Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 165
Membres
1 185 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre



Description ajoutée par Aur31 2019-12-20T07:32:47+01:00

Résumé

Dans l'empire d'Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l'objet de toutes les convoitises.

Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort...

Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l'antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s'allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.

Ensemble, ils découvriront d'anciens secrets enfouis aux confins de l'empire – et au plus profond d'eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d'Aramtesh ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 348 lecteurs

extrait

Lorsque vous craignez de perdre une chose, vous saisissez toutes les occasions de la savourer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-02-05T20:57:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai apprécié avoir le point de vue des deux protagonistes à tour de rôle. Les chapitres étaient bien agencés de sorte que aucune scène ne m'a parue répétitive. J'ai beaucoup aimé aussi la délicatesse avec laquelle évolue leur relation. Rien n'est précipité. Alors oui, la finalité de leur quête était un peu prévisible mais l'auteure a réussi à mettre de la tension et du suspens ailleurs ce qui a permis de nous tenir en haleine. J'ai hâte de découvrir le second tome pour avoir des réponses aux questions laissées par ce premier tome

Afficher en entier
Diamant

Envie d’une fantasy sans faes ? Qui mêle complots, magie, malédictions, amour et devoir ? Alors vous êtes au bon endroit !

Avec Shadowscent, P.M Freestone nous plonge dans un monde ou le gouvernement est sur le point de vaciller, ou la population croit de moins en moins en l’empire, en son dirigeant. Alors quand Nisaï, l’héritier, est empoisonné, une course contre-le-montre s’engage pour le sauver, avant que son père ne meurt, avant que tout ne bascule définitivement.

Avec une intrigue prenante, un univers intéressant et bien construit (même si j’aurais adoré avoir une carte de l’empire) et des personnages attachants qui évoluent ensemble, l’auteure nous fait découvrir un monde unique ou un rien peut tout changer.

L’alternance de point de vue entre Ash et Rakel est un véritable plus, ça nous permet de plonger pleinement dans le royaume d’Aramtesh, avec deux histoires très différentes mais qui permettent aux personnages d’être réellement complémentaire dans leur quête pour sauver Nisaï.

Les personnages secondaires sont eux aussi particulièrement bien travaillés et j’ai notamment beaucoup aimé Nisaï et Séphine dont je parlerai plus en détail dans la chronique du second tome pour ne rien vous spoiler du premier ici !

Si vous en avez marre des fantasy avec des faes, que vous avez envie de nouveauté – ou pas d’ailleurs – et qu’en plus de ça vous avez aimé Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, Shadowscent est fait pour vous !

Afficher en entier
Or

perfecccccccccccccccccccccct

Afficher en entier
Or

Je n’avais pas beaucoup d’attentes en commençant ce livre. Le résumé était prometteur mais j’ai trop souvent été déçue par des YA qui n’exploraient qu’une partie de leur potentiel. J’ai donc été agréablement surprise en découvrant un univers solide, une culture et un monde étoffés et surtout une histoire qui se rapproche plus de la fantasy que des romances fantastiques habituelles. Vraiment un coup de cœur s’il n’y avait pas cette fin un peu précipité (vous pouvez vous arrêter au tome 1 si vous ne lisez pas les 5 dernières pages) et prépare gauchement le tome 2 (avec des réactions qui, contrairement au reste du livre, sont irréalistes). Nous verrons ce que le tome 2 nous apportera…

Afficher en entier
Bronze

C'est une lecture correcte, meilleure que la plupart des livres "Booktok". Le livre a cependant quelques défauts que j'aimerais pointer.

Tour d'abord, le world building qui est en fait à la fois présent et inexistant. Je m'explique : les termes exotiques abondent, tout comme les éléments de lore qui nous font percevoir que l'univers est vaste (Dieux, villes, Histoire, peuples, magie...), mais à aucun moment on ne prend le temps de nous expliquer le tout. En somme, quand les personnages évoquent les Dieux ou quand on évoque tout l'art des parfums, on a l'impression d'être complètement exclu de la conversation : ils savent de quoi ils parlent mais ne l'expliquent pas au lecteur.

Cela n'aide évidemment pas à s'attacher au récit et aux personnages.

Ce défaut de world building entraîne aussi un autre défaut, qui est le manque d'effet d'annonce lorsqu'on arrive à un événement important, lorsque les personnages trouvent la solution à quelque chose, etc. La majeure partie du livre se concentre sur la quête des ingrédients qui permettront de sauver Nisaï, et certaines fois, les personnages échangent seulement quelques dialogues sur tel lieu ou telle légende avant de déduire que "c'est cette chose là que nous cherchons" ; pendant que le lecteur reste sceptique car il n'a aucun moyen de "vérifier" ou d'avoir fait des hypothèses par lui-même vu que le lore n'a pas été préalablement exposé.

Enfin, je regrette l'aspect "trop simple" de l'intrigue, dans le sens ou Rakel et Ash ne rencontrent jamais aucune difficulté - ou alors, elles se règlent d'elles-mêmes. Il y a aussi des choses qui vont trop vite ou qui ne sont pas assez exploitées, comme au début du roman, avec l'engagement forcé de Rakel auprès de Séphine. Ça aurait justement pu être l'occasion de nous en apprendre plus sur les Parfums et leur fonctionnement, leur usage exact. Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la romance, j'aurais grandement apprécié que les théories de Rakel sur Ash/Nisaï soient vraies...parce qu'au final, on a encore droit à une romance hétéro sans grand intérêt, qui aurait mieux fait de rester une amitié forte. J'apprécie tout de même que la romance ne soit qu'une petite touche en fond.

Si je devais noter le livre, je lui donnerais 3,5 / 5.

Afficher en entier
Diamant

une de mes premières fantaisie orientales j'ia beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir vu que je la possède déja et le fait que ce soir uen duologie est pas mal non plus hate de retrouver Ash et Rakel et de voir ou leur hisoitre va les mener

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est génial.

J'ai adoré l'univers, les personnages principaux. Entre Rakel qui a peur de perdre son père et qui est prête à tout pour le guérir et Ash, le Bouclier du prince Nisaï qui a peur de le prendre, c'est un mélange parfait.

J'ai adoré suivre leurs péripéties et les voir peu à peu tomber amoureux l'un de l'autre. L'histoire et l'action sont si prenantes que je n'ai pas pu lâcher le premier tome. Et la fin m'a littéralement brisé le coeur.

Je suis tombée amoureuse de Ash qui est plein de complexes et j'étais littéralement scotchée, impatiente à l'idee de découvrir son secret et ce qu'il est réellement. La mythologie autour des dieux et déesses m'a aussi transporté. Un mélange parfait pour moi.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est très complexe par les termes d'apothicaire utilisés, les langues, la géographie et l'histoire politique crée par l'auteur, d'ailleurs je trouve qu'il manque une carte pour s'y retrouver.

J'ai apprécié suivre les points de vues de nos 2 protagonistes et suivre leur émotions. Ils forment un superbe duo.

Bien que le début soit un peu long à se mettre en place, j'ai adoré suivre les aventures de Ash et Rakel dans ce monde de senteurs et de poisons. J'ai hâte de les retrouver dans le second tome.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle saga fantasy qui m'a totalement conquise par son univers de senteur. Un sens qu'on n'a pourtant du mal à retrouver, à retranscrire et à ressentir à travers les romans, celui-là fait partir des meilleurs dans le genre. J'ai adoré. J'ai été complètement absorbée par ses différentes odeurs, ce monde gérait et construire autour des senteurs et des étoiles, allant des dieux, aux traditions, coutumes et même les expressions et la langue. Un univers complet qui me donne envie de continuer à le découvrir encore et encore. Ajouté à cela plein de mystères, des livres et des personnages très intéressants. J'avoue que s'il n'y avait pas eu Rakel, l'héroïne principale, il n'y aurait eu aucun sens. Honnêtement au début, je n'avais qu'une envie: ne suivre que Rakel. Ash et Nisaï m'ennuyaient énormément, jusqu'à l'incident qui a lancé l'aventure. J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour retrouver cet univers qui cache encore tant de mystère! Je m'attends à avoir autant de senteurs, d'expériences, d'aventure forcément, d'en savoir un peu plus sur ce qu'est Ash, comment ils sont nés et le lien avec l'histoire de l'univers bien sûr, mais aussi d'en savoir un peu plus sur l'importance des Gardiennes des senteurs et de Zakkurus, il ne faut pas l'oublier "celui-là"... Je n'en dirais pas plus pour conserver le mystère aussi! Car ça a été une surprise aussi.

Afficher en entier
Bronze

Un univers très intéressant et original sur les odeurs, très bien construit.

Afficher en entier

Dates de sortie

Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre

  • France : 2020-01-16 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Shadowscent : Parfum de l'ombre - Français
  • The Darkest Bloom (Shadowscent #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 348
Commentaires 60
extraits 15
Evaluations 146
Note globale 7.69 / 10