Shaena

Description ajoutée par Bacchus59 2019-04-29T12:26:45+02:00

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.

Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l'Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

Extrait ajouté par phanie33 2020-02-19T20:31:28+01:00

" Submergée par l'émotion, Shaena retenait son souffle. Là, tout près, à moins de deux pieds d'elle, une chandelle à la main, Connor la détaillait, une expression indéchiffrable sur ses beaux traits écossais. L'avait-il reconnue ? Que ressentait-il ? La détestait-il toujours ?"

Commentaire ajouté par JennyB7830 2020-08-23T21:03:49+02:00

Se lit très vite.

Pas de suspense, histoire convenue.

Point intéressant du livre : la découverte d'un pan de l'histoire écossaise.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-06-06T17:38:43+02:00

J’étais très impatiente de découvrir « Shaena », rien que la couverture m’a donné envie de le lire alors quand j’ai vu le résumé… Je voue une véritable addiction à tout ce qui concerne l’Ecosse, je lis énormément de romances historiques sur ce sujet. J’avoue que je n’ai pas été déçue par cette magnifique mais trop courte romance écossaise. Quand l’histoire est belle, on a envie d’en lire plus et ce fût le cas pour « Shaena ». Merci beaucoup à Aurélie pour ce très beau moment passé avec Connor et Shaena.

Caithness (Ecosse), mars 1214.

9 ans… C’est le temps qu’il a fallu à Connor pour revenir à CastleWhite. Et ce qu’il découvre est pire que ce qu’il imaginait.

Il ne serait jamais revenu si Neil ne lui avait fait parvenir une lettre lui demandant de revenir. Mercenaire, il comptait oublier Caithness, son père, la mort de Tormond, leurs ennemis… et refaire sa vie.

L’appel au secours de ce frère qu’il n’a jamais connu sera le déclic.

Son père sur le déclin, Connor doit reprendre possession des lieux et contracter de nouvelles alliances voire un mariage avec une Écossaise.

Tout plutôt que d’épouser une Scandinave, qui plus est la fille de l’assassin présumé de Tormond, la raison de sa fuite.

Kirkwall, Île de Mainland, Orcades, avril 1214.

Jon Haraldsen, le père de Shaena, sait que celle-ci est amoureuse de Connor depuis leur rencontre il y a 3 ans. Autoritaire et violent, il ne voit en sa fille qu’une valeur marchande et est prêt à toutes les bassesses pour obtenir ce qu’il veut, la puissance.

En voulant sauver Shaena en mauvaise posture, Connor ne sait pas que celle dont il est tombé amoureux au premier regard n’est autre que celle qui lui est promise depuis 3 ans.

Comment Connor va réagir en apprenant la vérité ?

Avec un McLeod qui a jeté son dévolu sur Shaena, Connor a fort à faire s’il veut mettre de la distance avec Shaena tout en la protégeant des assauts de ce McLeod prêt à tout.

Quant à lui, il trouve le soi-disant cousin de Shaena bien étrange…

Entre Sean qui l’asticote sans arrêt sur Shaena, Morag qui lui tourne autour et ce McLeod qui lui pourrit la vie, il n’a pas une minute à lui.

Quand les McLeod attaquent CastleWeigt, ses sentiments pour Shaena vont enfin lui sauter aux yeux.

Tiraillé entre ses convictions et son amour pour Shaena, les mensonges de celle-ci pourrait causer leur perte.

Connor saura-t-il pardonner à Shaena avant qu’il ne soit trop tard ?

Un cinquième roman, mélange d’Ecosse et de Norvège qui pose les bases d’une belle romance historique. Une héroïne qui subit des viols pour une union purement politique, un amour d’enfance à sens unique de prime abord…

Un jeune homme indépendant qui ne voit que vengeance et colère voire mépris pour une union avec la fille de l’assassin de son frère.

Un ami séducteur qui a déjà tout compris et va s’immiscer dans leurs vies pour créer un happy-end.

Un petit-frère adorable qui fait craquer Shaena et un duo Connor/Shaena en parfaite osmose.

On craque pour cette romance écossaise qui nous entraîne dans une Ecosse envoûtante où l’aspect historique se fond dans le décor d’une histoire aux milles péripéties.

Presque un coup de cœur si ce n’est la longueur du roman auquel j’avoue avoir un peu de mal à m’habituer, on en voudrait plus.

A chaque roman, Aurélie Depraz nous emporte dans son univers où la magie des mots et de l’histoire emporte ses lecteurs dans un tourbillon de plaisirs !

Commentaire ajouté par Deborah-90 2020-06-02T17:34:16+02:00

A lire! je ne saurais trop en dire sans spoiler! Pour une immersion en Ecosse c'est parfait! Je dois avouer que ce n'est pas mon préféré de cette auteure, mais une bonne lecture tout de même ! C'est le bon dosage entre un historique écossais, et un historique viking!

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2020-01-31T18:59:50+01:00

Nouvelle chronique sur un nouveau roman d’une autrice dont j’ai pu découvrir la plume l’an dernier au détour de trois de ses romances historiques que vous pouvez retrouver ci-dessus. Ce fut donc avec joie que j’ai redécouvert cette plume à la fois fluide et précise, qui m’a fait voyager en Ecosse à la rencontre de Connor et de Shaena.

Et ce thème de rencontre est d’ailleurs au cœur de ce roman puisqu’il va traiter de la rencontre de deux personnes, d’abord enfants puis adultes, et à travers cette rencontre se déroule celle de deux cultures, de deux conceptions du monde, deux identités qui se confrontent l’une à l’autre. Entre amour, orgueil, désir, allégeance, quiproquos, fidélité et guerres, l’autrice nous propulse dans cet univers avec finesse. Comme dans ces précédents romans la plume est sûre car bien documentée, les descriptions que je trouvais trop présentes dans d’autres romans sont ici savamment dosées et nous permettent de nous imprégner d’une époque avec ses us et coutumes sans nous faire perdre le fil du récit.

J’ai beaucoup apprécié le fait que le récit s’ouvre du point de vue de Connor, voir à travers ses yeux l’Écosse et son domaine à reconstruire, suivre ses combats intérieurs entre sa rancune envers son père et sa fidélité et son amour pour le château de son enfance, puis sa lutte contre lui-même et ses sentiments envers Shaena, l’étrangère, la sauvage, mais aussi la fée, la main qui soigne et qui dirige.

L’autrice sait nous parler d’amour et d’êtres en construction en même temps, qui s’opposent et s’attirent, qui sont contraires et pourtant complémentaires. J’ai adoré le personnage de Shaena, qui à l’instar des héroïnes de ces précédents romans, est passionnée, forte, sensible et fière. J’apprécie le fait que ce ne sont pas de faibles femmes sans défense malgré les obstacles auxquels elles devront faire face. Néanmoins, l’autrice reste dans un registre réaliste pour l’époque où malgré toute la détermination possible, Shaena ne peut échapper au rôle que lui destine son père puisqu’elle n’est qu’une femme dans une époque résolument patriarcale.

En bref, j’ai dévoré ce roman d’une traite et je vous le conseille d’autant plus qu’il se déroule en Ecosse, parle d’écossais et de vikings, de tartans et d’amour alors foncez le découvrir à votre tour!!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-19T16:29:20+01:00

Je ressors un peu déçue de ma lecture.

Certes, l'auteur a une belle plume et elle fait montre de nombreuses connaissances sur la période et le lieu du roman, à savoir l'Ecosse du XIII° s., mais justement. On se retrouve avec un très grand nombre de pages de descriptions historiques sur les moeurs des gens à cette époque, ce que j'aurais adoré si cela servait l'histoire, mais ici c'est au dépend de l'intrigue qui est somme toute très pauvre. Et c'est bien dommage car l'histoire et les personnages auraient mérité davantage de profondeur et de développement, ils avaient du potentiel. Je regrette aussi de nombreux anachronismes linguistiques ce qui là encore, est dommage car l'auteure a fait l'effort de citer des passages en gaélique et de retrouver du vocabulaire médiéval.

Je regrette donc que l'auteure n'ait pas été repérée par un éditeur qui aurait fait ce travail de correction car elle mérite que ses textes soient davantage mis en valeur.

Commentaire ajouté par Laralee 2020-01-18T09:46:41+01:00

C’est le 2e livre que je lis de cet auteur et la plume d’Aurélie Depraz m’a transportée en Écosse. J’ai foulé ce sol rude et sauvage où résonne le gaélique, où les hommes sont de fiers guerriers et où les femmes ont également de fortes personnalités. L’histoire de Connor et Shaena est en effet une romance, mais pas que. On y voit aussi les dissensions entre les hommes du nord et les highlanders. L’auteur distille avec soin beaucoup de vérités historiques tout en y incorporant ses propres créations. Tout ceci fait de cet opus une très belle romance historique que j’ai dévorée en quelques heures à peine.

Pour continuer à rêver de ces hautes terres sauvages, l’auteur propose même à la fin de son livre de visiter son site qui vous explique les dessous de l’histoire, des vidéos vous montrant la beauté des paysages qu’elle vous a décrit… bref, non seulement Aurélie Depraz fait rêver son lecteur par ses écrits mais elle continue d’instiller sa magie à travers ses articles sur son site.

Si vous en connaissez pas cet auteur : Foncez ! Que vous soyez ou non amoureux de l’Écosse, ce livre est un beau voyage !

Commentaire ajouté par Naou17 2019-12-08T16:34:49+01:00

Suite à un concours, j’ai gagné le livre numérique Shaena. Voilà comment je me suis retrouvée à lire ce quatrième roman historique d’Aurélie Depraz que je remercie.

L’auteure vous entraîne dans une romance en Ecosse où nous découvrons Connor, de retour à CastleWhite après neuf années d’absences. Il a quitté sa terre natale après avoir refusé l’ordre de son père : épouser une scandinave. Il en était hors de question. Beaucoup de travail l’attend pour remettre CastleWhite en état, totalement laissé à l’abandon par son père devenu un ivrogne.

Les descriptions et la belle plume de l’auteure nous plongent totalement dans l’histoire. En plus d’avoir un vocabulaire poussé sur les Highlands que j’ai apprécié, on voit que le sujet est maîtrisé. Les descriptions sont complètes et agréables. Les dialogues sont équilibrés, tout est réuni pour une lecture très plaisante.

J’ai adoré Connor, cet homme droit et humble qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour remettre le domaine à flot. Shaena m’a attendrie pas sa gentillesse et sa douceur, ainsi que son caractère bien plus fort qu’on ne le croit. Elle n’est pas la fille d’un guerrier pour rien. J’ai également beaucoup aimé et ri avec Sean, le meilleur ami de Connor qui apporte une sacrée dose d’humour. Pour finir, comment ne pas s’attacher au petit Neil ?

Au fil de l’histoire, les pièces du puzzle se mettent en place. On comprend l’enjeu politique et cette alliance souhaitée et maintenue depuis neuf années. Nous nous laissons entraîner par l’évolution des personnages, leurs émotions, les confidences et les événements, dans une très belle cohérence. Difficile d’en dire plus, je ne veux pas vous spoiler.

Shaena est une belle histoire tout en douceur. Plus courte que celles que j’ai l’habitude de lire, ce qui est aussi agréable et ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas développée ou que j’ai été frustrée. Je suis très contente de ma lecture et vous la conseille.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-11-10T09:57:00+01:00

Voici un roman qui était dans ma PAL depuis quelques mois et bizarrement trois de mes lectures un sp et deux livres prit au hasard dans ma PAL se déroulent en Ecosse, je n'ai donc pas quitté ce beau pays pendant quelques temps.

Je ne suis pas très fan de la couverture, tout est une affaire de goût bien évidemment.J'aurai plus vue un beau paysage dans la brume sans personnages dessus mais le principal est tout de même le contenu bien sûr et l'histoire m'a énormément plu.

Connor a quitté la demeure familiale lorsque son père a exigé qu'il épouse la scandinave Shaena, il a quitté ses terres avec son meilleur ami pendant des années.Après son retour, il demeure très hostile envers son père tandis qu'il reprend le domaine en main, lorsque son père lui reparle d'une union avec Shaena, il voit rouge.Hors de question d'épouser la fille de son ennemi!Une rencontre innatendue avec la jeune femme va néanmoins bouleverser son existence.

Quel beau voyage dans le temps avec la plume d'Aurélie Depraz.Je n'ai pas vu le temps passer je dois dire!Les paysages prennent vie au fil des pages.

Connor est un homme têtu, qui a du caractère et il en veut horriblement à son père et il n'a pas tort!Même si son père a aussi des raisons de lui en vouloir, Connor retrouve un château en ruine et son père ivre, son petit frère lui a demandé de l'aide et Connor ne va pas lui tourner le dos, il va assumer ses responsabilités.Un homme plein de valeurs qui est différent de bien des hommes qui l'entoure.

Shaena est la fille d'un guerrier, elle aussi à son caractère et n'a pas la langue dans sa poche, elle aime Connor et a beaucoup souffert d'avoir été rejetée. Elle a un grand coeur et j'ai tout de suite aimé ce personnage.

Nos deux héros principaux sont donc extrêmement attachants,ils portent l'histoire et c'est vraiment un plaisir de lire une auteure qui maîtrise si bien l'époque et l'histoire en général.

Le côté romance est un peu prévisible mais franchement peu importe, on s'évade, on rêve, c'est bien écrit, le voyage est superbe...

Je vous recommande ce livre si vous aimez les romances historiques de manière général celui ci vous comblera, les émotions sont garanties.

Commentaire ajouté par Helene-66 2019-09-29T13:54:42+02:00

[SERVICE PRESSE]

⚔️ Shaena de Aurélie Depraz Auteur.

Je remercie chaudement l’auteur de m’avoir acceptée comme nouveau partenaire.

Mon résumé :

Après avoir fui le château familial pour éviter un mariage arrangé, Connor est de retour au pays, avec Sean, son meilleur ami. Neuf ans n’ont pas effacés les rancœurs et le torchon brule entre lui et son père. Après avoir rénové le château, Connor doit faire face a l’inévitable : reprendre les alliances entre les grandes familles pour vaincre l’ennemi. Mais l’arrivée d’une belle blonde risque de tout faire capoter... à commencer par les certitudes de Connor.

Connor est un Highlander. Beau, fort et gentil, il est vaillant et n’hésite pas à faire jouer son épée quand le moment l’exige. Promis à une norvégienne lorsqu’il avait 17 ans, il a préféré fuir le château plutôt que d’épouser cette gamine de 9 ans pour satisfaire leurs pères. Après avoir reçu une lettre de Neil, son petit frère qu’il ne connaît pas, Connor revient gérer le château familial, son père étant devenu alcoolique à la mort de sa femme.

Shaena est norvégienne. Peuple fièrement opposé aux Écossais, elle n’a pas oublié le beau Connor, qu’elle devait épousé il y a neuf ans. Son père ne l’entend pas de cette oreille et sachant que Connor est revenu, il fait envoyé sa fille pour le séduire. Rebelle, fière et contre l’idée de son père, elle se présente à Connor.

Sean est le meilleur ami de Connor et disons le, sa conscience. D’une amitié indéfectible pour le bel écossais, il le malmène, le re cadre, le secoue lorsque celui-ci se borne ou se voile la face. En l’absence de Connor, parti combattre, il deviendra le confident de Shaena, qu’il adore.

Mon ressenti final :

C’est la première fois, me semble-t-il, que je lis de la romance historique. C’est également le premier roman que je lis de l’auteure. J’ai été enchantée par ma lecture. Grâce à des descriptions précises et réalistes, j’ai été transportée en Ecosse et embarquée dans un tourbillon d’émotions, de sensations et d’odeurs. Les embruns, la sueur, le sang, les larmes salées, j’ai absolument tout senti.

Connor est un homme bon, autant avec ses amis qu’avec ses sujets. Vaillant, affable, il met sa fierté de côté pour rentrer au pays, touché par la lettre que son frère lui a écrit. Peu habitué aux démonstrations, il ne sait comment réagir lorsque Neil le serre dans ses bras. J’ai adoré imaginer un colosse musclé gêné d’être câliné en public. Shaena est douce et pleine de bonté, au caractère bien trempé, cependant. Dans une époque où il était bien difficile d’être une femme, elle s’en sort plutôt bien.

La plume de l’auteure est affirmée et mature. Si elle n’est pas écossaise, en tout cas on sent un véritable travail de recherche pour être au plus près de la réalité. Le language est d’époque, pour certains passages et de nombreuses références y sont détaillées. Le voyage qu’offre cette lecture est incroyablement agréable. Je me suis attachée à Connor dès les premières lignes et même si j’avais déjà une idée de Shaena et de sa beauté d’adulte, j’ai adoré ce couple atypique mais évident. J’ai aimé que Shaena se dresse contre son père ou s’occupe de gérer les gens de Connor lorsque la forteresse est attaquée. Le père de Shaena est abject et tout est calculé pour que la belle charme l’écossais. Mais l’amour se chargera du reste.

Vous l’aurez donc compris, cette romance est douce et addictive a souhait. La démarrer c’est la lire d’une traite.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2019-09-23T17:32:51+02:00

Après avoir quitté ses terres pour fuir un mariage qui lui paraissait injuste et inimaginable, Connor revient 9 ans plus tard à la demande de son jeune frère afin de restaurer et de revaloriser ses terres abandonnées par son père ivrogne incapable de gérer son peuple depuis la mort de son épouse.

Mais les 9 ans passées loin de chez lui non pas résolus son père à abandonner ce mariage avec la fille de leur ancien ennemi, une norvégienne, une fille de vikings, ces êtres barbares qui ont conduit à la mort de son frère. Pour Connor, s’allier avec ce peuple et épouser une de leurs filles est hors de question, il épousera une écossaise afin de fortifier des ententes et c’est non négociable….et pour montrer sa détermination, il organise une soirée avec ses alliés et leurs filles

Pourtant la vieille de cette rencontre, il va porter secours à une jeune femme dont la beauté le bouleverse, une jeune femme qui le hante après son départ et dont il va partir à la recherche mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il la retrouve dans son château au milieu des invités…..

Shaena était promise à Connor, fils du seigneur de Caithness. Dès le premier regard, l’enfant qu’elle était est tombée amoureuse de ce guerrier écossais au regard doux malgré la haine qu’il vouait à son peuple.

Lorsque 9 ans plus tard, il revient sur ses terres, son père et le seigneur de Caithness monte un scénario afin de pousser Connor à épouser Shaena, un traquenard qui horrifie la jeune femme qui n’a pourtant pas son mot à dire mais elle compte bien rester droite et honnête…

Une rencontre inattendue,

Une attirance immédiate,

Elle représente tout ce qu’il hait,

Il est le seul qu’elle veuille aimer,

Entre attirance, fierté, secrets et manigances,

Ils vont devoir se faire confiance et s’apprivoiser,

L’amour sera-t-il plus fort que les rancœurs ???

Ce quatrième roman est celui qui m’a le plus séduit, j’ai aimé les trois premiers mais celui-ci m’a plongé dès le départ dans cette histoire mêlant amour, alliance, manigances, jalousie, secrets.

Aurélie nous emporte au cœur de l’écosse, elle nous fait voyager par ses descriptions si précises, si envoutantes, elle nous immerge dans une époque lointaine avec un sujet qu’elle maitrise, ses descriptions sont précises sans être longues et assommantes, elle dose parfaitement l’histoire et la romance pour nous entrainer dans son univers.

Les personnages sont particulièrement attachants, Shaena est douce, droite, courageuse, sensible, honnête malgré ses secrets et ses mensonges, elle parait fragile mais cache une patience et une force qui m’ont impressionné. J’ai adoré cette femme qui reste fidèle à ce qu’elle pense juste, qui va se battre pour obtenir ce qu’elle désire le plus au monde sans tomber dans les excès, sans dépasser les limites qui pourraient lui faciliter la tâche mais qui entre dans un jeu de manigance malsaine.

Connor est buté, taciturne, grognon, souvent de mauvaise foi mais il reste honnête et juste, il est torturé par la mort de son frère et n’arrive pas à donner son pardon où à relativiser les choses.

Ses sentiments sont évidents et j’ai trouvé amusant (bon ok parfois agaçant) cette obstination à refuser d’écouter son cœur.

Les personnages secondaires ont une place importante, ils nous amusent, nous irritent, nous dérangent, chaque personnage trouve sa place dans l’histoire et apporte son lot d’émotions.

La plume d’Aurélie est toujours aussi professionnelle, appliquée, elle nous livre une belle romance tout en s’appuyant sur des faits historiques, elle nous entraine avec Brio dans ces jeux d’alliances, de manigance qui régente la politique de l’époque.

Une romance historique captivante qui se dévore, qui nous plonge dans un univers lointain et pourtant toujours aussi passionnant.

Une belle lecture que je vous recommande fortement

Shaena

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T21:12:42+01:00
Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T09:45:42+01:00
Naou17 le place en liste or