Shadows of The Past, Tome 3 : Unexpected Love

Description ajoutée par violette6989 2019-10-01T16:42:02+02:00

Les Strawford…

Hantés par l’enlèvement de la plus jeune de leurs sœurs, ils affrontent depuis vingt-deux ans les séquelles de cette disparition. Entre une mère démissionnaire et un père tyrannique, ils louvoient dans un univers où chacun de leurs gestes est épié. Par la presse. Par un mystérieux adversaire. Aussi lorsqu’une énième jeune femme se présente en proclamant être l’héritière kidnappée, les tensions se démultiplient, réveillant peurs et questions.

Un événement qui pousse Mackensie Strawford à traquer sa mère pour lui réclamer des comptes. Profondément marquée par la défection maternelle, la jeune femme a besoin de comprendre comment sa famille a pu sombrer dans ce chaos indescriptible. Une quête qui pourrait bien remettre en question les fondements mêmes de sa vie…

Et si ces interrogations ressuscitaient également de vieux démons ?

Et si l’impossible devenait possible ?

À ce jeu de dupes, les Strawford risquent bien de tout perdre…

Roman coup de coeur

Quand je suis arrivée à la fin du tome et que j’ai lu « À suivre », j’ai cru que mon cœur allait lâcher. Je m’en étais doutée. Je le savais, mais… non. Je voulais continuer la lecture. Je ne voulais pas lâcher l’aventure, les révélations et les questions comme cela. Vous n’imaginez pas à quel point la torture a été douloureuse et elle l’est toujours, car je l’attends cette suite du coup. Dépêche-toi, Laura ! Sinon, je te jette un mauvais sort. Ou alors je prends le T.A.R.D.I.S. pour voyager dans le temps et aller dans le futur. C’est une bonne idée aussi.

Cette saga dans sa globalité est un coup de cœur. Ce tome l’est également. J’en suis accro. Je suis accrochée à cette histoire de famille complètement tordue et complexe. C’est pire que les histoires de la famille royale de France. Sérieux, véridique. Chaque tome va de découverte en découverte et j’aime que chacun se concentre sur une partie des personnages. Cela permet un développement plus approfondi et de mieux les découvrir.

Là, on en dévoile plus sur Mackensie, l’une des riches héritières de la famille Strawford. Elle s’éloigne de son milieu pour, au début, affronter sa mère avant d’adopter son nouveau mode de vie. On la sent proche des gens, à leur écoute. Elle est bosseuse et très débrouillarde. On sent qu’elle n’aime pas les conséquences dues à la renommée de sa famille, mais elle doit faire avec. Mackensie tente un nouveau chemin : le sien. J’aime beaucoup ce petit bout de femme qui s’émancipe de sa fortune et de son nom.

En parallèle, on découvre certaines vérités sur la vie de sa mère Molly, ainsi que sur Seth. C’est tragique et on comprend aisément leurs réactions, même si cela reste dur à accepter et à entendre. Durant tout le livre, c’est le jeu du chat et de la souris. Mackensie désire des réponses ; Molly fuit et Seth méprise les Stranwford. Autant dire que cela donne des scènes assez explosives. Mackensie est une tête brûlée et ne recule devant rien.

La lecture se fait avec fluidité. Laura a une belle plume et c’est toujours un régal de lire ses romans. J’ai hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer. Mal, j’en ai bien peur. J’ai dû mal à voir une « happy end ». Je pense qu’il y aura des perdants et des gagnants.

Cependant, je me pose la question : est-ce vraiment Elisha ? Qu’elle ne se sente pas à l’aise, cela se comprend. Elle a vécu dans la rue et elle a dû survivre, mais ces mots semblent trop vrais dans le sens où, pour moi, ce n’est pas elle. Une phrase réussit à me convaincre — presque — : « Pas question pour elle de retourner sur les trottoirs ! » Peu importe son passé, si c’est vraiment Elisha, sa famille ne la laissera pas tomber, mais… dans le cas contraire, elle y retournera sur les trottoirs. Je ne cesse de tourner tout cela dans ma tête depuis la fin de ma lecture. Peut-être que j’ai totalement faux, mais je trouve qu’elle débarque un peu trop facilement et de manière un peu trop étrange. Si certains pensent la même chose ou ont d’autres hypothèses, n’hésitez pas à laisser un commentaire, lol.

En tout cas, un très bon tome et vivement le tome 4.

Bonne soirée les petites plumes,

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-30T17:53:37+01:00