Lu en VO, ce second tome m'a encore plus emporté que le premier! On retrouve les personnages du premier tome avec plaisir et on les suit avec plaisir dans une nouvelle aventure. Les descriptions sont toujours aussi riches grâces aux odeurs et on plonge avec délice dans cet univers chatoyant et odorant. L'histoire est aussi très bien menée, quoique j'ai trouvé les derniers chapitres un peu précipités. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la fin. Bref je recommande cette duologie, un vrai bijou!

C'est une duologie ou une trilogie svp ?

Le tome 2 va t-il être traduit en français ?

Merci à ceux qui me répondront :)

Bon... Contrairement au tome 1 que j'ai classé en or, ce tome 2 de Shadowscent fini en bronze. En effet je n'ai pas été conquise par ce dernier tome qui apparemment clôture l'histoire. Certes pour le 1ier aussi il m'avait fallu du temps pour accrocher mais là, ça a été compliqué de finir. Peut n'y avait-il pas assez d'action, la romance entre Ash et Rakel ne m'a pas convaincue et je suis déçu qu'on voit si peu Nissaï qui je trouve n'est pas très bien exploité. L'univers est quand même sympa avec la parfumologie mais voilà, la magie n'a pas opéré sur moi pour cette conclusion, dommage.

Ce second et dernier tome est un bon livre. Mais pas autant que le premier. J’ai éprouvé quelques moments de lassitude au cours de la lecture. Bien que l’envie de terminer restait forte.

J'ai bien aimé cette lecture mais moins eu l'addiction que pour le premier tome...Les personnages sont toujours sympa mais j'ai eu du mal à comprendre leurs réactions par moment. Je suis quand même de quitter cette univers très riche en senteur et magique.

Il m'a fallu plusieurs pages pour me rappeler les évènements du premier tome et replonger dans l'histoire... En plus de cela par moment j'ai eu le sentiment que l'auteur avait oublié d'écrire une partie dans certains dialogues (les personnages parlent d'une chose et aboutissent à une conclusion sans que nous ayons eu le raisonnement !) et cela a été très dérangeant dans ma lecture. Je suis plutôt déçu à cause de ça, est-ce une erreur dans la traduction ? Quoi qu'il en soit c'est perturbant.

J'ai aimé l'histoire mais la fin n'en est pas vraiment une...à mon goût il manque une vraie conclusion.

Très très bon 2em tome qui vient clôturer cette duologie, bien que légèrement en dessous du premier.

On trouve un nouveau point de vue en plus de Rakel et Ash, qui ne m'a pas dérangé mais pas spécialement transporté non plus. J'ai cependant adoré retrouvé Rakel avec son caractère et sa force et aussi Ash.

Ce tome se concentre plus sur la recherche et la découverte de certains mystères et il y a moins d'actions que dans le premier mais tout est si bien raconté qu'on est plongé du début à la fin dans l'histoire. Le concept avec les senteurs restent toujours aussi intéressant et innovant.

Le seul petit point noir pourrait être que la résolution finale passe trop vite mais l'ensemble reste super.

Duologie très sympa à lire. Une bonne expérience, une aventure pleine d'odeur, on voyage.

La plume de l'auteure est très fluide on rentre vite dans l'histoire. On repart directement dès le début du tome 2.

Très agréable et addictif.

C'est une bonne suite avec plus d'actions, un risque de guerre, des personnages qui sont de plus en plus attachants. Par contre, je trouve que la fin a été un peu abrégé, j'aurais voulu plus de détails, il manque un petit truc.

Cette fois, ça ne l'a pas fait. J'avais beaucoup aimé le premier tome pour son approche originale (pleine de références olfactives) et pour la géographie complexe qu'il nous exposait. Plus vraiment de voyages ici, juste un imbroglio d'évènements et de personnages laissant une impression confuse, même si rajouter le point de vue plein d'ironie de Luz était une idée rafraichissante (et encore, il/elle aurait pu être davantage creusé(e)).

Entre le sort d'Iddo expédié vite fait, le personnage d'Amih survolé, la piste des enfants restée inexploitée... Et cette fin beaucoup trop ouverte, pour une auteure qui annonce sur la page d'après que sa série est finie !