Shaena

Description ajoutée par Bacchus59 2019-04-29T12:26:45+02:00

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.

Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l'Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

Commentaire ajouté par Naou17 2019-12-08T16:34:49+01:00

Suite à un concours, j’ai gagné le livre numérique Shaena. Voilà comment je me suis retrouvée à lire ce quatrième roman historique d’Aurélie Depraz que je remercie.

L’auteure vous entraîne dans une romance en Ecosse où nous découvrons Connor, de retour à CastleWhite après neuf années d’absences. Il a quitté sa terre natale après avoir refusé l’ordre de son père : épouser une scandinave. Il en était hors de question. Beaucoup de travail l’attend pour remettre CastleWhite en état, totalement laissé à l’abandon par son père devenu un ivrogne.

Les descriptions et la belle plume de l’auteure nous plongent totalement dans l’histoire. En plus d’avoir un vocabulaire poussé sur les Highlands que j’ai apprécié, on voit que le sujet est maîtrisé. Les descriptions sont complètes et agréables. Les dialogues sont équilibrés, tout est réuni pour une lecture très plaisante.

J’ai adoré Connor, cet homme droit et humble qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour remettre le domaine à flot. Shaena m’a attendrie pas sa gentillesse et sa douceur, ainsi que son caractère bien plus fort qu’on ne le croit. Elle n’est pas la fille d’un guerrier pour rien. J’ai également beaucoup aimé et ri avec Sean, le meilleur ami de Connor qui apporte une sacrée dose d’humour. Pour finir, comment ne pas s’attacher au petit Neil ?

Au fil de l’histoire, les pièces du puzzle se mettent en place. On comprend l’enjeu politique et cette alliance souhaitée et maintenue depuis neuf années. Nous nous laissons entraîner par l’évolution des personnages, leurs émotions, les confidences et les événements, dans une très belle cohérence. Difficile d’en dire plus, je ne veux pas vous spoiler.

Shaena est une belle histoire tout en douceur. Plus courte que celles que j’ai l’habitude de lire, ce qui est aussi agréable et ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas développée ou que j’ai été frustrée. Je suis très contente de ma lecture et vous la conseille.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-11-10T09:57:00+01:00

Voici un roman qui était dans ma PAL depuis quelques mois et bizarrement trois de mes lectures un sp et deux livres prit au hasard dans ma PAL se déroulent en Ecosse, je n'ai donc pas quitté ce beau pays pendant quelques temps.

Je ne suis pas très fan de la couverture, tout est une affaire de goût bien évidemment.J'aurai plus vue un beau paysage dans la brume sans personnages dessus mais le principal est tout de même le contenu bien sûr et l'histoire m'a énormément plu.

Connor a quitté la demeure familiale lorsque son père a exigé qu'il épouse la scandinave Shaena, il a quitté ses terres avec son meilleur ami pendant des années.Après son retour, il demeure très hostile envers son père tandis qu'il reprend le domaine en main, lorsque son père lui reparle d'une union avec Shaena, il voit rouge.Hors de question d'épouser la fille de son ennemi!Une rencontre innatendue avec la jeune femme va néanmoins bouleverser son existence.

Quel beau voyage dans le temps avec la plume d'Aurélie Depraz.Je n'ai pas vu le temps passer je dois dire!Les paysages prennent vie au fil des pages.

Connor est un homme têtu, qui a du caractère et il en veut horriblement à son père et il n'a pas tort!Même si son père a aussi des raisons de lui en vouloir, Connor retrouve un château en ruine et son père ivre, son petit frère lui a demandé de l'aide et Connor ne va pas lui tourner le dos, il va assumer ses responsabilités.Un homme plein de valeurs qui est différent de bien des hommes qui l'entoure.

Shaena est la fille d'un guerrier, elle aussi à son caractère et n'a pas la langue dans sa poche, elle aime Connor et a beaucoup souffert d'avoir été rejetée. Elle a un grand coeur et j'ai tout de suite aimé ce personnage.

Nos deux héros principaux sont donc extrêmement attachants,ils portent l'histoire et c'est vraiment un plaisir de lire une auteure qui maîtrise si bien l'époque et l'histoire en général.

Le côté romance est un peu prévisible mais franchement peu importe, on s'évade, on rêve, c'est bien écrit, le voyage est superbe...

Je vous recommande ce livre si vous aimez les romances historiques de manière général celui ci vous comblera, les émotions sont garanties.

Commentaire ajouté par Helene-66 2019-09-29T13:54:42+02:00

[SERVICE PRESSE]

⚔️ Shaena de Aurélie Depraz Auteur.

Je remercie chaudement l’auteur de m’avoir acceptée comme nouveau partenaire.

Mon résumé :

Après avoir fui le château familial pour éviter un mariage arrangé, Connor est de retour au pays, avec Sean, son meilleur ami. Neuf ans n’ont pas effacés les rancœurs et le torchon brule entre lui et son père. Après avoir rénové le château, Connor doit faire face a l’inévitable : reprendre les alliances entre les grandes familles pour vaincre l’ennemi. Mais l’arrivée d’une belle blonde risque de tout faire capoter... à commencer par les certitudes de Connor.

Connor est un Highlander. Beau, fort et gentil, il est vaillant et n’hésite pas à faire jouer son épée quand le moment l’exige. Promis à une norvégienne lorsqu’il avait 17 ans, il a préféré fuir le château plutôt que d’épouser cette gamine de 9 ans pour satisfaire leurs pères. Après avoir reçu une lettre de Neil, son petit frère qu’il ne connaît pas, Connor revient gérer le château familial, son père étant devenu alcoolique à la mort de sa femme.

Shaena est norvégienne. Peuple fièrement opposé aux Écossais, elle n’a pas oublié le beau Connor, qu’elle devait épousé il y a neuf ans. Son père ne l’entend pas de cette oreille et sachant que Connor est revenu, il fait envoyé sa fille pour le séduire. Rebelle, fière et contre l’idée de son père, elle se présente à Connor.

Sean est le meilleur ami de Connor et disons le, sa conscience. D’une amitié indéfectible pour le bel écossais, il le malmène, le re cadre, le secoue lorsque celui-ci se borne ou se voile la face. En l’absence de Connor, parti combattre, il deviendra le confident de Shaena, qu’il adore.

Mon ressenti final :

C’est la première fois, me semble-t-il, que je lis de la romance historique. C’est également le premier roman que je lis de l’auteure. J’ai été enchantée par ma lecture. Grâce à des descriptions précises et réalistes, j’ai été transportée en Ecosse et embarquée dans un tourbillon d’émotions, de sensations et d’odeurs. Les embruns, la sueur, le sang, les larmes salées, j’ai absolument tout senti.

Connor est un homme bon, autant avec ses amis qu’avec ses sujets. Vaillant, affable, il met sa fierté de côté pour rentrer au pays, touché par la lettre que son frère lui a écrit. Peu habitué aux démonstrations, il ne sait comment réagir lorsque Neil le serre dans ses bras. J’ai adoré imaginer un colosse musclé gêné d’être câliné en public. Shaena est douce et pleine de bonté, au caractère bien trempé, cependant. Dans une époque où il était bien difficile d’être une femme, elle s’en sort plutôt bien.

La plume de l’auteure est affirmée et mature. Si elle n’est pas écossaise, en tout cas on sent un véritable travail de recherche pour être au plus près de la réalité. Le language est d’époque, pour certains passages et de nombreuses références y sont détaillées. Le voyage qu’offre cette lecture est incroyablement agréable. Je me suis attachée à Connor dès les premières lignes et même si j’avais déjà une idée de Shaena et de sa beauté d’adulte, j’ai adoré ce couple atypique mais évident. J’ai aimé que Shaena se dresse contre son père ou s’occupe de gérer les gens de Connor lorsque la forteresse est attaquée. Le père de Shaena est abject et tout est calculé pour que la belle charme l’écossais. Mais l’amour se chargera du reste.

Vous l’aurez donc compris, cette romance est douce et addictive a souhait. La démarrer c’est la lire d’une traite.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2019-09-23T17:32:51+02:00

Après avoir quitté ses terres pour fuir un mariage qui lui paraissait injuste et inimaginable, Connor revient 9 ans plus tard à la demande de son jeune frère afin de restaurer et de revaloriser ses terres abandonnées par son père ivrogne incapable de gérer son peuple depuis la mort de son épouse.

Mais les 9 ans passées loin de chez lui non pas résolus son père à abandonner ce mariage avec la fille de leur ancien ennemi, une norvégienne, une fille de vikings, ces êtres barbares qui ont conduit à la mort de son frère. Pour Connor, s’allier avec ce peuple et épouser une de leurs filles est hors de question, il épousera une écossaise afin de fortifier des ententes et c’est non négociable….et pour montrer sa détermination, il organise une soirée avec ses alliés et leurs filles

Pourtant la vieille de cette rencontre, il va porter secours à une jeune femme dont la beauté le bouleverse, une jeune femme qui le hante après son départ et dont il va partir à la recherche mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il la retrouve dans son château au milieu des invités…..

Shaena était promise à Connor, fils du seigneur de Caithness. Dès le premier regard, l’enfant qu’elle était est tombée amoureuse de ce guerrier écossais au regard doux malgré la haine qu’il vouait à son peuple.

Lorsque 9 ans plus tard, il revient sur ses terres, son père et le seigneur de Caithness monte un scénario afin de pousser Connor à épouser Shaena, un traquenard qui horrifie la jeune femme qui n’a pourtant pas son mot à dire mais elle compte bien rester droite et honnête…

Une rencontre inattendue,

Une attirance immédiate,

Elle représente tout ce qu’il hait,

Il est le seul qu’elle veuille aimer,

Entre attirance, fierté, secrets et manigances,

Ils vont devoir se faire confiance et s’apprivoiser,

L’amour sera-t-il plus fort que les rancœurs ???

Ce quatrième roman est celui qui m’a le plus séduit, j’ai aimé les trois premiers mais celui-ci m’a plongé dès le départ dans cette histoire mêlant amour, alliance, manigances, jalousie, secrets.

Aurélie nous emporte au cœur de l’écosse, elle nous fait voyager par ses descriptions si précises, si envoutantes, elle nous immerge dans une époque lointaine avec un sujet qu’elle maitrise, ses descriptions sont précises sans être longues et assommantes, elle dose parfaitement l’histoire et la romance pour nous entrainer dans son univers.

Les personnages sont particulièrement attachants, Shaena est douce, droite, courageuse, sensible, honnête malgré ses secrets et ses mensonges, elle parait fragile mais cache une patience et une force qui m’ont impressionné. J’ai adoré cette femme qui reste fidèle à ce qu’elle pense juste, qui va se battre pour obtenir ce qu’elle désire le plus au monde sans tomber dans les excès, sans dépasser les limites qui pourraient lui faciliter la tâche mais qui entre dans un jeu de manigance malsaine.

Connor est buté, taciturne, grognon, souvent de mauvaise foi mais il reste honnête et juste, il est torturé par la mort de son frère et n’arrive pas à donner son pardon où à relativiser les choses.

Ses sentiments sont évidents et j’ai trouvé amusant (bon ok parfois agaçant) cette obstination à refuser d’écouter son cœur.

Les personnages secondaires ont une place importante, ils nous amusent, nous irritent, nous dérangent, chaque personnage trouve sa place dans l’histoire et apporte son lot d’émotions.

La plume d’Aurélie est toujours aussi professionnelle, appliquée, elle nous livre une belle romance tout en s’appuyant sur des faits historiques, elle nous entraine avec Brio dans ces jeux d’alliances, de manigance qui régente la politique de l’époque.

Une romance historique captivante qui se dévore, qui nous plonge dans un univers lointain et pourtant toujours aussi passionnant.

Une belle lecture que je vous recommande fortement

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-08-13T17:24:44+02:00

Une histoire pour moi un peu fade avec des airs de déjà vu .

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-06-28T15:31:55+02:00

Je suis restée sur a fin avec cette petite romance en lisant le résumé je m'attendais à plus de suspense plus d'action plus de tout avec les origines de Shaena je sais pas je l'imaginais beaucoup plus rebelle ne se laissant pas faire enfin bref . Ce qui m'a également gêné c'est les détails sur les travaux effectués pour réstorer Castle White c'était trop long .

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-06-22T00:21:54+02:00

[CHRONIQUE ENTIèRE ICI] :https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/06/21/51-shaena-daurelie-depraz/

C’est un nouveau « J’adore » pour Aurélie et sa merveilleuse romance historique ! Connor (j’avais marqué connard sans m’en rendre compte mais chuuuuuuuut) et Shaena ont fait fondre mon cœur. Je ne l’ai pas notifié mais les personnages avaient pas mal d’humour aussi. Le rythme de l’histoire m’a paru mélodieux avec une belle pointe de poésie au travers de ma lecture ! Je recommande vraiment cette romance historique car j’ai trouvé qu’elle avait quelque chose de plus que dans les autres ! Merci encore à Aurélie et je vous retrouve très bientôt !

Commentaire ajouté par Anna-17 2019-06-18T16:37:55+02:00

Après neuf années de liberté et de fuite loin du fief parental, Connor est de retour dans le château de son enfance. Il avait répondu à la lettre de détresse de son jeune frère qu’il ne connaissait pas.

Sean, est le meilleur ami de Connor. C’est un orphelin qui a été recueilli au château et qui était destiné à devenir l’écuyer de ce dernier, depuis ils ne se sont jamais quitter.

Shaena, est la fille de Jon Haraldsson. Cette même jeune femme qui neuf ans plus tôt était destinée à épouser Connor. Mais pour son père, l’accord passé à l’époque à toujours lieu d’être.

Connor changera-t-il d’avis ?

Le destin va encore jouer des siennes et faire en sorte qu’ils se croisent, mais Connor reconnaîtra t’il Shaena ?

Je quitte Shaena et Connor après une lecture magnifique. J’ai savouré ce roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

Ces deux personnages ont un sacré caractère, j’avais envie de ettre un bon coup de pieds à Connor, envie d’en étrangler d’autre, mais surtout envie de prendre Shaena dans mes bras.

Ce roman, même si je ne suis pas fan de l’historique est mon préféré, je vous le conseil.

Merci Aurélie pour ce superbe service presse et ta confiance.

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-06-15T11:21:47+02:00

C’est Aurélie qui m’a initiée à la romance historique, et une fois encore sa plume a réussi à m’emmener dans des contrées et cultures lointaines avec une facilité déconcertante. On ne va pas se le cacher, Connor et Shaena ont aussi leur part de responsabilité ;-)

Le charme écossais de Connor, tout en réserve et bienveillance malgré sa force et ses rancœurs, opère des les premiers chapitres. Son attachement à ses racines, à ses traditions et à son peuple n’a pu éviter sa longue absence, et aujourd’hui son retour ravive les blessures, les pertes douloureuses autant que les souvenirs parfois amers. CastleWhite a en effet bien changé, les alliances d’hier ne sont plus ce qu’elles étaient, mais les exigences de son bourru et alcoolique de père restent bel et bien les mêmes. Son destin a été scellé il y a longtemps entre son patriarche et le jarl des Orcades. Pour la paix, il se doit d’épouser Shaena, cette Scandinave du même sang que les bourreaux de Tormond, frère de Connor.

Shaena, quant à elle, reflète la beauté scandinave et la douceur d’une femme éperdument amoureuse. Depuis son plus jeune âge, elle est élevée dans l’optique de cette union. Elle conserve d’ailleurs un souvenir aussi charmant que pénible de leur première rencontre, lorsqu’elle n’avait que neuf ans. Shaena attend depuis cela le retour de son bel Écossais, espérant percevoir dans son regard d’autres sentiments que le dégoût exprimé à l’époque.

Entre enjeux politiques, attirance et ressentiments, nos deux chouchous du jour vont être mis à rude épreuve. Devant déjouer les manigances de leur père respectif et conjuguer avec leurs incertitudes, il y aura fort à faire pour réunir ceux dont le sort est déjà jeté.

Les personnages secondaires, tantôt détestables tantôt amicaux, serviront Connor et Shaena tout au long du récit. Ils le seront également, avec brio, par les mots d’Aurélie et sa façon bien à elle de nous peindre un joli tableau tout en tissant l’histoire, ou devrais-je dire Histoire. Vous vivrez ici une aussi belle romance qu’un voyage dans le temps et vers le nord, vous laissant porter par leurs cultures, leurs combats, leurs amours.

Encore merci Aurélie pour cette découverte, ce périple nordique et historique que tu nous livres avec passion ;-)

Commentaire ajouté par Serial-lectrice8 2019-06-14T10:52:49+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir voyagé près des côtes danoises et en France, on retourne enfin dans le pays que je préfère pour son histoire mais également ses paysages : l’Ecosse. On y était dans “pour l’amour d’une Sasunnach” et j’avais hâte de me re-plonger dans un roman historique écrit par Aurélie et en Ecosse. Bien que sa plume et les autres pays soit géniaux, j’ai toujours ce petit penchant pour l’Ecosse, après tout, “Pour l’amour d’une Sasunnach” est le premier roman d’Aurélie que j’avais lu et ça avait été un véritable coup de cœur pour moi ! Et en ce temps de stress à cause de mon bac, lire un roman d’amour avec toujours ce côté historique très précis (qui est clairement la marque de fabrique d’Aurélie !) m’a fait énormément de bien.

De quoi parle ce nouveau roman ? C’est l’histoire d’une jeune homme -Connor- qui est en quelque sorte obligé de revenir sur le domaine familial pour reprendre la relève de son père, ça ne devrait pas être son rôle, mais son père meurt à petit feu après le décès de son épouse, et son frère -l’ainé- est mort lui aussi. Alors cette lourde tâche lui revient. Et quelle tâche ! le château est dans un état catastrophique ! Et pour couronner le tout, son très cher père alcoolique veut toujours le marier à la fille de ses pires ennemis : une Scandinave. C’est lors de cette annonce que Connor s’était enfuit du château avec son meilleur ami Sean, il ne pouvait pas accepter de se marier avec les responsables de la mort de son grand frère : Tormond. Et pourtant !

Que dire de plus que d’habitude ? Aurélie maîtrise toujours aussi bien l’Histoire et nous apprend de nouveau mots et faits historiques à chaque roman ! Le personnage de Connor est, je trouve, le personnage le plus travaillé, aboutit de tous les personnages des romans d’Aurélie Depraz, le pourquoi est assez compliqué à expliquer, mais pour moi c’est celui qui a été le plus travaillé, c’est avec lui que j’ai ressentis le plus d’émotion : la tristesse, la révolte, la colère, le dégout mais aussi la joie, l’amour, la fierté, l’admiration, l’amusement, l’espoir... Bref c’est LE personnage sur lequel j’ai craqué et avec lequel je me suis le plus “entendu” on va dire, ses réactions aurait pu tout à fait être les miennes, et ceci aide à "créer” des liens et surtout à s’approprier le personnage en quelque sorte, à s’y attacher. Sa douleur m’a énormément touché dès les premières pages tout comme ses moments de joie.

Ensuite, parlons un peu de l’héroïne, notre petite scandinave nommée (je vous laisse deviné...) Shaena ! Fille du jarl Haraldsson (un homme tout à fait répugnant) Shaena est, contrairement à Connor, plutôt intéressait par ce mariage arrangé, et je peux la comprendre avec un père pareil, moi aussi je voudrais m’enfuir vite fait bien fait ! Mais est-ce vraiment la seule raison ? Il semblerait que Shaena est succombé au charme de Connor... Mais Shaena va être non seulement forcé à se rendre à CastleWhite (la demeure de Connor) mais également forcé à être défloré par un guerrier de son père pour être “expérimentée” et dégourdis avec son futur mari. Malgré son courage, j’ai trouvé Shaena un peu... Niaise je dirai aux premiers abords, je ne m’attendais pas à faire face à une jeune femme rebelle bien évidement, mais une femme un peu plus imposante. Mais finalement elle m’a réservé une très bonne surprise ! Je n’irai pas jusqu’au coup de cœur, mais Shaena est une femme très courageuse et un exemple à suivre.

Concernant la trame du livre, en premier lieu j’ai trouvé la rencontre entre Shaena et Connor assez originale, et, elle m’a fait penser à l’entrée au bal du Duc de Nemours dans La Princesse de Clèves (le bac de français aura ma peau !) par rapport à leur entrée assez fracassante et chevaleresque. Le reste du roman m’a beaucoup plus, comme d’habitude la romance est a croqué, et la fin j’ai adoré !

Les romans d’Aurélie sont toujours des pures merveilles, j’adore les lire car contrairement aux autres romans historiques romancés, Aurélie fait un parfait mélange des deux genres pour nous faire voyager et rêver !

Shaena

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

Naou17 le place en liste or
2019-12-05T21:20:53+01:00