Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-02T19:59:52+01:00

Persuadée d’avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif : utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l’empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…

Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s’enfuir. Car si l’on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile…

Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d’Aramtesh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?

Jusqu'ici, je pensais que les serments étaient notre substance même. En réalité, ils sont pareils à des bâtonnets d'encens : au début, ils brûlent fort ; leur lumière est vive et leur odeur pénétrante tandis qu'ils se consument. Mais fouillez les cendres de la plupart des promesses éternelles, et la seule chose que vous trouverez, c'est un mensonge involontaire proféré par naïveté.

Tout a une fin. L'Ordre. La magie. Les dieux eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimée ce 2ème tome, mais je regrette que l'histoire se cloture aussi rapidement. J'aurais aimée avoir beaucoup plus de détails, et pour moi toutes les réponses n'ont pas été donné, c'était beaucoup trop facile. J'aurais aimée que l'histoire soit beaucoup plus développé, notamment sur la fin, quitte à faire un 3ème tome. On a l'impression que l'autrice a jouée la carte de la facilité. Le gros point positif c'est que je me suis beaucoup attachée aux personnages durant ces 2 tomes !

On retrouve Rakel qui est en fuite. Persuadé d'avoir perdu l'homme qu'elle aime Ash. Elle va tout faire pour aider l'héritier légitime du royaume.

Ash de son côté doit réussir à maîtriser ses ombres. Et découvre qu'il n'est pas le seul.

J'étais heureuse de retrouver ce trio mordant. Mais ce n'est pas le cas. Il y a peu d'interaction entre les 3. J'aurais aimé en avoir un peu plus.

Ce tome est centré sur les intrigues politiques. Le trône et la maladie qui ronge le pays et les ombres.

La fin et la résolution est trop rapide pour moi. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Mais j'étais heureuse de retrouver tout ces personnages et l'univers. Même si certains m'ont semble sous exploiter.

Je suis heureuse de m'être lancé dans cette duologie.

Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant celui-ci je suis mitigée. Pour ce second volet, l'histoire est décrite par Ash, Rakel et Lux, dont j'ai adoré les punch line ! J'aime toujours autant la plume de l'auteur, ainsi que la description des paysages ou des parfums. C'est son point fort et son originalité. En revanche, j'ai trouvé que toutes les scènes se déroulaient rapidement. La bataille finale est un rapide à mon coup. Tout se passe assez rapidement : les relations, les intrigues, etc... Par rapport au premier, je suis mitigée sur ce point.

J'ai préféré ce second tome au premier parce que l'on a davantage de précisions sur l'interaction entre les parfums et la magie. L'histoire m'a intéressée et j'ai été surprise plusieurs fois ce que j'ai beaucoup aimé. Cependant, je trouve que la fin est un peu rapide et laisse plusieurs questions en suspend. Les protagonistes principaux sont toujours un peu plats mais j'ai apprécié l'évolution de certains personnages secondaires. Le style de l'auteure me plaît toujours autant, surtout la richesse du vocabulaire autour des odeurs et des parfums.

En bref, une duologie rafraîchissante et intéressante avec un univers vaste, riche et original mais avec des personnages qui ne sont pas assez profonds et complexes.

Ce second tome ne m'a convaincu, je l'ai trouvé loooooooooong ! Genre vraiment beaucoup. Puis niveau compréhension, je l'ai trouvé compliqué également. De plus, et je le regrette un peu, la relation des personnages principaux n'est pas assez développée et on a du mal à s'attacher à eux, je voulais découvrir plus de moments privilégiés entre eux.

Je suis assez déçue par ce deuxième tome, je m'attendais à mieux...

Par moment j'ai trouvé qu'il y avait des incohérences et que c'était vraiment tiré par les cheveux. Il y a aussi des longueurs.

C'est dommage parce que l'histoire est originale et que malgré tout le livre ce lit vite.

Cette fois, ça ne l'a pas fait. J'avais beaucoup aimé le premier tome pour son approche originale (pleine de références olfactives) et pour la géographie complexe qu'il nous exposait. Plus vraiment de voyages ici, juste un imbroglio d'évènements et de personnages laissant une impression confuse, même si rajouter le point de vue plein d'ironie de Luz était une idée rafraichissante (et encore, il/elle aurait pu être davantage creusé(e)).

Entre le sort d'Iddo expédié vite fait, le personnage d'Amih survolé, la piste des enfants restée inexploitée... Et cette fin beaucoup trop ouverte, pour une auteure qui annonce sur la page d'après que sa série est finie !

C'est une bonne suite avec plus d'actions, un risque de guerre, des personnages qui sont de plus en plus attachants. Par contre, je trouve que la fin a été un peu abrégé, j'aurais voulu plus de détails, il manque un petit truc.

Duologie très sympa à lire. Une bonne expérience, une aventure pleine d'odeur, on voyage.

La plume de l'auteure est très fluide on rentre vite dans l'histoire. On repart directement dès le début du tome 2.

Très agréable et addictif.

Shadowscent, Tome 2 : La Couronne de fumée

• France : 2021-01-08 (Français)
  • USA : 2020-04-02 (English)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T10:02:49+02:00

• Crown of Smoke (Shadowscent #2) - Anglais