j'ai beaucoup aimé cette suite et fin l'histoire m'a plu les protagonistes aussi

Quel plaisir de replonger dans l'univers des parfums si inédit, original et magique découvert dans le premier tome de Shadowscent. J'étais aussi curieuse de lire les retrouvailles entre Rakel et Ash et en connaître davantage sur la malédiction de ce dernier. De ce côté-là aucune déception et j'ai même été agréablement surprise qu'on suive les points de vues et les pensées de Luz/Zakkarus. C'est un personnage iel très original qui est difficile à percer à jour et iel est resté mystérieux tout le long du roman jusqu'à la toute fin. Néanmoins, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome, car je trouve qu'on retrouve beaucoup moins souvent l'univers de la senteur malgré la présence des Gardiennes et de leur recherche sur un antidote contre la Pourriture et la malédiction des ombres. Je trouve aussi ce tome plus politique. La confrontation était inévitable, mais je ne m'attendais pas à qu'on tourne autant sur des conflits et stratagèmes politiques et aussi qu'il y ait une telle gêne, froideur et différence entre Ash et Nisaï, même si on peut comprendre pourquoi. Ce qui est le plus déstabilisant c'est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Une finalité rapide, mais pleines de rebondissements, de joie, de mystère et de nouveaux horizons et aventures qui pourraient se profiler... Pour finalement crever cette espoir dans l'oeuf, car une suite n'est clairement pas envisager et l'auteure déclare la fin de la duologie. Dès le départ du roman, on sait qu'il s'agit que d'une duologie donc que de tome est le dernier, mais pourquoi alors dans le dernier chapitre faire croire le contraire tout en continuant d'affirmer que c'est la fin. C'est une fin bien trop ouverte, perturbante et oui un peu frustrante du coup et pas forcément nécessaire je dirais. C'est juste ce petit point qui fait un peu mal quand même, car pour le coup on a réellement envie de suivre cette potentielle nouvelle aventure...

Ce deuxième tome a été un coup de coeur.

Entre les enjeux politiques, les choses qui s'accélèrent. Tout d'abord, avec la capture de Ash (après ce qu'il s'est passé) qui a été un supplice à lire. Pareil pour les enfants qui sont avec lui. Il y avait aussi la séparation des deux tourtereaux et des révélations qui m'ont surprises même si j'aurais pu m'en douter, honnêtement. Tout se met en place et dans ce deuxième tome, on découvre un peu plus Nisaï et d'autres personnages.

J'ai eu aussi peur pour Ash et peur que cette malédiction ne le dévore. Les derniers chapitres sont si incroyables et vraiment très prenants. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette duologie.

Rakel veut à tout prix trouver un remède pour la maladie qui ronge son père tandis qu'Ash cherchent à se débarrasser des ombres. En parallèle les problèmes politiques de l'empire s'accumulent...

J'avais vraiment bien aimé le premier tome, j'étais donc impatiente de lire la suite, d'autant que le parfum n'est pas un sujet d'intrigue très usité. Et même si ce second tome avait des qualités, il ne m'a pas autant plu que le premier.

J'ai trouvé le début un peu long et moins intéressant. Je ne voyais pas où cela nous amenait et l'intérêt que cela avait par rapport à ce qu'on avait appris dans le premier. Au contraire, j'ai trouvé la fin un peu rapide. On est en pleine bataille puis en 3 pages on expédie le destin de l'empire 🤷‍♀️ Heureusement les 2 personnages principaux ont eu plus de pages pour dévoiler leur avenir même si je n'ai pas tout compris.

Ensuite, le point de vue d'un nouveau personnage apparaît mais je ne l'ai pas aimé. Luz m'a semblé vraiment antipathique et je n'ai vu que rarement l'intérêt de ses interventions, j'avais hâte de retourner aux chapitres de Rakel et Ash.

Mais il y avait aussi du bon. J'ai apprécié l'intrigue politique même si elle arrive un peu tard. À partir de la mention des complots royaux ça devient plus intéressant et l'intrigue prend une vraie ampleur. Parce que la recherche du remède ne suffisait pas à maintenir mon attention.

Bref, une suite qui aurait pu être mieux construite mais qui est un peu sauvée par les personnages principaux et l'introduction d'une intrigue politique.

J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce deuxième tome. Je n'étais pas concentrée à fonds mais ça manque d'explications et de développement à mon goût. Le combat final se résout trop rapidement, ça manque de détails. La duologie est plutôt sympathique et les personnages toujours aussi attachants mais il me manque un truc. Dommage car l'univers des parfums et des odeurs est un atout très original à l'histoire.

Je suis un petit peu déçue par la fin de cette duologie. J'avais adoré le tome 1 mais la fin du tome 2 me semble bâclée. La guerre est assez mal expliquée et je n'étais pas tenue en haleine. Les détails et explications sont manquants, nous en savons peu et il y a beaucoup de flous.

Cependant, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome 2. Je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai beaucoup aimé lire leurs aventures !

Très bon deuxième tome même si je trouve que la bataille était trop peu détaillée, le dénouement trop rapide, l'auteur aurait pu nous tenir plus en haleine. Mais hormis cela tout le reste était top.

J'ai beaucoup aimée ce 2ème tome, mais je regrette que l'histoire se cloture aussi rapidement. J'aurais aimée avoir beaucoup plus de détails, et pour moi toutes les réponses n'ont pas été donné, c'était beaucoup trop facile. J'aurais aimée que l'histoire soit beaucoup plus développé, notamment sur la fin, quitte à faire un 3ème tome. On a l'impression que l'autrice a jouée la carte de la facilité. Le gros point positif c'est que je me suis beaucoup attachée aux personnages durant ces 2 tomes !

On retrouve Rakel qui est en fuite. Persuadé d'avoir perdu l'homme qu'elle aime Ash. Elle va tout faire pour aider l'héritier légitime du royaume.

Ash de son côté doit réussir à maîtriser ses ombres. Et découvre qu'il n'est pas le seul.

J'étais heureuse de retrouver ce trio mordant. Mais ce n'est pas le cas. Il y a peu d'interaction entre les 3. J'aurais aimé en avoir un peu plus.

Ce tome est centré sur les intrigues politiques. Le trône et la maladie qui ronge le pays et les ombres.

La fin et la résolution est trop rapide pour moi. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Mais j'étais heureuse de retrouver tout ces personnages et l'univers. Même si certains m'ont semble sous exploiter.

Je suis heureuse de m'être lancé dans cette duologie.