Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shaee : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré Les Faucons de Raverra, Tome 3 : L'Empire libéré
Melissa Caruso   
voila c'est fini ,une belle trilogie qui se termine avec de l'action ,de la peur et de l'amour. une fin que j'aurai préférer avec un épilogue de plusieurs années après. j'ai adoré cet univers ,ce monde avec ces faucons et ces fauconniers . j'ai adoré amalia et kathe on en découvre plus sur lui

par static50
Hopeless Place Hopeless Place
Poppy Monroe   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/hopeless-place-poppy-monroe/

Plonger dans une Dark Romance est toujours un moment éprouvant, peu importe l’histoire que l’on y trouve. Avec Hopeless Place, j’ai été ballottée par mes émotions et parfois même perdue voir confuse. Poppy Monroe a plusieurs atouts dans sa manche et il me semble qu’avec un peu de bouteilles elle pourrait faire de très grandes choses.

Mon avis sur ce roman est à la fois enthousiaste et mitigé. Je m’explique. En débutant cette lecture, j’ai eu un gros sentiment de déjà vu tant le départ est similaire à tellement d’autres livres de ce genre. Puis pas à pas, page après page, l’auteure nous fait découvrir ses personnages et met en forme sa romance. Alors attention, je le rappelle à chaque fois, mais oubliez les déclarations d’amour passionnée, ce texte est sombre, cruel et vous retournera l’estomac par moment. Ne vous lancez donc pas sans y être un minimum préparé.

J’ai apprécié Hope et River et ai été émue par leur situation. Si on ne peut approuver le déroulement des événements et toute la souffrance qui en ressort, il n’en reste pas moins qu’une fois en tête à tête notre duo se montre sous son vrai jour. On apprend alors à vraiment les connaître et je me plais à penser que l’on ne doit jamais se fier aux apparences. D’autant plus lorsque le contexte dans lequel ils évoluent fausse absolument tout.

Si la base de ce roman est donc plutôt commune, je dois avouer que je me suis posé beaucoup de questions tout au long de ma lecture. En effet, j’avais envie de comprendre pourquoi et comment ils en étaient arrivés là. Au milieu de la peur panique, des doutes, du dégoût, de la rage ou encore du désespoir, j’ai aimé voir les personnages s’accrocher à leur haine pour survivre. J’ai aimé leur volonté et leur détermination au cœur de ce cauchemar.

Hopeless Place est donc un livre qui se lit facilement malgré quelques petites choses maladroites à mon sens. J’ai trouvé l’histoire intéressante au fil des chapitres et suis satisfaite de la fin proposée par l’auteure. J’espère que l’on aura l’occasion de lire à nouveau Poppy Monroe et pourquoi pas dans un registre différent, car je pense qu’elle peut nous véritablement nous surprendre.
Les Entremondes, Tome 2 : La Clé des trésors oubliés Les Entremondes, Tome 2 : La Clé des trésors oubliés
Sean Easley   
Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le précédent (critique ici) et j’avais même eu la chance de rencontrer son auteur Sean Easley au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, d’une gentillesse sans égale ! J’avais donc très envie de lire cette suite dont la couverture est absolument somptueuse, n’est-ce-pas ? Déjà que je trouvais la première très belle mais je crois que celle-ci me fait encore plus craquer.

On retrouve donc nos jumeaux à travailler dans l’hôtel. Cam est en formation pour devenir Majordome et Cass, elle, se retrouve à l’accueil. Cam est désespéré sur ce qui s’est passé avec son meilleur ami Nico. Il est persuadé qu’il n’est pas mauvais et qu’il est dans leur camp. Quand 54 chats déboulent dans l’hôtel accompagné de cartes à jouer il sait que ce “cadeau” vient de lui. Le soucis c’est qu’il ne comprend pas s’il fait des blagues ou autre chose. Commence alors une période difficile pour Cam. Il se met la pression, il a beaucoup de travail et en plus on lui en rajoute car il doit organiser le Gala de l’Ambassade. Le problème c’est qu’il ne sait pas délégué et il ne se fait pas que des amis à côté de lui, après il se monte aussi beaucoup la tête ! Même avec sa sœur les choses deviennent tendues et il n’arrive pas à trouver la solution pour s’excuser et que les choses redeviennent comme avant. Cam s’enferme alors dans sa bulle, il découvre des choses et n’en parle à personne. Erreur ?! Quelque peu en fait ! L’action monte crescendo et l’on apprend de plus en plus de choses au fur et à mesure de notre lecture. Avec ce second volume, on voyage beaucoup à divers coins du monde, c’est magique, ça fait rêver ! Au fur et à mesure, heureusement, Cam ouvre les yeux et se rend compte qu’il a été clairement bête avec les autres. On a envie de le secouer par moment pour qu’il avance et ne reste pas dans son coin. Par contre, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! J’ai été totalement prise au dépourvu et je n’aurai pas cru que l’histoire évoluerait de la sorte. On voit la préparation du troisième et dernier volet et on a bien hâte d’avoir la fin parce que les choses ne vont pas être simples !

En résumé, Les Entremondes La Clé des Trésors cachés est une excellente suite. Sean Easley nous plonge dans la magie de l’hôtel aux multiples destinations, un monde magique qu’il a créer et qui fait rêver ! Un second roman qui vient de sortir et qu’il faut vous procurer d’urgence !

par LuCioLe79
Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé Le Secret de Lomé, Tome 3 : La Destinée de Lomé
Alexiane De Lys   
J'ai eu la chance de bêta lire chacun des tomes, et je peux dire que c'est une conclusion à couper le souffle pour cette fabuleuse trilogie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai détesté Alexiane avant de la ré-adorer, pour la re-détester ensuite. Les personnages subissent tandis qu'ils tentent d'accomplir leur destin.
Bref… un véritable ascenseur émotionnel.

Lecteurs, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive !

par Tiphs
La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton
Suzanne Wright   
Comme pour la meute du phénix, ce tome marque la fin de la meute mercure. Je pense que l'auteur a raison de s'arrêter là car les aventures devenaient vraiment répétitives. Ce tome en particulier m'a donné l'impression de relire pour la 5° fois la même histoire notamment pour les liens de couple capricieux ou encore les flash back sur l'enfance de la famille Axton. On passe beaucoup de temps à raconter les match de foot de Casey (sans aucun intérêt pour moi, mais certains lecteurs apprécieront peut-être).

par IsaR
Edwenn, Tome 2 : L'Étoile des trois royaumes Edwenn, Tome 2 : L'Étoile des trois royaumes
Charline Rose   
Dès que j'ai eu ce tome 2 (tant attendu!!!) entre les mains, je me suis regardé dans la glace et je me suis dit: "Ma fille, t'as intérêt à prendre ton temps pour le lire, au lieu de le dévorer en 2 jours à peine, parce que sinon, je te botte le c**!"
Vous pensez bien que je n'ai pas réussi l'opération :P
Donc, tout d'abord, première surprise: Eh bien j'avoue avoir préféré le tome 1. Oui, je suis étonné moi-même, mais je pense que ce n'est due qu'à une chose et une seule: Le fait de savoir que l'écriture serait à nouveau merveilleusement poétique, légère, délicate et riche en émotion. Je n'ai donc pas été aussi émerveillée que durant ma lecture du tome 1, (enfin, si, je l'ai été, mais un peu moins, étant donné que je savais à quoi m'attendre.)
Cependant, ce tome-ci est à la hauteur du premier. J'ai pris plaisir à retrouver tous ces personnages que j'avais à la fois adoré et haïe dans le 1er. Sont aussi venus de nouveaux personnages que j'ai pris plaisir à connaître et qui ont été tout aussi bien travaillés que les précédents. Tout l'univers féerique m'a à nouveau agrippée dans ses lignes, pour ne me relâcher qu'à la toute fin du récit.
J'ai retrouvé avec une joie immense ce rapport à la nature et aux éléments, qui ont à nouveau favorisé cette ambiance magique, paisible, vaporeuse, élégante et profonde, cher à Charline Rose et qui en font un peu sa marque de fabrique.
Elle a su encore une fois trouver les mots pour nous faire comprendre, pour nous faire aimer, et pour nous faire vibrer tout au long de cette lecture. Elle a réussi à nous faire passer la vision qu'elle a de Son Monde imaginaire, avec simplicité, beauté et moult descriptions et détails à la fois délicats, lumineux et poétiques.
Je ne cache pas que c'était parfois un peu long, notamment la partie concernant l'évolution de Lucetmel dans le royaume des Humains, mais la curiosité était tellement forte que ça ne m'a pas dérangé longtemps, au contraire, je me suis attaché à lui, (mais je ne dirais rien de plus à son sujet, si vous voulez en savoir plus, il faudra lire le livre, que je vous conseille fortement ^^)
Bien sûr, la fin n'en est pas vraiment une, étant donné qu'un tome 3 suivra, mais ce tome est une réussite et grâce à ce final, mon imagination n'aura aucun mal à s'emballer, pour que l'attente me paraisse moins longue jusqu'à la prochaine aventure d'Edwenn, Jezekael et leurs compagnons.
Ma conclusion sera très simple: Ce livre est un bijou, une petite pépite pleine de poésie, où la Nature est un personnage à part entière, forte, vivante et Majestueuse.
À lire de toute urgence!!

par Lusylila
Victime 2117 Victime 2117
Jussi Adler Olsen   
Rho la la, voilà un roman qu'on n'est pas prêt de lacher qui va nous permettre d'oublier ces jours difficiles et nous faire courir, courir tout en restant dans notre fauteuil. A lire sans modération
Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox, The Hunt for Morrigan Crow Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox, The Hunt for Morrigan Crow
Jessica Townsend   
Morrigan Crow and her friends have survived their first year as proud scholars of the elite Wundrous Society, and proven themselves loyal to Unit 919. Now Morrigan faces a new, exciting challenge: to master the mysterious Wretched Arts, and control the power that threatens to consume her.

But a strange and frightening illness has taken hold of Nevermoor, turning infected Wunimals into mindless, vicious Unnimals on the hunt. As victims of the Hollowpox multiply, panic spreads. And with the city she loves in a state of fear, Morrigan quickly realises it's up to her to find a cure for the Hollowpox, even if it will put her - and everyone in Nevermoor - in more danger than she ever imagined.

Enter a world of hope and imagination in this wundrous series, winner of the Waterstones Children's Book Prize and with film rights sold to Fox.

Praise for Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow: 'A full-speed joy of a book; funny, quick-footed, and wildly, magically inventive' Katherine Rundell, author of Rooftoppers
La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans
Dannika Dark   
Un livre qui aurait pu me plaire plus dans d'autres circonstances. J'ai trouvé que l'histoire tournait parfois en rond et qu'une partie du livre n'apportait rien au récit. Pour moi, il aurait pu être raccourci de quelques pages sans que ça ne change quoi que ce soit. Il se laisse malgré tout lire et les personnages sont sympas.

par loraly
Leden Falls, Tome 1 : Première lune Leden Falls, Tome 1 : Première lune
Marilyne Weiss   
Big coup de coeur pour ce premier tome.

J'ai adoré les personnages, l'enquête. J'ai fait comme Amaury j'ai cherché le coupable et je dois dire que je l'avais pas vu venir celui là. J'adore être surprise.

Korian fait rêver forcément. C'est une belle histoire de sentiments.

Mais voilà, je suis frustrée par cette fin qui mérite d'être appeler " catastrophique ". J'avais envie de pleurer surtout que la suite est pour Avril. 7 long mois a attendre !