vraiment a aimer ce manga: on rigole, on a peur... On a vraiment fait un bond dans le manga!

Spoiler(cliquez pour révéler)On rencontre également Lum l'ancienne amie d'Emilico et ça fait vraiment du bien!

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2022-07-03T13:33:45+02:00

C'est un très bon tome, l'histoire est de plus en plus prenante. Le retour de Lum et Shirley me donne un baume au coeur.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-01T14:27:30+02:00

Je suis désormais à jour dans ce manga, j’avais pas mal de tomes qui traînait dans ma pal. Au moins maintenant je suis à jour, par contre j’attends avec tellement d’impatience la suite maintenant! Comme je l’ai déjà dis dans mes chroniques des tomes précédents, plus on avance dans ce manga, plus l’histoire est passionnante. Même si elle l’est dès le premier tome, maintenant elle l’est encore plus. Après le septième tome haut en révélations et rebondissements, ce huitième tome était plus qu’attendu pour le coup!

Dans ce huitième tome, la tournée d’inspection menée par un adulte sème le trouble au pavillon des enfants! Le relâchement s’installe à mesure que les poupées vivantes échappent à l’emprise du café spécial.. De vieux souvenirs refont alors surface, apportant parfois avec eux certaines réponses…

Si dans les tomes précédent, on commençait à avoir des réponses aux interrogations que l’on se pose, dans ce tome là, on découvre de nouveaux mystères qui soulèvent encore plus de questions. On découvre un peu plus le fonctionnement du manoir, on comprend plus de choses maintenant. Mais il n’empêche que ça ne sent clairement pas bon pour la suite.. Je me demande vraiment ce qu’il va se passer pour nos personnages… J’ai été surprise de revoir un visage bien connu! Je n’aurais jamais penser qu’on puisse revoir ce personnage. Ce fut une bonne surprise j’ai adoré! Par contre, maintenant je ne peux m’empêcher de me poser encore une tonne de questions et d’avoir le cerveau en surchauffe.. L’étau se resserre sur Kate, Edward est de plus en plus soupçonneux la concernant et il envoi même d’autres personnes à la pêche aux infos pour essayer de la démasquer…

Je suis tellement impatiente de découvrir le prochain tome! J’ai si hâte d’avoir des réponses, de voir comment l’intrigue évolue, ce qu’il va se passer pour nos personnages et j’en passe. L’histoire continue de s’intensifier. Tout devient de plus en plus complexe, franchement ce manga est merveilleux. Il ne cesse de me surprendre et plus j’avance dans les tomes, plus j’aime cette histoire. J’attends le neuvième tome de pied ferme!

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-06-19T23:20:41+02:00

Cette saga est définitivement très addictive ! J’ai adoré me replonger dans l’univers du manoir et toutes les manipulations. Dans ce tome, la libération des poupées progressent mais Kate reste soupçonnée par Edward. On développe également les sentiments des autres personnages secondaires et on redécouvre un personnage dont on avait plus entendu parler depuis longtemps ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Shadows House, Tome 8

• France : 2022-06-01 (Français)
  • Canada : 2022-08-22 - Poche (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T09:50:56+02:00