Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 198
Membres
1 050 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée



Description ajoutée par PatateB4 2021-01-02T19:59:52+01:00

Résumé

Persuadée d’avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif : utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l’empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…

Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s’enfuir. Car si l’on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile…

Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d’Aramtesh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

extrait

La place de la magie est dans notre ombre, derrière nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome qui m'a beaucoup moins plus que le premier. Le premier, c'est l'histoire d'un voyage entre deux personnes qui apprennent à se connaître via leur but commun. Ici, tout est un peu éparpillé suite à la fin brutale et pas très naturelle du tome précédent.

Dès le début, on a le point de vu d'une personne qui trouve Rakel stupide, ce qui nous détruit un peu l'héroïne du tome précédent et je n'ai jamais vraiment pu me rattacher à elle ensuite (elle fait aussi plusieurs chose que j'ai trouvé stupides). On ne sait pas trop où on va non plus avec l'histoire générale puisque le conflit approche mais personne ne sait trop quoi faire. Pas très longtemps avant la fin, les personnages se mettent à chercher une "arme ultime" légendaire qui pourrait les aider (j'ai du vérifier s'il s'agissait bien d'une duologie) alors qu'on sait que tout se finit bientôt!!

Bref, le rythme est beaucoup moins bien maîtrisé que le premier, j'ai donc mis beaucoup (BEAUCOUP!) plus de temps à le finir.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé cette suite et fin l'histoire m'a plu les protagonistes aussi

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de replonger dans l'univers des parfums si inédit, original et magique découvert dans le premier tome de Shadowscent. J'étais aussi curieuse de lire les retrouvailles entre Rakel et Ash et en connaître davantage sur la malédiction de ce dernier. De ce côté-là aucune déception et j'ai même été agréablement surprise qu'on suive les points de vues et les pensées de Luz/Zakkarus. C'est un personnage iel très original qui est difficile à percer à jour et iel est resté mystérieux tout le long du roman jusqu'à la toute fin. Néanmoins, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, car je trouve qu'on retrouve beaucoup moins souvent l'univers de la senteur malgré la présence des Gardiennes et de leur recherche sur un antidote contre la Pourriture et la malédiction des ombres. Je trouve aussi ce tome plus politique. La confrontation était inévitable, mais je ne m'attendais pas à qu'on tourne autant sur des conflits et stratagèmes politiques et aussi qu'il y ait une telle gêne, froideur et différence entre Ash et Nisaï, même si on peut comprendre pourquoi. Ce qui est le plus déstabilisant c'est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Une finalité rapide, mais pleines de rebondissements, de joie, de mystère et de nouveaux horizons et aventures qui pourraient se profiler... Pour finalement crever cette espoir dans l'oeuf, car une suite n'est clairement pas envisager et l'auteure déclare la fin de la duologie. Dès le départ du roman, on sait qu'il s'agit que d'une duologie donc que de tome est le dernier, mais pourquoi alors dans le dernier chapitre faire croire le contraire tout en continuant d'affirmer que c'est la fin. C'est une fin bien trop ouverte, perturbante et oui un peu frustrante du coup et pas forcément nécessaire je dirais. C'est juste ce petit point qui fait un peu mal quand même, car pour le coup on a réellement envie de suivre cette potentielle nouvelle aventure...

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome a été un coup de coeur.

Entre les enjeux politiques, les choses qui s'accélèrent. Tout d'abord, avec la capture de Ash (après ce qu'il s'est passé) qui a été un supplice à lire. Pareil pour les enfants qui sont avec lui. Il y avait aussi la séparation des deux tourtereaux et des révélations qui m'ont surprises même si j'aurais pu m'en douter, honnêtement. Tout se met en place et dans ce deuxième tome, on découvre un peu plus Nisaï et d'autres personnages.

J'ai eu aussi peur pour Ash et peur que cette malédiction ne le dévore. Les derniers chapitres sont si incroyables et vraiment très prenants. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette duologie.

Afficher en entier
Bronze

Rakel veut à tout prix trouver un remède pour la maladie qui ronge son père tandis qu'Ash cherchent à se débarrasser des ombres. En parallèle les problèmes politiques de l'empire s'accumulent...

J'avais vraiment bien aimé le premier tome, j'étais donc impatiente de lire la suite, d'autant que le parfum n'est pas un sujet d'intrigue très usité. Et même si ce second tome avait des qualités, il ne m'a pas autant plu que le premier.

J'ai trouvé le début un peu long et moins intéressant. Je ne voyais pas où cela nous amenait et l'intérêt que cela avait par rapport à ce qu'on avait appris dans le premier. Au contraire, j'ai trouvé la fin un peu rapide. On est en pleine bataille puis en 3 pages on expédie le destin de l'empire 🤷‍♀️ Heureusement les 2 personnages principaux ont eu plus de pages pour dévoiler leur avenir même si je n'ai pas tout compris.

Ensuite, le point de vue d'un nouveau personnage apparaît mais je ne l'ai pas aimé. Luz m'a semblé vraiment antipathique et je n'ai vu que rarement l'intérêt de ses interventions, j'avais hâte de retourner aux chapitres de Rakel et Ash.

Mais il y avait aussi du bon. J'ai apprécié l'intrigue politique même si elle arrive un peu tard. À partir de la mention des complots royaux ça devient plus intéressant et l'intrigue prend une vraie ampleur. Parce que la recherche du remède ne suffisait pas à maintenir mon attention.

Bref, une suite qui aurait pu être mieux construite mais qui est un peu sauvée par les personnages principaux et l'introduction d'une intrigue politique.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce deuxième tome. Je n'étais pas concentrée à fonds mais ça manque d'explications et de développement à mon goût. Le combat final se résout trop rapidement, ça manque de détails. La duologie est plutôt sympathique et les personnages toujours aussi attachants mais il me manque un truc. Dommage car l'univers des parfums et des odeurs est un atout très original à l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Je suis un petit peu déçue par la fin de cette duologie. J'avais adoré le tome 1 mais la fin du tome 2 me semble bâclée. La guerre est assez mal expliquée et je n'étais pas tenue en haleine. Les détails et explications sont manquants, nous en savons peu et il y a beaucoup de flous.

Cependant, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome 2. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai beaucoup aimé lire leurs aventures !

Afficher en entier
Or

Très bon deuxième tome même si je trouve que la bataille était trop peu détaillée, le dénouement trop rapide, l'auteur aurait pu nous tenir plus en haleine. Mais hormis cela tout le reste était top.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimée ce 2ème tome, mais je regrette que l'histoire se cloture aussi rapidement. J'aurais aimée avoir beaucoup plus de détails, et pour moi toutes les réponses n'ont pas été donné, c'était beaucoup trop facile. J'aurais aimée que l'histoire soit beaucoup plus développé, notamment sur la fin, quitte à faire un 3ème tome. On a l'impression que l'autrice a jouée la carte de la facilité. Le gros point positif c'est que je me suis beaucoup attachée aux personnages durant ces 2 tomes !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimée ce 2ème tome, mais je regrette que l'histoire se cloture aussi rapidement. J'aurais aimée avoir beaucoup plus de détails, et pour moi toutes les réponses n'ont pas été donné, c'était beaucoup trop facile. J'aurais aimée que l'histoire soit beaucoup plus développé, notamment sur la fin, quitte à faire un 3ème tome. On a l'impression que l'autrice a jouée la carte de la facilité. Le gros point positif c'est que je me suis beaucoup attachée aux personnages durant ces 2 tomes !

Afficher en entier

Dates de sortie

Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée

  • France : 2021-01-08 (Français)
  • USA : 2020-04-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Crown of Smoke (Shadowscent #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 128
Commentaires 25
extraits 4
Evaluations 55
Note globale 7.28 / 10