Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans le jeu impitoyable de la vie à la cour, les maîtres manipulent les pions, et inverser le cours de la partie relève de l'impossible. Une chose est sûre : l'amour n'a pas sa place sur l'échiquier...
Noble désargentée, Kat est contrainte de se livrer au vol de grand chemin la nuit pour survivre. Un soir, elle dépouille la mauvaise personne, un dangereux fae, auquel elle échappe de justesse. Alors qu'elle compte reprendre le cours de sa vie, Kat est convoquée à la cour et se voit proposer un marché lucratif qui pourrait la sauver. Lord Cavendish, bras droit de la reine, a besoin d'une espionne afin de découvrir les véritables intentions de la délégation venue d'Elfhame. Pour cela, Kat doit séduire l'un des leurs, un puissant seigneur fae.
Bastian Marwood est beau et sans pitié. C'est aussi le fae que Kat a détroussé. Contre toute attente, Bastian ne la dénonce pas. Il semble même charmé, et Kat n'arrive pas à déterminer s'il représente une menace pour le royaume ou simplement pour son coeur. À la cour, les apparences sont toujours trompeuses, et si Kat veut espérer mener à bien sa mission, elle devra apprendre à maîtriser le jeu cruel des intrigues politiques...
J’ai aimé l’ambiance générale du roman. Ce côté conte de fées un peu sombre et qui ne laisse pas indifférent. L’histoire part bien, avec deux protagonistes pas vraiment gentils (les fameux morally grey) et qui ont chacun un but bien précis. Celui de Kat, sauver son manoir et pouvoir faire en sorte que les siens et elle puissent manger à leur faim. Bien que mariée, Kat se retrouve dame de compagnie de la Reine d’Albion et par l’entremise du bras droit de cette dernière, elle va devoir espionner l’un des membres de la délégation Faes, Bastien et le séduire.
Les interactions entre les deux héros sont savoureuses et j’ai aimé la tension latente ainsi que tous les secrets qu’ils se cachent. Mais quand ça devient plus sérieux entre eux, j’ai été un peu déçue, car Kat ne joue pas franc jeu. Elle est mariée et son mari, bien que cruel et absent, reste une écharde dans la romance qui s’immisce avec Bastien. Celui-ci pense qu’elle est veuve. On est vraiment dans un jeu d’apparence crucial ici où tous les coups sont permis. Et puis, si Kat joue un rôle, elle est loin d’être la seule.
J’admets que je n’avais pas vu venir le rebondissement, le plot twist, qui va tout remettre en question. Ça, c’est bien joué ! Par contre, si j’ai bien aimé Bastien, j’ai trouvé Kat mollassonne à côté. Elle se laisse vivre et prend peu de véritables décisions. Ce n’est pas une héroïne d’action.
Ce premier tome est plus axé sur le jeu et les flirts. La fin… je l’ai trouvé trop brusque, tout s’enchaîne et certaines décisions m’ont paru incompréhensibles. Du coup, je suis curieuse de voir comment ça va continuer. Parce que Kat et Bastien se retrouvent dans une impasse quelque peu inextricable.
Dans l’ensemble, ça reste une bonne lecture qui se lit bien, mais avec trop de facilités et de manque à mon goût.
Bon bon bon.... première chose à dire sur ce livre, qu'est-ce qu'il fout chez Bragelonne ? Clairement la ligne édito a évolué avec de la romantasy dans son catalogue mais quand même! certes on s'adapte au marché mais franchement ce roman avait largement sa place chez milady, bref.
On va être sympa et commencer par les points positifs du roman.
Je valide la plume qui est fluide et poétique.
Puis, le roman possède une vocation féministe très appréciable avec de beaux messages. Notre héroïne Kat vit cloisonnée dans les carcans de la société misogyne de son royaume, elle a été conditionné par le patriarcat (son père, son oncle, son mari...) pour être une femme obéissante et surtout "utile" aux hommes qu'elle doit contenter. Elle tente de survivre comme elle peut face à son mari absent qui dépense tout l'argent du couple la laissant gérer les dettes et les créanciers seule. Kat encaisse, endure et semble accepter la situation de manière fataliste. Ce n'est qu'au coté de notre héros masculin faé, Bastian, qu'elle va connaitre les hommes, en fin un homme, d'une autre manière, à savoir doux avec elle , bienveillant, protecteur et surtout désirable. Voir progressivement Kat évoluer et atteindre sa" liberté" avec la prise de conscience du "STOP ça suffit" est clairement le point fort du roman. Pour arriver à cela, l'autrice a mis en avant le désir charnel et le fait de décomplexer la pratique sex*elle et d'assumer le plaisir. Clairement, notez bien qu' il y a beaucoup de scènes explicite après elles sont bien faites et bien écrites, mais disons que je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant spicy. Malgré ce côté smutty, la romance est slow burn et elle m'a convaincue.
Notre héroine a vécu et vit des choses dures, clairement les hommes qui l'entourent sont tous malfaisant et cruels, je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas de TW car il y a quelques scènes hyper malaisantes.
Nous allons aborder les points négatifs.
Première chose, le lore de fantasy est quasi inexistant. Ce sont des faés de telle ou telle cour, ok ... et ? bah pas grand chose. Franchement, je me disais que si je remplaçais le faé par un lord humain classique, j'aurai pu avoir entre les mains et lire une romance historique (comme les aventures et passions de chez j'ai lu) c'est clairement dans la même vibe sauf qu'il y a des faé.
Deuxième point, c'est lent et looong et je me suis ennuyée une bonne partie du roman. Evidemment le rythme s'accélère sur les 100 dernières pages mais pour y arriver j'ai peiné.
Troisième chose, je voulais des intrigues de cours et de l'espionnage (coucou le pont des Tempêtes) et au final c'est plus du badinage, des scènes de tension se*uelles pour faire monter la température entre nos héros.
Quatrième chose, l'héroïne est naïve et fait des choix stupides (alors qu'elle est censé être malicieuse ...euh ... ) puis et il y a des facilités scénaristiques sur la fin que j'avais deviné dès le début (flop du plot twist bonjouuuurrr)
Pour conclure, je dirais donc que j'ai été surprise par le roman car ce n'était pas du tout ce type de récit que j'imaginais. Je regrette amèrement un Lore de fantasy quasi-inexistant mais j'apprécie la portée féministe du roman.
C'était sympa pourtant je ne sais pas si je continue la saga ou pas, je verrais quand le T2 sortira.
DNF. La couverture m'a attiré, je pensais vraiment avoir affaire à une romance toute douce... Que nenni ! Les scènes de s*xes sont trop nombreuses, ne servant en rien à l'histoire. L'aspect Fantasy ? Vous pouvez oublier. Pour ce qui est du hero, il est fade et j'ai voulu plusieurs fois secouer l'héroïne...
J’ai adoré l’intrigue, les personnages principaux comme secondaires et évidemment l’intrigue !!
Notre couple Kat/Bastian à une très bonne alchimie, j’ai adoré leur moment et l'évolution au fil du livre. Avec la fin du roman, j’ai encore plus envie de voir cette évolution.
À propos de l'intrigue, j’ai été choquée par certains retournements de situation (notamment ceux que la fin de livre) et le livre se termine sur un cliffhanger qui m’a donné envie d’avoir le tome 2 immédiatement malheureusement, il ne sort que le 10 septembre prochain.
J’ai aimé le personnage de Kat qui est une femme forte mais qui a quand même vécu des traumatismes assez graves (la scène de flashback avec son oncle m’a mis très mal.) et j’ai hâte de voir comment elle va gérer les révélations faites à la fin. Elle est imparfaite, humaine, et c’est ce qui la rend aussi réelle, elle essaie d’être forte, car elle n’a pas le choix de l’être face aux hommes qui ont fait partie de sa vie. (son père, oncle et mari)
Quant à Bastian, je l’ai aussi beaucoup aimé ! Son côté anti-héros ténébreux, torturé, mystérieux à souhait m’a beaucoup plu, mais aussi son coté protecteur et amoureux de Kat contraste bien avec cela.
Si vous aimez les intrigues avec les faes, proximité forcée, fake relation et un soft ennemies to lovers (car honnêtement, ils se sont pas longtemps.) et que le smut vous dérange pas, il pourrait vous plaire !
Une lecture que j’ai beaucoup apprécié, et qui embarque rapidement dans un monde très bien construit. Katherine est une héroïne à qui on s’attache, un personnage rafraîchissant, avec une vision bien plus féministe, mais c’est sa mission qui va devenir addictive. Bastian.
Un personnage masculin, qui dès le départ est décrit comme sombre, en étant l’Ombre de la Reine de la Nuit. Mais c’est sans parler de son rentre dedans, et son penchant à destabiliser Kathrine.
Pour un donner un avis général, c'était une bonne lecture, l'idée est la mais mal exécuté.
On a des personnages faciles à comprendre avec leurs par d'ombres. Kat étant une femme noble, connait son "rôle" au sein de la cour. J'ai aimé son personnage parce qu'il s'agit d'une femme adulte avec un physique plus en rondeur, qui a ses propres traumatisme et de la réflexion. Spoiler(cliquez pour révéler)selon les situations. Bastian est un fae tel que l'on peut en rêver, sombre, ouvert d'esprit, un homme brisé mais capable d'aimer.
Ma principale critique tourne autour de l'histoire en générale, un sentiment de manque dans la construction psychologique des persos, il manque certain "indice" concernant les complots que l'on peut retrouver dans la cour. Un sentiment de "oh le hasard" persiste encore.
Bon bon bon.... première chose à dire sur ce livre, qu'est-ce qu'il fout chez Bragelonne ? Clairement la ligne édito a évolué avec de la romantasy dans son catalogue mais quand même! certes on s'adapte au marché mais franchement ce roman avait largement sa place chez milady, bref.
On va être sympa et commencer par les points positifs du roman.
Je valide la plume qui est fluide et poétique.
Puis, le roman possède une vocation féministe très appréciable avec de beaux messages. Notre héroïne Kat vit cloisonnée dans les carcans de la société misogyne de son royaume, elle a été conditionné par le patriarcat (son père, son oncle, son mari...) pour être une femme obéissante et surtout "utile" aux hommes qu'elle doit contenter. Elle tente de survivre comme elle peut face à son mari absent qui dépense tout l'argent du couple la laissant gérer les dettes et les créanciers seule. Kat encaisse, endure et semble accepter la situation de manière fataliste. Ce n'est qu'au coté de notre héros masculin faé, Bastian, qu'elle va connaitre les hommes, en fin un homme, d'une autre manière, à savoir doux avec elle , bienveillant, protecteur et surtout désirable. Voir progressivement Kat évoluer et atteindre sa" liberté" avec la prise de conscience du "STOP ça suffit" est clairement le point fort du roman. Pour arriver à cela, l'autrice a mis en avant le désir charnel et le fait de décomplexer la pratique sex*elle et d'assumer le plaisir. Clairement, notez bien qu' il y a beaucoup de scènes explicite après elles sont bien faites et bien écrites, mais disons que je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant spicy. Malgré ce côté smutty, la romance est slow burn et elle m'a convaincue.
Notre héroine a vécu et vit des choses dures, clairement les hommes qui l'entourent sont tous malfaisant et cruels, je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas de TW car il y a quelques scènes hyper malaisantes.
Nous allons aborder les points négatifs.
Première chose, le lore de fantasy est quasi inexistant. Ce sont des faés de telle ou telle cour, ok ... et ? bah pas grand chose. Franchement, je me disais que si je remplaçais le faé par un lord humain classique, j'aurai pu avoir entre les mains et lire une romance historique (comme les aventures et passions de chez j'ai lu) c'est clairement dans la même vibe sauf qu'il y a des faé.
Deuxième point, c'est lent et looong et je me suis ennuyée une bonne partie du roman. Evidemment le rythme s'accélère sur les 100 dernières pages mais pour y arriver j'ai peiné.
Troisième chose, je voulais des intrigues de cours et de l'espionnage (coucou le pont des Tempêtes) et au final c'est plus du badinage, des scènes de tension se*uelles pour faire monter la température entre nos héros.
Quatrième chose, l'héroïne est naïve et fait des choix stupides (alors qu'elle est censé être malicieuse ...euh ... ) puis et il y a des facilités scénaristiques sur la fin que j'avais deviné dès le début (flop du plot twist bonjouuuurrr)
Pour conclure, je dirais donc que j'ai été surprise par le roman car ce n'était pas du tout ce type de récit que j'imaginais. Je regrette amèrement un Lore de fantasy quasi-inexistant mais j'apprécie la portée féministe du roman.
C'était sympa pourtant je ne sais pas si je continue la saga ou pas, je verrais quand le T2 sortira.
Cette lecture m'a embarqué. Tant que je n'ai su m'arrêter et fini le livre en moins de vingt-quatre heures. J'ai été transportée dans cet univers à la cour, aux côtés de faes, complots et espionnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume est prenante, les personnages sont cohérents et assez bien travaillés. Kat est une femme forte, pleine de résilience et bien construite au long du roman. J'ai aimé la suivre malgré un petit côté parfois naïf bête mais qui fait son charme. J'ai un peu moins apprécié son côté... exagéré ? Pour rassurer, c'est seulement à deux reprises quand elle apprend quelque chose qui pourtant n'est que le reflet de ce qu'elle fait elle. Un peu ce côté "fais ce que je dis, pas ce que je fais", "moi c'est moi grave" mais qui n'en retire pas son côté agréable. Elle a une vraie petite évolution. Bastian est un personnage comme on peut les aimer, loin de l'archétype héros/antihéros ténébreux toxique qui surfe sur une romantisation des comportements problématiques. Certes, c'est un méchant, un criminel mais j'ai apprécié ses côtés protecteurs, à l'écoute, non forceur, dans le consentement. Je l'ai trouvé juste vrai et entier.
Les quelques personnages principaux ont su capter mon attention. J'aurais cependant apprécié un peu plus d'interaction autour de la cour, des secrets, des autres personnes influentes du palais; voire même du côté d'Asher. Sans spoiler, à un moment, Katherine obtient une certaine mission/rang, d'intermédiaire, qui fait d'elle un relai entre faes et humains. C'est-à-dire faire en sorte que les faes s'intègrent bien, apprendre les codes du royaume humain... mais on a eu trop ça. J'aurais aimé quelques passages à ce sujet.
Ce tome est une introduction à l'univers. On en apprend aux bons moments, sans que ce soit trop forcé. Même si on retrouve les mêmes codes autour des faes que ces dernières années, on innove un petit peu, là où le rapport de force humain et fae semble être un peu inversé. Bref, un worldbuilding intrigant et prometteur. Le thème de l'espionne qui doit devenir maîtresse à la cour est plutôt bien maîtrisé, j'ai aimé suivre le cheminement de cette mission et la relation Kat/Bastian. Le monde est par contre assez ambiguë, entre mœurs de l'époque et frivolité. Deux mondes qui s'opposent, certes mais qui de ce fait, en tant que lecteur, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Les relations amoureuses et charnelles sont bien présentes, acceptées dans la forme et présentées comme telles mais les discours de certains personnages c'est tout de suite plus honteux. Donc à voir la suite si l'autrice a fait son choix...
Si j'ai pu sentir des choses venir (la fameuse nouvelle reine qui arrive au cours du roman), la fin m'a vraiment emballé; je suis tombée dans le piège/la révélation comme Kat. Il reste encore plein d'interrogations et de choses à venir, je lirai le tome 2.
C’est toujours délicat de lire un livre avec autant d’attentes que j’en avais pour A Kiss of Iron. Un livre qu’on lit par hasard peut facilement devenir un coup de cœur parce qu’on en attendait rien, alors qu’un livre qu’on attend avec impatience dégringole dans notre estime au moindre faux pas.
J’ai vraiment cru que ce serait le cas de celui-là.
Pourquoi j’ai eu du mal ?
J’ai eu du mal à m’attacher à Kat. Sa personnalité est très complexe, et elle repose sur deux choses : d’un côté, nous avons une femme mariée, soumises à la domination masculine et aux règles imposées aux femmes (il faut imaginer cette Cour comme une Cour anglaise de l’époque victorienne, avec ses moeurs et ses balais dans … bref). De l’autre côté, une femme débrouillarde et déterminée qui détrousse les riches toutes les nuits pour faire vivre ses deux domestiques malgré un mari dépensier (et absent). Une personnalité très intéressante en soi ! Sauf qu’une fois de retour à la Cour, malgré son expérience de hors la loi et son mariage, Kat fait vraiment preuve d’une naïveté, et d’une candeur proche de la bêtise qui donne vraiment envie de la secouer ! Le contraste est trop fort et n’arrive pas à être cohérent, même une fois qu’on a plus d’informations sur son passé.
Malgré ça, j’ai passé un excellent moment ! J’ai adoré le personnage de Bastian, ainsi que celui d’Ella. On entre dans une intrigue de Cour terriblement bien ficelée : faux-semblants, manipulation, lutte de pouvoir, condition féminine, … tous les ingrédients sont réunis pour créer une intrigue époustouflante ! C’est un véritable ballet d’incertitude entre les humains qui mentent en permanence, et les Faes qui excellent dans l’art de la dissimulation et de la manipulation !
Le cadre est incroyable, tout est addictif, c’est osé, c’est sensuel, … On lève des tabous autant sur la condition des femmes que sur le rapport au corps, à la sexualité. J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie !
Que dire ? Choqué de lire ce livre. Il est rempli de clichés bien lourd sur la façon dont on doit draguer un homme, c'est sans raffinements, j'oserais même dire cochon a souhait. Cela commençait très bien jusqu'à l'arrivé du personnage d'Ella qui veut faire de l'héroïne une courtisane. Des qu'elle la voit elle lui dit carrément que son nom "Kate" lui rappelle le mot "chatte" et que les hommes vont adorer la comparaison avec ce qu'elle a plus bas (si vous voyez se que je veux dire...). Heuuuu pardon ??? Et il n'y a pas que ça, elle lui conseille de montrer ses cuisses en permanence, de toujours lâcher ses cheveux pour être sexy, etc.... Elle lui fait porter une jarretière en lui disant que c'est a la dernière mode et que tout le monde fait ça a la cour. Attention par contre hein, il ne faut coucher avec personne par contre, ça serait trop choquant ! Et ne parlons même pas de la Reine qui lui parle de ses anciennes conquête. Franchement, personne n'a de dignité dans ce royaume c'est affligeant. Je ne suis pas prude mais ce bouquin a réussi a me révolter, la femme est clairement décrite comme un objet sexuel. Pire, ça m'a dégouté, l'héroïne dit que ça lui manque de toucher des gens et d'être touché en retour. D'accord je peux comprendre qu'elle se sente isolée, mais est-elle obligé d'accepter les caresses de l'espion de la reine qui est carrément menaçant envers elle en plus d'être un gros manipulateur avec un regard libidineux ? Je n'ai pas fini ce livre, désolée, je me suis arrêtée a la moitié et je n'en lirais pas plus, la lecture à réussi a m'énerver passablement, ce n'est pas une romance et la tension entre les deux personnages je ne l'ai pas ressenti. C'était lourd et l'héroïne n'a pas de filtre, elle se laisse porter par ses envies sexuels, bof pour la vision qu'on doit avoir d'une femme avec du charme. Oui, parce que le but c'était ça, charmer son ennemis pour en tirer des information, pas lui sauter dessus comme une nymphomane en manque...
Résumé
Dans le jeu impitoyable de la vie à la cour, les maîtres manipulent les pions, et inverser le cours de la partie relève de l'impossible. Une chose est sûre : l'amour n'a pas sa place sur l'échiquier...
Noble désargentée, Kat est contrainte de se livrer au vol de grand chemin la nuit pour survivre. Un soir, elle dépouille la mauvaise personne, un dangereux fae, auquel elle échappe de justesse. Alors qu'elle compte reprendre le cours de sa vie, Kat est convoquée à la cour et se voit proposer un marché lucratif qui pourrait la sauver. Lord Cavendish, bras droit de la reine, a besoin d'une espionne afin de découvrir les véritables intentions de la délégation venue d'Elfhame. Pour cela, Kat doit séduire l'un des leurs, un puissant seigneur fae.
Bastian Marwood est beau et sans pitié. C'est aussi le fae que Kat a détroussé. Contre toute attente, Bastian ne la dénonce pas. Il semble même charmé, et Kat n'arrive pas à déterminer s'il représente une menace pour le royaume ou simplement pour son coeur. À la cour, les apparences sont toujours trompeuses, et si Kat veut espérer mener à bien sa mission, elle devra apprendre à maîtriser le jeu cruel des intrigues politiques...
Afficher en entier