Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 493
Membres
1 156 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shakespeare In Love, Tome 1 : La Femme apprivoisée



Description ajoutée par letty85 2016-01-28T19:50:08+01:00

Résumé

« Les dialogues sont rafraîchissants et passionnés. » Publishers Weekly

« Christy English met en scène deux esprits forts pour une romance irrésistible. » RT Book Reviews

Quand Shakespeare rencontre Jane Austen...

Anthony Carrington, comte de Ravensbrook, souhaite se trouver une fiancée docile. Ce gentleman aux passions ardentes, que la guerre a transformé en un homme impassible, exige d’être obéi de ses troupes comme de sa future épouse. Mais Caroline Montague n’a rien d’une demoiselle aux manières affectées. Elle manie l’épée et surpasse la plupart des hommes tant au tir à l’arc qu’au fusil. Bien qu’elle trouve Anthony autoritaire, elle ne peut s’empêcher d’admettre qu’il est également trop séduisant pour la laisser indifférente. Qui sera le premier à apprivoiser l’autre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Caroline Montague était la plus belle femme qu'il ait jamais vue. De l'Italie à l'Espagne, il avait goûté aux charmes de ravissantes créatures, mais aucune d'entre elles n'avait su attirer et retenir son attention comme cette gamine. Dès l'instant où il était entré dans sa chambre, il l'avait désirée somme il avait désiré peu de choses dans sa vie. Il avait la réputation d'être insatiable, certes, mais aussi celle d'être capable de se contrôler.

Il avait pratiquement perdu toute maîtrise de lui-même quand elle l'avait défié, non pas une seule fois mais à plusieurs reprises. Elle s'était battue avec lui, sans se soucier de qui il était. Elle n'aurait pas réagi autrement si elle s'était retrouvée seule avec le prince-régent dans ses appartements. Jamais personne ne s'était adressé à Anthony avec un tel manque de respect. Il n'en avait pas été offensé comme il aurait dû l'être, comme tout autre homme de sa connaissance l'aurait été. Au contraire, il avait ressenti le besoin croissant de la dompter, de la faire sienne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Des scènes de sexe du début à la fin, pas d'intrigue. L'idée apprivoiser quelqu'un m'a insupporté. Une horreur à lire !

Afficher en entier
Argent

En lisant les avis, j’avais peur de commencer cette lecture. Finalement, j’ai été agréablement surprise ! On rentre directement dans l’histoire dès les premières pages. Les personnages sont attachants et on a parfois envie de les secouer au vu de leur caractère bien trempé. J’ai également ris quelques fois … Le seul point négatif est la répétition de certaines scènes qui auraient pu être tournée autrement. Je me réjouis de pouvoir entamer le tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu un roman de cette auteure il y a un an environ, et je n'avais pas trop aimé, du coup je laissais traîner un peu ce roman dans ma pal!! Et bien je me félicite de l'avoir sorti !!! J'ai vraiment beaucoup aimé, presque un coup de cœur, mais le personnage d'Anthony m'a souvent agacé malheureusement, trop égotiste et macho. J'ai adoré le personnage féminin, il nous change des femmes dont on a l'habitude dans ce genre de romance.

Afficher en entier
Argent

Je vous recommande de lire ce roman, sans vous fier à quoi que ce soit. Je me suis laissée un peu mener par la moyenne que j’ai vue sur cette œuvre, et au final j’ai été surprise par cette découverte. J’ai beaucoup aimé ; plus que d’autres romances. L’histoire d’amour se base certes, sur le désir ; tout en donnant la liberté aux sentiments de s’installer. Les personnages m’ont étonnamment plu, avec un caractère têtu et passionné ! La plume de l’auteur n’est pas grandiose, pas dans ce genre de lecture cependant. Celle-ci est douce, de temps en temps piquante puisque nos héros sont souvent en désaccord ; un style rythmé et avec une simplicité manifeste. Un bon moment, un ouvrage se lisant facilement et très rapidement.

Caroline Montague est une fille n’ayant aucune manière et ne vivant pas dans la haute société. Toutefois, depuis toute jeune elle sait qu’elle est son devoir de femme ; devenir une épouse et une mère. Bien que ce ne soit pas chose aisée, elle prend sur elle et quand son mari lui est présenté ; elle en est déjà agacée. Elle est une demoiselle libre d’agir comme bon lui semble, et l’homme qui lui demande d’obéir ; veux faire d’elle ce qu’elle n’est pas. Je l’ai trouvé forte, parfois trop irréfléchie ; tout en ayant conscience de ses capacités. On découvre une évolution minime sur cette héroïne, pourtant au fil de l’histoire je l’ai de plus en plus appréciée, sans m’attacher mécaniquement à elle.

Anthony, comte de Ravensbrook choisit d’aider son vieil ami de guerre en se mariant avec sa fille. Il pense refaire l’éducation de la jeune fille, la trouvant rebelle et sans aucune bienséance. C’est un homme très autoritaire, il veut que sa femme soit obéissante. Et dans un sens c’est pour son bien, pour sa protection. Du coup, ce personnage possessif aux airs arrogants n’est pas plus méchant qu’un chat sauvage ; bien que son style fasse penser à un lion attaquant sa proie. J’ai adoré ce héros, ses défauts complètent parfaitement ses qualités. Je me suis légèrement prise d’affection pour lui, particulièrement vers la fin du roman.

C’est une histoire tout compte fait très banale, sans rien d’exceptionnel. Pourtant le récit est surprenant dans l’ensemble, avec des dialogues pleins de mordants et des descriptions tout à fait appropriées à l’époque de la synopsis. C’est un voyage de passion et d’amour, les sentiments ne viennent pas tout de suite entre nos personnages ; toutefois on commence à les ressentir facilement. Il n’y a pas spécialement de longueurs, au contraire j’ai pu trouver l’histoire très courte. L’intrigue est dans la relation tout simplement, ils essayent l’un et l’autre de s’apprivoiser et l’on sent que ce n’est pas facile ; elle souhaite être libre, tandis que lui veut la mettre à l’abri des dangers. L’indépendance et la confiance se font la guerre dans ce roman, un thème tout à fait intéressant. Les émotions s’installent naturellement, ce n’est pas émouvant au point d’avoir la larme à l’œil, cependant c’est une lecture apportant beaucoup de baume au cœur.

Christy English est une auteur que je découvre avec ce premier tome de « Shakespeare in love » et je suis plutôt satisfaite de l’avoir lu. L’écriture n’est certainement pas un coup de cœur, bien qu’elle soit agréable à la lecture. C’est simpliste, spontané, sans embellissement quelconque. Une écrivaine possédant une plume détendue et généreuse, avec de l’énergie et une bonne harmonie.

Alors, je suis charmée par cette lecture ; vraiment ! Caroline et Anthony sont deux personnages séduisants, ils m’ont plu et ému de temps à autre. Les sentiments restent tout à fait simples, une romance ordinaire et pourtant surprenante. J’ai voyagé en Angleterre avec cette œuvre, un plaisir de découvrir ce genre de synopsis. L’écriture n’est pas magnifique à proprement parler, elle est lisible et légère. Une belle histoire d’amour historique, où le mélange de désir, de confiance, d’amitié et de conflits fait la renommer de ce genre d’ouvrage.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2019/01/shakespeare-in-love-tome-1-la-femme.html

Afficher en entier
Pas apprécié

Décidément, je n'accroche pas avec cette auteure que j'avais tenté de découvrir il y a quelques année avec "How to Seduce a Scot", et là non plus la magie n'a pas opéré. L'histoire ici est loin d'être passionnante, les personnages sans profondeurs... je passe cette auteure n'est pas faite pour moi

Afficher en entier
Lu aussi

Décidément, la collection des romans historiques de Milady ne me réussit pas. Après quelques déconvenues, j’avais décidé de zapper désormais cette collection. Et puis, il a suffit que je lise « Shakespeare in Love, La femme apprivoisée » pour que je me laisse tenter. J’aurais mieux fait de me tenir à ma ligne de conduite et ignorer ce roman.

Je connais et adore La mégère apprivoisée, pièce sur laquelle le roman est censé s’appuyer. Hélas, l ‘héroïne Caroline est bien loin de Catharina, personnage haut en couleur, tout comme Anthony n’a rien à voir avec le truculent Petruchio. Je m’attendais à une intrigue enlevée voire délirante avec des héros assortis et je me suis retrouvée avec des personnages à la limite de la caricature et une intrigue fort peu intéressante. Toute l’intrigue repose sur un secret et des non dits. Anthony ne sait que poser des interdictions sans jamais en expliquer le pourquoi, interdictions que l’héroïne prend un malin plaisir à enfreindre. Voilà, j’ai quasiment résumé l’intrigue du roman….A vrai dire, tout m’a paru artificiel, des personnages à l’intrigue. Pour moi un beau fiasco, mais le pire c’est qu’après avoir lu le résumé du tome 2, je me surprend à me demander si une fois de plus je ne vais pas me laisser tenter au risque d’essuyer une nouvelle déconvenue. Mais que voulez-vous, incurable optimiste que je suis, je me dis que le second sera sûrement meilleur. Espoir quand tu nous tiens….

Afficher en entier

Date de sortie

Shakespeare In Love, Tome 1 : La Femme apprivoisée

  • France : 2016-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • How to Tame a Willful Wife (Shakespeare in Love #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.42 / 10